Jaja43 Posté jeudi à 20:03 Share Posté jeudi à 20:03 Bonjour 60ans, environ 8000km par an, je fais 2 ou 3 cyclosportive dans l'année J'ai actuellement un canyon ultimate cf ultegra en 11 vitesses roue zonda, frein à patin. Je pèse environ 72kg pour 1,77m Je souhaite passer en frein à disque avec un vélo plus orienté endurance (sortie max actuelle 200km) Ultegra serait bien, en revanche aucune idée sur le DI? J'aurais un budget max de 4000€, j'ai repéré le CUBE AGREE , qu'en pensez-vous ? Merci pour votre aide Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jiib73 Posté vendredi à 10:26 Share Posté vendredi à 10:26 Il y a 14 heures, Jaja43 a dit : Bonjour 60ans, environ 8000km par an, je fais 2 ou 3 cyclosportive dans l'année J'ai actuellement un canyon ultimate cf ultegra en 11 vitesses roue zonda, frein à patin. Je pèse environ 72kg pour 1,77m Je souhaite passer en frein à disque avec un vélo plus orienté endurance (sortie max actuelle 200km) Ultegra serait bien, en revanche aucune idée sur le DI? J'aurais un budget max de 4000€, j'ai repéré le CUBE AGREE , qu'en pensez-vous ? Merci pour votre aide Cube, très bon choix en rapport qualité/prix. Pour rester sur de l'ultegra DI2 12V, ça limite forcément un peu le choix sous les 4000€ L'axxome GTO de chez Origine, ou l'endurace pour rester chez canyon (plutôt vers 4500€). Chez Adris, le modèle Le Rouleur est à 3999€ en ultegra Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Marquez Posté vendredi à 17:56 Share Posté vendredi à 17:56 Freins à disque ? va falloir sortir le carnet de chèque pour avoir un truc performant En tout cas pas chez Spé Trek ou autres, peut être Decatrh ou Canyon. Plein de gars ont été déçus en passant sur des FAD pas trop chers (dans les 4000) par rapport à leur ancien vélo FAP, je le dis parce que je l'ai constaté. Evidemment le freinage n'est pas le même🤣🤣🤣é Alors si ralentir est une priorité pourquoi pas, faut juste savoir ce qu'on veut Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jaja43 Posté vendredi à 18:22 Auteur Share Posté vendredi à 18:22 Merci pour la réponse En regardant de plus près, j'ai vu qu'il y a l'Attain de Cube type endurance avec possibilité de monter des pneus plus large, comme ça risque d'être le dernier vélo que je vais acheter je me questionne… Si des possesseurs de ces 2 vélos passent par la , leurs avis m 'intéressent Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Marquez Posté vendredi à 19:43 Share Posté vendredi à 19:43 Dernier vélo à 60 ans???? A 74 je viens de reprendre un V3RS un vrai bonheur. Pas de résignation anticipée. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pierre PLANA Posté hier à 12:51 Share Posté hier à 12:51 Le 19/06/2025 à 22:03, Jaja43 a dit : Bonjour 60ans, environ 8000km par an, je fais 2 ou 3 cyclosportive dans l'année J'ai actuellement un canyon ultimate cf ultegra en 11 vitesses roue zonda, frein à patin. Je pèse environ 72kg pour 1,77m Je souhaite passer en frein à disque avec un vélo plus orienté endurance (sortie max actuelle 200km) Ultegra serait bien, en revanche aucune idée sur le DI? J'aurais un budget max de 4000€, j'ai repéré le CUBE AGREE , qu'en pensez-vous ? Merci pour votre aide En endurance, je connais un peu le Scott Addict. Tu en as un en 105 Di2 qui est un poil au-dessus des 3000€ et qui va vraiment très bien. Avec le reste de ton budget, tu achètes une belle paire de roues et tu auras qque chose de très très bien. Le problème des montages à 4000€ actuellement ce sont les roues. Et dans tous les cas sauf matériel ancien déstocké ou occasion les FAP sont très difficiles à trouver. Donc pour un budget moderé, il vaut mieux passer sur du 105 dont le fonctionnement est irréprochable, à peine un peu plus lourd que l’ultegra et prendre des roues sympa. Cube a des rapports équipements/prix sur le papier qui sont très très compétitifs. Je ne connais malgré tout pas grand monde qui roule sur Cube parce que chez nous c’est mal distribué. Mais sur le forum, ceux qui en ont parlé sont plutôt contents. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Marquez Posté hier à 13:11 Share Posté hier à 13:11 (modifié) Oui la gamme Cube est très intéressante, la conception est très bien (géométrie, programme) . Juste un point que je voens de découvrir à propos des transmissions SRAM etap. Le dérailleur AR SRAM Red (haut de gamme SRAM) d'un pote sur un Trek Madone SLR (haut de gamme) 2021 avec moins de 30.000kms, vient de lacher pour cause de jeu dans l'axe, les vitesses ne passent plus ou mal, verdict du vélociste HS et bien sur hors garantie, . A 700€ le dérailleur, en électrique il me semble que les Shimano Di2 semblent plus fiables. Attention donc. Chez Cube, L'agree C:62 est un excellent vélo pour tout faire, performant et dans ton budget avec de l'Ultegra. Il y en a deux au club J'ignorais qu'il y avait un Attain C:62 en carbone, celui là je n'en ai pas vu rouler, il a une géo plus relevée (douille de direction) et des bases plus longues donc il sera forcément plus souple et avec une position plus relevée, il accepte des pneus. plus larges aussi et il est plus économique. Il semble cocher ttes les cases de tes préférences Modifié hier à 13:48 par Marquez Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michel DURY Posté hier à 14:12 Share Posté hier à 14:12 Un heureux utilisateur d'un vélo Cube visiblement satisfait de son achat 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nicolas JOARY Posté hier à 16:05 Share Posté hier à 16:05 Il y a 2 heures, Marquez a dit : (...)J'ignorais qu'il y avait un Attain C:62 en carbone, celui là je n'en ai pas vu rouler, il a une géo plus relevée (douille de direction) et des bases plus longues donc il sera forcément plus souple et avec une position plus relevée, il accepte des pneus. plus larges aussi et il est plus économique. Il semble cocher ttes les cases de tes préférences (...) J'ai déjà lorgné sur ce modèle, qui devrait bien convenir à mon buste court et mes grandes guibolles. Côté équipement, en 105di2, c'est plutôt généreux. Les roues ont l'air pas mal quand même, surtout pour le prix. Cube a bonne réputation (surtout en Allemagne, bien sûr), le VAE de Chérie est de cette marque, commandé directement en Allemagne, livraison impeccable. L'engin va sur ses 6 ans, pas le moindre souci, à part le levier de dérailleur qui a rendu l'âme après quelques mois (choc dans un nid-de-poule juste au moment où Chérie changeait de vitesse). Pris en garantie sans discuter. Je n'ai aucun intérêt dans la marque, mais je trouve leurs offres très compétitives. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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