Geoffroy CACHAT Posté mardi à 09:38 Share Posté mardi à 09:38 Il y a 4 heures, Olivier MILLIÈS-LACROIX a dit : Oui, mais une carrière coûte cher (avions, hôtels, entraîneurs…) . Bon, à Majorque où j’habite la moitié de l’année, Nadal est propriétaire de la moitié de l’Ile (j’exagère, bien sûr). Je ne crois pas que ce soit le cas d’Enric Mas ou Mavi Garcia, eux aussi Majorquins. Et ne pas oublier que la même Lois Boisson a passé près de 10 mois éloignée des terrains jusqu'à ce mois de mai, en raison d'une grave blessure au genou. Avec évidemment en partie la perte de revenus potentiels liés. Au tennis, oui certains peuvent bien gagner leur vie, mais cela est réservé à un nombre plutôt restreint, comme dans le vélo, le golf aussi cité plus haut. Et il faut des résultats dans des tournois "lucratifs". Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thierry GEUMEZ Posté mardi à 11:12 Share Posté mardi à 11:12 Il y a 2 heures, Pierre PLANA a dit : Il y a des époques ou le tennis féminin était plus sympa à voir que le tennis masculin (d'un point de vue purement sportif). Aujourd'hui je trouve que c'est moins le cas. J'ai vu quelques moment du match Alcaraz/Shelton... po, po, po, les tartines qu'ils se sont mis !!! Il y a longtemps que le tennis féminin n'a plus rien à voir avec un échange de balles subtil et gracieux. Pour gagner actuellement, il faut jouer vite et fort et le programme d'entraînement des femmes passe aussi par la salle de musculation. En regardant L. Boisson hier, je me disais que beaucoup d'hommes sur V101 devaient avoir les épaules moins musclées que les siennes. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sylvain KARLE Posté mardi à 11:45 Auteur Share Posté mardi à 11:45 (modifié) Il y a 2 heures, Geoffroy CACHAT a dit : Et ne pas oublier que la même Lois Boisson a passé près de 10 mois éloignée des terrains jusqu'à ce mois de mai, en raison d'une grave blessure au genou. Avec évidemment en partie la perte de revenus potentiels liés. Au tennis, oui certains peuvent bien gagner leur vie, mais cela est réservé à un nombre plutôt restreint, comme dans le vélo, le golf aussi cité plus haut. Et il faut des résultats dans des tournois "lucratifs". J'ai parlé des médailles Olympiques, c'est assez ridicule sachant que les 3 premieres sont les meilleurs du monde du moment... Au tennis un joueur classé +/- ves la 50éme place gagne déja beaucoup + ... Lois Boisson a déja 440 000 sur ce tournoi et elle n'est qu'en quart , une fille qui a une médaille d'or au JO a beaucoup moins , je trouve qu'il y a quand meme une grosse inégalité ....... Résultats pour medaille d'or olympique combien cela rapporte Essayez avec l'orthographe medaille d'or olympiqyue combien cela rapporte Résultats de recherche Extrait optimisé sur le Web 80 000€ pour une médaille d'or ; 40 000€ pour une médaille d'argent ; 20 000€ pour une médaille de bronze.2 août 2024 Modifié mardi à 11:46 par Sylvain KARLE 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pilote14 Posté mardi à 11:57 Share Posté mardi à 11:57 Il y a 4 heures, Pierre PLANA a dit : Que la FFT ? L'impression que j'ai c'est que quelle que soit la fédération, il y a beaucoup plus de dirigeants qui pensent à se taper la cloche que de vraiment servir le sport... et à la base les bénévoles s'essoufflent de plus en plus... Je ne parle que de la fédération que je connais ... Mais bon je ne doute pas que c est identique dans beaucoup d'autres... En "province" les cotisations sont en general de 150€ annuels (combien vaut un smartphone ?) Question de choix... a+ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pierre PLANA Posté mardi à 12:11 Share Posté mardi à 12:11 il y a 56 minutes, Thierry GEUMEZ a dit : Il y a longtemps que le tennis féminin n'a plus rien à voir avec un échange de balles subtil et gracieux. Pour gagner actuellement, il faut jouer vite et fort et le programme d'entraînement des femmes passe aussi par la salle de musculation. En regardant L. Boisson hier, je me disais que beaucoup d'hommes sur V101 devaient avoir les épaules moins musclées que les siennes. Oui, elle est impressionnante... ce que je voulais dire c'est qu'à une époque, les hommes ça tartinait lifté au centre, c'était un peu chiant, à la même époque le tennis féminin était plus varié. Ce n'est plus le cas aujourd'hui... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pierre PLANA Posté mardi à 12:15 Share Posté mardi à 12:15 il y a 26 minutes, Sylvain KARLE a dit : J'ai parlé des médailles Olympiques, c'est assez ridicule sachant que les 3 premieres sont les meilleurs du monde du moment... Au tennis un joueur classé +/- ves la 50éme place gagne déja beaucoup + ... Lois Boisson a déja 440 000 sur ce tournoi et elle n'est qu'en quart , une fille qui a une médaille d'or au JO a beaucoup moins , je trouve qu'il y a quand meme une grosse inégalité ....... Résultats pour medaille d'or olympique combien cela rapporte Essayez avec l'orthographe medaille d'or olympiqyue combien cela rapporte Résultats de recherche Extrait optimisé sur le Web 80 000€ pour une médaille d'or ; 40 000€ pour une médaille d'argent ; 20 000€ pour une médaille de bronze.2 août 2024 La grande différence Sylvain, c'est qu'aux JO ce sont tes impôts intégralement qui paient... à Roland Garros, pas seulement. Après, les revenus des sportifs sont proportionnels aux revenus que les sports génèrent... Pour autant, quel que soit le sport, l'investissement du sportif doit être le même... C'est profondément injuste, mais c'est comme ça... Perso, je trouve ça moins injuste que de vivre de la bourse mais c'est un jugement purement personnel. 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
André MASSOL Posté mardi à 12:25 Share Posté mardi à 12:25 il y a 12 minutes, Pierre PLANA a dit : Oui, elle est impressionnante... ce que je voulais dire c'est qu'à une époque, les hommes ça tartinait lifté au centre, c'était un peu chiant, à la même époque le tennis féminin était plus varié. Ce n'est plus le cas aujourd'hui... Bjr ..Cela était la belle époque de Guilermo Vilas avec Bjorn Borg ..😊 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pierre PLANA Posté mardi à 12:54 Share Posté mardi à 12:54 il y a 24 minutes, André MASSOL a dit : Bjr ..Cela était la belle époque de Guilermo Vilas avec Bjorn Borg ..😊 Wilander, Noah, Chang, Lendl, c'était une bonne purge aussi... même mon idôle absolue, John Mc Enroe, à l'aune du tennis actuel, ça va à deux à l'heure... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sylvain KARLE Posté mardi à 13:06 Auteur Share Posté mardi à 13:06 il y a 44 minutes, Pierre PLANA a dit : La grande différence Sylvain, c'est qu'aux JO ce sont tes impôts intégralement qui paient... à Roland Garros, pas seulement. Après, les revenus des sportifs sont proportionnels aux revenus que les sports génèrent... Pour autant, quel que soit le sport, l'investissement du sportif doit être le même... C'est profondément injuste, mais c'est comme ça... Perso, je trouve ça moins injuste que de vivre de la bourse mais c'est un jugement purement personnel. quand je vois ce que certains politiques archis nuls touchent je préférais que cela aille dans la poche de sportifs des J-O qui nous représentent bien ..... c'est un jugement purement personnel. 😁 enfin le sport c'est comme le boulot il y a de grands écarts voir des abysses selon la spécificité .... demain Loîs Boisson en quart je regarde absolument ! 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sylvain KARLE Posté mardi à 13:09 Auteur Share Posté mardi à 13:09 il y a 41 minutes, André MASSOL a dit : Bjr ..Cela était la belle époque de Guilermo Vilas avec Bjorn Borg ..😊 Lendl ,Mc Enroe ,Ebderg,Noah,Connors etc ....... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nicolas JOARY Posté mardi à 14:13 Share Posté mardi à 14:13 il y a une heure, Pierre PLANA a dit : Wilander, Noah, Chang, Lendl, c'était une bonne purge aussi... même mon idôle absolue, John Mc Enroe, à l'aune du tennis actuel, ça va à deux à l'heure... La fin du fameux match Tchang/Lendl, où le premier est à bout de forces au point de servir une balle "à la cuiller" et le second absolument plus maître de ses nerfs au point de commettre des bourdes monumentales, ça valait quand même un bon moment de rigolade. Le public avait pris fait et cause pour Tchang, et Lendl en perdait son tennis de fond de court. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pierre PLANA Posté mardi à 14:35 Share Posté mardi à 14:35 il y a 20 minutes, Nicolas JOARY a dit : La fin du fameux match Tchang/Lendl, où le premier est à bout de forces au point de servir une balle "à la cuiller" et le second absolument plus maître de ses nerfs au point de commettre des bourdes monumentales, ça valait quand même un bon moment de rigolade. Le public avait pris fait et cause pour Tchang, et Lendl en perdait son tennis de fond de court. Je ne nie pas la dimension émotionnelle des matches. Celui-là et aussi par exemple l'épopée de Noah en 83, mais bon, quand tu compares les images, c'était une autre époque... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nicolas JOARY Posté mardi à 14:52 Share Posté mardi à 14:52 il y a 14 minutes, Pierre PLANA a dit : Je ne nie pas la dimension émotionnelle des matches. Celui-là et aussi par exemple l'épopée de Noah en 83, mais bon, quand tu compares les images, c'était une autre époque... Il y avait des matchs ch*ants, style Wilander/Chesnokov... C'est plus rapide maintenant. Le matériel a bien évolué pour permettre ça. Le physique des joueurs et leur préparation aussi. Tiens, remplace "joueurs" par "coureurs" et on a l'impression de parler vélo 🤪... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
André MASSOL Posté mardi à 15:50 Share Posté mardi à 15:50 il y a une heure, Pierre PLANA a dit : Je ne nie pas la dimension émotionnelle des matches. Celui-là et aussi par exemple l'épopée de Noah en 83, mais bon, quand tu compares les images, c'était une autre époque... En ce qui me concerne le plus grand moment que j'ai vécu en tennis , c'est la finale de coupe davis en 91 ou on bat les USA avec un Leconte en état de grace .Il bat Sampras alors que Forget avait perdu contre Agassi ...Et quelques semaines avant Leconte était presque sur un chariot après avoir été opérer du dos Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Olivier MILLIÈS-LACROIX Posté mardi à 17:45 Share Posté mardi à 17:45 Il y a 2 heures, Pierre PLANA a dit : La grande différence Sylvain, c'est qu'aux JO ce sont tes impôts intégralement qui paient... à Roland Garros, pas seulement. Après, les revenus des sportifs sont proportionnels aux revenus que les sports génèrent... Pour autant, quel que soit le sport, l'investissement du sportif doit être le même... C'est profondément injuste, mais c'est comme ça... Perso, je trouve ça moins injuste que de vivre de la bourse mais c'est un jugement purement personnel. +1. On ne peut pas , on ne DOIT pas comparer les revenus d'un joueur de tennis classé dans les 100 premiers de l'ATP, qui pratique un sport planétaire dans lequel des tournois se jouent toute l'année où les tribunes sont pleines et qui génère des droits Tv conséquents, bref un sport très "bankable" et très suivi (y compris sur Vélo 101) à ceux de sportifs médaillés dans des disciplines comme le lancer de fléchettes, le kayak, le beach volley, le basket à 3, le pentathlon moderne ou autres disciplines ultra confidentielles du genre. (Pour plaisanter, j'évoque souvent le "lancer de cartes de pokémon" comme future discipline olympique, avec les fléchettes qui arrivent aux prochains Jeux on n'est plus très loin). Ceux qui choisissent de s'adonner à un sport confidentiel le font pour toutes sortes de raison, mais pas pour gagner de l'argent... Au contraire, ça leur coûte souvent de l'argent. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
OnTheRoadToNowhere Posté mardi à 17:54 Share Posté mardi à 17:54 Euh... Le kayak est olympique depuis plus de 50 ans, rien à voir avec les sports de plage 😉 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Olivier MILLIÈS-LACROIX Posté mardi à 18:11 Share Posté mardi à 18:11 (modifié) il y a 16 minutes, OnTheRoadToNowhere a dit : Euh... Le kayak est olympique depuis plus de 50 ans, rien à voir avec les sports de plage 😉 Oui, mais des pays où il y a des stades en eaux-vives et où il est pratiqué sérieusement, il n'y en a pas beaucoup. Il n'y a même pas de statistiques officielles, les différentes sources évoquent juste "plusieurs pays". Et en terme de "Bancabilité", je ne crois pas que les télévisions soient prêtes à casser leur tirelire pour acquérir les droits de retransmission d'épreuves de Kayak (je suis même sûr du contraire). En France nous avons une vision un peu déformée de l'importance de la discipline car nous avons des montagnes, des torrents et des stades, et nous avons toujours eu des champions (Tony Estanguet n'étant pas le moindre). Modifié mardi à 18:11 par Olivier MILLIÈS-LACROIX Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sylvain KARLE Posté hier à 11:31 Auteur Share Posté hier à 11:31 Allez Loîs !!! https://www.lequipe.fr/Tennis/Actualites/Lois-boisson-s-est-echauffee-avec-jannik-sinner-avant-son-quart-de-finale-a-roland-garros/1567540 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sylvain KARLE Posté hier à 12:17 Auteur Share Posté hier à 12:17 super match je l'adore Loîs Elle sauve une balle de double break et revient a 3-3 ...... Elle a vraiment un super jeux mais cela va être dur ..... 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Didier SALEMBIER Posté hier à 12:28 Share Posté hier à 12:28 C'est du lourd Andreeva ! Elle a le passing shot facile. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés