Aller au contenu

lunettes vélo correctrices

Messages recommandés

Bonjour,

Ce sujet pour évoquer le problème que je rencontre avec ma nouvelle paire de lunettes soleil correctrices. Il s'agit de lunettes photochromiques (teinte variant avec la luminosité) spéciale vélo, à l'intérieur desquelles se clipse une petite monture avec verres correcteurs, sans branches. Les verres sont progressifs (vision de loin en haut et de près en bas. Correction pour myopie, presbitie et astigmatisme)

Première sortie il y a 15 jours, cata totale, les zones de vision sont tellement petites qu'on ne voit bien ni de loin ni de près, j'ai fait tte la sortie sans, en plus un léger brouillard a inséré de la buée entre les verres. L'opticien m'a proposé de changer la monture correctrice en n'y mettant pas de verres progressifs (vision de loin uniquement) , après essai bof bof, en plus impossible de lire correctement le compteur/GPS. Il semble que ce soit ma correction qui soit complexe à réaliser correctement avec de petits verres, car dans mes copains plusieurs ont ce type de lunettes et en sont plutôt satisfaits.

L'opticien m'a tout de même avoué qu'un autre cycliste avait le même pb que moi.

Je pense plutôt opter pour des larges sur lunettes permettant de conserver ma paire normale dessous, car mes vieux yeux supportent assez mal la forte luminosité et il faut donc des verres teintés. Prudence donc avant de se lancer dans ce type d'équipements qui coute tout de même plutôt cher.  

Posté (modifié)

bonjour,

J'ai essayé ce type de montage, bien que ma correction soit correctement appliquée, j'ai abandonné, car le nettoyage des verres intérieurs c'est trop galère, en ce qui me concerne, peut être existe t'il des montage plus adéquat 

J'ai pris une paire de lunette avec correction et verres photo, adaptée à la pratique sportive, verres plus larges et branches droites, plus facile à glisser avec le casque !

Modifié par Eric FLEURY

il y a 18 minutes, Marquez a dit :

Bonjour,

Ce sujet pour évoquer le problème que je rencontre avec ma nouvelle paire de lunettes soleil correctrices. Il s'agit de lunettes photochromiques (teinte variant avec la luminosité) spéciale vélo, à l'intérieur desquelles se clipse une petite monture avec verres correcteurs, sans branches. Les verres sont progressifs (vision de loin en haut et de près en bas. Correction pour myopie, presbitie et astigmatisme)

Première sortie il y a 15 jours, cata totale, les zones de vision sont tellement petites qu'on ne voit bien ni de loin ni de près, j'ai fait tte la sortie sans, en plus un léger brouillard a inséré de la buée entre les verres. L'opticien m'a proposé de changer la monture correctrice en n'y mettant pas de verres progressifs (vision de loin uniquement) , après essai bof bof, en plus impossible de lire correctement le compteur/GPS. Il semble que ce soit ma correction qui soit complexe à réaliser correctement avec de petits verres, car dans mes copains plusieurs ont ce type de lunettes et en sont plutôt satisfaits.

L'opticien m'a tout de même avoué qu'un autre cycliste avait le même pb que moi.

Je pense plutôt opter pour des larges sur lunettes permettant de conserver ma paire normale dessous, car mes vieux yeux supportent assez mal la forte luminosité et il faut donc des verres teintés. Prudence donc avant de se lancer dans ce type d'équipements qui coute tout de même plutôt cher.  

Oui, les inserts, c'est limité pour des corrections compliquées.

Mes lunettes de ville sont progressives (neutres en bas - correction myopie en haut). Pour le vélo, j'ai des Julbo photochromiques qui corrigent uniquement la myopie. Elles sont très bien, mais elles sont abîmées en raison d'une chute sur la chaussée suivi d'un écrasement par une Mercedes.

Il y a une option pas mal : les lunettes de ville sous un casque à visière. J'utilise parfois cela l'hiver.

Ah oui j'ai aussi un casque visière avec différentes visières en fonction de la luminosité mais le mien en cas de pluie a tendance à provoquer de la buée entre la visière et les lunettes, et également en été c'est chaud et il y a souvent de la buée. J'espèrais mieux des lunettes soleil avec insert mais suis déçu pour le coup, je pense m'orienter vers les larges lunettes photochromiques  à mettre par dessus les lunettes de vue.

Posté (modifié)
Il y a 2 heures, Marquez a dit :

Bonjour,

J'ai actuellement ce modèle, photochromique, qui comporte dans le bas des verres une zone de lecture et protège très haut au-dessus des yeux. : https://bbbcycling.com/fr_fr/bsg-64ph-impulse-reader-ph   Ma vision de loin est suffisante sans correction.

Mes lunettes habituelles sont à verres progressifs mais elles ne conviennent pas pour le vélo de route parce que mon cintre est placé assez bas (8,5 cm plus bas que la selle) et je dois redresser vraiment trop la tête pour ne pas regarder par-dessus la monture et c'est rapidement insupportable.

Lorsque la correction des lunettes BBB sera insuffisante pour la lecture de mon compteur, je m'intéresserai aux Julbo. Le tarif risque de piquer un peu. 

Modifié par Thierry GEUMEZ

Depuis deux ans j'ai investi dans une paire de Julbo et franchement, aucun regrets.

Verres progressifs, je peux enfin, lire correctement le compteur et la montre.

https://www.matosvelo.fr/index.php%3Fpost/4225/essai-des-lunettes-julbo-ultimate-avec-correction-rx-lab-photochromique-integree

De mémoire, sur le configurateur du site, ça coutait un bras. Plus de 600€. Avec la mutuelle, c'est tombé à 110€.

L'inconvénient de faire jouer la mutuelle, est qu'il faut tenir quatre ans avec ses lunettes de vue normales. Et les miennes ont le traitement de surface dégradé et j'ai l'impression d'avoir des verres sales en permanence.

Il y a 3 heures, Marquez a dit :

(...) J'espèrais mieux des lunettes soleil avec insert mais suis déçu pour le coup, je pense m'orienter vers les larges lunettes photochromiques  à mettre par dessus les lunettes de vue.(...)

Honnêtement, pour rouler, celles que je trouve les plus agréables sont les Julbo, malgré le triste état dans lequel elles sont.

J'ai de petites lunettes de vue, j'ai déjà songé à mettre de larges lunettes photochromiques par-dessus, mais cela aurait probablement le même inconvénient que les inserts question buée, en plus d'imposer la superposition de deux montures. Sur les oreilles, ça ne sera pas drôle, j'ai l'impression.

Je n'ai pas essayé, je pourrais tenter le coup avec une des paires de solaires que j'utilisais autrefois, si je mets la main dessus.

Comme je le disais, mMa correction est sans doute pas facile à intégreer dans n'importe quel dispositif: myopie, astigmatisme et presbitie+ un glaucome qui m'a privé de quasi vision de l'oeil gauche. Alors.....

Une marqué Française pas trop chère Cebe, très utilisée par les trailers, elle m’a coûté 600frs, je ne corrige que la myopie, effectivement tout ce que tu cites est bcp trop compliqué à gérer! J’arrive quand même à lire mon 520+, j’ai deux yeux très différents l’un de l’autre , un voit de près  et l’autre mieux de loin, verres photochromiques c’est la meilleure solution, chez moi il y a pas mal de tunnels , des ubacs et adrets, je ne les mets jamais sur mon casque, à ce prix là , mieux vaut ne pas les laisser tomber ou perdre!!

il y a 4 minutes, Pierre-Yves DESSIMOZ a dit :

Une marqué Française pas trop chère Cebe, très utilisée par les trailers, elle m’a coûté 600frs, je ne corrige que la myopie, effectivement tout ce que tu cites est bcp trop compliqué à gérer! J’arrive quand même à lire mon 520+, j’ai deux yeux très différents l’un de l’autre , un voit de près  et l’autre mieux de loin, verres photochromiques c’est la meilleure solution, chez moi il y a pas mal de tunnels , des ubacs et adrets, je ne les mets jamais sur mon casque, à ce prix là , mieux vaut ne pas les laisser tomber ou perdre!!

"600frs" ça fait combien en € ?

Modifié par Gérard CRESPO

Il y a 8 heures, Marquez a dit :

À voir les lunettes, je crains qu'elles ne soient pas assez couvrantes. Si l'œil n'est pas bien entouré ou couvert de suffisamment près, le vent passe et peut suivre des trajectoires très irritantes, plus irritantes que de rouler sans lunettes.

J'ai essayé aussi les lentilles jetables, mais je ne les supporte pas. Et elles ne permettent pas des corrections complexes, il me semble.

À défaut de lunettes de vélo vraiment correctrices et qui couvrent bien, c'est le casque à visière qui me semble être la meilleure option.

Ici le mien, visière jaune (la plus polyvalente des trois que je peux adapter sur le casque), petites lunettes de ville.

À refaire, je prendrais de petites lunettes rondes, encore plus légères.

IMG_20240528_210105.jpg.634b02207ef6ce0e55e0292dbe339913.jpg

• Like 1

il y a une heure, Pierre-Yves DESSIMOZ a dit :

Un peu plus! 600  par rapport à une paire de lunettes classique, s'entend! Pour corriger la myopie, c'est valable! Perso j'arrive à lire sans lunettes, grâce à mon oeil droit plus fortement myope, et la vision de loin est suffisante avec mon oeil gauche, compris?

"600frs" ça fait combien en € ?

Dois-je comprendre 600€, si c'est le cas les montures sont plaqué or à ce tarif là !

Modifié par Gérard CRESPO

• Créer...