Aller au contenu

Pneus Tubless

frck25

Messages recommandés

il y a 22 minutes, OnTheRoadToNowhere a dit :

J'ai deux paires de roues tubeless, Mavic et Fulcrum, elles s'utilisent sans problème avec des pneus tubetype + caa. Mais effectivement comme souligné plus haut, ce sont des roues hooked, pour les roues hookless c'est à voir, ne serait -ce qu'à cause des pressions plus élevées utilisées avec les caa.

Dans les spécifications des zipp 303 firecrest on peut lire : Tubeless tires only

Merci à toi aussi !

• Like 1

Le 21/04/2025 à 17:59, Gérard CRESPO a dit :

On peut mettre une caa avec un pneu tubeless ou un pneu tube type (mais c'est dommage).

Ouais c'est dommage parce que les jantes tubeless ready pèsent souvent un peu plus lourd 

Le 21/04/2025 à 09:05, Gérard CRESPO a dit :

La seule certitude c'est que je ne reviendrais pas aux caa.

Ah ben pour l'instant et pour alimenter ces différents points de vue,  la mienne de certitude c'est que je ne lacherai pas les caa (surtout les TPU) pour passer aux tubeless, mais il est vrai que le supposé inconfort des pneus 25 à 6.5 bars pour mes 66 kgs  n'est en rien un problème pour mon squelette de septuagénaire, alors..............j'en profite tant qu'il est encore temps. En la matière il n'y a vraisemblablement pas une solution supérieure à l'autre, juste des caractéristiques et des sensations et rendements différents, enfin c'est un avis parmi tant d'autres et à chacun de se faire le sien  

Il y a 10 heures, Marquez a dit :

Ah ben pour l'instant et pour alimenter ces différents points de vue,  la mienne de certitude c'est que je ne lacherai pas les caa (surtout les TPU) pour passer aux tubeless, mais il est vrai que le supposé inconfort des pneus 25 à 6.5 bars pour mes 66 kgs  n'est en rien un problème pour mon squelette de septuagénaire, alors..............j'en profite tant qu'il est encore temps. En la matière il n'y a vraisemblablement pas une solution supérieure à l'autre, juste des caractéristiques et des sensations et rendements différents, enfin c'est un avis parmi tant d'autres et à chacun de se faire le sien  

Par contre je ne connais pas la largeur de tes jantes mais si elles sont modernes et donc larges, il te faut gonfler beaucoup moins que ça selon les préconisation. Avec mes anciennes roues en 19 de largeur interne et pneus de 25 il était préconisé 5.2 devant et 4.8 derrière pour 64kg. J'ai maintenant des 21 internes et pneus en 28 et il m'est conseiller de gonfler à 4.19 devant et 4.46 derrière.   

Les jantes que j'utilisent sont en 25 externe et 19( ou 20) interne c'est ce que je trouve bien pour des pneus de 25 (certains 25 font quasi 27 sur ces jantes. J'ai bien essayé de de rouler avec moins de 6 mais j'ai très nettement la sensation d'être bien "collé" au bitume à ces pressions donc je mets toujours 6.5 notamment sur les sec (pneus Michelin Power Cup, Veloflex Corsa ou Hutch Fusion5) sur le mouillé je mets tjs un peu plus de 6. C'est vrai bien sur qu'à 5.5 la sensation d'un grand confort est réelle, si je devais faire plus des longues distances (plus de 5 heures, je baisserai certainement à 5.5 par prudence, mais il y a longtemps que je ne fais plus de telles distances. Par nature, je n'ai jamais été friand de ces très longues randos, au club il y a pas mal de gars qui en sont adeptes et il me semble bien qu'ils sont quasi tous en 28 mini et tubeless.  

Le 17/04/2025 à 18:54, Jean no a dit :

J’avais démonté mon Pzero tubless avec CAA sur la roue avant quand j’ai acheté mon vélo pour pas être pris de cour sur la route si je devais avoir une crevaison, ça c’était passé très bien et je suis parti rouler la fleur au fusils…..deux sorties plus tard j’ai crevé derrière et nous avons dû nous mettre à 4 pour décoller le pneu pour changer la chambre et à 4 aussi pour le remonter……..

depuis j’ai démonté remonté deux trois fois le pneu arrière il s’est détendu et c’est faisable tout seul donc j’ai enlevé les CAA et passé en tubless.

Je vais user les Pzero comme ça mais que de crevaisons!

Encore deux ce matin réparées par le préventif.

Ca doit faire 12 en 2000km

Je tenterai peut être tubetype + Tpu au changement de pneu

12 crevaisons en 2000 kms. Je n'en ai pas eu autant en 25000 kms avec différents Continental GP ou All seasons pneus + CAA  . Et pourtant les routes en Belgique ce ne sont pas des billards ! Je crois qu'il faille changer de marque ou de type de pneu.

il y a 15 minutes, Jacques VANDEWIELE a dit :

12 crevaisons en 2000 kms. Je n'en ai pas eu autant en 25000 kms avec différents Continental GP ou All seasons pneus + CAA  . Et pourtant les routes en Belgique ce ne sont pas des billards ! Je crois qu'il faille changer de marque ou de type de pneu.

C'est impressionnant ce nombre de crevaisons et pas normal du tout, Il doit y avoir une raison à ça, un débris dans le pneu non enlevé (parfois il faut bien scruter le pneu pour voir, un pneu usé,  une pression trop faible génère souvent plus de risque de perçage. Sinon , il est bon de contrôler la bande de roulement régulièrement (presque après chaque sortie en fait) pour enlever les éventuels silex, bouts de verre, détecter les entailles et les reboucher avec un produit prévu pour., ne pas hésiter non plus à changer un pneu usé ou abimé. Ces précautions n'empêcheront pas systématiquement les mauvaises surprises mais les réduisent fortement J'observe qu'en sortie club (3xsemaines) parmi les gars en CAA, y en a qui ne crèvent presque jamais, d'autres plusieurs fois par an.   

il y a 30 minutes, Marquez a dit :

J'observe qu'en sortie club (3xsemaines) parmi les gars en CAA, y en a qui ne crèvent presque jamais, d'autres plusieurs fois par an.   

En effet, c'est un curieux phénomène que j'ai remarqué aussi, il y en a qui n'ont vraiment pas de chance. Dans mon cas, en 120.000 km je dois avoir eu 10 crevaisons tout au plus, et mes routes sont bien pourries. Je suis en Michelin Pro4 Endurance chambre à air gonflés à 7 kg, je pèse 70 kg et ne roule quasi jamais sous la pluie.

J'ai aussi un jour décidé de ne plus crever, et bizarrement ... ça marche!

Modifié par Michel DURY
  • Haha 1

il y a 11 minutes, Michel DURY a dit :

En effet, c'est un curieux phénomène que j'ai remarqué aussi, il y en a qui n'ont vraiment pas de chance. Dans mon cas, en 120.000 km je dois avoir eu 10 crevaisons tout au plus, et mes routes sont bien pourries. Je suis en Michelin Pro4 Endurance gonflés à 7 kg, je pèse 70 kg et ne roule quasi jamais sous la pluie.

J'ai aussi un jour décidé de ne plus crever, et bizarrement ... ça marche!

Dis donc t’as pris du poids? Moi aussi et n’arrive plus à m’en délester… je me rends compte que je ne mettais pas plus de 6 jrs ds mes tube types eh bien je compte pourquoi la roue arrière s’affaisse autant, allez encore un petit coup de pompe pour remédier à cette erreur!

il y a 4 minutes, Pierre-Yves DESSIMOZ a dit :

Dis donc t’as pris du poids? Moi aussi et n’arrive plus à m’en délester… je me rends compte que je ne mettais pas plus de 6 jrs ds mes tube types eh bien je compte pourquoi la roue arrière s’affaisse autant, allez encore un petit coup de pompe pour remédier à cette erreur!

Non, je n'ai rien pris depuis des années, tu dois me confondre avec Slvn Krl, hahaha!

• Créer...