Aller au contenu

Taxes douanières de Trump. Quel avenir en UE pour les cycles US ?

Messages recommandés

Il y a 3 heures, Franck Steinel a dit :

Sur le coup, je n'avais pas perçu la part systémique des quelques mésaventures qui m'étaient arrivées dans les rues de ma ville, quand j'étais encore en France. Désormais cela fait sens, et ne manque pas de me désoler, autant que de m'inquiéter. 

Par deux fois, j'aurai été pris à partie par des jeunes, bien pensants, ou assimilés. Des jeunes de leur temps, en somme. Comment expliquer autrement, qu'une jeune femme s'en prenne ouvertement, et vertement à moi parce que je prenais de la place sur la chaussée, alors qu'elle voulait passer en sens inverse à vélo ? Seulement, le bout de route sur lequel je marchais avec ma femme, et notre ado, était balisé, et destinée à cette fin. La circulation des vélos était prévus sur la route, car fermée à la circulation automobile, pour travaux. Pas de travaux le samedi, donc toute la chaussée à l'exception du passage sus nommé, lui était dédiée. 

S'en prenant donc vertement à moi de façon particulièrement sonore, je lui fis remarqué ce que j'explique dans les lignes précédentes, de façon tout aussi sonore, pour me faire entendre sous le flot d'invectives de cette jeune femme. 

Quelle ne fut pas ma surprise, quand je ressentis un violent coup dans le dos manquant de me faire tomber. Qu'était-ce ? Un jeune homme m'ayant sauter dessus avec un élan certain, atterrissent sur moi avec son genoux. Je m'en pris alors oralement aux deux, la foule se regroupant autour de nous. Je cru un instant au tribunal populaire, et me soustrait à tout ceci, soucieux d'épargner ceux qui m'accompagnaient, autant que d'échapper à ces cinglés. 

Une seconde fois, dans un autre contexte, une jeune femme vint s'interposer entre moi et ma compagne, alors que nous avions une explication sonore d'un désaccord. toujours en centre-ville. Elle proposa à ma femme d'appeler la Police. Nous nous regardâmes interloqués, ne comprenant pas immédiatement de quoi il retourné. Là aussi, je fus pris à partie, la jeune Social Justice Warrior ne manquant pas de s'en prendre à moi, et de vouloir éloigner ma femme malgré ses dénégations, et explications, qu'elle devait penser feintes. Là aussi, nous nous serons éloignés, malgré l'insistance de la jeune femme. 

Bref, tout ceci pour dire que tout est fait pour altérer l'unité de la société, sous couvert de vertu et de justice, comme de bien commun. L'important étant d'y croire, et les plus jeunes foncent dans le panneau. Car comment expliquer autrement qu'étant à l'évidence un homme blanc de plus de 50 ans, hétérosexuel, je me devais d'être le mal bien identifier, contre lequel tout un chacun devrait lutter ? 

Tout ceci m'aura sur le coup semblé anecdotique, hors cela ne l'est pas, loin s'en faut, c'est devenu systémique. Tout, absolument tout, même de nos interactions aura été biaisé par l'idéologie soutenue par les pouvoirs publiques, à des fins de dissension dans la société. Mais toujours au nom du bien commun. Il en va de même de tous les repères sociaux. Il y a depuis un moment déjà une altération des valeurs, et des représentations qui nous permettent de faire société. Mais des gens de bien, se drapant dans des valeurs de peu, et alternatives, trouvant là de quoi satisfaire un ego nécessiteux, et de reprendre à leur compte les pseudos vertus d'un progrès douteux.

A mon époque, et depuis toujours, un homme d'âge mûr inspirait le respect. Demandons-nous comment nous en sommes arrivés là ? Non, les supposées violences n'explique rien, leur instrumentalisation par contre, bien davantage. Là comme ailleurs. Notre pays marche sur la tête, et s'il existe une chose de toxique, c'est bien le narratif, et l"idéologie déroulée jusqu'ici. 

Comprenne qui pourra. 

Bon ben là on a un bel exemple d'explication démonstrative des raisons susceptibles de pousser beaucoup de gens vers les régimes style Russie, Chine, Hongrie, et ts les autres.

Sinon désolé s'il s'avère que j'interfère trop dans des échanges entre petit groupe d'"initiés"  

• Like 1
  • Haha 1

Merci, belle démonstration, pas utile mais c'est toujours bon à prendre. Si après ça on a encore l'envie d'y revenir ... Pas étonnant que l'on entende plus trop les pro Trump, ou quoi que ce soit d'autre, d'ailleurs. 

Quant au complot, Nicolas, si une somme d'intérêts bien compris sans morale, ni attachement à quelque patrie, et partie autre que le sien, peut-être qualifié de complot ? Je te laisse en juger. 

Ouais, il vaut mieux parler vélo, ça évite les dérapages, et les sorties de route. Joli miroir que celui-là, tout de même. 

Modifié par Franck Steinel

C'est gentil à toi, Thierry de t'en inquiéter. J'avoue que je n'ai pas compris non plus.

Sinon, en Belgique, ça va ? Parce que l'on voit ces temps ci, et depuis un moment déjà, des choses peu rassurantes. 

Ce qui m'aura choqué, personnellement, c'est l'intitulé d'un reportage sur le "Belgiquistan". Je ne l'aurais pas regarder, mais si je retombe dessus ... Mais j'en aurai vu d'autres. Vous serez plus à même peut-être de nous éclairer sur ce que cela recouvre de réalité. 

Avec ce que l'on peut voir en Angleterre, qui si elle a quitter L'UE, aura conservé des leaders politique pro UE, pro atlantiste, et pro-gressiste, version non Donald Trump. Il y a de quoi s'inquiéter, et pas qu'au café du commerce après trois pastis. Combien même, le café du commerce vaut bien d'autres cénacles. 

Et ça se dit démocrate, cette blague. Mais ça vient s'excuser que l'on ne pas pense pas comme moi ? Non mais sérieux, à un moment, il faudrait un peu prendre sur soi, là. Qui pourrait rapprocher à l'autre de ne pas avoir le droit de s'exprimer sans être rabroué ? 

Drôle un temps, disions-nous ? Je ne comprends pas, j'avoue. Rabaisser une opinion en la traitant de simpliste, sans jamais y répondre, et ensuite venir se plaindre de ne pas pouvoir s'exprimer autrement que comme le seul qui ne va pas dans le sens de la majorité. Leçon de wokisme victimaire appliquée, là, non ? 

Modifié par Franck Steinel

Il y a 5 heures, Franck Steinel a dit :

Sinon, en Belgique, ça va ? Parce que l'on voit ces temps ci, et depuis un moment déjà, des choses peu rassurantes. 

Ce qui m'aura choqué, personnellement, c'est l'intitulé d'un reportage sur le "Belgiquistan". Je ne l'aurais pas regarder, mais si je retombe dessus ... Mais j'en aurai vu d'autres. Vous serez plus à même peut-être de nous éclairer sur ce que cela recouvre de réalité. 

Et encore, l'article du Figaro Magazine auquel tu fais allusion est très édulcoré...  Pour le dire sans détours, la vie est véritablement devenue un enfer en Belgique ! J'envisage d'émigrer en France mais je devine dans tes propos que la situation n'y est pas plus enviable. Du coup, je ne sais vers quel pays me tourner pour retrouver un peu de quiétude. C'est comment en Bolivie ?

• Triste 1

Comme quoi certains s'inquiètent des taxes de Trump et ces répercussions sur le prix des vélos alors qu'il y a peu être plus prioritaire......

C'est marrant comme on ne vois pas chez nous l'énorme dégradation de notre pays et celle de l'Euro , l'élection de Trump ne fais que mettre en évidence notre fragilité......

On vis encore bien actuellement chez nous  mais pour combien de temps encore ?

Bref restons en forme c'est le + important dans la vie et le vélo y contribue . ...

Modifié par Sylvain KARLE
  • Like 2

il y a une heure, Sylvain KARLE a dit :

Comme quoi certains s'inquiètent des taxes de Trump et ces répercussions sur le prix des vélos alors qu'il y a peu être plus prioritaire......

C'est marrant comme on ne vois pas chez nous l'énorme dégradation de notre pays et celle de l'Euro , l'élection de Trump ne fais que mettre en évidence notre fragilité......

On vis encore bien actuellement chez nous  mais pour combien de temps encore ?

Bref restons en forme c'est le + important dans la vie et le vélo y contribue . ...

Nous nous inquiétons nous sur le prix de nos vélos car nous sommes sur un forum vélo...

Mais oui c'est un fait que nous manquons de professionnels de santé. Probable qu'il y a eu une tentative de réduction des dépenses de santé par la réduction de l'offre. Mais s'ajoute à ça que les médecins ont maintenant droit à une vie plus normale (et c'est légitime), et aussi que la médecine s'exerce en majeure partie sous un régime libéral qui œuvre aussi pour ses intérêts bien compris ( et avec un certain flou artistique même dans l'hôpital public) ; X. Bertrand aurait par deux fois voulu supprimer le numerus clausus, avec à chaque fois un veto de l'ordre des médecins.

Modifié par OnTheRoadToNowhere

Il y a 10 heures, Franck Steinel a dit :

Merci, belle démonstration, pas utile mais c'est toujours bon à prendre. Si après ça on a encore l'envie d'y revenir ... Pas étonnant que l'on entende plus trop les pro Trump, ou quoi que ce soit d'autre, d'ailleurs. 

Quant au complot, Nicolas, si une somme d'intérêts bien compris sans morale, ni attachement à quelque patrie, et partie autre que le sien, peut-être qualifié de complot ? Je te laisse en juger. 

Ouais, il vaut mieux parler vélo, ça évite les dérapages, et les sorties de route. Joli miroir que celui-là, tout de même. 

Cette histoire lamentable (une de plus) devrait parler à l'émigré que tu es :

https://www.lemonde.fr/idees/article/2025/04/15/aux-etats-unis-la-lutte-contre-l-immigration-au-mepris-du-droit_6596287_3232.html

Peux-tu imaginer Macron décider qu'à cause de ta façon de penser qui n'est pas la sienne, tu sois obligé de passer le reste de ta vie hors de France ?

Modifié par Franck PASTOR

il y a 26 minutes, Franck PASTOR a dit :

Peux-tu imaginer Macron décider qu'à cause de ta façon de penser qui n'est pas la sienne, tu sois obligé de passer le reste de ta vie hors de France ?

C'est pourtant ce qui arrivera si madame le pen est élue, Franck.

• Like 1

Il y a 3 heures, Thierry GEUMEZ a dit :

Et encore, l'article du Figaro Magazine auquel tu fais allusion est très édulcoré...  Pour le dire sans détours, la vie est véritablement devenue un enfer en Belgique ! J'envisage d'émigrer en France mais je devine dans tes propos que la situation n'y est pas plus enviable. Du coup, je ne sais vers quel pays me tourner pour retrouver un peu de quiétude. C'est comment en Bolivie ?

Pour le vélo pas terrible mais pour le trekking super !

si tu apprécies la nature je te recommande la Tasmanie où il fait bon vivre ( vélo ,Rando) mais il y a la distance qui peut rebuter 😜

Il y a 4 heures, Thierry GEUMEZ a dit :

J'étais en France , j'y ai construit une villa dans le Var , j'y suis resté près de 5 ans. Je suis revenu en Belgique et je m'y sens bien. 

Anecdote : lorsque l'entrepreneur a tracé ma future villa sur le terrain en compagnie de l'architecte mon épouse a promené le chien dans le voisinage et elle a rencontré à une centaine de m,  notre future voisine. Mon épouse s'est présentée en précisant que nous allions nous installer dans la future construction. Réponse de la voisine : " C'est bien dommage ! ". Comme accueil il y a mieux!!!  Mon épouse a tenu le coup 4 ans , moi six mois de plus ,le temps de tout mettre en vente.

Les paroles de la chanson " Les gens du Nord " ont tout leur sens !!!

• Confus 1

Je vois mon généraliste tous les trois mois pour renouveler l'ordonnance du cardiologue que je vois tous les deux ans. Donc tous les trois mois il mesure ma TA, écoute les bruits du cœur et renouvèle la prescription et pis c'est tout.

De mon côté je contrôle régulièrement ma TA. Tous les 4 mois je fais un bilan sanguin.

Je pense qu'il faut aussi se prendre en main sans attendre tout du médecin. Un bilan sanguin par an et l'autosurveillance de la TA  c'est à la portée de tous.

il y a 5 minutes, Jacques VANDEWIELE a dit :

J'étais en France , j'y ai construit une villa dans le Var , j'y suis resté près de 5 ans. Je suis revenu en Belgique et je m'y sens bien. 

Anecdote : lorsque l'entrepreneur a tracé ma future villa sur le terrain en compagnie de l'architecte mon épouse a promené le chien dans le voisinage et elle a rencontré à une centaine de m,  notre future voisine. Mon épouse s'est présentée en précisant que nous allions nous installer dans la future construction. Réponse de la voisine : " C'est bien dommage ! ". Comme accueil il y a mieux!!!  Mon épouse a tenu le coup 4 ans , moi six mois de plus ,le temps de tout mettre en vente.

Tu sais, ma nouvelle voisine qui vient de construire sa maison à coté de la mienne est tout aussi pourrave et infecte que ta française là... ça n'a rien à voir avec la nationalité. Elle est belge et je pense hériter de la reine des connes, je n'ai pas dû aller la chercher dans le midi de la France.

Par contre chaque fois que je vais en Alsace je me sens très bien accueilli, ok en vacance, mais je suis certain que ça se passerait bien avec les gens du coin qui sont pourtant assez rugueux.

• Like 1
  • Haha 1

il y a 12 minutes, Jacques VANDEWIELE a dit :

Ne pas généraliser! Parler des gens du nord, des bretons des basques comme s'ils ne faisaient qu'un n'a pas de sens.

En Ariège depuis des décennies des gens venus d'ailleurs se sont installés et font vivre ce territoire. Pour certains les débuts ont été difficiles pour d'autres plus faciles, La faute à qui, à l'arrivant ou au recevant ou aux deux?

Modifié par Gérard CRESPO

• Créer...