Philippe DAVID Posté il y a 23 heures Share Posté il y a 23 heures j ai 30 a 40 % de rien a chaque sortie surtout des jeunes que faire ????????????? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
chmotard Posté il y a 23 heures Share Posté il y a 23 heures il y a 5 minutes, Philippe DAVID a dit : j ai 30 a 40 % de rien a chaque sortie surtout des jeunes que faire ????????????? Tu vas pas refaire leur éducation 😄. Perso je fais un digne de la main ou de la tête et tant pis s'il ne repondent pas. Le pire je trouve c'est quand le gars te double et même pas un bonjour ou autre . Pour finir je dirais que c'est loin de ne concerner que les jeunes. 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean-Pierre COURQUIN Posté il y a 22 heures Share Posté il y a 22 heures (modifié) Il y a 7 heures, chmotard a dit : Tu vas pas refaire leur éducation 😄. Perso je fais un digne de la main ou de la tête et tant pis s'il ne repondent pas. Le pire je trouve c'est quand le gars te double et même pas un bonjour ou autre . Pour finir je dirais que c'est loin de ne concerner que les jeunes. Tu as tout à fait raison je trouve que les jeunes sont plus sympa sur leurs vélos que les vieux , tout du moins dans mon secteur ! Pour mol quand nous faisions de la haute montagne en treck l’ensemble des marcheurs se saluaient et prenaient le temps de blablater aujourd’hui cela aurait tendance à disparaître , la moyenne montagne adopte progressivement ce même type de comportement ! l’ancien monde etait quand même un un peu plus convivial comme je ne compte pas changer mes habitudes je continuerai comme un benêt a saluer aussi bien en vélo quand marchant les personnes croisées 😉 Modifié il y a 16 heures par Jean-Pierre COURQUIN 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sylvain KARLE Posté il y a 15 heures Share Posté il y a 15 heures Il y a 8 heures, Philippe DAVID a dit : j ai 30 a 40 % de rien a chaque sortie surtout des jeunes que faire ????????????? Pas grand chose ..... C'est a l'image de notre société.... Il n'est arrivé de rattraper certains qui me doublait sans bonjour et de mettre une mine , souvent se sont des ploucs ceux qui ne disent pas bonjour .....j'ai remarqué souvent cela , les bons coursiers sont+ sympa .... 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
OnTheRoadToNowhere Posté il y a 12 heures Share Posté il y a 12 heures Je préfère me dire qu'il y a des signes de communication non verbale qu'on ne perçoit pas dans le feu de l'action... ça m'arrive des fois de saluer les gens d'un clin d'oeil Le pire c'est au rayon surgelé chez Leclerc, là tu passes pour le dingue de service si tu dis bonjour. 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jacques VANDEWIELE Posté il y a 11 heures Share Posté il y a 11 heures Je rencontre la même situation , disons qu'un peu plus de 50% des cyclistes rencontrés font un signe soit de la main, soit de la tête en signe de bonjour. Certains vont même jusqu'à dire "bonjour ". Beaucoup plus d'indifférence chez les jeunes que chez les cyclistes plus âgés. Tout se perd. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Serge NAVETAT Posté il y a 11 heures Share Posté il y a 11 heures On ne va pas refaire le monde. Lorsque je roule, je fais un signe de la main à chaque cyclistes que je croise et dans 70% des cas je n'ai pas de retour alors je gueule très fort BONJOUR. 1 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pierre-Yves DESSIMOZ Posté il y a 11 heures Share Posté il y a 11 heures Pas de problème en Valais, je ne connais personne mais salue tous les cyclistes rencontrés, je ne parle pas des VAEistes! Et aussi quand j’en dépasse ! En promenade c’est pareil et on peut même discuter avec celles qui ont un chien ! Le Valaisan est le plus convivial des Helvetes! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe MONTAGNAC Posté il y a 10 heures Share Posté il y a 10 heures Le pire ce sont les VAE qui dépassent sans un regard, fiers comme des propriétaires de bar-tabac. A part ça je trouve les saluts entre motards plutôt grotesques. Alors en vélo....chacun son choix de se sentir appartenir ou non à une confrérie sur 2 roues. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gege51 Posté il y a 10 heures Share Posté il y a 10 heures Bjr, je ne m arrete pas la dessus,s il dit bonjour,c est bien,sinon,s il a un ennui mécanique plus loin sans avoir salué auparavant,je garde la meme indiffèrence...,les vieux ou les jeunes pour le salut ",kif kif bourricot" toujours fait de bonnes rencontres cyclistes en commençant par un petit bonjour. 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nicolas JOARY Posté il y a 6 heures Share Posté il y a 6 heures (modifié) Il y a 4 heures, Philippe MONTAGNAC a dit : Le pire ce sont les VAE qui dépassent sans un regard, fiers comme des propriétaires de bar-tabac. A part ça je trouve les saluts entre motards plutôt grotesques. Alors en vélo....chacun son choix de se sentir appartenir ou non à une confrérie sur 2 roues. Je fais toujours signe aux cyclistes "de route" et, ici en Vaucluse/Drôme, c'est extrêmement rare de n'avoir pas de salut en retour. Les gens en VAE (ici, souvent des gens d'âge mûr) font très très rarement signe. Ce n'est pas par manque de courtoisie, il me semble. Je pense que ce sont pour la plupart des cyclistes très occasionnels ou des touristes qui louent un VAE ; ils ne s'attendent pas à ce qu'on les salue. Certains, surpris, répondent "en retard". Quand je dépasse un cycliste, ce qui est rare, je dis toujours bonjour. Ceux qui me dépassent, ce qui l'est moins, ne disent pas souvent bonjour ; mais je le fais immédiatement moi-même et, parfois, ils répondent. D'une manière générale, je salue ou dis bonjour. Au moins, s'il y a un malpoli, ce ne sera pas bibi. Modifié il y a 6 heures par Nicolas JOARY 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Florian PERRET Posté il y a 6 heures Share Posté il y a 6 heures Même constat : il y a peu de réponses au "salut" lorsque je croise un cycliste, indifféremment de la personne croisée. Ce n'est pas grave : je continue ma route et fais un signe aux autres cyclistes croisés. Dans le même style, lorsque j'ai commencé le vélo, on roulait en peloton et tout le monde s'arrêtait lors d'une crevaison ou alors on attendait les personnes en difficultés. Sur plusieurs sorties, j'ai finis seul à cause de crevaison. Le temps de réparer, le peloton était loin. Depuis, je roule seul et fais mon parcours en fonction de mes envies. Pour l'anecdote : lors d'une sortie, j'ai croisé 3 fois le même cycliste. Les 2 premières fois, il n'a pas répondu à mon "bonjour". La 3ème fois, c'est lui qui venait à ma rencontre en me faisant signe... il était à pied, victime d'un incident mécanique ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gege51 Posté il y a 2 heures Share Posté il y a 2 heures Ils n ont pas l air sympa dans ta région☹️,dans mon coin,on s attend en haut des cotes,en cas de crevaison,on a notre porteur de lunettes 🤓pour chercher les petits cailloux dans le pneu,nos poignes de fer pour déjanter,et remonter le pneu avant de sortir les outils,ça me parait normal,de plus,entre retraités,plus rien à prouver a part le plaisir d etre ensemble et d essayer de garder une bonne moyenne👍. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nicolas JOARY Posté il y a 1 heure Share Posté il y a 1 heure il y a 55 minutes, gege51 a dit : Ils n ont pas l air sympa dans ta région☹️,dans mon coin,on s attend en haut des cotes,en cas de crevaison,on a notre porteur de lunettes 🤓pour chercher les petits cailloux dans le pneu,nos poignes de fer pour déjanter,et remonter le pneu avant de sortir les outils,ça me parait normal,de plus,entre retraités,plus rien à prouver a part le plaisir d etre ensemble et d essayer de garder une bonne moyenne👍. Je présume que, plutôt que de la région, ça dépend surtout des clubs et aussi des groupes. Dans un club où beaucoup font de la compétition ou, à tout le moins, sont intéressés par la performance, les groupes doivent être moins soudés en cas de pépin de l'un ou l'autre membre. C'est dommage, mais un peu logique. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés