Thierry GEUMEZ Posté le 23 janvier Share Posté le 23 janvier il y a 25 minutes, Nicolas JOARY a dit : Tu avais fait la descente le jour de l'Ascension ? C'est juste l'ascension, qu'il faut faire ce jour-là. Toujours aux aguets, Nicolas ? Toujours en quête d'un jeu de mots ? 😇 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean-Pierre COURQUIN Posté le 23 janvier Share Posté le 23 janvier Il y a 3 heures, Michel DURY a dit : Ok, et tu fais quoi quand tu as un (ou plusieurs) rayons qui pètent en pleine descente du Ventoux? Tu te dis oh cool, ils ont un super service après vente? Je possède des roues carbone Mavic à Boyaux je monte et descend les routes autour du Ventoux jamais eu d’incident avec les Mavic ni les roues RAR carbone elles aussi à boyaux ! Le poids du bonhomme doit avoir une incidence peut être …. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thierry GEUMEZ Posté le 23 janvier Share Posté le 23 janvier Il y a 2 heures, Pierre PLANA a dit : Votre testeur préféré a aussi testé les secours dans le Ventoux : - T0 + 30 minutes, arrivée des pompiers, mais sans médecin, donc ils ne peuvent rien faire. Avec un peu de chance, un médecin est là par hasard et ils mettent sous oxygène. - T0 + 45 minutes : arrivée de la gendarmerie qui remplacent les gens sympathiques qui faisaient la circulation. - T0 + 2h30 : arrivée du médecin. Bonheur total : piqûre de morphine ! Évacuation dans le fourgon des pompiers vers le mont Serein. - T0 + 3h : promenade en hélicoptère vers Avignon. -T0 + un certain temps (avec la morphine, la mémoire… bof, bof…) : passage au scanner, re-morphine… - le lendemain : réveil en réanimation, perfusion, oxygène !!! En conclusion : sur le weekend de l’ascension, il ne faut pas avoir le pronostic vital engagé 😄 Tu as quand passé plus qu'un mauvais quart d'heure ! Ca t'a rendu plus craintif dans les descentes ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nicolas JOARY Posté le 23 janvier Share Posté le 23 janvier il y a 6 minutes, Thierry GEUMEZ a dit : Toujours aux aguets, Nicolas ? Toujours en quête d'un jeu de mots ? 😇 Oui, mais très mauvais. Car s'il faut attendre le jour de la Descente pour faire de même, ça risque de prendre du temps. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pierre PLANA Posté le 23 janvier Share Posté le 23 janvier il y a 13 minutes, Thierry GEUMEZ a dit : Tu as quand passé plus qu'un mauvais quart d'heure ! Ca t'a rendu plus craintif dans les descentes ? Non craintif n’est pas vraiment un adjectif qui me caractérise 😄 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thierry GEUMEZ Posté le 23 janvier Share Posté le 23 janvier il y a 27 minutes, Pierre PLANA a dit : Non craintif n’est pas vraiment un adjectif qui me caractérise 😄 OK, "plus craintif" peut être interprété péjorativement, je le remplace par "plus prudent". Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pierre PLANA Posté le 23 janvier Share Posté le 23 janvier il y a 24 minutes, Thierry GEUMEZ a dit : OK, "plus craintif" peut être interprété péjorativement, je le remplace par "plus prudent". Non ça va… je ne prenais déjà pas de risques inconsidérés ( de mon point de vue). Depuis que j’ai les FAD je descends prudemment (puisque j’arrive à freiner) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Franck PASTOR Posté le 23 janvier Share Posté le 23 janvier il y a une heure, Pierre PLANA a dit : Non ça va… je ne prenais déjà pas de risques inconsidérés ( de mon point de vue). Depuis que j’ai les FAD je descends prudemment (puisque j’arrive à freiner) Tu arrives aussi à freiner ta trop forte attraction envers les cyclistes belges féminines? 😇 Important, ça, quand on veut survivre à Liège-Bastogne-Liège (d'ailleurs Thierry te l'a déjà dit). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nicolas JOARY Posté le 23 janvier Share Posté le 23 janvier Il y a 1 heure, Thierry GEUMEZ a dit : OK, "plus craintif" peut être interprété péjorativement, je le remplace par "plus prudent". Pour moi, tu peux dire "plus couillon" 😂. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pierre PLANA Posté le 24 janvier Share Posté le 24 janvier Il y a 12 heures, Franck PASTOR a dit : Tu arrives aussi à freiner ta trop forte attraction envers les cyclistes belges féminines? 😇 Important, ça, quand on veut survivre à Liège-Bastogne-Liège (d'ailleurs Thierry te l'a déjà dit). Ça c’est mon drame… je suis malheureusement et profondément hétérosexuel 😄 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Geoffroy CACHAT Posté le 24 janvier Share Posté le 24 janvier il y a une heure, Pierre PLANA a dit : Ça c’est mon drame… je suis malheureusement et profondément hétérosexuel 😄 Et attention, elles savent encore moins freiner, si elles sont comme leurs homologues masculins 😁 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
OnTheRoadToNowhere Posté le 24 janvier Share Posté le 24 janvier Le 23/01/2025 à 07:14, Pierre PLANA a dit : Ça vaut presque le coup d’en acheter une paire juste pour voir… je suis surpris par le commentaire de OTRTNW, j’ai eu des cosmic SLR (c’est les mêmes moyeux, non), pendant 2 ans, les ai revendues à un copain, et zéro soucis. Ceci dit, à prix identique, je prends les Fulcrum Ce n'est que mon expérience, peut être pas de bol, ou tombé sur une mauvaise série... J'aurais pû certainement éviter les deux sav chez Mavic avec un entretien plus régulier, donc je dirais préventivement démonter nettoyer re- graisser les ratchets tous les 4000 km, ce qui semble peux, toutes les roues que j'ai eu avant ne demandaient pas un entretien si régulier. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thierry GEUMEZ Posté le 24 janvier Share Posté le 24 janvier Il y a 3 heures, Pierre PLANA a dit : Ça c’est mon drame… je suis... profondément hétérosexuel 😄 Profondément ? 🤔 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nicolas JOARY Posté le 24 janvier Share Posté le 24 janvier Il y a 5 heures, Thierry GEUMEZ a dit : Profondément ? 🤔 M'enfin ! 😳 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
James JEAU Posté le 24 janvier Share Posté le 24 janvier Il y a 5 heures, OnTheRoadToNowhere a dit : Ce n'est que mon expérience, peut être pas de bol, ou tombé sur une mauvaise série... J'aurais pû certainement éviter les deux sav chez Mavic avec un entretien plus régulier, donc je dirais préventivement démonter nettoyer re- graisser les ratchets tous les 4000 km, ce qui semble peux, toutes les roues que j'ai eu avant ne demandaient pas un entretien si régulier. J'ai eu aussi le désagrément du pédalage dans le vide. Première fois, le vélo était resté deux mois sans bouger (accident, puis réparation). Je suis allé chez mon vélociste qui a résolu le problème par un nettoyage. Ne connaissant pas le système, je n'y avais pas pensé. Deuxième fois, ce sont carrément les ratchets qui ont lâché (8 100km !!), ça c'est dégradé en quelques km (la sortie précédente aucun symptôme malgré l'ascension d'un col). J'ai fait rapidement demi-tour, tant que ça accrochait encore un peu (sauf une côte, montée à pied). Troisième fois, repédalage à vide à 50 bornes de chez moi. Heureusement, j'ai pu vérifier que l'on pouvait démonter la roue libre rien qu'en tirant dessus. Ce fut suffisant pour débloquer le truc. Maintenant, je nettoie les ratchets à chaque fois que je dégraisse, chaine, pignons et dérailleurs ET SURTOUT, j'ai un jeu de ratchets neufs dans ma sacoche. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés