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Hauteur de jante


frck25

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Il y a 5 heures, Pierre-Yves DESSIMOZ a dit :

Salut, quand je lis, largeur interne de la jante 25mm, je me demande si l’on parle encore «  vélo de course », j’ai mesuré celle des roues alu ,15mm, sur lesquelles j’ai monté mes deux conti en 25! L’escalade continue, on dirait? 

J'ai aussi de nouvelles roues depuis l'automne 40-45 profil wave largeur interne de 19mm pneu Pirelli de 28mm mais je passerai ce printemps toujours en Pirelli à 26mm et chambre TPU 36grs. Le vélo n'est pas un canapé et je trouve aussi absurde les largeurs internes qui permette de monter des pneus de vtt, si tu cherches absolument du confort roule en tubeless!!!

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Le 18/01/2025 à 14:10, frck25 a dit :

Merci pour vos réponses

Pour moi région Franche Comté, petite montagne avec de la plaine, (on va dire vallonné) cotes de 4 à 6 km en moyenne ! 

Après j'ai des moyennes de 25km heure actuellement en jante alu sur un Giant TCR, effectivement cela m'arrive de rouler au delà de 30 km

 

Pas facile le choix, faut pas regretter en achetant des 36 et être pénalisé sur des 51 km 

 

J'ai encore 2 semaine pour me décider !

 

Bonne journée !

Bonjour, entre franc comtois! ,perso je prendrais le 36 .51 faut les enmener et tu va perdre en nervosité .

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il y a 20 minutes, Pierre CÔTÉ a dit :

(...) je trouve aussi absurde les largeurs internes qui permette de monter des pneus de vtt (...)

Il faut bien qu'on nous vende quelque chose et, pour ce faire, rien de tel que nous convaincre que c'est indispensable. 😂

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Perso j'aurai choisi les 36, mais si elles avaient étés dans la même gamme, là c'est une gamme inférieure et en plus plus lourde, donc vraiment compliqué de choisir. 
Tu ne peux avoir que ces 2 options là ?

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il y a 2 minutes, Nicolas JOARY a dit :

Il faut bien qu'on nous vende quelque chose et, pour ce faire, rien de tel que nous convaincre que c'est indispensable. 😂

Les gars essayez le matériel : vous mourrez moins cons…

tout n’est pas bien pour tout le monde, mais quand tu vis dans un pays de vent, les jantes larges, c’est surprenant, si tu as des routes moyennasse, les tubeless en 28 ou 30 mm ça permet de rouler plus vite, je ne parle même pas de pavés. Après pour monter un col des alpes avec un revêtement billard on n’en a pas besoin…

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il y a 34 minutes, Pierre CÔTÉ a dit :

J'ai aussi de nouvelles roues depuis l'automne 40-45 profil wave largeur interne de 19mm pneu Pirelli de 28mm mais je passerai ce printemps toujours en Pirelli à 26mm et chambre TPU 36grs. Le vélo n'est pas un canapé et je trouve aussi absurde les largeurs internes qui permette de monter des pneus de vtt, si tu cherches absolument du confort roule en tubeless!!!

Salut, en fait C 19, c’est la mouture précédente et le prix diminue en conséquence, reste plus qu’à pas louper les dernières ! 19 ou21 il faut choisir, pas évident quand on roule encore en C15… j’ai des Zonda en C17, mais le vélo se trouve en magasin à la recherche d’un hypothétique acheteur!!!

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il y a 13 minutes, Pierre PLANA a dit :

Les gars essayez le matériel : vous mourrez moins cons…

tout n’est pas bien pour tout le monde, mais quand tu vis dans un pays de vent, les jantes larges, c’est surprenant, si tu as des routes moyennasse, les tubeless en 28 ou 30 mm ça permet de rouler plus vite, je ne parle même pas de pavés. Après pour monter un col des alpes avec un revêtement billard on n’en a pas besoin…

Pierre, mes finances ne me permettent pas de racheter un nouveau vélo à chaque fois qu'une technologie envoie l'ancienne dans l'obsolescence.

On peut toutefois sans peine me convaincre que ça peut être utile.

Par contre, on ne me convaincra pas que c'est indispensable.

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il y a une heure, Pierre PLANA a dit :

Les gars essayez le matériel : vous mourrez moins cons…

tout n’est pas bien pour tout le monde, mais quand tu vis dans un pays de vent, les jantes larges, c’est surprenant, si tu as des routes moyennasse, les tubeless en 28 ou 30 mm ça permet de rouler plus vite, je ne parle même pas de pavés. Après pour monter un col des alpes avec un revêtement billard on n’en a pas besoin…

J'ai eu mes Mavics Cosmics 50mm je n'ai pas fait de meilleurs moyennes qu'avec mes Campa Zonda sur du moyennement vallonnée , faut vraiment envoyer des watts pour en tirer un bon bénéfice .....sur ce forum il  y a surtout des cyclos ...  

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il y a une heure, Pierre-Yves DESSIMOZ a dit :

Salut, en fait C 19, c’est la mouture précédente et le prix diminue en conséquence, reste plus qu’à pas louper les dernières ! 19 ou21 il faut choisir, pas évident quand on roule encore en C15… j’ai des Zonda en C17, mais le vélo se trouve en magasin à la recherche d’un hypothétique acheteur!!!

Rachète ton ancien vélo 😄

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Il y a 1 heure, Bernard JOSI a dit :

Bonjour, entre franc comtois! ,perso je prendrais le 36 .51 faut les enmener et tu va perdre en nervosité .

Salut Bernard

Merci pour ta réponse, pas facile tout de même le choix, je croix que le mieux c'est d'essayer un vélo avec ce type de jante en hauteur! 

Après le vélocite peux me les passer en 36 et récupérer les 51 en diminuant le prix de 500 euros, après faut pas le regretter si possibilité pour moi de les emmener ? Après ca coute si il faut en racheter une paire si erreur !

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il y a 5 minutes, frck25 a dit :

Après le vélocite peux me les passer en 36 et récupérer les 51 en diminuant le prix de 500 euros, après faut pas le regretter si possibilité pour moi de les emmener ? Après ca coute si il faut en racheter une paire si erreur !

Une erreur de choisir les 36 plutôt que les 51 pour rouler à 25 de moyenne ??? Tu te fais des films ! Et tu es "victime" des discours marketing.

 

Pardon d'être cash. Prends les 51 uniquement si l'esthétique passe avant les autres critères.

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Il y a 2 heures, Nicolas JOARY a dit :

Pierre, mes finances ne me permettent pas de racheter un nouveau vélo à chaque fois qu'une technologie envoie l'ancienne dans l'obsolescence.

On peut toutefois sans peine me convaincre que ça peut être utile.

Par contre, on ne me convaincra pas que c'est indispensable.

Il y a d’autres moyens que l’achat pour essayer du matériel… 

 

et il n’y a pas de nouvelles technologies en permanence en vélo.

il y a 53 minutes, Sylvain KARLE a dit :

J'ai eu mes Mavics Cosmics 50mm je n'ai pas fait de meilleurs moyennes qu'avec mes Campa Zonda sur du moyennement vallonnée , faut vraiment envoyer des watts pour en tirer un bon bénéfice .....sur ce forum il  y a surtout des cyclos ...  

il y a combien de temps Sylvain ? Je parlais moins de la hauteur que de la largeur.

Et du fait que les jantes hautes qui il y a qques années étaient dangereuses avec du vent, ne le sont plus aujourd’hui.

 

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Il y a 2 heures, Thierry GEUMEZ a dit :

Une erreur de choisir les 36 plutôt que les 51 pour rouler à 25 de moyenne ??? Tu te fais des films ! Et tu es "victime" des discours marketing.

 

Pardon d'être cash. Prends les 51 uniquement si l'esthétique passe avant les autres critères.

Ah si je comprend les 51 c'est pour l'esthétique et non la pratique ?

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Il y a 1 heure, frck25 a dit :

Ah si je comprend les 51 c'est pour l'esthétique et non la pratique ?

Si les 51 en modèle Pro sont plus légères que les 36 en modèle Élite (ce qui semble être le cas), elles ne seront pas plus difficiles à relancer. Elles risquent d’être un peu moins confortables (on peut supposer que la gamme supérieure va être plus tendue) mais aussi plus rigides latéralement : plus légères et plus rigides = meilleur comportement dynamique.

Pourquoi n’envisages tu pas le modèle Aeolus Pro en 37mm ? Celles la seront plus légères que les Pro en 51mm et effectivement plus polyvalentes pour une utilisation vallonnée. 
NB : si on roule à 25 km/h de moyenne, ça ne veut pas dire 25km/h tout le temps. Je ne suis pas grimpeur, mais la différence entre des roues très légères de montagne et des roues hautes un peu plus lourdes se fait essentiellement sentir en dessous des 15km/h. Dans l’autre sens, la différence entre des roues légères de 35 et des roues hautes se sent au-dessus des 40km/h. Entre les deux… ça ne change pas grand-chose, ni dans un sens, ni dans l’autre. 

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Il y a 12 heures, Pierre PLANA a dit :

Les gars essayez le matériel : vous mourrez moins cons…

tout n’est pas bien pour tout le monde, mais quand tu vis dans un pays de vent, les jantes larges, c’est surprenant, si tu as des routes moyennasse, les tubeless en 28 ou 30 mm ça permet de rouler plus vite, je ne parle même pas de pavés. Après pour monter un col des alpes avec un revêtement billard on n’en a pas besoin…

Vous mourrez moins %@!? mais vous mourrez quand même !

oui tu as raison il faut essayer , plusieurs jours pour se faire une opinion .

mon avis sur les nouveaux vélos a changé 😏

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Il y a 12 heures, Pierre PLANA a dit :

(...) Il y a d’autres moyens que l’achat pour essayer du matériel… (...)

Pierre, tout d'abord tu suggères que j'essaie du matériel pour mourir moins %@!? ; ensuite tu me suggères d'essayer du matériel sans l'acheter.

Pour me convaincre de quoi ?

Que le nouveau matériel est meilleur ? Qu'il représente un progrès incontestable ?

Je sais parfaitement que c'est du progrès. Je sais que les anciennes technologies sont dépassées.

Faudrait-il que j'essaie un nouveau vélo, même gratuitement, juste pour me faire bien sentir que je n'ai pas les moyens financiers d'en acheter un ?

Mon prochain vélo aura certainement des freins à disque, peut-être aussi des pneus sans chambre sur des jantes larges en carbone ; et peut-être aussi d'autres choses plus ou moins utiles. Je n'en sais rien.

Pour l'instant, je me contente de ce que j'ai et qui fonctionne très bien, quitte à être démonté ou à mourir %@!?.

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il y a 18 minutes, Nicolas JOARY a dit :

Pierre, tout d'abord tu suggères que j'essaie du matériel pour mourir moins %@!? ; ensuite tu me suggères d'essayer du matériel sans l'acheter.

Pour me convaincre de quoi ?

Que le nouveau matériel est meilleur ? Qu'il représente un progrès incontestable ?

Je sais parfaitement que c'est du progrès. Je sais que les anciennes technologies sont dépassées.

Faudrait-il que j'essaie un nouveau vélo, même gratuitement, juste pour me faire bien sentir que je n'ai pas les moyens financiers d'en acheter un ?

Mon prochain vélo aura certainement des freins à disque, peut-être aussi des pneus sans chambre sur des jantes larges en carbone ; et peut-être aussi d'autres choses plus ou moins utiles. Je n'en sais rien.

Pour l'instant, je me contente de ce que j'ai et qui fonctionne très bien, quitte à être démonté ou à mourir %@!?.

Tu fais partie d'un certain nombre sur le forum qui "dénigrent" quasi systématiquement tous les nouveaux matériels sous prétexte que c'est du marketing et qu'il faut bien vendre.

Je dis juste qu'il faut essayer les matériels pour se faire une vraie idée...

 

Rien en vélo n'est indispensable, on peut sans problème faire du vélo avec un vélo des années 80 voire même avant, rien de plus n'est indispensable...

 

Je comprends que tu n'aies pas les moyens de changer de vélo et que de ce fait tu n'aies envie de rien essayer pour ne pas être tenté/frustré. 

 

Dans ce cas, il faut que tu évites les commentaires (négatifs) sur les nouveaux matériels que tu ne connais pas...

 

Sinon, si tu as l'occasion de passer dans le Sud-Ouest, moi je prête mes vélos sans problème.

Je vais aller faire un tour en Belgique en Avril, j'espère bien croiser quelques amis belges et Michel en particulier : à priori, on est à peu près de la même taille, je lui ferai essayer le vélo que je vais monter 🙂.

 

Ne jamais oublier quand même que le plus important en vélo c'est le moteur... 

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