Pierre PLANA Posté mardi à 20:06 Share Posté mardi à 20:06 Il y a 4 heures, Geoffroy CACHAT a dit : Oui le grand dénivelé et les grands cols, il n'y a vraiment rien de tel pour sécher et être en forme. Mais avant de vraiment pouvoir les grimper sans que ce ne soit un calvaire, mieux vaut déjà se préparer un peu (surtout pour un gabarit comme moi 😆) 😂 dans tous mes périples, je n’ai jamais perdu un gramme ! 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alexandre Posté mardi à 21:58 Share Posté mardi à 21:58 Il y a 8 heures, Pierre PLANA a dit : Ne fais pas voir tes statistiques à ta femme : elle te demanderait ce que tu as fait pendant ta pause d’une heure !!! 🤣 Ça sent le vécu 😅 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pierre PLANA Posté hier à 06:24 Share Posté hier à 06:24 Il y a 8 heures, Alexandre a dit : Ça sent le vécu 😅 Non, non, j'ai divorcé une fois et ça m'a couté plus cher que tous les vélos que j'ai acheté depuis (et j'en ai acheté beaucoup), donc je suis super sérieux 😉 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nicolas JOARY Posté hier à 08:57 Share Posté hier à 08:57 Il y a 2 heures, Pierre PLANA a dit : Non, non, j'ai divorcé une fois et ça m'a couté plus cher que tous les vélos que j'ai acheté depuis (et j'en ai acheté beaucoup), donc je suis super sérieux 😉 Ah ! Les divorces ! C'est dans ces circonstances que, le plus souvent, c'est l'homme qui se fait ent*ber ! 😂 1 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
André ad Posté hier à 09:37 Share Posté hier à 09:37 Sortie printanière dans le Var: Lac de Carcès, réservoir d'eau potable pour la ville de Toulon : Même si les vélos sont en carbone, il reste pas mal d'éléments en aluminium tirés de la bauxite extraite dans le Var jusque dans les années 1980. Bauxite dans des wagonnets, commune du Thoronet, Var. Menhir de Cabasse: Pont de St.Catherine à Entrecasteaux : Ciste en fleur au bord des routes : 5 3 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Didier SALEMBIER Posté hier à 13:09 Share Posté hier à 13:09 Toujours du mistralou ! Départ 8h30 déjà chaud.98km 1425m. 5 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Marquez Posté hier à 14:33 Share Posté hier à 14:33 110 bornes ce matin par temps très gris et T° douce ° à 16° à 8h00, 14 dans le groupe pour une bonne virée vers la Vendée. Vent d'Ouest et donc bordures impératives. 4 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
chmotard Posté il y a 9 heures Share Posté il y a 9 heures (modifié) Ce matin toujours pas motivé alors j'avais prévu une sortie pas trop longue , comme la dernière fois je remanie un itinéraire d'Adrien Petit . La gueule enfarinée je me plante de direction à 2 reprises malgré le GPS ( le boulet 🙄) puis direction Haute Avesnes , Habarcq , Aubigny en Artois par des routes qui m'étaient inconnues. Ensuite la côte de Fresnicourt les dolmens avant de prendre direction l'antenne de Bouvigny Boyeffles. Là ça se gâte avec le chemin Guyot . Moral en berne en bas de la côte en lisant au sol "bon courage" ...je lève le nez et une ligne droite bien abrupte donnée a 15% max par climbfinder , mon GPS donnera 18%. Donc tout a gauche et je grimpe , un banc m'invite a pauser.... mais non 😈. Content d'arriver à l'antenne, le gps me dit de prendre à droite puis m'indique une fausse direction 🤬. Trop tard j'ai entâmé une belle descente puis j'ai du me retaper la côte vers l'antenne 😭 . Là je fixe ma roue avant et j'attends d'arriver au sommet. En fin sur la bonne route , j'emprunte encore des chemins inconnus et très sympa pour rentrer au bercail, le vent s'est intensifié et pleine face pendant un bon moment. Au final avec mes plantages a répétition , 65 bornes et 660m de dénivelé. Plus long et moins cool que prévu mais content quand même 😊. Modifié il y a 9 heures par chmotard 3 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nicolas JOARY Posté il y a 8 heures Share Posté il y a 8 heures Parti de bonne heure ce matin (7h45) pour un parcours a priori de difficulté moyenne, mais qui s'est révélé plutôt éprouvant puisque pimenté par de nombreuses bagarres avec un mistral décoiffant (heureusement, j'étais casqué). Les 78 km et 1126m+ (dénivelé peut-être un peu exagéré, les rafales devaient certainement perturber un tant soit peu l'altimètre barométrique) m'ont davantage éprouvé que je l'imaginais, en cours de sortie du moins, car au retour j'avais encore de bonnes sensations. C'est certainement le mental qui a joué un rôle important, le mistral peut être usant sur plusieurs aspects. Partout, la campagne s'est teintée du jaune des genêts, impossible de les manquer ! Le jasmin est visuellement plus discret car moins répandu (et sans doute rare à l'état sauvage), mais son puissant et séduisant parfum est emmené par le vent à si bonne distance qu'on a beau le chercher des yeux, on ne le voit pas souvent (à moins d'être à pied). Je n'en ai pas trouvé à photographier, en dépit de son odeur. Cette sortie clôture un mois de mai pas si mauvais que je le craignais (plus de 700km) en raison du temps passé avec mes invités plutôt que sur le vélo. Pour demain, le Dr Garmin me suggère un peu de repos ; et samedi, j'ai planifié une visite de cave avec repas et dégustation de vin, ce qui est peu compatible avec le vélo (je doute qu'on m'élève une stèle, s'il m'arrivait malheur sur la route). 5 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pierre PLANA Posté il y a 6 heures Share Posté il y a 6 heures sortie en club ce matin. J'étais un peu dubitatif, je tousse encore pas mal. Mais la sortie prévue n'était pas montagneuse le temps radieux, donc j'ai tenté. Donc sortie de piémont avec quand même 1400m de D+ pour 95km, dont deux grosses bosses assez difficiles : un nouvelle route magnifique, un peu de gravel et finalement les jambes pas si mal que ça. Probablement un peu de compensation avec la cortisone. Pas trop mal les jambes pour une fin de crève | Vélo | Strava 4 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Franck PASTOR Posté il y a 5 heures Share Posté il y a 5 heures 42 km pour moi ce matin de jeudi d'Ascension. Parcours vallonné mais sans raidard dans le sud-est de Bruxelles, sous un temps gris et venteux. Quelques gouttes en début de sortie puis temps sec. 4 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
vautour50 Posté il y a 1 heure Share Posté il y a 1 heure Derniers entraînements avec les sacoches sur le vélo pour vérifier que tout est au point. Hier je suis allé en Bretagne pour un rendez-vous à Rennes. J'ai poursuivi à l'ouest jusqu'à Saint Meen le Grand, village de Louison Bobet. Nuit à la dure sous un abri de fortune pour m'aguerrir en vue de mon Tour. Sortie de 178 km sous le soleil et vent favorable. Aujourd'hui sortie de 172 km pour le retour à la maison. Je suis passé à 6 km du Mont Saint Michel. Je n'ai pas eu envie de m'en approcher davantage; Il est tellement magnifique vu de loin. Beaucoup d'énergie dépensé mais il faut s'accoutumer aux efforts pépétés. Rouler avec un lourd vélo, on s'habitue finalement. 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés