André ad Posté le 20 janvier Share Posté le 20 janvier Dans les Vosges , plus que de la neige au-dessus de 1100m , température vers 800m 4,7°C...et pour le retour en plaine -2.6°C et brouillard .... Sortie de 66kms et 839m de déniv. Col de Wettstein 880m 7 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
chmotard Posté le 20 janvier Share Posté le 20 janvier Il y a 2 heures, Pierre CÔTÉ a dit : Michel, si cela peut te consoler c'était -25 degrés cette nuit et actuellement -16 avec vent à 25kmh, chacun ses problèmes! Un peu d'humidité et les cables gèlent dans les gaines 🥶 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
chmotard Posté le 20 janvier Share Posté le 20 janvier Il y a 2 heures, Thierry GEUMEZ a dit : Excès de puissance ??? J'allais dire la même chose 😄 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sylvain KARLE Posté le 20 janvier Auteur Share Posté le 20 janvier il y a 15 minutes, André ad a dit : Dans les Vosges , plus que de la neige au-dessus de 1100m , température vers 800m 4,7°C...et pour le retour en plaine -2.6°C et brouillard .... Sortie de 66kms et 839m de déniv. Col de Wettstein 880m Chiotte ! J'aimerais bien allez au Lac Blanc un dimanche faire de la raquette c'est cuit pour l'instant ..... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
André ad Posté le 21 janvier Share Posté le 21 janvier Ah, oui, pour de la raquette c'est cuit. même les pistes de ski sans neige artificielle sont brunâtres ! Un lien pour les cameras de la zone Lac blanc https://www.lac-blanc.com/hiver/ski-et-snowboard/webcams-pistes-ski-vosges/ 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nicolas JOARY Posté le 21 janvier Share Posté le 21 janvier Un peu de pluie cette nuit, mais du soleil ce matin et des routes qui sèchent rapidement, avec une température autour des 10°C : très bonnes conditions pour le vélo. 50km/862m+ sans partir bien loin de chez moi. Les pentes ne manquent pas ! Montée du Chemin de Sainte-Croix, descente sur Valréas puis montée de l'autre côté, vers Rousset-Les-Vignes. Petit crochet ensuite jusqu'à la vieille église (avec, juste devant, l'ancien lavoir) du hameau de Novésan, avant de relier Vinsobres puis Valréas "par la montagne". 8 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean-Pierre COURQUIN Posté le 21 janvier Share Posté le 21 janvier On allonge légèrement la balade Ville sur Auzon ,Flassan ,Mazan, Pernes les fontaines et Saumane 71 kms 650m de D+ un peu de vent quand même 😡 6 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Franck PASTOR Posté le 21 janvier Share Posté le 21 janvier (modifié) 30 km environ aujourd'hui pour amener mon vélo gravel à sa révision annuelle (essentiellement pour une purge du moyeu Rohloff) chez le vélociste où je l'ai acheté, à Hofstade, tout près de Malines. Trajet presque tout plat et sans histoire, le long du canal de Willebroek puis de la Senne, par un temps un peu moins froid (4°) que ces derniers jours, et un beau soleil. Retour en train, dans ma tenue de cycliste, qui ne faisait visiblement pas tiquer les gens que je croisais (sans doute doivent-ils voir bien plus bizarre que ça durant leur journée). Modifié le 21 janvier par Franck PASTOR 3 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Johan ASSINK Posté le 22 janvier Share Posté le 22 janvier Bonsoir à tous, Aujourd'hui un temps de changement, le bouillard est parti mais il reste les nuages et risque de pluie. Enfin, pas beaucoup de vent du sud-est (2BFt) et une température de 1°C donc j'étais parti pour un tour de 64 km autour le lac "Gooimeer" et la reserve naturelle "Naardermeer" direction la ville "Eemnes". A mi-chemin il a commencé de tomber de goutes de pluie et quelques temps après il a commencé de pleuvoir jusqu'à la maison. Inutile de dire que nous (vélo et moi) étions trempées jusqu'aux os. 😒 https://www.strava.com/activities/13422725863 A+ 4 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
chmotard Posté le 22 janvier Share Posté le 22 janvier il y a 2 minutes, Johan ASSINK a dit : Bonsoir à tous, Aujourd'hui un temps de changement, le bouillard est parti mais il reste les nuages et risque de pluie. Enfin, pas beaucoup de vent du sud-est (2BFt) et une température de 1°C donc j'étais parti pour un tour de 64 km autour le lac "Gooimeer" et la reserve naturelle "Naardermeer" direction la ville "Eemnes". A mi-chemin il a commencé de tomber de goutes de pluie et quelques temps après il a commencé de pleuvoir jusqu'à la maison. Inutile de dire que nous (vélo et moi) étions trempées jusqu'aux os. 😒 https://www.strava.com/activities/13422725863 A+ Courageux 👍👍👍👍 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
André ad Posté le 22 janvier Share Posté le 22 janvier Bonsoir à tous Comme il continue à faire froid dans les vallées vosgiennes, et que les cols sont libérés de la neige...une sortie en vtt cette fois-ci : ( Hohrodberg/Linge , 29kms, 718m de déniv.) 5 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sylvain KARLE Posté le 22 janvier Auteur Share Posté le 22 janvier Le 21/01/2025 à 06:58, André ad a dit : Ah, oui, pour de la raquette c'est cuit. même les pistes de ski sans neige artificielle sont brunâtres ! Un lien pour les cameras de la zone Lac blanc https://www.lac-blanc.com/hiver/ski-et-snowboard/webcams-pistes-ski-vosges/ Merci Andre , trés pratique les webcam je connais , on vois qu'il n'y a presque plus de neige mais l'hiver n'est pas fini ..... Je me souviens etre rentré de Pralognan la Vanoise une année en Avril et il y avait 50cm en haut de la Schlucht ou j'avais dormi dans un gite avec un pote ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sylvain KARLE Posté le 22 janvier Auteur Share Posté le 22 janvier (modifié) il y a 28 minutes, André ad a dit : Bonsoir à tous Comme il continue à faire froid dans les vallées vosgiennes, et que les cols sont libérés de la neige...une sortie en vtt cette fois-ci : ( Hohrodberg/Linge , 29kms, 718m de déniv.) J'ai passé une nuit a l'Hôtel le Panorama a Horodberg et bien mangé d'ailleurs dans leur grande salle avec vue sur Munster , super souvenir car j'avais pris mes raquettes il y avait plein de neiges et au col du Linge je suis parti avant 6h le matin randonner au dessus des nuages seul au monde et voir un exceptionnel lever de soleil sur les crêtes .... Quel chance que tu a d'habiter cette belle région un paradis pour la rando ..... Modifié le 22 janvier par Sylvain KARLE Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sylvain KARLE Posté le 22 janvier Auteur Share Posté le 22 janvier (modifié) Voila la vue que j'avais 😍 Modifié le 22 janvier par Sylvain KARLE Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sylvain KARLE Posté le 22 janvier Auteur Share Posté le 22 janvier (modifié) Pour être dans le sujet du post 15éme sortie vélotaf en Janvier de 16 petit km -3° ce matin et 1° ce soir le redoux arrive enfin mais la pluie aussi ..... Modifié le 22 janvier par Sylvain KARLE 3 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
André ad Posté le 23 janvier Share Posté le 23 janvier Il y a 12 heures, Sylvain KARLE a dit : Voila la vue que j'avais 😍 Superbes photos qui reflètent bien l'ambiance hivernale du site ! 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nicolas JOARY Posté le 23 janvier Share Posté le 23 janvier Bien plu cette nuit et ce matin, mais le ciel s'est dégagé en début d'après-midi et j'ai pu sortir le vélo sous le soleil, malgré les routes encore mouillées. J'ai pris la randonneuse, mieux équipée pour ces conditions, avec son garde-boue avant et ses pneus de 32 qui permettent de rouler là où c'est un peu sale ou gravillonné après de grosses averses. Image prise en haut du Chemin des Côtes, en direction de Vinsobres. On distingue sur l'asphalte, juste dans le virage, les cailloux et graviers laissés par quelques coulées d'eau et de boue. Petit parcours de 39km, avec 679m+. Un mistral encore modéré était de retour cet après-midi, chassant les nuages et m'empêchant pas le thermomètre d'atteindre les 15°C. 4 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pierre PLANA Posté le 24 janvier Share Posté le 24 janvier J'ai essayé de voir si le vélo "soignait" mon mal de dos... bof ! Sortie Tranquille 53km/429D+, accélération sur un faux plat montant que j'affectionne : je suis en tête des statistiques de l'année, incroyable !!! 3 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jacques VANDEWIELE Posté le 24 janvier Share Posté le 24 janvier Hier , 1ere de l’année avec 36,81 kms et 553m de D+. Température +2 mais ressenti -3! 3 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pierre-Yves DESSIMOZ Posté vendredi à 15:46 Share Posté vendredi à 15:46 Superbe journée en Valais température moyenne de ma sortie 7degres et 4 de moyenne, un peu de soleil et du ciel bleu, mais aussi du vent qui nous vient de la vallée du Trient et un peu plus loin Chamonix. 75 km moyenne très lente, ça ne s’améliore pas, juste pour comparer la prochaine je reprends mon vieux GF… 4 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés