Aller au contenu

Votre sortie du jour 2025

Messages recommandés

il y a 32 minutes, Michel DURY a dit :

Pffff.... j'ai toujours pensé que ce vélo aurait dû me revenir, au moins il ne serait pas dans cet état la -men -table !!!!

C'est aussi ça un mental de guerrier : sortir son vélo même si on sait qu'on va le salir. 😉 Et en Belgique, ceux qui arrivent à ne jamais salir leur vélo, ce sont les retraités qui peuvent planifier leurs sorties à loisir … ou les sportifs de canapé qui ne sortent jamais leur bécane. 😇

• Haha 1

Vilaines langues que vous êtes... si si si je suis sorti cet après midi pour un petit 45 km, et mon vélo est bien dégueu, mais ce sont des couches de boue superposées des dernières sorties. Bientôt je n'aurai plus besoin de frein car ma roue arrière sera bloquée par la terre projetée sur le cadre, je traîne un bon paquet de merdouille là derrière. Et dire qu'on discute gains marginaux.

• Like 2
  • Haha 1

il y a 14 minutes, Michel DURY a dit :

Vilaines langues que vous êtes... si si si je suis sorti cet après midi pour un petit 45 km, et mon vélo est bien dégueu, mais ce sont des couches de boue superposées des dernières sorties. Bientôt je n'aurai plus besoin de frein car ma roue arrière sera bloquée par la terre projetée sur le cadre, je traîne un bon paquet de merdouille là derrière. Et dire qu'on discute gains marginaux.

c'est un frein à patin tangent alors 🙂

à l’instant, Pierre PLANA a dit :

c'est un frein à patin tangent alors 🙂

Figure toi que ça m'est déjà arrivé deux fois: la première avec un tel paquet de boue dans le frein que la roue s'est bloquée, plus moyen d'avancer. La seconde avec un noyau de cerise, authentique, qui calait le pneu, il était coincé contre le tube vertical, un truc de fou.

il y a 1 minute, Michel DURY a dit :

Figure toi que ça m'est déjà arrivé deux fois: la première avec un tel paquet de boue dans le frein que la roue s'est bloquée, plus moyen d'avancer. La seconde avec un noyau de cerise, authentique, qui calait le pneu, il était coincé contre le tube vertical, un truc de fou.

ça m'est déjà arrivé avec un gravillon... sauf qu'il était un peu taillant et que j''avais monté un pneu "de course" (continental supersonic peut-être) super léger, qui a été partagé en deux sur 15 cm !

il y a 34 minutes, Michel DURY a dit :

Mon dieu, au secours!!! Moi qui ne peut rouler s'il y a une poussière sur le vélo...

il y a 4 minutes, Pierre CÔTÉ a dit :

Mon dieu, au secours!!! Moi qui ne peut rouler s'il y a une poussière sur le vélo...

En Belgique tu serais malheureux. Et je ne te dis pas vers novembre, quand les agriculteurs labourent les champs et passent sur les routes avec leurs tracteurs bien boueux, tu vois le tableau?

• Triste 1

à l’instant, Michel DURY a dit :

En Belgique tu serais malheureux. Et je ne te dis pas vers novembre, quand les agriculteurs labourent les champs et passent sur les routes avec leurs tracteurs bien boueux, tu vois le tableau?

C'est pas plutôt la récolte des betteraves sucrières, qui salope tout ?

il y a 2 minutes, Nicolas JOARY a dit :

C'est pas plutôt la récolte des betteraves sucrières, qui salope tout ?

ça dépend de ce qui a été semé et récolté... oui bien sûr, la betterave c'est le ponpon! Le maïs c'est pas mal non plus, enfin tout y passe, c'est une fois qu'ils ont fini et qu'ils rentrent au bercail avec leurs monstres roues pleine de terre qui se dépose sur parfois près d'un kilomètre, les premiers 100 mètres étant bien salopés. Une bonne petite pluie là dessus et hop, que du bonheur.

Ceci dit, j'ai encore vu un champ sous eau, incroyable, on a de la nappe phréatique pleine pour 10 ans!

à l’instant, Michel DURY a dit :

ça dépend de ce qui a été semé et récolté... oui bien sûr, la betterave c'est le ponpon! Le maïs c'est pas mal non plus, enfin tout y passe, c'est une fois qu'ils ont fini et qu'ils rentrent au bercail avec leurs monstres roues pleine de terre qui se dépose sur parfois près d'un kilomètre, les premiers 100 mètres étant bien salopés. Une bonne petite pluie là dessus et hop, que du bonheur.

Ceci dit, j'ai encore vu un champ sous eau, incroyable, on a de la nappe phréatique pleine pour 10 ans!

Ici, les sols n'absorbent plus. C'est argilo-calcaire, paraît-il. Vu ce qui colle aux chaussures quand on traverse le jardin, ça doit être exact.

Les régionaux disent qu'ils n'ont jamais vu ça ici. Bien ma chance !

Bon, tant qu'ils n'établissent pas de liaison de cause à effet, je suis sauf.

il y a 9 minutes, Michel DURY a dit :

Je te jure que je n'y suis pour rien, je ne suis pas dans la région (-:

Souvent les émigrés emportent avec eux des spécialités de chez eux quand ils partent pour d'autres cieux. pour ne pas trop avoir le mal du pays. Ainsi Nicolas a importé la pluie belge en Provence. 😎

il y a 49 minutes, Franck PASTOR a dit :

Souvent les émigrés emportent avec eux des spécialités de chez eux quand ils partent pour d'autres cieux. pour ne pas trop avoir le mal du pays. Ainsi Nicolas a importé la pluie belge en Provence. 😎

Tu as oublié le "un peu de" après "importé".

D'après mes informations, il en reste encore beaucoup là-bas.

Il y a 5 heures, Franck PASTOR a dit :

C'est aussi ça un mental de guerrier : sortir son vélo même si on sait qu'on va le salir. 😉 Et en Belgique, ceux qui arrivent à ne jamais salir leur vélo, ce sont les retraités qui peuvent planifier leurs sorties à loisir … ou les sportifs de canapé qui ne sortent jamais leur bécane. 😇

Concernant les "retraités qui peuvent planifier leurs sorties à loisir", mon kilométrage annuel n'a pas varié depuis que je ne travaille plus, toujours autour de 10.000 km, avec un maximum de 12.000 en 1999. Je me demande d'ailleurs comment tu t'y prends pour salir aussi souvent ton vélo en faisant si peu de kilomètres. Ce n'est pas de la malchance mais plutôt du vice 😜

Il y a 2 heures, Thierry GEUMEZ a dit :

Concernant les "retraités qui peuvent planifier leurs sorties à loisir", mon kilométrage annuel n'a pas varié depuis que je ne travaille plus, toujours autour de 10.000 km, avec un maximum de 12.000 en 1999. Je me demande d'ailleurs comment tu t'y prends pour salir aussi souvent ton vélo en faisant si peu de kilomètres. Ce n'est pas de la malchance mais plutôt du vice 😜

C'est simple, je suis un planning précis et hélas souvent strict en raison de mes contraintes professionnelles/familiales… et donc si je me laisse intimider par des conditions climatiques défavorables, je risque d'attendre longtemps avant de sortir le vélo. Un pensionné, a priori, s'il est en bonne santé, a nettement moins de ce type de contraintes… il les remplace généralement par d'autres qu'il s'impose lui-même, souvent par peur du vide :-))

Pas de contraintes professionnelles pour moi cette semaine puisque je suis en vacances, mais aujourd'hui c'était un cas particulier, et vice ou pas j'ai quand même eu de la vraie malchance : je suis sorti le matin et non l'après-midi (ce qui m'aurait permis de rouler sur des routes bien plus sèches) parce que j'ai appris que je ne pouvais récupérer ma voiture au garage que l'après-midi au lieu du matin comme prévu…

Modifié par Franck PASTOR

• Créer...