Franck PASTOR Posté il y a 3 heures Posté il y a 3 heures (modifié) il y a 13 minutes, Nicolas JOARY a dit : Plus de cent bornes en cette saison, peu de cyclistes les font encore. La fatigue ne m'étonne pas ! Une trêve en vue ? La deuxième semaine des vacances devrait se passer en famille, sans le vélo. Et si les prévisions météo actuelles se réalisent, ça va être de toutes façons difficile de sortir la bécane à partir de mercredi : le mercure devrait chuter pour tourner autour de 0°, et ça semble parti pour durer pas mal de temps comme ça. Avec l'humidité ambiante, ça signifie des plaques de verglas qui vont se former pendant la nuit et qui risquent de ne pas fondre pendant la journée, particulièrement à l'ombre… Dans ces conditions j'évite de faire du vélo. Modifié il y a 3 heures par Franck PASTOR 1
Marquez Posté il y a 2 heures Posté il y a 2 heures (modifié) Pluies diluviennes toute la nuit et hop à 7heures terminé. Douceur printanière , un petit 12° et vent faible de SE. Une quarantaine au rdv et on se fait 3 groupes. Pas question de Gr1 pour moi, ils sont incapables de rouler tranquillement même en cette saison. On est 12 en Gr2 dont 4 transfuges "raisonnables" du GR1. On se fait 90 bornes à bonne allure en ralentissant si besoin. Pas de pluie mais des routes bien humides et parfois un peu sales. Bon sur les derniers kms en ligne droite et vent favorable ça roule à plus de 50 kmh mais ça tient les roues pur tout le monde. J'étrennais les 50mm rayons carbone et roulements céramiques de CSC, le gain aéro est net à apprécier dans les faux plats descendants et sur la partie à plus de 50 également. J'ai trop mis de pression sur la roue AV (6.6/6.7, n'importe quoi avec un pneu de 28) et ça tape un peu quand même. Je vais baisser à 6 grand max et ça devrait aller. Avec leur poids léger aucun pb en bosses ou faux plat montant ou en relance. On sent quand même un sensibilité légèrement supérieure au vent latéral par rapport aux 38 faudra voir par vent plus marqué. Pas du tout sur que les roulements céramiques soient importants sur les roues. Manque 250 bornes pour les 13.000, pas de souci, mais une légère gène au niveau des bronches fait craindre le pire pour le 25. Si malade ben faudra se soigner. rendu à ce nombre, le kilométrage n'est plus du tout un objectif, préparer le printemps alors là oui, surtout vu le nombre d'années atteint en 2026🍷🍷🍺🍺🍺. Modifié il y a 2 heures par Marquez
Michel DURY Posté il y a 1 heure Posté il y a 1 heure Il y a 2 heures, Franck PASTOR a dit : Tsss, petit joueur… 124 km pour moi aujourd'hui J'ai toujours été étonné par ta capacité à faire de bons kilométrages tout seul. Ce n'est pas du tout facile et il faut de la volonté pour tenir les quelques heures durant, je ne sais pas comment tu fais? En été passe encore, mais en cette saison, malgré la douceur de ce mois de décembre étonnant, tu m'épates vraiment.
Messages recommandés