Aller au contenu

Messages recommandés

Posté
il y a 5 minutes, Nicolas JOARY a dit :

Et pas trop de nettoyage avec le Muc-Off, s'il sèche plus vite ?

(J'essaie d'avoir des infos fiables, parce que sur la Toile, on lit tout et son contraire).

Normalement ça part assez vite à l'eau... sauf que. J'ai eu une crevaison intermittente cet été. Globalement le trou était un poil trop gros pour le liquide, ça bouchait puis lorsque j'avais un choc, j'avais une petite aspersion, puis ça rebouchait, etc... comme j'ai fait une grosse sortie comme ça, le vélo a bien pris et comme c'était petite couche par petite couche, ça a bien séché...

Mais il existe un dissolvant en bombe chez MucC-Off

Posté
il y a 8 minutes, Pierre PLANA a dit :

Normalement ça part assez vite à l'eau... sauf que. J'ai eu une crevaison intermittente cet été. Globalement le trou était un poil trop gros pour le liquide, ça bouchait puis lorsque j'avais un choc, j'avais une petite aspersion, puis ça rebouchait, etc... comme j'ai fait une grosse sortie comme ça, le vélo a bien pris et comme c'était petite couche par petite couche, ça a bien séché...

Mais il existe un dissolvant en bombe chez MucC-Off

Merci pour ces précieuses infos !

Posté (modifié)

Bonjour,

samedi sortie club, il faisait beau, juste un peu frais, donc en long pour le haut et court en bas.

J'hésitais un peu à me lancer car pas roulé depuis 1 mois (!).

Finalement j'ai suivi le groupe habituel, c'était dur sur la dernière partie et je n'avais plus de jus.

Mon pneu arrière à crevé, surprise il n'y avait plus de liquide dans le pneu. Dernier ajout,...il y a quelques mois (3, 4 ?).

Il faut vraiment que je gagne en autonomie  à ce sujet : m'équiper en liquide et pratiquer pour faire l'appoint chez moi sans devoir passer au magasin.

D'ailleurs, comment réparer un pneu avec un petit trou ? Utiliser un kit de réparation ? Pour le moment j'ai une CAA dans le pneu.

Et la soupape pour la cartouche CO2 est HS.  Heureusement que les copains étaient là.

127 km, 31.5 km/h, D+ 1035, P 178/201 W.   Bien "sketté" (cassé) à la fin.

Plus dur encore : pas d'"after" après les sorties, aie aie 😞 

Hier jogging de 22 km dont 12 très intenses. Une bière en solo pour me récompenser, c'est tout de même moins drôle qu'avec des copains.

Modifié par Olivier DARGE
  • Like 1
Posté
il y a 6 minutes, Olivier DARGE a dit :

Bonjour,

samedi sortie club, il faisait beau, juste un peu frais, donc en long pour le haut et court en bas.

J'hésitais un peu à me lancer car pas roulé depuis 1 mois (!).

Finalement j'ai suivi le groupe habituel, c'était dur sur la dernière partie et je n'avais plus de jus.

Mon pneu arrière à crevé, surprise il n'y avait plus de liquide dans le pneu. Dernier ajout,...il y a quelques mois (3, 4 ?).

Il faut vraiment que je gagne en autonomie  à ce sujet : m'équiper en liquide et pratiquer pour faire l'appoint chez moi sans devoir passer au magasin.

D'ailleurs, comment réparer un pneu avec un petit trou ? Utiliser un kit de réparation ? Pour le moment j'ai une CAA dans le pneu.

Et la soupape pour la cartouche CO2 est HS.  Heureusement que les copains étaient là.

127 km, 31.5 km/h, D+ 1035, P 178/201 W.   Bien "sketté" (cassé) à la fin.

Plus dur encore : pas d'"after" après les sorties, aie aie 😞 

Hier jogging de 22 km dont 12 très intenses. Une bière en solo pour me récompenser, c'est tout de même moins drôle qu'avec des copains.

Je me pose aussi beaucoup de questions sur le tubeless, que je voudrais essayer. Je vais ouvrir un sujet spécifique...

Posté (modifié)
Il y a 4 heures, Michel DURY a dit :

Je me trompe peut-être, mais c'est bizarre comme réglage. Tu es souvent mains en bas du cintre?

image.png.0a6cf7df70fa36006185364b52f0f800.png

C'est une potence o°, comme je prends mal au cervicales elle permet de n'avoir pas le poste de pilotage trop bas. Je roule en cyclotouriste donc les mains en bas c'est pour les descentes et quand j'essaie de suivre des cyclistes plus rapides. 

MLS 

Modifié par Mohammed LARBI SLIMANE
Posté

Aujourd'hui sortie déjeuner du lundi. Mes habituels camarades sont tous sur le toit... 😞 

Je pars avec Guillaume, mon vélociste, le lundi c'est sa sortie de récupération.

Première partie face à un léger vent du sud, en faux plat montant sur 8km. On monte assez vite, mais quand même en discutant. Ce Ridley est quand même merveilleux, on bascule vers le faux plat descendant toujours tranquille, puis la deuxième bosse un peu plus raide mais pas bien méchante non plus (4km/3%), toujours tranquille en tournant les jambes. A la bascule, surprise, le vent du sud est tombé. On passe dans Lavelanet et on embraye sur la départementale... où on était censé avoir le vent de dos... mais non. Donc on se relaie assez court, pour moi c'est terminé la récupération même si je me trouve assez facile. On passe la dernière bosse et puis c'est parti pour le grand toboggan, 8km à -1.8% de moyenne, où j'essaie toujours de rouler le plus vite possible. Déception, le vent n'est pas très fort mais trois-quarts face... On se relaye en relais courts, dans la roue, c'est du gâteau, mais quand on passe devant, au moins pour moi, c'est à bloc ! Un petit 47.8km/h sur le tronçon, seulement à 6 secondes de mon meilleur temps. (NB : les meilleurs temps c'est le B&B de Pierre Roland/Alexis Gougeard/Franck Bonnamour, en reconnaissance de l'EDT 2022, sûrement avec un bon vent de dos à 71.3km/h !!! Ca calme !).

Au final 52km/528m D+/30km/h de moyenne. Les jambes sont toujours bonnes.

• Like 5
Posté

Bonjour à tous,

Aujourd'hui une journée merveilleuse, du soleil et presque pas de vent. Donc j'ai choisi de faire un tour de 67 km dans l'ancien pays en longeant les rivières "Gein" et "Vecht".

spacer.png

Au bord des ces rivières il y a deux forteresses "Fort Nigtevecht" et "Fort Spion" elles font parti de "Hollandse Waterlinie (ligne de défense d'Amsterdam)". La Ligne de défense d'Amsterdam est inscrite au patrimoine mondial de l'UNESCO depuis 1996.

spacer.png

https://whc.unesco.org/fr/list/759/

spacer.png

spacer.png

https://www.strava.com/activities/15974607638

A+

• Like 9
Posté

Je rentre a l'instant d'une mini sortie de 35km et 270m D+ , 18° facile et un beau soleil , le pied du coup j'étais habillé en court .....

Ma sortie avec Gégé hier ou j'étais dans le rouge a payé car je fais du 29km/h finger in the noise  😄😎

• Like 4
Posté

bonsoir,

sortie traditionnelle du mardi en club pour boire un café au port de Miramar (var 83) à La Londe les Maures ....nous sommes 32 , difficile à gérer ça va de 35 ans à 85 ans , la route du sel sur la presqu'ile de Giens ( le tombolo) a été remise en parfait état après les intempéries du 21 septembre, aller /retour par les plages Hyéroises pour mon groupe , au total pour cette dernière du mois ...86 kms à 25 de moyenne , ciel bleu ,pas de vent et de 14° à 26° 

sportivement Serge.

• Like 2
Posté
il y a 15 minutes, Didier SALEMBIER a dit :

Ils ont des fonds de pension----ce que nos syndicats refusent pour des questions purement idéologiques.

on peut faire un PER, en plus il y a une (petite) défiscalisation.

Posté (modifié)
Il y a 23 heures, Sylvain KARLE a dit :

finger in the noise 

Si tu fais ça au moment où tu pètes, ton doigt n'est pas là où tu le crois.

Modifié par Nicolas JOARY

• Créer...