Pierre CÔTÉ Posté il y a 19 heures Posté il y a 19 heures J'ai trouvé le nouveau vélo pour Nico, moins de risque avec celui là! 1 4
Pierre PLANA Posté il y a 18 heures Posté il y a 18 heures Il y a 10 heures, Nicolas JOARY a dit : Merci beaucoup à tous pour vos messages de sympathie. Je n'ai pas de chance en ce moment. Le groupe était à droite de la route, un peu étiré dans une descente, le gars venait dans l'autre sens et a tourné à gauche juste comme j'arrivais. Le soleil assez bas était de face pour lui, il ne s'est pas rendu compte que le groupe était plus important qu'il le croyait. C'était pour ma pomme. Apparemment, je suis solide, mais ça fait mal. J'en ai pour deux semaines de convalescence. Pour le reste, il faudra voir avec les assurances ; il y a eu constat de gendarmerie. Je n'ai pas revu mon vélo, mais apparemment il est naze. Les roues toutes neuves aussi (la roue avant certainement). Oula ! Bon deux chutes en deux mois c’est pas de pot… S’il n’y a que des sutures, c’est presque une chute « gratuite ». pour le vélo, ce n’est que du matériel mais ce peut être un peu long pour faire jouer les assurances. Lors de la chute Ventoux, ça avait pris presque un an… bon courage !
OnTheRoadToNowhere Posté il y a 16 heures Posté il y a 16 heures Sortie de lundi côté Drôme, jusqu'au pied du Vercors, très plaisant, à un rythme endurance, croisé beaucoup de cyclos la plupart en solitaire ou par 2. 70 km, 550 m de d+. La fin de la semaine s'annonce compliquée pour rouler... 3
Marquez Posté il y a 16 heures Posté il y a 16 heures (modifié) Il y a trois ans un bon copain ( 72 ans ex excellent coureur régional) s'était fait emboutir de l'AR par une voiture, soleil brillant de face, bas sur l'horizon, visibilité quasi nulle de la conductrice, fractures épaule et poignet, trois côtes et pneumothorax, 2 à 3 semaines d'hospitalisation alors que son épouse en phase avancée de cancer était seule chez lui. Il n'est plus remonté depuis sur un vélo et marche 3 à 4 heures par jour Modifié il y a 16 heures par Marquez
Sylvain KARLE Posté il y a 15 heures Auteur Posté il y a 15 heures il y a 13 minutes, Marquez a dit : Il y a trois ans un bon copain ( 72 ans ex excellent coureur régional) s'était fait emboutir de l'AR par une voiture, soleil brillant de face, bas sur l'horizon, visibilité quasi nulle de la conductrice, fractures épaule et poignet, trois côtes et pneumothorax, 2 à 3 semaines d'hospitalisation alors que son épouse en phase avancée de cancer était seule chez lui. Il n'est plus remonté depuis sur un vélo et marche 3 à 4 heures par jour Après un accident comm cela il y a de quoi se poser des questions.... Sinon on peu faire du gravel ,vttt, véloroute pour éviter les dingues en 4 roues ..... Perso j'ai eu un accident en 2007 clavicule et nerf radial du bras droit a moitié bousillé, une bagnole m'a coupé la route , la première semaine j'étais un peu déprimé et l'envie d'arrêter le vélo et au bout de 3 semaines clavicule pas encore complètement ressoudé j'étais déjà sur le vélo faire un test de 30km ou je n'ais pas eu peur ..... Mais au prochain accident sur route si il arrive et que je m'en sort j'arrête le vélo sur route c'est certain......
OnTheRoadToNowhere Posté il y a 15 heures Posté il y a 15 heures En VTT les risques sont différents, généralement ce sont plus des risques qu'on prend soi même. Quoique on est à l'abri nulle part, on peut aussi croiser des quads sur les chemins 🥴 ( j'ai failli m'en prendre un sur la tête en VTT). 2
Didier SALEMBIER Posté il y a 15 heures Posté il y a 15 heures Il y a 12 heures, Nicolas JOARY a dit : Encore merci à tous pour vos messages d'encouragement ! Cela fait plaisir dans mon malheur. Je m'associe aux messages de soutien à notre Drômois Belge ! Je suis ch'ti Drômois depuis 37 ans ! Je te souhaite un prompt rétablissement, tu vas vite retrouver la joie de pédaler. Côté corporel et matériel,tu es victime protégé.La compagnie d'assurance adverse prendra en charge tes dommages.
Nicolas JOARY Posté il y a 14 heures Posté il y a 14 heures il y a 19 minutes, Didier SALEMBIER a dit : Je m'associe aux messages de soutien à notre Drômois Belge ! Je suis ch'ti Drômois depuis 37 ans ! Je te souhaite un prompt rétablissement, tu vas vite retrouver la joie de pédaler. Côté corporel et matériel,tu es victime protégé.La compagnie d'assurance adverse prendra en charge tes dommages. Merci, Didier.
Nicolas JOARY Posté il y a 14 heures Posté il y a 14 heures Il y a 3 heures, Pierre PLANA a dit : Oula ! Bon deux chutes en deux mois c’est pas de pot… S’il n’y a que des sutures, c’est presque une chute « gratuite ». pour le vélo, ce n’est que du matériel mais ce peut être un peu long pour faire jouer les assurances. Lors de la chute Ventoux, ça avait pris presque un an… bon courage ! Merci, Pierre. Je m'en remettrai, en effet. Mais au mental, c'est très dur. Je pense que la pente sera plus difficile à remonter moralement que physiquement.
Nicolas JOARY Posté il y a 14 heures Posté il y a 14 heures il y a une heure, Marquez a dit : Il y a trois ans un bon copain ( 72 ans ex excellent coureur régional) s'était fait emboutir de l'AR par une voiture, soleil brillant de face, bas sur l'horizon, visibilité quasi nulle de la conductrice, fractures épaule et poignet, trois côtes et pneumothorax, 2 à 3 semaines d'hospitalisation alors que son épouse en phase avancée de cancer était seule chez lui. Il n'est plus remonté depuis sur un vélo et marche 3 à 4 heures par jour J'ai eu plus de chance que lui ! C'est douloureux, mais ça passera vite.
Nicolas JOARY Posté il y a 14 heures Posté il y a 14 heures il y a une heure, OnTheRoadToNowhere a dit : Sortie de lundi côté Drôme, jusqu'au pied du Vercors, très plaisant, à un rythme endurance, croisé beaucoup de cyclos la plupart en solitaire ou par 2. 70 km, 550 m de d+. La fin de la semaine s'annonce compliquée pour rouler... 👍👍👍 Quand je serai retapé, je serai vite de nouveau sur un vélo. 🤩 2
Nicolas JOARY Posté il y a 14 heures Posté il y a 14 heures il y a 59 minutes, Sylvain KARLE a dit : Après un accident comm cela il y a de quoi se poser des questions.... Sinon on peu faire du gravel ,vttt, véloroute pour éviter les dingues en 4 roues ..... Perso j'ai eu un accident en 2007 clavicule et nerf radial du bras droit a moitié bousillé, une bagnole m'a coupé la route , la première semaine j'étais un peu déprimé et l'envie d'arrêter le vélo et au bout de 3 semaines clavicule pas encore complètement ressoudé j'étais déjà sur le vélo faire un test de 30km ou je n'ais pas eu peur ..... Mais au prochain accident sur route si il arrive et que je m'en sort j'arrête le vélo sur route c'est certain...... Le vélo, c'est un sport physiquement très sain, mais qui peut être dangereux voire dramatique en cas d'accident. Cela reste dangereux aussi hors de la circulation automobile. Il y a d'autres dangers. Le monsieur qui m'a percuté avec son "quad utilitaire" est, à ce que les copains m'ont dit et ce qui m'a été rapporté par les gendarmes, "un brave type", bien connu dans le coin pour sa gentillesse et son sérieux ; et qui ne devrait pas me causer d'autres ennuis. Ce n'était pas un danger public, mais un conducteur comme tant d'autres, qui commet un jour une erreur comme nous pouvons tous en commettre, car nous ne sommes pas infaillibles. À sa place, je m'en voudrais énormément. S'il en est ainsi pour lui, je le plains aussi. 6
OnTheRoadToNowhere Posté il y a 13 heures Posté il y a 13 heures il y a une heure, Nicolas JOARY a dit : 👍👍👍 Quand je serai retapé, je serai vite de nouveau sur un vélo. 🤩 Et même sur un nouveau vélo avec de nouvelles roues 😉
Pierre PLANA Posté il y a 13 heures Posté il y a 13 heures il y a une heure, Nicolas JOARY a dit : Merci, Pierre. Je m'en remettrai, en effet. Mais au mental, c'est très dur. Je pense que la pente sera plus difficile à remonter moralement que physiquement. Il suffit de boire pour oublier ! 🙂 Je dois quand même dire que depuis ma dernière chute, je serre un peu les fesses dès qu'il y a le moindre gravillon... 1
Nicolas JOARY Posté il y a 13 heures Posté il y a 13 heures il y a 4 minutes, Pierre PLANA a dit : Il suffit de boire pour oublier ! 🙂 Je dois quand même dire que depuis ma dernière chute, je serre un peu les fesses dès qu'il y a le moindre gravillon... Oui, il faut du temps pour que certaines images pâlissent dans notre tête.
Nicolas JOARY Posté il y a 13 heures Posté il y a 13 heures il y a 8 minutes, OnTheRoadToNowhere a dit : Et même sur un nouveau vélo avec de nouvelles roues 😉 Je vais d'abord m'armer de courage pour revoir les restes de mon vélo cet après-midi. Il est chez un copain tout près de chez moi.
gdev00 Posté il y a 13 heures Posté il y a 13 heures Bon rétablissement ! Hier 66 km , route humide , j'aime pas , assez doux et quand même du vent ....comme dab . Fin de parcours avec une route exécrable ! Nos betteraviers bien sûr ....chez nous en Normandie Eure , c'est la jungle ....pas un ne laisse une route correcte après leur passage , en toute impunité , et non signalé en général ....peut être faudra t'il un mort ? Du coup crevaison ! Pas envie de réparer ni de changer de chambre à air.......je ne suis qu' à 2 km de chez moi , je marche à pied ...et puis , je me rappelle après quelques pas que j'ai un bombe crevaison...Je vais donc procéder à la manip , un cycliste s'arrête et se propose de m'aider ....super ! Je peux donc rentrer à fond. L'après midi , je décide de nettoyer le vélo , puis de changer le pneu (arrière) ...il a environ 6000 km et deux crevaisons , bon c'est pas mal . 3
Pierre PLANA Posté il y a 13 heures Posté il y a 13 heures Hier j'avais du monde à la maison donc sortie une fois les invités partis. Sortie courte mais bosselée et retour un peu juste en terme de luminosité en partant à 16h10... 36.5km/561m D+ Roulé tranquille avec quelques accélérations. 2
Thierry GEUMEZ Posté il y a 13 heures Posté il y a 13 heures il y a une heure, Didier SALEMBIER a dit : Côté corporel et matériel,tu es victime protégé.La compagnie d'assurance adverse prendra en charge tes dommages. Une petite précision au sujet du statut "d'usager faible" : les frais hospitaliers et les dommages corporels (et les dégâts aux vêtements, en Belgique, je ne sais pas en France) sont couverts mais cela n'a aucune incidence sur les responsabilités qui sont établies comme pour n'importe quel sinistre et si le cycliste est en tort, son assurance (familiale) indemnisera l'automobiliste mais les dégâts au vélo resteront à sa charge. Pas de souci pour Nicolas puisque la responsabilité du conducteur du quad ne semble faire aucun doute et qu'un rapport de la gendarmerie va dans ce sens.
Sylvain KARLE Posté il y a 12 heures Auteur Posté il y a 12 heures (modifié) Il y a 2 heures, Nicolas JOARY a dit : Le vélo, c'est un sport physiquement très sain, mais qui peut être dangereux voire dramatique en cas d'accident. Cela reste dangereux aussi hors de la circulation automobile. Il y a d'autres dangers. Le monsieur qui m'a percuté avec son "quad utilitaire" est, à ce que les copains m'ont dit et ce qui m'a été rapporté par les gendarmes, "un brave type", bien connu dans le coin pour sa gentillesse et son sérieux ; et qui ne devrait pas me causer d'autres ennuis. Ce n'était pas un danger public, mais un conducteur comme tant d'autres, qui commet un jour une erreur comme nous pouvons tous en commettre, car nous ne sommes pas infaillibles. À sa place, je m'en voudrais énormément. S'il en est ainsi pour lui, je le plains aussi. Quand tu tombe sur quelqu'un de correct cela va mais combien de chauffards alcoolisés ou drogués ou au téléphone ou en excès de vitesse , sans assurance etc ........ Tu reste philosophe avec un bon moral c'est vrai que cela aura pu être pire ..... Perso j'ai galéré avec mon bras ( opération 6 mois aprés en ambulatoire mais qui n'a rien donnée ) et failli perdre mon boulot car ma main fonctionnait péniblement au début ..... Bon je revis presque normalement et comme toi je suis resté philosophe en me disant que j'aurais pu être a la morgue ou sur un fauteuil handicapé , ce qui est drôle si on veux c'est que j'ai fait le fou fou en moto en vélo en voiture et jamais rien et que ce jour là je roulais correctement ... Modifié il y a 12 heures par Sylvain KARLE
Messages recommandés