Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Grosse pluie ce matin mais de belles éclaircies cette après-midi. 

Sortie de 47,5km à 29,6 de moyenne pour 220m d+.

En partant de chez moi je suis allé tourner autour de val d'Europe. 

• Like 6
Posté (modifié)

Jeudi, sortie dans l'Ardèche, comme samedi montée au col de Leyrisse par la route du Tram (comme son nom l'indique), ensuite enchaînement de petites routes vallonnées, puis descente sur la vallée du Rhône et via Rhôna jusqu'à la maison. 71 km, 950 m de d+ avec une météo plutôt agréable pour la saison.

spacer.png

Aujourd'hui changement de temps, ciel bas tout gris, vent de sud, beurk 😁

Sortie avec mon épouse, petite routes jusqu'à l'entrée de la vallée de l'Eyrieux, puis retour par la via Rhôna vent dans le dos. Plus au sud la via Rhôna est fermée, le Rhône étant trop haut. 49 km, 350 m de d+

spacer.png

Modifié par OnTheRoadToNowhere
  • Like 7
Posté (modifié)

Ce matin beau soleil et température assez douce avec 8 degrés .

Départ un peu après 8h30 , pas trop couvert mais coupe vent manches courtes car le vent risque d'être assez fort.

Direction Ablain st Nazaire puis Vimy,  au départ assez abrité , le second tiers du parcours  se fera avec le vent de sud ouest pleine face , j'avançais pas des masses 😁,  c'était bien mieux au retour 🙂.

3 km avant la fin , une belle crampe pointait son nez sur l'interieur de la cuisse droite , j'y ai echappé de justesse.

Au final 55 Km et 541m de D+.

Globalement fatigué depuis plusieurs semaines , j'évite les sorties trop longues.

Les travaux de la cuisine étant terminés , la forme devrait revenir progressivement 🙂.

Modifié par chmotard
  • Like 3
Posté (modifié)

Belle surprise ce matin, les pluies prévues sont passées et le ciel est sympa.  0° à 8h et petit vent de SO. Du monde au rdv et en e début novembre il va être temps pour moi de "roulotter" sans trop d'efforts pendant 2 ou 3 mois histoire de reprendre une bonne forme au printemps. Mince on dirait que beaucoup pensent la même chose et le GR1 se retrouve à 5 alors qu'on est à plus de 20 dans le GR2. Bien sur passé 10 bornes ils nous attendent  et ça fait un peloton un peu trop important, ça roule un peu n'importe' comment niveau allure, accélérations , ralentissements, normal. Bon on se sépare au bout de 30 bornes et c'est mieux. Quand même dans ce GR2 que je ne connais pas trop, y en a qui voudrait "faire la course" et alors même que ce n'est plus trop la saison, mais tout rentre dans l'ordre assez rapidement car pour "faire la course" sur des 10aines de kms encore faut il avoir les moyens de ses ambitions et l'allure redevient  vite adaptée à tout le groupe. 80 bornes avec le groupe et 100 pour moi, à allure encore un peu trop rapide pour mon programme hivernal.

TPU tjs sans pb de fuite.

Modifié par Marquez
  • Like 1
Posté

De retour à Bruxelles depuis hier soir. Vu la pluie de la veille et l'état des routes locales (remarquez, c'était pas mieux à Grenoble), j'ai préféré sortir mon vélo de gravel-randonnée avec son moyeu Rohloff avec courroie et ses gardes-boue bien enveloppants.

Deux heures à pédaler en mode relax sur la « promenade du chemin de fer » et les routes et pistes détrempées de la la forêt de Soignes, par un temps frais et assez ensoleillé. La pluie est revenue peu après la fin de la sortie.

https://fr.wikipedia.org/wiki/Promenade_de_l'ancien_chemin_de_fer

Sur la promenade du chemin de fer, l'ancienne gare de Stockel (le bâtiment est aujourd'hui une maison privée) à Wezembeek-Oppem, reconverti en arrêt de tram (ligne 39). C'est le seul endroit de l'ancienne ligne de chemin de fer qui ait conservé sa gare intacte (toutes les autres ont été détruites 😞, il n'en reste au mieux que des quais délabrés), et l'illusion d'un véritable arrêt de train est presque parfaite.

IMG_2864.jpg.2d6c035fd2adfcc392e2f01428b8242d.jpg

La forêt de Soignes et ses couleurs automnales :

IMG_2865.jpg.040d20b4f274f91cf912f084b3cf7b5b.jpg

• Like 6
Posté
il y a 33 minutes, Franck PASTOR a dit :

(...) C'est le seul endroit de l'ancienne ligne de chemin de fer qui ait conservé sa gare intacte (toutes les autres ont été détruites 😞, il n'en reste au mieux que des quais délabrés), et l'illusion d'un véritable arrêt de train est presque parfaite.(...)

C'est évidemment dommage d'avoir démoli d'anciennes gares, ces morceaux d'histoire qui disparaissent, on finit par les regretter.

De nombreuses lignes de chemin de fer désaffectées ont été converties en voies vertes ; il est des gares qui ont été sauvegardées par des autorités ou collectivités locales, d'autres l'ont été par des particuliers qui en ont conservé le cachet, du moins extérieurement, même si elles ont été converties en logements.

La SNCB a presque tout revendu et il me semble qu'il n'y a pas eu, lors de la revente, de contraintes particulières relatives à une sauvegarde "historique".

• Créer...