Aller au contenu

Votre sortie du jour 2025

Messages recommandés

Il y a 1 heure, Alexandre a dit :

Ma sortie du jour.

Après un apéritif bien arrosé hier soir, une très mauvaise nuit, je ne dors jamais bien quand je ne suis pas chez moi, un apéritif ce midi moins engagé que hier soir, je m'étais fixé une sortie cool à essayer d'être sous les 100 pulsations et au moins 28 kmh de moyenne.

Sur ce type de sortie je suis d'habitude sous les 90 pulsations et à 30 kmh.

Échec concernant les 2 objectifs fixés, je me demande pourquoi !! 🤣. Certainement la chaleur comparée à hier mais je ne vais pas tout lui mettre sur le dos. 😆

90 kms en 3h15 à 104 pulsations. 

Screenshot_2025_0530_183622.jpg

Screenshot_2025_0530_183652.jpg

Screenshot_2025_0530_183710.jpg

Screenshot_2025_0530_183739.jpg

Screenshot_2025_0530_183755.jpg

Correct pour un débutant mais peu largement mieux faire .....

Vu le temps calme et ensoleillé, j'ai quand même enfourché le vélo ce matin de bonne heure (7h45)(*) pour une petite balade imprévue sur les chemins escarpés bordés de vignobles ou de terrains boisés. La Carne par Valréas et par Saint-Maurice-sur-Eygues, le Chemin de Sainte-Croix et retour en descendant la route de Vinsobres. Du classique pour moi. C'était bref (29km/559m+) mais cette fois mon mois de mai cycliste est bel et bien terminé. Je serai en appétit pour la visite de cave et le repas qui va suivre ! 😋

(*) Tout en court et sans coupe-vent (pas même dans la poche), c'est quand même rare pour moi.

Modifié par Nicolas JOARY
  • Like 3

Il y a 16 heures, Alexandre a dit :

Ma sortie du jour.

Après un apéritif bien arrosé hier soir, une très mauvaise nuit, je ne dors jamais bien quand je ne suis pas chez moi, un apéritif ce midi moins engagé que hier soir, je m'étais fixé une sortie cool à essayer d'être sous les 100 pulsations et au moins 28 kmh de moyenne.

Sur ce type de sortie je suis d'habitude sous les 90 pulsations et à 30 kmh.

Échec concernant les 2 objectifs fixés, je me demande pourquoi !! 🤣. Certainement la chaleur comparée à hier mais je ne vais pas tout lui mettre sur le dos. 😆

90 kms en 3h15 à 104 pulsations. 

Screenshot_2025_0530_183622.jpg

Screenshot_2025_0530_183652.jpg

Screenshot_2025_0530_183710.jpg

Screenshot_2025_0530_183739.jpg

Screenshot_2025_0530_183755.jpg

Pour analyser cela avec attention quel est ton poids et ton âge si ce n’est indiscret 😉

Je pensais rouler ce matin puisque les orages étaient prévus vers 16h et déjà à 8h il pleuvait alors qu'il devait faire beau. Ils sont trop forts chez météo France.

Mon kilométrage pour mai restera donc à 2546kms.

Avec les 2000kms fait en avril où j'ai commencé le vélo ça me fait un total de 4546kms en 2 mois.

il y a 2 minutes, Alexandre a dit :

Je pensais rouler ce matin puisque les orages étaient prévus vers 16h et déjà à 8h il pleuvait alors qu'il devait faire beau. Ils sont trop forts chez météo France.

Mon kilométrage pour mai restera donc à 2546kms.

Avec les 2000kms fait en avril où j'ai commencé le vélo ça me fait un total de 4546kms en 2 mois.

C'est tout . . ..

il y a 6 minutes, Alexandre a dit :

62 ans et 75 kgs.

Pourquoi veux tu analyser avec attention ?

bonne questions puisque tu mets tes données elles ont une signification que si le poids et éventuellement l'âge sont connu 

une FTP de 180 avec 60kg est bonne  (3) tandis que la même puissance avec 75 KG (2,4) qui est passable !

j'aime bien faire ces comparaisons, maintenant n'y voit aucune mauvaise intention de ma part cela n'est pas mon genre .

il y a 11 minutes, Jean-Pierre COURQUIN a dit :

bonne questions puisque tu mets tes données elles ont une signification que si le poids et éventuellement l'âge sont connu 

une FTP de 180 avec 60kg est bonne  (3) tandis que la même puissance avec 75 KG (2,4) qui est passable !

j'aime bien faire ces comparaisons, maintenant n'y voit aucune mauvaise intention de ma part cela n'est pas mon genre .

Le poids tu pouvais le déterminer avec la puissance sur la sortie et les watts/kg qui sont donnés ds les captures d'écran.

Je n'ai pas fait de test FTP déjà parce que c'est du chinois pour moi tt ça et puis ça ne m'intéresse pas surtout à 62 ans, âge où ça doit être le plaisir qui prime. Je découvre la pratique du vélo et ce qui m'intéresse c'est uniquement rouler.

Cette sortie que tu as analysée je l'ai faite le lendemain d'un apéro bien arrosé et une très mauvaise nuit. J'ai donc roulé juste pour éliminer les excès. Sur une sortie comme ça m'a FC est normalement sous les 90 pulsations. Là elle est à 104 pulsations (14 de +) dû à la chaleur d'un seul coup comparé à la veille, l'apéro bien engagé et le manque de sommeil.

Je ne vois pas comment tu peux déterminer un niveau physique sur une sortie de ce genre où le cyclo se promène et ne fait aucun effort ?

J'ai posté d'autres captures d'écran sur d'autres sorties et les chiffres sont complètement différents. Tu n'aurais donc pas la même interprétation.

Le 27/05/2025 à 14:32, Alexandre a dit :

J'ai l'exemple de cette sortie à dominante endurance pure sur du plat.

J'ai mis du braquet pour faire de la musculation et j'ai fait en sorte de ne pas faire monter mon cardio. Résultat à 116 pulsations de moyenne et tout en Z1.

Ce qui compte uniquement pour moi sur mes sorties c'est mon cardio, peu importe la moyenne.

Screenshot_2025_0527_142052.jpg

Screenshot_2025_0527_142133.jpg

Screenshot_2025_0527_142203.jpg

Screenshot_2025_0527_142247.jpg

Jean-Pierre, voici une autre sortie que j'avais mise sur le fil.

Comme tu peux le voir je suis tjs en endurance puisque la FC est en Z1 mais j'ai roulé d'une façon complètement différente de la sortie que tu as analysée.

Donc si on prend le pic sur 20mn je suis à 314w alors que je n'ai pas dépassé les 139 pulsations sur 99% de la sortie.

Avec mes 75kgs ça fait donc 4,2w/kgs et j'ai encore pas mal de marge au niveau de la FC donc mon niveau je n'en ai aucune idée et c'est pas ce qui me préoccupe surtout que je roule seul.

Modifié par Alexandre

Au diable les statistiques, les pulses, les watts et je ne sais quoi d’autre, la température me semble plus importante, on va dépasser allègrement les 30 degrés, donc repos du guerrier et col delle Finestre! J’ai profité à fond des 18 degrés matinaux, pour engranger quelques km, 90 pour être précis , au détriment d’ascensions fatigantes et privatives de km! 890 pour ce mois  , franchement pas terrible , je ne trouve plus le temps et surtout l’envie, je me schtroumpfise totalement, même si je ne roule pas en moto ( il y en a plein le garage chez ma copine!)…

• Like 4
  • Haha 1

Bonjour à tous,

Aujourd'hui un temps couvert avec un soleil qui veux bien passer les nuages mais qu'il n'arrive pas. Enfin, ils ont annoncé une temperature de 25°C dans l'après-midi et pas beaucoup de vent de sud-ouest donc j'ai choisi de faire un tour de 62 km dans le pays de la riviere "Vecht" dites "Vechtstreek". J'en ai déjà parlé il y a des maison bourgeois, des fermes et moulins et des bateaux parfois aussi 'bourgeois'.

spacer.png

https://www.strava.com/activities/14650837855

A+

• Like 3

• Créer...