Aller au contenu

Votre sortie du jour 2025

Messages recommandés

il y a 18 minutes, Pierre-Yves DESSIMOZ a dit :

Ils sont fous ces Belges, rouler sous la pluie non mais quelle idée! Alors qu’on peut rouler sous le soleil…

On risque alors de devoir attendre longtemps avant de rouler. Surtout si on n'est pas à la retraite et que donc les créneaux de sorties sont assez restreints. 😉

J'ai cru comprendre que le temps n'était pas idéal non plus en Suisse en ce moment ? 😇

Modifié par Franck PASTOR

Meteo maussade ce matin, humide et T° douce, vent SO moyen. Finalement on est nombreux au départ et une 20aine en GR1. Gros tempo d'entrée, On est la moitié à relayer et on perd quelques éléments vers le km 20 qui vont attendre le GR2. passé une petite heure et compte tenu du parcours à venir : 20 bornes dans les marais vers Noirmoutier sans aucun abri et en vent de 3 /4 face, vu les bestiaux qu'il y a dans le groupe, je passe mes tours, bien m'en a pris on se retrouve à 40 kmh dans ces marais en bordure et là dès la 12/13 ème place tu es à gauche de la route  si tu veux profiter de l'aspi, forcément ça saute à qui mieux mieux. Faut tourner vers l'AV sinon tu es mort. On est deux 70+ et on tient la marée en passant nos relais heureusement que j'avais stocké des watts auparavant. Ensuite et bien c'est plus simple (enfin à peine) à +40 en permanence, vaut mieux rester proche de la tête. Crachin très très penetrant dans la dernière heure, vent favorable en fin de sortie, on est plusieurs à pousser la manette pour une dent de mieux, à 52x12 mince y en a plus 🥺 excellente sangria au local club à l'arrivée

Modifié par Marquez
  • Like 3

Il y a 17 heures, Alexandre a dit :

Sortie un peu galère pour moi aujourd'hui avec un vélo de location, un Factor ostro vam. Une vraie fusée, ça roule tout seul cet machine. C'est incroyable le travail réalisé sur ce cadre, sa forme est époustouflante, c'est fait pour fendre l'air.

Puis le rêve s'est achevé suite à une crevaison non colmaté par le liquide. J'en ai reçu partout sur les jambes, les vêtements, le vélo en était maculé.

Il m'a fallu mettre une chambre à air, heureusement que le magasin a été prévoyant en pensant à m'en fournir.

Quelle galère ce liquide en démontant le pneu, plein les mains à chercher si rien de tranchant n'était resté planté ds le pneu. Remis une chambre à air et de nouveau une grosse galère pour monter complètement le pneu sur la jante. Je me suis déchiré les doigts pour arriver à le passer, du jamais vécu. Il aurait fait 2°c je n'y serais jamais arrivé. J'ai mis plus de 30mn à m'énerver avant de repartir. Résultat je suis rentré avec 180 kms alors que je visais 250.

Très mauvaise expérience donc avec le tubeless pour le  nouveau pratiquant que je suis. 

Ouf enfin un temoignage non orienté qui rejoint les miens

il y a 4 minutes, OnTheRoadToNowhere a dit :

C'est quoi un témoignage non orienté ? 

Un témoignage qui va dans ton sens ?

L'expérience d'autrui n'aurait elle de valeur que si elle rejoint la tienne ? Quelle ouverture d'esprit...

Humour 

Forme d'esprit qui consiste à dégager les aspects plaisants et insolites de la réalité, avec un certain détachement.

il y a 11 minutes, OnTheRoadToNowhere a dit :

Désolé, je n'ai vu aucun marqueur qui laissait penser que ça puisse être de l'humour 🙃🥳🤪

Bien dommage de sauter sur tout ce qui bouge sans aucun recul , mais bon l'agressivité, ça peut se domestiquer avec un petit peu de volonté 🤗 

Il y a 2 heures, Franck PASTOR a dit :

On risque alors de devoir attendre longtemps avant de rouler. Surtout si on n'est pas à la retraite et que donc les créneaux de sorties sont assez restreints. 😉

J'ai cru comprendre que le temps n'était pas idéal non plus en Suisse en ce moment ? 😇

J’ai dit pour toi « sous le soleil » parce que je sais que tu aimes la chaleur! Ce qui n’est pas mon cas! Ici ce fut couvert toute la matinée, la température a stagné autour des 15 degrés ! Mais cet AM on se situe au delà des 20, et y a un peu de soleil…comme je suis tout le temps chez mon amie, donc pas le temps de pédaler, mais j’ai parqué mon 2 eme vélo au cas où…

il y a 26 minutes, Marquez a dit :

Bien dommage de sauter sur tout ce qui bouge sans aucun recul , mais bon l'agressivité, ça peut se domestiquer avec un petit peu de volonté 🤗 

Je ne sais pas où tu as vu la moindre agressivité... 

Après ce que j'en pense, toujours sans la moindre agressivité, c'est que quand on a besoin de 3, 4 ou je ne sais combien de pseudos, c'est qu'il y a un truc pas net...

• Haha 1

Il y a 1 heure, OnTheRoadToNowhere a dit :

Je ne sais pas où tu as vu la moindre agressivité... 

Après ce que j'en pense, toujours sans la moindre agressivité, c'est que quand on a besoin de 3, 4 ou je ne sais combien de pseudos, c'est qu'il y a un truc pas net...

Chercher des poux dans les têtes c'est une manie, un plaisir, un exutoire à de potentielles frustrations;  le sujet c'est juste un gars qui vitupère  contre son tubeless et je trouve son propos pertinent et interessant pour la communauté des utilisateurs de vélo 

Modifié par Marquez

86km ce matin , temps nuageux et pluie qui était annoncé mais faible , je part a 8h47 et j'arrive pile a 9h00 pour le départ du club , on n'est que 10 la météo semble avoir démotivé certains et puis beaucoup ont roulé le samedi ....

c'est le groupe 3 le - fort mais certains ont largement le niveau au dessus dont Thomas qui viens avec un Gravel monté en pneu de 40mm et mono plateau de 40....il va se balader alors que moins j'en bave surtout en bosse ou je suis bon dernier ( mais pas trop décroché )  , pas de miracle je suis le + lourd et peu entrainé en ce moment.....

je termine pas trop mal la sortie , j'ai quand meme bien relayé devant sur le plat mais c'était dur , 86km pour 500m D+ a 29,2 km/h et une FC bien trop haute preuve que je ne suis pas en forme , j'aime bien ce genre de sortie quand meme car cela débloque ...... 

dans le groupe 1 certains roulent fort comme Stephane 55ans  hier qui a fait 146km avec 1130m d+ a 32km/h et qui a fait aujourd'hui 110km avec 2100m D+ en récup aujourd'hui .......

le meilleur du club 40 ans roule en toute il fait parfois des sorties de 200km a 32km/h solo .....

bref yadu niveau au VS2M ! 

• Like 3

Il y a 1 heure, Sylvain KARLE a dit :

dans le groupe 1 certains roulent fort comme Stephane 55ans  hier qui a fait 146km avec 1130m d+ a 32km/h et qui a fait aujourd'hui 110km avec 2100m D+ en récup aujourd'hui .......

Une récup de 110 km 2100m D+ ? 😆

Et la récup de la récup, c'est comment ?

Il y a 3 heures, Marquez a dit :

Chercher des poux dans les têtes c'est une manie, un plaisir, un exutoire à de potentielles frustrations;  le sujet c'est juste un gars qui vitupère  contre son tubeless et je trouve son propos pertinent et interessant pour la communauté des utilisateurs de vélo 

Moi aussi je le trouve intéressant, j'ai des roues tubeless que j'utilise pour le moment en tubetype, donc j'écoute et je lis retours d'expériences et autres témoignages avec intérêt. Si je commence à considérer qu'un témoignage est orienté parce qu'il ne correspond pas l'idée que je me fais à priori du sujet, c'est mal barré pour faire un choix.

Modifié par OnTheRoadToNowhere

• Créer...