vautour50 Posté jeudi à 17:30 Share Posté jeudi à 17:30 Aujourd'hui j'étais en mode récupération. Aller prés de la côte et retour par le bocage. Circuit de 90 km sous le soleil avec un bon air vivifiant et 25°. 3 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sylvain KARLE Posté jeudi à 19:12 Auteur Share Posté jeudi à 19:12 Malade et fatigué hier soir , ce matin j'attaque quand meme le jardin a 8h30 a la fraiche car le soleil brille déjà bien , 4h00 non stop je suis bien en sueur , découpage de dalles a la disqueuse , pose de bâche sous les dalles , plantage des haricots et nettoyage des mauvaises herbes , je vous garantie que le jardin c'est du sport ! Je suis cassé de partout , dos en vrac je vais faire du canapé une bonne partie de l'apm il fait super chaud 28° incroyable pour un 1ér Mai puis vers 18h30 reposé je par rouler car il fait trop beau et la T° baisse , encore 25-26° , 49km a 31,5km/h avec 400m D+ et une FC moyenne bien trop haute preuve que je ne suis pas encore bien mais content d'avoir pu un peu rouler par cette si belle météo ....... Demain boulot 🤪 7 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nicolas JOARY Posté hier à 06:13 Share Posté hier à 06:13 Hier 49km/703m+, tôt le matin sous le soleil déjà bien présent et avec un vent faible sans direction marquée. Le temps que les invités sortent du lit, fassent leur toilette et prennent le petit déjeuner... j'étais déjà de retour. Quelques semaines du même tonneau seront à prévoir par-ci par-là pendant la saison chaude, au gré des visites et des séjours ; le plaisir cycliste estival en Provence appartenant à ceux qui se lèvent tôt ! 3 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Geoffroy CACHAT Posté hier à 06:22 Share Posté hier à 06:22 Mercredi soir, séance de sprints avec 2 blocs de 6x10" à bloc/50" récup : 31km / 390m de D+ en 1h17. Rien hier et malade aujourd'hui, mai ne débute pas très bien malgré la météo adéquate. 3 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jacques VANDEWIELE Posté hier à 06:50 Share Posté hier à 06:50 (modifié) Hier 77 kms et 584m de D+ . Soleil radieux, parti à 9 hrs avec un vent très léger et il ne faisait alors que 17°C. Puis le thermomètre n'a cessé de grimper car au retour j'ai constaté que j'avais eu des T° proches des 30°C . 30°C un 1er mai c'est quand même exceptionnel. Lors de mon parcours j'ai rencontré pas mal de cyclistes qui faisaient la rando Mons-Chimay-Mons organisée depuis des années par le club Audax de Mons. Je l'ai faite en son temps , 2 ou 3 fois, en musculaire sur l'un des parcours proposés car la distance totale avec pas mal de D+ je ne l'avais pas dans les jambes . Une constatation il y a de + en + de participantes dont des groupes de femmes. Modifié hier à 06:52 par Jacques VANDEWIELE 5 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Olivier DARGE Posté hier à 07:37 Share Posté hier à 07:37 (modifié) Hier férié, on partait à 8h sur Mons Chimay Mons (le long de la frontière franco-belge), grand soleil et super parcours. Organisation au top, beaucoup de cyclistes très variés, des jeunes, des vieux, des promeneurs, des excités, des vélos anciens aussi, des Flamands, quelques Français, un beau tour populaire. Le parcours assez difficile, des changements de rythme nombreux, les bosses, classique par ici, pas beaucoup d'occasions de tourner en relai, mais l'effet groupe a bien joué, on était presque disciplinés ou réguliers comme des Flamands (clin d'oeil à Michel Dury 😉 ) au départ, un seul n'a pas pu résister aux manchettes et au gilet. 165 km, D+1850, 31,3 km/h, 177/206 W cadence: 77 (max 123) (j'ai du mal à interpréter la moyenne qui semble basse. Je tourne souvent entre 85 et 95 comme beaucoup de monde) Modifié hier à 08:08 par Olivier DARGE 7 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Olivier DARGE Posté hier à 07:51 Share Posté hier à 07:51 (modifié) la suite (faudrait que j'arrive à diminuer le poids des images). la dernière photo à l'arrivée, je suis à droite casque noir. Je sens mes jambes ce matin. Modifié hier à 08:00 par Olivier DARGE 5 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gege51 Posté hier à 08:33 Share Posté hier à 08:33 Bonjour,sortie familiale,60km allure modérée avec fils et petit fils,pas de folie,car le petit fils attaque la saison kayak et une chute pourrait tout gacher,(il veut garder son titre champion de France) Pour Sylvain: Aux dernières vacances scolaires,il a fait un stage de perfectionnement freestyle (sa spécialité) dans la belle ville de Metz ,presque en centre ville. 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thierry GEUMEZ Posté hier à 08:53 Share Posté hier à 08:53 il y a 44 minutes, Olivier DARGE a dit : Hier férié, on partait à 8h sur Mons Chimay Mons (le long de la frontière franco-belge), grand soleil et super parcours. Organisation au top, beaucoup de cyclistes très variés, des jeunes, des vieux, des promeneurs, des excités, des vélos anciens aussi, des Flamands, quelques Français, un beau tour populaire. Le parcours assez difficile, des changements de rythme nombreux, les bosses, classique par ici, pas beaucoup d'occasions de tourner en relai, mais l'effet groupe a bien joué, on était presque disciplinés ou réguliers comme des Flamands (clin d'oeil à Michel Dury 😉 ) au départ, un seul n'a pas pu résister aux manchettes et au gilet. 165 km, D+1850, 31,3 km/h, 177/206 W cadence: 77 (max 123) (j'ai du mal à interpréter la moyenne qui semble basse. Je tourne souvent entre 85 et 95 comme beaucoup de monde) Bravo, jolie moyenne, d'autant plus que les nombreux changements de direction obligent à relancer souvent ! (pour la cadence moyenne, le calcul tient compte des moments où tu ne pédales pas ou presque pas, notamment dans les descentes ou pour t'adapter au rythme du groupe. J'aime bien cette randonnée populaire et conviviale. J'ai fait le long parcours à deux reprises fin des années 90/début 2000. 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sylvain KARLE Posté hier à 08:55 Auteur Share Posté hier à 08:55 il y a une heure, Olivier DARGE a dit : Hier férié, on partait à 8h sur Mons Chimay Mons (le long de la frontière franco-belge), grand soleil et super parcours. Organisation au top, beaucoup de cyclistes très variés, des jeunes, des vieux, des promeneurs, des excités, des vélos anciens aussi, des Flamands, quelques Français, un beau tour populaire. Le parcours assez difficile, des changements de rythme nombreux, les bosses, classique par ici, pas beaucoup d'occasions de tourner en relai, mais l'effet groupe a bien joué, on était presque disciplinés ou réguliers comme des Flamands (clin d'oeil à Michel Dury 😉 ) au départ, un seul n'a pas pu résister aux manchettes et au gilet. 165 km, D+1850, 31,3 km/h, 177/206 W cadence: 77 (max 123) (j'ai du mal à interpréter la moyenne qui semble basse. Je tourne souvent entre 85 et 95 comme beaucoup de monde) Bravo super moyenne vu le dénivelé , on vois que vous êtes tous jeunes et affutés .... 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Olivier DARGE Posté hier à 09:18 Share Posté hier à 09:18 (modifié) il y a 25 minutes, Thierry GEUMEZ a dit : Bravo, jolie moyenne, d'autant plus que les nombreux changements de direction obligent à relancer souvent ! (pour la cadence moyenne, le calcul tient compte des moments où tu ne pédales pas ou presque pas, notamment dans les descentes ou pour t'adapter au rythme du groupe. J'aime bien cette randonnée populaire et conviviale. J'ai fait le long parcours à deux reprises fin des années 90/début 2000. Oui le long parcours (225 km) est toujours possible, il est aussi plus lourd que les 50 km supplémentaires à parcourir, il ajoute des bosses sérieuses et 1000 m D+. Mieux vaut être en top forme 😉 . Je l'avais fait en quasi solo en 2017. Modifié hier à 09:19 par Olivier DARGE Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Olivier DARGE Posté hier à 09:25 Share Posté hier à 09:25 il y a 27 minutes, Sylvain KARLE a dit : Bravo super moyenne vu le dénivelé , on vois que vous êtes tous jeunes et affutés .... ça va devenir de plus en plus difficile 😉 , 55 pour ma pomme, 56 pour un autre, un autre 50, autrement que des jeunes quadras ou bientôt quadra. Quand ils ne se lâchent pas et tempèrent un peu leurs ardeurs, c'est chouette. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
chmotard Posté hier à 10:06 Share Posté hier à 10:06 (modifié) Ce matin le soleil était encore de la partie alors tenue été 🙂, petit tour de cou quand même au départ car 15 degrés et du vent. Pas très en forme depuis quelques jours alors la mise en route était laborieuse... Départ un peu avant 8h00 direction Frévent , un bon vent d'Ouest de face sur la 1 ere moitié du parcours, je maintiens le rythme tout de même, au retour ça ira mieux 😁. Au final 87 bornes et 560 dénivelé avec une bonne moyenne malgré la fatigue,comme quoi entre le ressenti et la réalité.... 24 degrés à l'arrivée. Maintenant barbeuc , bon appétit à tous 😉 Modifié hier à 10:08 par chmotard 4 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Olivier DARGE Posté hier à 10:36 Share Posté hier à 10:36 Il y a 15 heures, Sylvain KARLE a dit : Malade et fatigué hier soir , ce matin j'attaque quand meme le jardin a 8h30 a la fraiche car le soleil brille déjà bien , 4h00 non stop je suis bien en sueur , découpage de dalles a la disqueuse , pose de bâche sous les dalles , plantage des haricots et nettoyage des mauvaises herbes , je vous garantie que le jardin c'est du sport ! Je suis cassé de partout , dos en vrac je vais faire du canapé une bonne partie de l'apm il fait super chaud 28° incroyable pour un 1ér Mai puis vers 18h30 reposé je par rouler car il fait trop beau et la T° baisse , encore 25-26° , 49km a 31,5km/h avec 400m D+ et une FC moyenne bien trop haute preuve que je ne suis pas encore bien mais content d'avoir pu un peu rouler par cette si belle météo ....... Demain boulot 🤪 la petites sieste bienfaitrice, qui permet de repartir fin d'après-midi, je vote pour 😉 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
WikiJuju Posté hier à 10:42 Share Posté hier à 10:42 Sortie du jour. Départ de chez moi et direction Meaux (77), par les petites routes le plus possible mais beaucoup de traversée de villes surtout au retour en passant par Chessy (Disney). 66,5km 130m D+ 25,7 de moyenne. Au retour,je prends une piste cyclable et lors d'une traversée de chaussée je passe un peu vite sur le rebord du trottoir, ça a fait un bruits bizarre derrière et 100m après je m'arrêtais pour cause de crevaison sur ce pneu. Je n'ai pas réparé, j'ai terminé à pied car j'étais à 1,5km de chez moi,je réparerai dans la fraîcheur de ma cavé. Beau temps, Départ 9h et déjà 20 degrés, à 11h30 ça tapait bien. 5 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sylvain KARLE Posté hier à 11:09 Auteur Share Posté hier à 11:09 Il y a 1 heure, Olivier DARGE a dit : ça va devenir de plus en plus difficile 😉 , 55 pour ma pomme, 56 pour un autre, un autre 50, autrement que des jeunes quadras ou bientôt quadra. Quand ils ne se lâchent pas et tempèrent un peu leurs ardeurs, c'est chouette. Certains reste encore bien performant vers la soixantaine enfin sauf a rouler en élite ..... Ce qui est bien en vélo c'est que tu peux toujours rouler et te comparer dans ta catégorie et chez les vétérans...... Un vieux bien entraîné, expérimenté peu faire mal a des + jeunes 😁 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Olivier DARGE Posté hier à 11:42 Share Posté hier à 11:42 (modifié) il y a 36 minutes, Sylvain KARLE a dit : Certains reste encore bien performant vers la soixantaine enfin sauf a rouler en élite ..... Ce qui est bien en vélo c'est que tu peux toujours rouler et te comparer dans ta catégorie et chez les vétérans...... Un vieux bien entraîné, expérimenté peu faire mal a des + jeunes 😁 oui , j'en ai vu 2 hier, bien bronzés, retraités, affûtés, ils te mettent la gueule de travers en montée (et ensuite se planquent dans ton groupe sur le plat 😉 ). vivement la retraite, presque ah ah! ici pas de classement, ce n'est pas chronométré. Ton seul "classement" (si je puis dire) c'est par rapport à tes copains, ils sont à côté de toi, soit derrière, soit devant tout petits à l'horizon 😄 😄 Modifié hier à 11:45 par Olivier DARGE 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thierry GEUMEZ Posté hier à 11:44 Share Posté hier à 11:44 il y a 19 minutes, Sylvain KARLE a dit : Un vieux bien entraîné, expérimenté peu faire mal a des + jeunes 😁 Tu as raison... seulement si les jeunes sont très peu entraînés 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Marquez Posté hier à 12:19 Share Posté hier à 12:19 il y a une heure, Sylvain KARLE a dit : Certains reste encore bien performant vers la soixantaine enfin sauf a rouler en élite ..... Ce qui est bien en vélo c'est que tu peux toujours rouler et te comparer dans ta catégorie et chez les vétérans...... Un vieux bien entraîné, expérimenté peu faire mal a des + jeunes 😁 Je plussois carrément, à vélo la valeur n'attend pas le nombre des années, enfin dans le sens inverse . On est plusieurs 70+ dans le club (100 membres) à rouler en GR1 (tjs entre 15 et 20 par sortie) et à bien tenir la cadence sans trop de pb que ce soit à donf sur le plat ou en bosses. Alors les quinqua qui se plaignent, ça a le don de me faire doucement sourire. Entrainement entrainement, il faut y aller les gars à moins de 7/8000 bornes /an, ce n'est pas l'âge qui est en cause, mais la forme. Le vélo ça a tjs été un pb de sorties régulières. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sylvain KARLE Posté hier à 12:25 Auteur Share Posté hier à 12:25 il y a 38 minutes, Thierry GEUMEZ a dit : Tu as raison... seulement si les jeunes sont très peu entraînés Bien sur , beaucoup de jeunes n'ont pas le temps comme des retraités de récupérer et s'entrainer correctement , cela équilibre les choses 😁 perso tu le me laisse 1 journée de libre en + ou 20h de moins au travail j'explose mes stats ...... Je bosses depuis 8h00 ce matin je vais finir a 19h00 j'ai 15mn de pose et parfois 5mn par ci par la ......et demain hop 7h30 cela repart 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés