Johan ASSINK Posté il y a 23 heures Share Posté il y a 23 heures il y a 18 minutes, Michel DURY a dit : Là avec les travaux aux abords de Bruxelles ils pourrissent la vie de tout le monde depuis des mois et on en a jusqu'à la fin de l'année minimum. Hier soir impossible de prendre la E411, un truc de fou! Donc oui, je serais plus heureux ailleurs. Bon, la Hollande par exemple... non (-: Quest-ce que tu veux dire avec la Hollande par exemple.... non. 🤔 Au moins toutes est plat donc tu n'as pas besoin tes cassette qui font allez jusqu'au 34. 😁 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gege51 Posté il y a 23 heures Share Posté il y a 23 heures Sortie avec groupe impeccable jusqu au 60ème km,après temps menaçant et grosse averse de petite grêle bien cinglante et bien glacée,résultat:30 km restant pénibles,vélos et tenues bien boueux,enfin les joies du vélo,mais toujours prêts à repartir.ça ira mieux à la prochaine.. 4 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pierre CÔTÉ Posté il y a 23 heures Share Posté il y a 23 heures il y a 23 minutes, Franck PASTOR a dit : Moi je te propose le Québec, il y fait un temps idéal l'hiver pour la pratique du vélo. (*) (*) D'appartement. Effectivement , pour le Fatbike il y a beaucoup de pistes spécifiques très bien entretenu, par contre pour la route on rêve tous que le printemps arrive au plus vite. La neige a commencé à fondre avec des températures plus douce et je pense sortir le vélo de manière régulière autour du 7 Avril, on verra bien. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michel DURY Posté il y a 23 heures Share Posté il y a 23 heures il y a 14 minutes, Johan ASSINK a dit : Quest-ce que tu veux dire avec la Hollande par exemple.... non. 🤔 Au moins toutes est plat donc tu n'as pas besoin tes cassette qui font allez jusqu'au 34. 😁 Justement, c'est plat. Chaque fois que je suis allé en Hollande (pour le boulot hein) j'en suis revenu déprimé pour une semaine, hahaha. Par contre, le sud de la France, là c'est pas mal. J'ai bien aimé aussi le Portugal, c'est joli et les gens sont vraiment sympas. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Johan ASSINK Posté il y a 23 heures Share Posté il y a 23 heures il y a 10 minutes, Michel DURY a dit : Justement, c'est plat. Chaque fois que je suis allé en Hollande (pour le boulot hein) j'en suis revenu déprimé pour une semaine, hahaha. Par contre, le sud de la France, là c'est pas mal. J'ai bien aimé aussi le Portugal, c'est joli et les gens sont vraiment sympas. Les gens sont toujours sympa quand tu es en vacances mais une fois que tu habites la bas . . . . . 😠 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
vautour50 Posté il y a 22 heures Share Posté il y a 22 heures Il y a 10 heures, Sylvain KARLE a dit : quelle addiction , tu a une famille ? Tu dois avoir un bon budget en pneu et chaine de vélo ....😁 Sur Strava il y a Pierre Charles très connu qui doit être le + gros rouleur il dépasse parfois les 50 000km/an , actuellement il en est déja 8000km et il fait beaucoup de D+..... https://www.strava.com/athletes/9780125#graph_date_range?chart_type=miles&interval_type=week&interval=202511&year_offset=0 Je n'ai plus de famille ce qui me laisse du temps pour rouler. Mon budget en pneus et chaînes n'est pas si élevé car j'ai 2 vélos pour rouler. En général les pneus tiennent 10000 km. Bravo à Pierre Charles. Je suis ravi de savoir qu'il y a plus fou que moi. 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
vautour50 Posté il y a 22 heures Share Posté il y a 22 heures Sortie de 84 km sous une petite pluie pendant 40 km. Température de 10°. 3 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jacques VANDEWIELE Posté il y a 10 heures Share Posté il y a 10 heures Hier petite sortie de 37,82 kms , et 398m de D+ ,sortie écourtée tellement j'étais frigorifié par un vent modéré de NNE , ressenti 2°C. 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sylvain KARLE Posté il y a 10 heures Auteur Share Posté il y a 10 heures Il y a 15 heures, Michel DURY a dit : Ici aussi on a perdu un bon 10 degrés sur l'espace de deux jours! Pas de sortie vélo aujourd'hui, je suis rentré épuisé hier, j'ai dû faire un détour de ...50 km après l'aïkido, en moto vers 22H car travaux sur l'autoroute, je me suis perdu dans des bleds improbable pendant une heure car évidemment aucune déviation d'indiquée. Quel pays de merde. Il n'y a que des autoroutes chez toi , pas de nationales,departementales ? bien la peine d'avoir un 1250GS pour faire de l'autoroute beurk...... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thierry GEUMEZ Posté il y a 10 heures Share Posté il y a 10 heures (modifié) il y a 7 minutes, Sylvain KARLE a dit : Il n'y a que des autoroutes chez toi , pas de nationales,departementales ? bien la peine d'avoir un 1250GS pour faire de l'autoroute beurk...... Il n'y a pas de routes départementales en Belgique... parce qu'il n'y a pas de département ! 😜 Nous avons donc des routes provinciales Modifié il y a 10 heures par Thierry GEUMEZ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Olivier DARGE Posté il y a 10 heures Share Posté il y a 10 heures il est bon de rappeler que la Belgique n'est pas la France, pour le meilleur et pour le pire. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michel DURY Posté il y a 9 heures Share Posté il y a 9 heures (modifié) il y a 16 minutes, Sylvain KARLE a dit : Il n'y a que des autoroutes chez toi , pas de nationales,departementales ? bien la peine d'avoir un 1250GS pour faire de l'autoroute beurk...... A 22h la nuit est tombée et il fait noir de noir, et après une heure et demie d'aïkido j'étais rincé. Je me suis perdu dans un fouillis de petites rue de bleds improbables, tu sais quand tu as l'impression que tu es dans la bonne direction, et puis pas du tout. Au bout d'une demi heure j'ai réussi à récupérer une nationale et je n'ai plus hésité à faire le détour par une ville dont je connaissais le chemin. Ici c'est vraiment débile... tu as une route fermée, démerde toi pour trouver ton itinéraire, il n'y a aucune indication, heureusement qu'il faisait doux car j'ai bien tourné et je n'ai jamais trouvé la E411 qui mène chez moi. Et la GS c'est pour le look et la frime, jamais de hors bitume avec un truc pareil, ça coûte le prix de trois chinoiseries, non mais ! Modifié il y a 9 heures par Michel DURY Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thierry GEUMEZ Posté il y a 9 heures Share Posté il y a 9 heures il y a 13 minutes, Michel DURY a dit : A 22h la nuit est tombée et il fait noir de noir, et après une heure et demie d'aïkido j'étais rincé. Je me suis perdu dans un fouillis de petites rue de bleds improbables, tu sais quand tu as l'impression que tu es dans la bonne direction, et puis pas du tout. Au bout d'une demi heure j'ai réussi à récupérer une nationale et je n'ai plus hésité à faire le détour par une ville dont je connaissais le chemin. Ici c'est vraiment débile... tu as une route fermée, démerde toi pour trouver ton itinéraire, il n'y a aucune indication, heureusement qu'il faisait doux car j'ai bien tourné et je n'ai jamais trouvé la E411 qui mène chez moi. Et la GS c'est pour le look et la frime, jamais de hors bitume avec un truc pareil, ça coûte le prix de trois chinoiseries, non mais ! La GS est une moto taillée pour l'aventure et tu t'es perdu à quelques kilomètres de chez toi ??? 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michel DURY Posté il y a 9 heures Share Posté il y a 9 heures il y a 13 minutes, Thierry GEUMEZ a dit : La GS est une moto taillée pour l'aventure et tu t'es perdu à quelques kilomètres de chez toi ??? Voilà, c'est exactement ça (-: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sylvain KARLE Posté il y a 8 heures Auteur Share Posté il y a 8 heures il y a une heure, Michel DURY a dit : A 22h la nuit est tombée et il fait noir de noir, et après une heure et demie d'aïkido j'étais rincé. Je me suis perdu dans un fouillis de petites rue de bleds improbables, tu sais quand tu as l'impression que tu es dans la bonne direction, et puis pas du tout. Au bout d'une demi heure j'ai réussi à récupérer une nationale et je n'ai plus hésité à faire le détour par une ville dont je connaissais le chemin. Ici c'est vraiment débile... tu as une route fermée, démerde toi pour trouver ton itinéraire, il n'y a aucune indication, heureusement qu'il faisait doux car j'ai bien tourné et je n'ai jamais trouvé la E411 qui mène chez moi. Et la GS c'est pour le look et la frime, jamais de hors bitume avec un truc pareil, ça coûte le prix de trois chinoiseries, non mais ! T'a pas de GPS sur ta moto de snob ? ou un support smartphone ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michel DURY Posté il y a 8 heures Share Posté il y a 8 heures il y a 9 minutes, Sylvain KARLE a dit : T'a pas de GPS sur ta moto de snob ? ou un support smartphone ? Ben non. Enfin si mais à la maison, je n'avais jamais pensé que cette route serait barrée car elle est elle même déjà une déviation par rapport à l'accès normal. En gros, la déviation est déviée une fois de plus, tu vois le surréalisme quoi! Et puis quand tu es persuadé d'être dans la bonne direction mais que pas, y a un moment où t'es prêt à pleurer car tu ne t'en sors pas et plus tu y vas plus c'est pire. Bon, on est hors sujet là, ça va gueuler... fichez moi la paix avec ma GS, les poilus! 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
chmotard Posté il y a 7 heures Share Posté il y a 7 heures Ce matin c'est revenu au sec et les températures redescendent encore un peu , l'hiver est encore bien là .... Départ 8h30 , 4 degrés et soleil mais un petit vent de Nord bien désagréable. Ce sera une petite sortie bien valonnée de 35 Km mais a bon rythme. Je me suis bien amusé à pédaler comme un débile dans les descentes 🤪😁. Au retour promenade détente avec mon amoureuse et le chien . 4 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nicolas JOARY Posté il y a 5 heures Share Posté il y a 5 heures Le 10/03/2025 à 21:14, vautour50 a dit : Je serai cependant loin de mon record de 2013 qui est 43296 km. 😳 J'ai jamais fait ça en un an... en voiture ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sylvain KARLE Posté il y a 5 heures Auteur Share Posté il y a 5 heures il y a 4 minutes, Nicolas JOARY a dit : 😳 J'ai jamais fait ça en un an... en voiture ! 😁 Le rayon moyen de la Terre est long de 6 371 kilomètres.Et le tour complet de la Terre mesure un peu plus de 40 000 kilomètres, 40 075 au niveau de l'équateur pour être précis. Car la Terre n'est pas une sphère parfaite et son rayon est plus grand à l'équateur qu'aux pôles. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nicolas JOARY Posté il y a 5 heures Share Posté il y a 5 heures il y a 5 minutes, Sylvain KARLE a dit : 😁 Le rayon moyen de la Terre est long de 6 371 kilomètres.Et le tour complet de la Terre mesure un peu plus de 40 000 kilomètres, 40 075 au niveau de l'équateur pour être précis. Car la Terre n'est pas une sphère parfaite et son rayon est plus grand à l'équateur qu'aux pôles. Il pourrait faire une partie en pédalo. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés