Sylvain KARLE Posté le 5 mars Auteur Share Posté le 5 mars Retour vélotaf ce soir par 10-11° a 19h00 j'ai même oublié de mettre des gants avec cette douceur .... Test de mon feux arrière Bryton Gardia c'est trop génial 100% des voitures détectées... A partir de 190m la voiture est détectée et on voit sur le compteur gps son avancement , c'est extra ..... Impossible de m'en passer maintenant.... 4 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Franck PASTOR Posté le 5 mars Share Posté le 5 mars (modifié) 50 km pour moi cet après-midi et environ 1200 m de dénivellation d'après Climbfinder, à nouveau dans le balcon de Belledonne. Temps à nouveau radieux, 15° en plaine, 10° en altitude (maxi 890 m) et absence de vent. Tenue de mi-saison avec veste légère à manches longues mais cuissard court (thermique). L'imper était quand même bienvenu dans les descentes. Itinéraire : https://climbfinder.com/fr/mes-itineraires/121766 Hier j'étais parti faire du ski à la station d'Orcières-Merlette (pensée obligatoire pour Luis Ocaña) avec ma sœur et sa famille. De Grenoble, ça m'a fait 5 h de voiture aller-retour pour finalement 3 h de ski, pour la première et probablement dernière fois de l'année. C'est peut-être ce périple qui m'a rendu les jambes bien lourdes pour la sortie d'aujourd'hui. Il n'y a que dans les derniers vallonnements où j'ai pu hausser le rythme, pour le reste c'était vraiment poussif. Mais les paysages compensaient largement les mauvaise sensations 🙂 Paysage du balcon de Belledonne, avec la Chartreuse en toile de fond et son point culminant, Chamechaude (2082 m) sur la gauche. Notez la rareté de la neige… Vue sur la chaîne de Belledonne, qui domine son balcon. Le point culminant du massif est la sorte de dent toute noire en haut à gauche, en arrière-plan : le Grand Pic de Belledonne (2977 m). Différence d'altitude avec la Chartreuse qui explique la plus grande présence de neige. Modifié vendredi à 13:25 par Franck PASTOR Corrections sur parcours et dénivellation 10 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
chmotard Posté le 6 mars Share Posté le 6 mars Il y a 12 heures, Sylvain KARLE a dit : A partir de 190m la voiture est détectée et on voit sur le compteur gps son avancement , c'est extra ..... Impossible de m'en passer maintenant.... Ils ont encore réussi à créer un besoin , trop fort ces industriels 😄 😉 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jacques VANDEWIELE Posté le 6 mars Share Posté le 6 mars Hier par beau temps , 60,68 kms et 611m de D+. 14°C et vent de S de 12 km/h. 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michel DURY Posté le 6 mars Share Posté le 6 mars (modifié) il y a 9 minutes, chmotard a dit : Ils ont encore réussi à créer un besoin , trop fort ces industriels 😄 😉 Mwouais, il ferait mieux de pédaler l'autre là, au lieu de regarder son gps à 190 mètres.... j'te jure ces mecs! Quand je serai devant lui à 500 mètres dans les montées il ne me verra pas longtemps (-: @ Franck: c'est super joli par là! Tu auras un bon entraînement pour Ronquière! @ Jacques: je ne sais pas chez toi, mais je trouvais que le vent de sud était bien froid hier. Modifié le 6 mars par Michel DURY 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sylvain KARLE Posté le 6 mars Auteur Share Posté le 6 mars il y a 19 minutes, chmotard a dit : Ils ont encore réussi à créer un besoin , trop fort ces industriels 😄 😉 Franchement essaye ... C'est sécurisant et tu peux rouler au milieux de la route sans te retourner en permanence, trop cool .... 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sylvain KARLE Posté le 6 mars Auteur Share Posté le 6 mars il y a 13 minutes, Michel DURY a dit : Mwouais, il ferait mieux de pédaler l'autre là, au lieu de regarder son gps à 190 mètres.... j'te jure ces mecs! Quand je serai devant lui à 500 mètres dans les montées il ne me verra pas longtemps (-: @ Franck: c'est super joli par là! Tu auras un bon entraînement pour Ronquière! @ Jacques: je ne sais pas chez toi, mais je trouvais que le vent de sud était bien froid hier. Mais je pédale et même bien , 1400km tu en a combien ? 😅 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michel DURY Posté le 6 mars Share Posté le 6 mars il y a 10 minutes, Sylvain KARLE a dit : Mais je pédale et même bien , 1400km tu en a combien ? 😅 Hahaha, lancez des appâts et les poissons mordent directement! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thierry GEUMEZ Posté le 6 mars Share Posté le 6 mars il y a 30 minutes, Sylvain KARLE a dit : Franchement essaye ... C'est sécurisant et tu peux rouler au milieux de la route sans te retourner en permanence, trop cool .... C'est comme un rétroviseur ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sylvain KARLE Posté le 6 mars Auteur Share Posté le 6 mars il y a 4 minutes, Thierry GEUMEZ a dit : C'est comme un rétroviseur ? J'ai le rétroviseur c'est beaucoup mieux. ... Tu n'a pas besoin de regarder sans cesse dans le rétro et tu détecte de + loin les véhicules..... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sylvain KARLE Posté le 6 mars Auteur Share Posté le 6 mars il y a 25 minutes, Michel DURY a dit : Hahaha, lancez des appâts et les poissons mordent directement! Pas du tout je te connais.....😄 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pierre PLANA Posté le 6 mars Share Posté le 6 mars Il y a 16 heures, Michel DURY a dit : 4° jour de suite avec 52 km, grand très beau temps et presque trop chaud, quel plaisir d'enfin profiter d'un peu de chaleur! Gros chipo ce matin avec le changement des câbles et gaines, la manette de droite pour les vitesses est un vrai délice. Par contre un truc incroyable, réglage du dérailleur bon du premier coup alors que ça joue au demi millimètre! Demain pas de vélo, dernier jour d'auto école avec mon fils, ensuite on va avoir un beau week end où on va s'amuser, enfin j'espère... mais chuut, on vous en parlera dimanche. ça y est il est parti ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michel DURY Posté le 6 mars Share Posté le 6 mars Yes, encore réussi à caser une petite sortie matinale de 28 km, cet après midi sera en voiture avec mon fils qui apprend, l'andouille, pouvait pas faire ça en hiver non? Il y a 2 heures, Sylvain KARLE a dit : Mais je pédale et même bien , 1400km tu en a combien ? 1.401 - 1.402 par là... sais pas trop 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thierry GEUMEZ Posté le 6 mars Share Posté le 6 mars Ah ah ah ! Le schtroumpf dit qu'il n'est pas motivé, que les années, le travail et les tracas l'ont usé, qu'il n'a plus rien à prouver... mais il borne !!! J'ai même l'impression qu'il roule plus depuis qu'il a renoncé à "l'objectif 10.000". En fait, le schtroumpf ne peut donner la pleine mesure de son potentiel qu'en dehors de toute pression 😇 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michel DURY Posté le 6 mars Share Posté le 6 mars à l’instant, Thierry GEUMEZ a dit : Ah ah ah ! Le schtroumpf dit qu'il n'est pas motivé, que les années, le travail et les tracas l'ont usé, qu'il n'a plus rien à prouver... mais il borne !!! J'ai même l'impression qu'il roule plus depuis qu'il a renoncé à "l'objectif 10.000". En fait, le schtroumpf ne peut donner la pleine mesure de son potentiel qu'en dehors de toute pression 😇 C'est surtout une question de météo, t'as vu le temps qu'on a, là !? Je me suis senti revivre et je suis frustré car j'aurais bien tapé Namur, un 90 km, mais voilà mon devoir de père m'appelle... La pression du 10.000 oui c'est vrai, à la longue ça me pesait. Maintenant que je ne l'ai plus, je vais - exploser Sylvain - rouler 11.000 km On sent vraiment le printemps dans le corps avec ce soleil, c'est fantastique! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sylvain KARLE Posté le 6 mars Auteur Share Posté le 6 mars il y a 50 minutes, Michel DURY a dit : C'est surtout une question de météo, t'as vu le temps qu'on a, là !? Je me suis senti revivre et je suis frustré car j'aurais bien tapé Namur, un 90 km, mais voilà mon devoir de père m'appelle... La pression du 10.000 oui c'est vrai, à la longue ça me pesait. Maintenant que je ne l'ai plus, je vais - exploser Sylvain - rouler 11.000 km On sent vraiment le printemps dans le corps avec ce soleil, c'est fantastique! C'est beau de rêver 😄 Profite bien du soleil en Belgique il parait que ses sera la seule semaine de bon de l'année .....😄 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Serge MASSELOT Posté le 6 mars Share Posté le 6 mars bonsoir, sortie club ce matin , départ à 8h30 avec des entrées maritimes et de l'humidité même si il fait 10° , direction les chemins "goudronnés" des vignes dans les Daix ( var 83 ) pour rejoindre Cuers et grimper le col de Rocbaron par le côté le plus long mais le moins difficile , descente sur Puget ville , le soleil fait son apparition , nous récupérons les chemins des vignes des Vidaux pour arriver au pied de Pierrefeu et là a nouveau les Daix et pour terminer la côte de Maraval ...il fait 18° et le compteur affiche 75.19 kms . sportivement Serge. 3 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean-Pierre COURQUIN Posté le 6 mars Share Posté le 6 mars les jours se suivent mais ne se ressemblent pas ! hier journée printanière pas de vélo because golf aujourd'hui gros vent donc il a fallu se faire violence pour enfourcher mon cher vélo , j'ai appliqué la méthode des plus anciens que moi qui préconisaient petite distance mais du dénivelé donC 37 Kms et 800m D+ Saumane,le Beaucet,Venasque,St Didier,Pernes Saumane. 4 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Franck PASTOR Posté jeudi à 18:28 Share Posté jeudi à 18:28 Il y a 7 heures, Michel DURY a dit : Yes, encore réussi à caser une petite sortie matinale de 28 km, cet après midi sera en voiture avec mon fils qui apprend, l'andouille, pouvait pas faire ça en hiver non? 1.401 - 1.402 par là... sais pas trop Et dire que je viens à peine de dépasser les 500 km… J'en connais un qui va morfler bientôt ! 😪 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
vautour50 Posté jeudi à 18:36 Share Posté jeudi à 18:36 Aujourd'hui j'ai traversé le département de la Manche d'ouest en est pour rejoindre le port de plaisance de Carentan. Les marais ne sont pas inondés car il a trés peu plu ici depuis un mois et demi. Au retour le vent de face m'a quelque peu fatigué. Sortie de 117 km sous le soleil. 4 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés