Pierre PLANA Posté mercredi à 08:02 Share Posté mercredi à 08:02 il y a 18 minutes, Michel DURY a dit : C'est ma descente préférée de tous les temps, une vraie folie tout du long. Dommage que ce soit si loin de chez moi, j'en garde un super souvenir. Elle est bien et pas du tout dangereuse... De plus, à cette saison, la probabilité d'avoir une cycliste Belge qui tombe devant toi est quasi nulle. Bon, je pense qu'en relançant derrière les virages et avec une ou deux voitures en moins, je peux approcher les 12 minutes sans prendre plus de risque. En-dessous, il faudrait un 56/11 (Nico Denz 10'17")... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gege51 Posté mercredi à 09:04 Share Posté mercredi à 09:04 Bjr,ce mardi après midi 81km ,avec vent nord/est sur au moins 30 km,sortie groupe sur plat mais c etait pas la bagarre pour rouler devant,ce satané vent vaut bien une sortie vallonée,enfin avec un beau soleil et 7 a 8 degrés,que du plaisir.(region troyenne) 4 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jacques VANDEWIELE Posté mercredi à 11:44 Share Posté mercredi à 11:44 Hier après-midi sortie écourtée car le vent de NE a eu raison de moi. Une petite sortie donc de 20,42 kms et 214m de D+ 3 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Franck PASTOR Posté mercredi à 16:15 Share Posté mercredi à 16:15 Sortie de 50 km tout rond cet après-midi. Temps sec, ensoleillé au départ, gris ensuite, mais déjà plus doux (8°) que les jours précédents, avec un vent de secteur sud-est assez sensible. Parcours moyennement vallonné à l'est et au sud-est de Bruxelles (comme la sortie précédente) mais effectué sur un tempo plus énergique, notamment dans les montées. Sensations plutôt correctes, à confirmer par la suite. 4 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pierre-Yves DESSIMOZ Posté mercredi à 19:03 Share Posté mercredi à 19:03 Aujourd’hui sortie sans intérêt, mais… et vous allez rire , surtout Pierre P, ma batterie a plat, j’ai dû rentrer chez moi sur le 34-14, 5,10m ça va quand même ! Mais je n’ai pas voulu rallonger, ces temps je n’en ai pas trop, mon challenge 10000 va en souffrir! 2 2 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
vautour50 Posté mercredi à 19:53 Share Posté mercredi à 19:53 Sortie de 80 km. La température remonte doucement (12°). Parcours vallonné dans les terres. Essai nouvelles roues sur Orbéa FàD. 5 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michel DURY Posté hier à 10:36 Share Posté hier à 10:36 Haaa que ça fait du bien.... enfin un peu de chaleur avec un vent de sud qui nous emmène du bonheur! Petite sortie de 30 km bien plus agréable que celle de 50 d'hier pendant laquelle j'ai eu à peine chaud avec l'équipement d'hiver total. Là ça sent un frémissement de printemps mais chuuuut, ne parlons pas trop fort, on n'est qu'en février et il peut encore neiger! 5 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thierry GEUMEZ Posté hier à 10:40 Share Posté hier à 10:40 il y a 2 minutes, Michel DURY a dit : Haaa que ça fait du bien.... enfin un peu de chaleur avec un vent de sud qui nous emmène du bonheur! Petite sortie de 30 km bien plus agréable que celle de 50 d'hier pendant laquelle j'ai eu à peine chaud avec l'équipement d'hiver total. Là ça sent un frémissement de printemps mais chuuuut, ne parlons pas trop fort, on n'est qu'en février et il peut encore neiger! 50 km hier... 30 aujourd'hui... je croyais que tu avais abandonné le vélo ! 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michel DURY Posté hier à 11:00 Share Posté hier à 11:00 Règle numéro un du guerrier, ne jamais montrer sa force à l'ennemi Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Franck PASTOR Posté hier à 11:30 Share Posté hier à 11:30 il y a 52 minutes, Michel DURY a dit : Haaa que ça fait du bien.... enfin un peu de chaleur avec un vent de sud qui nous emmène du bonheur! Petite sortie de 30 km bien plus agréable que celle de 50 d'hier pendant laquelle j'ai eu à peine chaud avec l'équipement d'hiver total. Là ça sent un frémissement de printemps mais chuuuut, ne parlons pas trop fort, on n'est qu'en février et il peut encore neiger! M'enfin, comment du vent peut-il amener du bonheur ? Ça m'échappe… Moi dès que j'entends le vent siffler dans mes oreilles, d'où qu'il vienne, ça me démoralise, Faut probablement être belge pour apprécier… Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thierry GEUMEZ Posté hier à 11:34 Share Posté hier à 11:34 il y a 2 minutes, Franck PASTOR a dit : M'enfin, comment du vent peut-il amener du bonheur ? Ça m'échappe… Moi dès que j'entends le vent siffler dans mes oreilles, d'où qu'il vienne, ça me démoralise, Faut probablement être belge pour apprécier… Tu lis trop vite, Michel a dit "vent de sud". Ça change tout ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thierry GEUMEZ Posté hier à 11:36 Share Posté hier à 11:36 il y a 34 minutes, Michel DURY a dit : Règle numéro un du guerrier, ne jamais montrer sa force à l'ennemi Maintenant que tu l'as dit, c'est trop tard, je suis prévenu et vais m'armer davantage 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Franck PASTOR Posté hier à 11:42 Share Posté hier à 11:42 (modifié) il y a 8 minutes, Thierry GEUMEZ a dit : Tu lis trop vite, Michel a dit "vent de sud". Ça change tout ! Non, j'avais bien lu. Comme je l'ai dit : « d'où qu'il vienne » (d'est, ouest, sud, nord…), le vent me démoralise. J'y peux rien, ça a toujours été comme ça. Autant j'aime les montées, autant je hais le vent. Modifié hier à 11:43 par Franck PASTOR Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thierry GEUMEZ Posté hier à 11:46 Share Posté hier à 11:46 il y a 3 minutes, Franck PASTOR a dit : Non, j'avais bien lu. Comme je l'ai dit : « d'où qu'il vienne » (d'est, ouest, sud, nord…), le vent me démoralise. J'y peux rien, ça a toujours été comme ça. Autant j'aime les montées, autant je hais le vent. Tu n'as pas un mental de guerrier, Franck, c'est ta plus grande faiblesse Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michel DURY Posté hier à 12:15 Share Posté hier à 12:15 il y a 26 minutes, Thierry GEUMEZ a dit : Tu n'as pas un mental de guerrier, Franck, c'est ta plus grande faiblesse Vilain, hahaha!!! Moi je crois qu'il est un guerrier, il fait quand même de solides sorties parfois, et il est tenace. Pas très costaud, c'est vrai, mais tenace. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Franck PASTOR Posté il y a 23 heures Share Posté il y a 23 heures (modifié) Il y a 1 heure, Thierry GEUMEZ a dit : Tu n'as pas un mental de guerrier, Franck, c'est ta plus grande faiblesse Tsss, mais qu'il sont mauvaise langue du côté de Mons: y avait déjà le Bouchez, faut y ajouter le Geumez maintenant ! 😜 Je t'invite donc à refaire une sortie commune du côté de chez moi, à affronter cette fois sans exclusive les murs et les secteurs pavés que je choisirai, forcément avec du vent puisqu'il y en a toujours, et avec interdiction de te défiler s'il pleut. On verra alors qui de nous deux a le plus la mentalité d'un guerrier. 😺 Modifié il y a 23 heures par Franck PASTOR Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nicolas JOARY Posté il y a 22 heures Share Posté il y a 22 heures C'est vrai, ce que raconte Franck, par rapport à mon expérience. En Belgique (Hainaut pour moi), ces dernières années surtout, il y a toujours du vent, essentiellement d'ouest et sud-ouest. Nord-ouest à nord-est, c'est l'autre tendance. D'est à sud-est, c'est assez rare. De sud, à peine plus fréquent. Pas la peine d'attendre le vent faible ou l'absence de vent pour sortir, sinon on reste enfermé les trois quarts du temps. Bref, faut affronter ; et ça demande de la volonté. Surtout quand se succèdent les jours où pluie, vent et froid se mettent à deux ou à trois pour enquiquiner le cycliste. De 10/2023 à 03/2024, c'était vraiment m*ique. Si je n'avais pas passé un tiers de mon temps à Nyons, j'aurais déprimé grave (et j'aurais peut-être acheté un nouveau canapé). 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pierre PLANA Posté il y a 21 heures Share Posté il y a 21 heures Toujours le printemps au pied des Pyrénées. Pour ma sortie 12-14H (j'ai un peu débordé), direction la vallée du vent de face (vallée de l'Ariège), direction Tarascon, forcément avec le vent dans le nez, mais en relayant à trois ça se passe très bien (même si derrière les deux autres, je déborde un peu). Puis montée du Vicdessos, avec le vent dans le dos, encore mieux. Enfin, la "vraie" montée : échauffement pendant 2.5km à 4.5%, puis un passage à 15% avant des lacets magnifiques. Bonne montée, malgré les pneus de tracteur... Incroyable, je suis même le plus rapide de l'année sur Strava (comme on est que 3 à être monté cette année 🙂), j'immortalise le moment quand même ! 3 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michel DURY Posté il y a 19 heures Share Posté il y a 19 heures Il y a 3 heures, Franck PASTOR a dit : Tsss, mais qu'il sont mauvaise langue du côté de Mons: y avait déjà le Bouchez, faut y ajouter le Geumez maintenant ! 😜 Je t'invite donc à refaire une sortie commune du côté de chez moi, à affronter cette fois sans exclusive les murs et les secteurs pavés que je choisirai, forcément avec du vent puisqu'il y en a toujours, et avec interdiction de te défiler s'il pleut. On verra alors qui de nous deux a le plus la mentalité d'un guerrier. 😺 Moi je suis dispensé hein? J'ai dit du bien de toi, ouf.... sauvé! Pas de pavés pour le Mich. 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thierry GEUMEZ Posté il y a 19 heures Share Posté il y a 19 heures Il y a 3 heures, Franck PASTOR a dit : Tsss, mais qu'il sont mauvaise langue du côté de Mons: y avait déjà le Bouchez, faut y ajouter le Geumez maintenant ! 😜 Je t'invite donc à refaire une sortie commune du côté de chez moi, à affronter cette fois sans exclusive les murs et les secteurs pavés que je choisirai, forcément avec du vent puisqu'il y en a toujours, et avec interdiction de te défiler s'il pleut. On verra alors qui de nous deux a le plus la mentalité d'un guerrier. 😺 Si j'exprime des regrets sincères pour les vilénies que j'ai dites à ton sujet, je serai exempté de secteurs pavés ? 😇 Je suis limité aux pneus de 25 et tu n'aurais pas le coeur de m'infliger cette torture... Quant à Bouchez, il n'est pas Montois et je n'ai rien à voir avec lui 😛 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés