Jacques VANDEWIELE Posté le 1 février Share Posté le 1 février Hier petite sortie de 47,22 kms avec 457m de D+. T° ressentie 2°C , temps gris avec quelques petites éclaircies. Vent faible de SO. Pas vu beaucoup de cyclistes ! 4 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pierre-Yves DESSIMOZ Posté le 1 février Share Posté le 1 février 70km température minimale 2 degrés et 6 moyenne, donc maximale en dessous des 10 degrés, ça se réchauffe tout tranquillement, bien comme ça la semaine prochaine est annoncée comme ensoleillée, les skieurs pourront s’en donner à cœur joie, m’en fous , ne fais pas de ski, il y a d’autres activités moins froides, et moins encombrées de monde! Je ne communique plus ma moyenne, elle vous ferait trop rire! 4 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thierry GEUMEZ Posté le 1 février Share Posté le 1 février il y a 8 minutes, Pierre-Yves DESSIMOZ a dit : Je ne communique plus ma moyenne, elle vous ferait trop rire! Non, elle nous rassurerait ! 😎 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pierre-Yves DESSIMOZ Posté le 1 février Share Posté le 1 février il y a une heure, Thierry GEUMEZ a dit : Non, elle nous rassurerait ! 😎 Je n’arrive (presque) plus à faire mes 70 km en moins de 3 h! Et en plus je m’arrête une bonne demi-heure pour voir ma copine! Pas plus sinon je ne repars plus… Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thierry GEUMEZ Posté le 1 février Share Posté le 1 février il y a 6 minutes, Pierre-Yves DESSIMOZ a dit : Je n’arrive (presque) plus à faire mes 70 km en moins de 3 h! Et en plus je m’arrête une bonne demi-heure pour voir ma copine! Pas plus sinon je ne repars plus… Si mon calcul est bon, 3 heures moins une demi-heure pour 70 km, ça fait une moyenne de 28 ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sylvain KARLE Posté le 1 février Auteur Share Posté le 1 février il y a 49 minutes, Pierre-Yves DESSIMOZ a dit : Je n’arrive (presque) plus à faire mes 70 km en moins de 3 h! Et en plus je m’arrête une bonne demi-heure pour voir ma copine! Pas plus sinon je ne repars plus… 30mn de radada pas mal pour un vieux 😄 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nicolas JOARY Posté le 1 février Share Posté le 1 février il y a 55 minutes, Pierre-Yves DESSIMOZ a dit : Je n’arrive (presque) plus à faire mes 70 km en moins de 3 h! Et en plus je m’arrête une bonne demi-heure pour voir ma copine! Pas plus sinon je ne repars plus… Moi, j'ai déjà ma femme, donc pas besoin de m'arrêter chez une copine, je ne tiens pas à avoir des ennuis. Et en plus, je gagne une demi-heure. 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thierry GEUMEZ Posté le 1 février Share Posté le 1 février il y a 19 minutes, Nicolas JOARY a dit : Moi, j'ai déjà ma femme, donc pas besoin de m'arrêter chez une copine, je ne tiens pas à avoir des ennuis. Et en plus, je gagne une demi-heure. Moi ça me couperait les jambes de m'arrêter chez une copine, et ma moyenne serait carrément indécente 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sylvain KARLE Posté le 1 février Auteur Share Posté le 1 février il y a 21 minutes, Thierry GEUMEZ a dit : Moi ça me couperait les jambes de m'arrêter chez une copine, et ma moyenne serait carrément indécente Ah bon 2mn ça joue beaucoup ? 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Franck PASTOR Posté le 1 février Share Posté le 1 février (modifié) Une trentaine de km à peu près plat, des environs de Malines à Bruxelles, cet après-midi, après avoir récupéré mon vélo gravel que j'avais mis à l'entretien chez le vélociste. J'avais effectué l'aller Bruxelles-Malines en train. Temps beau, froid (6°), peu venteux. Je sors d'une mauvaise grippe, et ça s'est ressenti. Pas mal de temps passé à me moucher et plusieurs quintes de toux, même si je ne ressentais pas de fatigue particulière. Reste plus qu'à me montrer patient pour la véritable reprise : elle n'est clairement pas pour tout de suite. Modifié le 1 février par Franck PASTOR 4 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pierre-Yves DESSIMOZ Posté le 1 février Share Posté le 1 février Il y a 2 heures, Thierry GEUMEZ a dit : Si mon calcul est bon, 3 heures moins une demi-heure pour 70 km, ça fait une moyenne de 28 ! T’es %@!? ou tu fais exprès ? J’ai décompté évidemment! T’as déjà essayé de t’arrêter en plein air en hiver, dans les Alpes? Tu te les gèles très vite…je n’ai pas vu le temps passer! C’est le GPS qui signale une perte d’activité pdt une demi-heure !!! 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pierre PLANA Posté le 2 février Share Posté le 2 février Hier sortie de piemont avec quelques belles bosses. Temps frais mais agréable, une brise légère. Un bon passage Gravel de 2-3 km pour mettre le vélo bien minable. 88km/1000mD+ La balance dit que le mec est trop gros (86kg à la pesée du matin) mais il est encore pas trop mal… 4 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
OnTheRoadToNowhere Posté le 2 février Share Posté le 2 février (modifié) Hier aprem sortie jusqu'au petit Tourniol, sur le piémont ouest du Vercors. Pas la sortie du siècle, gris, froid, 8° au départ, 0° au sommet (720 m). Après un très long faux plat entre 2 et 4 % pour arriver au pied au village de Barbières, le Petit Tourniol par le versant sud c'est 4,5 km à 6,5 % de moyenne. Erreur de destination de ma part car par cette météo le coin est le pot de chambre de la région... Parti avec les gants mi-saison erreur là aussi, me suis bien gelé les mains. Du j'ai un peu écourté par rapport à ce qui était prévu. Modifié le 2 février par OnTheRoadToNowhere 7 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
chmotard Posté le 2 février Share Posté le 2 février Ce matin -4 au réveil 🥶! Je me met en route doucement, mon dos me rappelle à l'ordre alors étirements après un bon p'tit dèj et au moment de partir c'était remonté à - 2 et avec un très beau soleil 😊. Direction Ohlain et sa petite grimpette qui culmine a 13% , j'emprunte une portion de route bleutée avec le ciel qui se reflète sur des plaques de macadam très lisse , ça agrémente le parcours . Surprise a l'approche d'un virage serré en descente , j'aperçois au sol un couche épaisse et blanchâtre que je n'arrive pas à Identifier , ça ressemble a de la glace pilée mais en fait un gros paquet de sel d'au moins 5 cm deversé sur un dizaine de mètres, j'ai bien cru aller au tas mais c'est passé de justesse🤐. Un peu de vent de face mais rien de méchant, et surtout un beau soleil qui a réchauffé ma vieille carcasse tout au long du parcours 🙂 Au final 59Km et 436 de D+ 5 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nicolas JOARY Posté le 2 février Share Posté le 2 février (modifié) Apparemment, de la fraîcheur pour tout le monde ce dimanche, mais la pluie des derniers jours nous a laissé un peu de répit. Comme le vent était très faible ce matin, mais que son retour était annoncé pour le courant de la journée, j'ai préféré partir tôt. 2°C, c'est un peu bas pour moi, mais je n'ai pas eu froid aux mains ni aux pieds, mes points habituellement très sensibles. J'avais aussi choisi un parcours fait de boucles et d'allers-retours dans les environs de Valréas, le dénivelé aidant à l'échauffement musculaire et fouettant la circulation sanguine. L'occasion de faire deux fois la boucle par le Chemin de Sainte-Croix (très irrégulier, une succession de raidards et de petits replats), puis d'enchaîner avec la montée vers Saint-Maurice-sur-Eygues, quittée en haut pour prendre le très joli Chemin de la Carne qui conduit à Visan "par la montagne". Petite visite dans le vieux village, puis demi-tour vers Valréas par le même Chemin de la Carne (bien raide dans ce sens). De là-haut, les vues sont attrayantes sur le Ventoux et les Dentelles de Montmirail au sud, puis à l'est et au nord sur les Baronnies et, plus loin derrière, quelques sommets enneigés du massif du Vercors. Le ciel manquait de bleu pour de belles images, malheureusement ! C'était ma première sortie à 1000m+ de l'année. Il faut un début à tout. J'ai même réussi à terminer 1m plus bas, sur ma lancée de la descente. 😂 À peine rentré au bercail et après une petite collation, je suis reparti avec Chérie vers les hauteurs que je venais de quitter. Nous y avons stationné la voiture et nous sommes offert une belle balade au milieu des collines boisées et des vignes fraîchement taillées. Je dormirai bien cette nuit ! Modifié le 2 février par Nicolas JOARY 6 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sylvain KARLE Posté le 3 février Auteur Share Posté le 3 février Trop froid en ce moment -4° pas de vélo mais rando a pied pour moi avec mes 2 potos d'enfance ( + de 50ans qu'on se connait ) , 15km avec alternance de plat bitume le long de la Moselle et ensuite des chemins escarpés dans les collines ... -4° encore ce matin je tenterais une petite sortie dans la journée .... 3 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Didier BLANGUERNON Posté le 3 février Share Posté le 3 février Bon week-end cycliste. Samedi, profitant des bonnes conditions météo j'ai roulé 203 kms...; départ à 06h35', retour à 16h40'. 08h58' de selle, moyenne roulante de 22,3 kmh, on ne pouffe pas, j'ai ralenti sur les 190 derniers kms 🤣. Comme d'habitude, j'ai fait une pause sandwich chez moi après 172 kms..., c'est pas désagréable en cette saison que de boire un peu chaud. Pour le parcours, après quelques zigs et zags près de chez moi en attendant le lever du soleil, j'ai mis cap à l'ouest pour faire demi-tour à Saint Florent le Vieil; j'ai beaucoup longé la Loire qui en ce moment prend des airs de fleuve amazonien.... Dimanche 75 kms....., le brouillard était tel que j''ai fait le choix de tourner sur mon "circuit urbain" de 10 kms tracé sur la commune de Saint-Gemmes sur Loire. bien amicalement Didier 7 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nicolas JOARY Posté le 3 février Share Posté le 3 février il y a 32 minutes, Didier BLANGUERNON a dit : (...) moyenne roulante de 22,3 kmh, on ne pouffe pas (...) Certainement pas moi qui vais pouffer ! Encore moins considérant la distance parcourue ! Chapeau ! 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sylvain KARLE Posté le 3 février Auteur Share Posté le 3 février 41km ce lundi parti vers 11h00 et rentré a 12h30 et ça caille vraiment , -1° tout le long avec un ciel gris ..... 4 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pierre-Yves DESSIMOZ Posté le 3 février Share Posté le 3 février 80 km, cette fois j’indique ma moyenne 25,5 et 247 m de dv. Bise Vaudoise et retour canon vent favorable, au centre où il fait bon vivre!! 3 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés