Aller au contenu

Votre sortie du jour 2025

Messages recommandés

Alors les tafiottes, vous en êtes où de votre sortie dominicale? 70km pour moi en plaine du Rhône, avec mes deux kilos en trop que je sens bien et mes gros pneus, insensés pour aller vite en vélo de route, mes moyennes en ont pris un sacré coup derrière les oreilles! Depuis un bon mois que du 0°c et parfois moins, mais sans vent et avec le soleil, le plaisir est quand même au RV! On ne sait plus où rouler, sur la canto les voitures défilent, on les dérange, on prend des petites routes ( ok, pas de verglas, bien sèches et pas trop mal entretenues) et se fait engueuler par les piétons qui musardent sur toute la largeur! Nous sommes dimanche, il est vrai et tout le monde se balade...

• Like 4
  • Haha 3

bonsoir,

sortie club ce matin ,départ à 8h30 ciel voilé ,petit vent de Nord et il fait 5° ....participation à la CHCV du jour organisé par le club de La farlède ( var 83 ) avec une collation avec des crêpes devant la mairie , mais pour y arriver nous avons d'abord franchi la côte de Maraval , ensuite direction Cuers , pour rejoindre Pierrefeu et attaquer la vallée de Sauvebonne , le ciel s'est dégagé , nous roulons ensuite vers les Salins ou se déroule ce jour des "courses à pied" enfants , 5 et 10 kms , comme ils utilisent la piste cyclable , nous on roule sur la route et profitons "des spectateurs" il fait à présent 16° avant de rejoindre la plage de l'Almanarre , il y a des véliplanchistes et de surfs , et au bout de 68 kms nous arrivons sur La Crau .

Sportivement Serge.

• Like 7

Bonsoir à tous,

Aujourd'hui un tour de 53 km autour les lacs "Gooimeer", "Naardermeer" et la ville "Bussum". Même pas 15 minutes après que j'étais parti . . . . grevé . . . une mèche "Dynaplug" dedans et j'étais reparti. Le temps étais sombre, pas de soleil, température de 3°C et pas beaucoup de vent. Les routes étais mouillées et dégluasse donc retour à la maison le vélo et le bon homme étaient  pret pour prendre une douche.

https://www.strava.com/activities/13333889285

spacer.png

A+

• Like 6

il y a 26 minutes, Johan ASSINK a dit :

Bonsoir à tous,

Aujourd'hui un tour de 53 km autour les lacs "Gooimeer", "Naardermeer" et la ville "Bussum". Même pas 15 minutes après que j'étais parti . . . . grevé . . . une mèche "Dynaplug" dedans et j'étais reparti. Le temps étais sombre, pas de soleil, température de 3°C et pas beaucoup de vent. Les routes étais mouillées et dégluasse donc retour à la maison le vélo et le bon homme étaient  pret pour prendre une douche.

https://www.strava.com/activities/13333889285

spacer.png

A+

Respect !

122 kms hier dans le Layon à un petit 22,5 kmh de moyenne.... avec une température comprise entre - 1 et 0 degrés celcius. Les routes étaient bien sèches aux endroits où la Loire n'avait pas eu l'idée de déborder ! Avantage, ces contournements imposés permettent parfois de découvrir de jolis coins ignorés 🙂

bien amicalement

bonne semaine

IMG_20250112_090627.jpg

• Like 9

Il y a 1 heure, Didier BLANGUERNON a dit :

122 kms hier dans le Layon à un petit 22,5 kmh de moyenne.... avec une température comprise entre - 1 et 0 degrés celcius. Les routes étaient bien sèches aux endroits où la Loire n'avait pas eu l'idée de déborder ! Avantage, ces contournements imposés permettent parfois de découvrir de jolis coins ignorés 🙂

bien amicalement

bonne semaine

IMG_20250112_090627.jpg

Bravo Didier ! Belle motivation ! Je n'ai plus fait de sortie longue dans le froid depuis plus de 10 ans... 

• Like 1

Le 12/01/2025 à 19:54, Jean-Pierre COURQUIN a dit :

petite balade en direction du Fort de Brègançon  frais au départ mais rapidement ensoleillé 47kms 

bonsoir,

c'est l'avantage d'être en bord de mer "varois" ...

ce matin sortie club sur 63 kms , autour des plages Hyèroises ( var 83 ) seulement 0° au départ à 8h30 , ciel bleu , pas de vent et au retour ...12° après une halte au port de Miramar à La Londe les Maures .

Sportivement Serge.

• Like 4

il y a une heure, Serge MASSELOT a dit :

bonsoir,

c'est l'avantage d'être en bord de mer "varois" ...

ce matin sortie club sur 63 kms , autour des plages Hyèroises ( var 83 ) seulement 0° au départ à 8h30 , ciel bleu , pas de vent et au retour ...12° après une halte au port de Miramar à La Londe les Maures .

Sportivement Serge.

J’ai bien remarqué cet avantage néanmoins quand le printemps et l’été sont là li y à beaucoup de monde et cela pourrait devenir pour moi rapidement un obstacle à prendre le vélo 😡

ce n’était pas pour à rien que les équipes amateurs et professionnels venaient s’entraîner sur la côte dans le monde d’avant 😉

ici a Saumane il faisait -3 ce matin donc pas de vélo cet après-midi c’était golf avec soleil mais 5 degrés 🥲

je te tiens au courant pour faire une balade avec ton club dans de bonnes conditions climatiques .

• Haha 1

à l’instant, Jean-Pierre COURQUIN a dit :

J’ai bien remarqué cet avantage néanmoins quand le printemps et l’été sont là li y à beaucoup de monde et cela pourrait devenir pour moi rapidement un obstacle à prendre le vélo 😡

ce n’était pas pour à rien que les équipes amateurs et professionnels venaient s’entraîner sur la côte dans le monde d’avant 😉

ici a Saumane il faisait -3 ce matin donc pas de vélo cet après-midi c’était golf avec soleil mais 5 degrés 🥲

je te tiens au courant pour faire une balade avec ton club dans de bonnes conditions climatiques .

Jean-Pierre, c'est les greens d'hiver non avec ces températures ?

il y a 7 minutes, Didier SALEMBIER a dit :

-6° ce matin à 7h00 à Dieulefit en Drôme Provençale. 

hé bien meme dans le Sud ça caille Didier  ...

Nous c'était hier -7° mais ce matin quelle galère , je part avant 7h a la boulangerie en vélo je fais 50m grosse glissade de l'arrière la frayeur , je continue tout doucement mais je sens par endroit que cela glisse .....je rentre chez moi et part au boulot trés stressé je vais mettre un temps fou a arrivé 13km/h de moyenne j'ai meme mis pied a terre a 2-3 endroits , a un carrefour une jeune fille tourne en vélo et tombe fort heureusement sans dégâts .....  

Il tombe du crachin il fait 0° environ mais le sol est bien gelé d'hier .....cela devrait dégeler dans la journée 5° d'annoncé  

• Confus 2

il y a 3 minutes, Sylvain KARLE a dit :

Nous c'était hier -7° mais ce matin quelle galère , je part avant 7h a la boulangerie en vélo je fais 50m grosse glissade de l'arrière la frayeur , je continue tout doucement mais je sens par endroit que cela glisse .....je rentre chez moi et part au boulot trés stressé je vais mettre un temps fou a arrivé 13km/h de moyenne j'ai meme mis pied a terre a 2-3 endroits

T'as pas d'autre moyen de locomotion à part moto/vélo ? Parceque là ça devient très risqué.

Chez moi pareil crachin et même pluie sur une partie du trajet . J'ai fait une marche lundi AM et y'avais de la glace un peu partout sur les petites routes , la neige fond et ça regèle . Va falloir être patient 

• Confus 1

Il y a 6 heures, chmotard a dit :

T'as pas d'autre moyen de locomotion à part moto/vélo ? Parceque là ça devient très risqué.

Chez moi pareil crachin et même pluie sur une partie du trajet . J'ai fait une marche lundi AM et y'avais de la glace un peu partout sur les petites routes , la neige fond et ça regèle . Va falloir être patient 

Si je pourrais prendre la voiture...  Voir aller à pied c'est 1h mais je l'ai déjà fait .

C'est quand même très rare le verglas, ce matin j'ai vraiment hésité je ne recommencerais plus je pense j'ai bien stressé....

• Like 2

• Créer...