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Quel vélo vous n acheteriez pas ...??


Lewhippet

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Il y a 2 heures, Pierre CÔTÉ a dit :

Le vélo à Pierre-Yves! 🤣

Mauvaise langue, il est quand même plus beau que : Le Roubaix, Lapierre Pulsium , Cannonale synapse, trek j’en ai déjà un, et même oh sacrilège le Pinarello X que je convoitais l’an passé tout aussi lourd! Mon neveu s’est acheté son premier DK , un triban en 105, en L pour grimper Ouchy-Lausanne…

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Il y a 1 heure, Pierre-Yves DESSIMOZ a dit :

Mauvaise langue, il est quand même plus beau que : Le Roubaix, Lapierre Pulsium , Cannonale synapse, trek j’en ai déjà un, et même oh sacrilège le Pinarello X que je convoitais l’an passé tout aussi lourd! Mon neveu s’est acheté son premier DK , un triban en 105, en L pour grimper Ouchy-Lausanne…

C'était évidemment une boutade! T'as une belle machine bien que les roues seraient à remplacer surtout pour la grimpe dans ton coin.

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Je me déplace en vélo: 

Quasiment tous les vélos "de séries" sont ciblés sur un usage trop spécifique, quasi aucun me donne envie d'acheter.

 

Probablement si je m'équipe d'un vélo "définitif"  je n'acheterais pas un vélo d'usine, mais de petit artisan pour l'adapter des la conception à mes exigences de polyvalence:

 

Cadre non sloppé pour le porter facilement comme un vélo cross dans les sentiers ou escaliers où autre passages obligés.

Transmission polyvalente -(plage de braquets d'au moins 500% incluant un braquet aussi grand que 50/12)

Silence de fonctionnement (choix de roue libre sans bruit de cliquetis, cadre acier plutôt qu'alu ou carbone).

Le poids est important, mais pas priorité N°1

La polyvalence est la priorité N°1

 

 

 

 

Modifié par la-pente-d-abord
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il y a 55 minutes, la-pente-d-abord a dit :

Je me déplace en vélo: 

Quasiment tous les vélos "de séries" sont ciblés sur un usage trop spécifique, quasi aucun me donne envie d'acheter.

 

Probablement si je m'équipe d'un vélo "définitif"  je n'acheterais pas un vélo d'usine, mais de petit artisan pour l'adapter des la conception à mes exigences de polyvalence:

 

Cadre non sloppé pour le porter facilement comme un vélo cross dans les sentiers ou escaliers où autre passages obligés.

Transmission polyvalente -(plage de braquets d'au moins 500% incluant un braquet aussi grand que 50/12)

Silence de fonctionnement (choix de roue libre sans bruit de cliquetis, cadre acier plutôt qu'alu ou carbone).

Le poids est important, mais pas priorité N°1

La polyvalence est la priorité N°1

 

 

 

 

N'importe quoi un Gravel et confortable et hyper polyvalent......

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Citation

N'importe quoi un Gravel et confortable et hyper polyvalent.....

C'est ce que je croyais, mais justement, le marché les rend assez spécifiques à un usage "gravel" qui ne convient pas pour la route, ni le portage, en général, la géométrie est rarement bonne, il faut aussi changer le cintre (les gravels sont avec des guidons évasés en bas, trop larges), changer la transmission, si le cadre n'est pas trop sloppé, il y en a bien sur, et c'est d'emblée ce qui est le plus polyvalent.

 

Il y a des bricoleurs qui se les fabriquent pour ne pas les acheter.

Dans https://veloptimal.com/forum/viewtopic.php?f=2&t=61659

on voit cette réalisation

 

spacer.png

Avec un bel exemple de colonisation par la plante envahissante "Fallopia Japonica" plante herbacée vivace de la famille des Polygonaceae originaire d'Asie orientale (Chine, Corée, Japon et Sibérie), introduites en Europe vers 1825, cultivée en Asie pour la composition de ses racines qui sont riches en resveratrol. C'est un antioxydant bénéficiant d'autres propriétés intéressantes : anti-inflammatoire, agent de prévention du cancer....

Cette plante est à l'assaut des terrains gorgés de métaux lourds, adore les décharges où on laisse les carcasses de voitures, adore les cours d'eau pollués et les berges des cours d'eau dont les crues sont à baisse de niveau rapide (à cause des barrages), sinon, se gave de métaux dans les pays volcaniques du genre l'île d'Hokkaido.

 

spacer.png

Pour le cadre c'est la forme qu'il faudrait...

Les vélos du commerce qui ont cette géométrie sont assez rare, très rares, c'est toujours des trucs sloppés, sinon très spécifiques, pourtant c'est ce qu'il y a le plus simple.

Modifié par la-pente-d-abord
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il y a 1 minute, chmotard a dit :

Un vélo qui n'est pas équipé Shimano . 

Peut être pas très objectif mais j'ai toujours préféré cette marque , fiable et on arrive toujours à trouver des pièces détachées.

 

C'est sûr que Shimano n a jamais connu de problèmes de casse de pédalier ! On en a évoqué le sujet sur ce forum 

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