Lewhippet Posté le 25 décembre 2024 Share Posté le 25 décembre 2024 J hesite entre Orbea et Lapierre .... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Johan ASSINK Posté le 25 décembre 2024 Share Posté le 25 décembre 2024 (modifié) J'acheterais Lapierre.! Modifié le 25 décembre 2024 par Johan ASSINK Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nicolas JOARY Posté le 25 décembre 2024 Share Posté le 25 décembre 2024 Celui d'un cul-de-jatte ? Bonnes fêtes à tous ! 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pierre CÔTÉ Posté le 25 décembre 2024 Share Posté le 25 décembre 2024 Le vélo à Pierre-Yves! 🤣 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Franck PASTOR Posté le 25 décembre 2024 Share Posté le 25 décembre 2024 Je n'achèterais pas le mien, puisque c'est déjà fait. 😜 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lewhippet Posté le 25 décembre 2024 Auteur Share Posté le 25 décembre 2024 il y a 31 minutes, Franck PASTOR a dit : Je n'achèterais pas le mien, puisque c'est déjà fait. 😜 De toute facon un velo ca possede un grand plateau de 53 minimum Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Macé Posté le 25 décembre 2024 Share Posté le 25 décembre 2024 Un TREK, j'ai jamais aimé Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pierre-Yves DESSIMOZ Posté le 25 décembre 2024 Share Posté le 25 décembre 2024 Il y a 2 heures, Pierre CÔTÉ a dit : Le vélo à Pierre-Yves! 🤣 Mauvaise langue, il est quand même plus beau que : Le Roubaix, Lapierre Pulsium , Cannonale synapse, trek j’en ai déjà un, et même oh sacrilège le Pinarello X que je convoitais l’an passé tout aussi lourd! Mon neveu s’est acheté son premier DK , un triban en 105, en L pour grimper Ouchy-Lausanne… Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pierre CÔTÉ Posté le 25 décembre 2024 Share Posté le 25 décembre 2024 Il y a 1 heure, Pierre-Yves DESSIMOZ a dit : Mauvaise langue, il est quand même plus beau que : Le Roubaix, Lapierre Pulsium , Cannonale synapse, trek j’en ai déjà un, et même oh sacrilège le Pinarello X que je convoitais l’an passé tout aussi lourd! Mon neveu s’est acheté son premier DK , un triban en 105, en L pour grimper Ouchy-Lausanne… C'était évidemment une boutade! T'as une belle machine bien que les roues seraient à remplacer surtout pour la grimpe dans ton coin. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
la-pente-d-abord Posté le 26 décembre 2024 Share Posté le 26 décembre 2024 (modifié) Je me déplace en vélo: Quasiment tous les vélos "de séries" sont ciblés sur un usage trop spécifique, quasi aucun me donne envie d'acheter. Probablement si je m'équipe d'un vélo "définitif" je n'acheterais pas un vélo d'usine, mais de petit artisan pour l'adapter des la conception à mes exigences de polyvalence: Cadre non sloppé pour le porter facilement comme un vélo cross dans les sentiers ou escaliers où autre passages obligés. Transmission polyvalente -(plage de braquets d'au moins 500% incluant un braquet aussi grand que 50/12) Silence de fonctionnement (choix de roue libre sans bruit de cliquetis, cadre acier plutôt qu'alu ou carbone). Le poids est important, mais pas priorité N°1 La polyvalence est la priorité N°1 Modifié le 26 décembre 2024 par la-pente-d-abord Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sylvain KARLE Posté le 26 décembre 2024 Share Posté le 26 décembre 2024 il y a 55 minutes, la-pente-d-abord a dit : Je me déplace en vélo: Quasiment tous les vélos "de séries" sont ciblés sur un usage trop spécifique, quasi aucun me donne envie d'acheter. Probablement si je m'équipe d'un vélo "définitif" je n'acheterais pas un vélo d'usine, mais de petit artisan pour l'adapter des la conception à mes exigences de polyvalence: Cadre non sloppé pour le porter facilement comme un vélo cross dans les sentiers ou escaliers où autre passages obligés. Transmission polyvalente -(plage de braquets d'au moins 500% incluant un braquet aussi grand que 50/12) Silence de fonctionnement (choix de roue libre sans bruit de cliquetis, cadre acier plutôt qu'alu ou carbone). Le poids est important, mais pas priorité N°1 La polyvalence est la priorité N°1 N'importe quoi un Gravel et confortable et hyper polyvalent...... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lewhippet Posté le 26 décembre 2024 Auteur Share Posté le 26 décembre 2024 il y a 12 minutes, Sylvain KARLE a dit : N'importe quoi un Gravel et confortable et hyper polyvalent...... Comme celui la ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sylvain KARLE Posté le 26 décembre 2024 Share Posté le 26 décembre 2024 il y a 4 minutes, Lewhippet a dit : Comme celui la ? C'est quel modèle ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lewhippet Posté le 26 décembre 2024 Auteur Share Posté le 26 décembre 2024 à l’instant, Sylvain KARLE a dit : C'est quel modèle ? Pinarello grevil Fais le passer comme vehicule de societe 😁 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
la-pente-d-abord Posté le 26 décembre 2024 Share Posté le 26 décembre 2024 (modifié) Citation N'importe quoi un Gravel et confortable et hyper polyvalent..... C'est ce que je croyais, mais justement, le marché les rend assez spécifiques à un usage "gravel" qui ne convient pas pour la route, ni le portage, en général, la géométrie est rarement bonne, il faut aussi changer le cintre (les gravels sont avec des guidons évasés en bas, trop larges), changer la transmission, si le cadre n'est pas trop sloppé, il y en a bien sur, et c'est d'emblée ce qui est le plus polyvalent. Il y a des bricoleurs qui se les fabriquent pour ne pas les acheter. Dans https://veloptimal.com/forum/viewtopic.php?f=2&t=61659 on voit cette réalisation Avec un bel exemple de colonisation par la plante envahissante "Fallopia Japonica" plante herbacée vivace de la famille des Polygonaceae originaire d'Asie orientale (Chine, Corée, Japon et Sibérie), introduites en Europe vers 1825, cultivée en Asie pour la composition de ses racines qui sont riches en resveratrol. C'est un antioxydant bénéficiant d'autres propriétés intéressantes : anti-inflammatoire, agent de prévention du cancer.... Cette plante est à l'assaut des terrains gorgés de métaux lourds, adore les décharges où on laisse les carcasses de voitures, adore les cours d'eau pollués et les berges des cours d'eau dont les crues sont à baisse de niveau rapide (à cause des barrages), sinon, se gave de métaux dans les pays volcaniques du genre l'île d'Hokkaido. Pour le cadre c'est la forme qu'il faudrait... Les vélos du commerce qui ont cette géométrie sont assez rare, très rares, c'est toujours des trucs sloppés, sinon très spécifiques, pourtant c'est ce qu'il y a le plus simple. Modifié le 26 décembre 2024 par la-pente-d-abord Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
chmotard Posté le 26 décembre 2024 Share Posté le 26 décembre 2024 Un vélo qui n'est pas équipé Shimano . Peut être pas très objectif mais j'ai toujours préféré cette marque , fiable et on arrive toujours à trouver des pièces détachées. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Wilier94 Posté le 26 décembre 2024 Share Posté le 26 décembre 2024 il y a 1 minute, chmotard a dit : Un vélo qui n'est pas équipé Shimano . Peut être pas très objectif mais j'ai toujours préféré cette marque , fiable et on arrive toujours à trouver des pièces détachées. C'est sûr que Shimano n a jamais connu de problèmes de casse de pédalier ! On en a évoqué le sujet sur ce forum Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
chmotard Posté le 26 décembre 2024 Share Posté le 26 décembre 2024 il y a 3 minutes, Wilier94 a dit : C'est sûr que Shimano n a jamais connu de problèmes de casse de pédalier ! On en a évoqué le sujet sur ce forum Carbone, collage , plus c'est technique plus c'est fragile.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thierry GEUMEZ Posté le 26 décembre 2024 Share Posté le 26 décembre 2024 il y a 14 minutes, Wilier94 a dit : C'est sûr que Shimano n a jamais connu de problèmes de casse de pédalier ! On en a évoqué le sujet sur ce forum Tu veux parler de ceci ? https://www.matosvelo.fr/index.php?post/4510/shimano-lance-un-programme-de-controle-et-de-remplacement-de-pedaliers Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thierry GEUMEZ Posté le 26 décembre 2024 Share Posté le 26 décembre 2024 Il y a 1 heure, Lewhippet a dit : Comme celui la ? C'est moche !!! 😆🤣 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés