Gerard SEDANO PostĂ© le 2 dĂ©cembre 2024 Share PostĂ© le 2 dĂ©cembre 2024 Bonjour je doit avoir mon nouveau velo equipĂ© de roues carbone le velociste me demande quel pneus vous voulez soit des tublesses soit des roues avec chambre a air d ou ma question que choisir? merci pour vos reponse gg Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
David Courtois PostĂ© le 2 dĂ©cembre 2024 Share PostĂ© le 2 dĂ©cembre 2024 Salut, Cette question est un bon sujet Ă dĂ©bats. Les 2 solutions ont leurs avantages et inconvĂ©nients. Donc le temps que tu te fasses un avis Ă©clairĂ© sur la question, je te suggĂšre de partir sur des chambres, et de passer en tubeless si/quand tu l'auras dĂ©cidĂ© par toi-mĂȘme Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Philippe DAVID PostĂ© le 2 dĂ©cembre 2024 Share PostĂ© le 2 dĂ©cembre 2024 tres bonne idee............. Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Thierry GEUMEZ PostĂ© le 2 dĂ©cembre 2024 Share PostĂ© le 2 dĂ©cembre 2024 Il y a 1 heure, Gerard SEDANO a dit : Bonjour je doit avoir mon nouveau velo equipĂ© de roues carbone le velociste me demande quel pneus vous voulez soit des tublesses soit des roues avec chambre a air d ou ma question que choisir? merci pour vos reponse gg Si ton vĂ©lociste te demande de choisir, tes jantes permettent les deux options ou tu dois aussi choisir les roues ? Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
GĂ©rard CRESPO PostĂ© le 2 dĂ©cembre 2024 Share PostĂ© le 2 dĂ©cembre 2024 Il y a 2 heures, Gerard SEDANO a dit : Bonjour je doit avoir mon nouveau velo equipĂ© de roues carbone le velociste me demande quel pneus vous voulez soit des tublesses soit des roues avec chambre a air d ou ma question que choisir? merci pour vos reponse gg En tubeless 28 mm Ă©videmment. SĂ©curitĂ© confort, rendement. De plus en France nous fabriquons des pneus de qualitĂ© avec les Hutchinson Fusion5 Tlr ou Blackbird. Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Pierre PLANA PostĂ© le 2 dĂ©cembre 2024 Share PostĂ© le 2 dĂ©cembre 2024 J'ai roulĂ© ce weekend avec le fils d'une copine qui est jeune (25 ans), trĂšs entrainĂ© (il fait 15 Ă 20 heures de sport par semaine), trĂšs affutĂ© (il doit faire 75kg pour 1M92) et donc trĂšs fort (il est capable de rouler 6 heures Ă 230W de moyenne). Par ailleurs il roule sur un vĂ©lo de costaud (Cervelo S5). Il vient de passer d'un paire de roue Legend Wheels 50mm "Ă©troites (19mm)" Ă pneus qu'il gonflait Ă 7 bars Ă des Enve SES 4.5 en 25mm de largeur 50/56mm de hauteur que nous luis avons dit de gonfler Ă 4.5 bars. La nuit et le jour en terme de confort et nous avons fait un petit col, il nous a dit qu'il Ă©tait montĂ© au moins aussi vite que d'habitude (on le croit... dans le petit col, on n'a pas rĂ©ussi Ă tenir les roues) et sur le plat ça donne ça : J'ai rĂ©ussi Ă prendre quelques petits relais mais pfff... il faisait bien meilleur dans les roues. Je crois que le cardio au poignet ne fonctionne pas trĂšs bien... Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Sylvain KARLE PostĂ© le 2 dĂ©cembre 2024 Share PostĂ© le 2 dĂ©cembre 2024 il y a 8 minutes, Pierre PLANA a dit : J'ai roulĂ© ce weekend avec le fils d'une copine qui est jeune (25 ans), trĂšs entrainĂ© (il fait 15 Ă 20 heures de sport par semaine), trĂšs affutĂ© (il doit faire 75kg pour 1M92) et donc trĂšs fort (il est capable de rouler 6 heures Ă 230W de moyenne). Par ailleurs il roule sur un vĂ©lo de costaud (Cervelo S5). Il vient de passer d'un paire de roue Legend Wheels 50mm "Ă©troites (19mm)" Ă pneus qu'il gonflait Ă 7 bars Ă des Enve SES 4.5 en 25mm de largeur 50/56mm de hauteur que nous luis avons dit de gonfler Ă 4.5 bars. La nuit et le jour en terme de confort et nous avons fait un petit col, il nous a dit qu'il Ă©tait montĂ© au moins aussi vite que d'habitude (on le croit... dans le petit col, on n'a pas rĂ©ussi Ă tenir les roues) et sur le plat ça donne ça : J'ai rĂ©ussi Ă prendre quelques petits relais mais pfff... il faisait bien meilleur dans les roues. Je crois que le cardio au poignet ne fonctionne pas trĂšs bien... J'ai regardĂ© ton Strava et celui de ton jeune copain P Balasch , il est trĂ©s trĂ©s loin des meilleurs dans les segments , mon GĂ©gĂ© de 64 ans l'exploserait  ..... Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
David Courtois PostĂ© le 2 dĂ©cembre 2024 Share PostĂ© le 2 dĂ©cembre 2024 il y a 48 minutes, GĂ©rard CRESPO a dit : De plus en France nous fabriquons des pneus de qualitĂ© avec les Hutchinson Fusion5 Tlr ou Blackbird. Dixit celui qui prĂ©conise souvent d'acheter sur les sites chinois đ 2 Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
dams PostĂ© le 2 dĂ©cembre 2024 Share PostĂ© le 2 dĂ©cembre 2024 (modifiĂ©) Comme dit sur un autre sujet j'ai achetĂ© un nouveau vĂ©lo la semaine derniĂšre et il Ă©tait Ă©quipĂ© en tubeless. J'ai voulu retirer le pneu pour voir comment cela se passait. Et bien c'est une pĂ©nitence!!! On crĂšve peut ĂȘtre moins en tubeless, grĂące au prĂ©ventif, mais si on crĂšve pour changer ces daubes... Ce sera donc pneu + chambre tpu Ridenow pour moi. Sinon je repasse aux boyaux. ModifiĂ© le 2 dĂ©cembre 2024 par dams 1 Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Pierre-Yves DESSIMOZ PostĂ© le 2 dĂ©cembre 2024 Share PostĂ© le 2 dĂ©cembre 2024 Il y a 2 heures, David Courtois a dit : Salut, Cette question est un bon sujet Ă dĂ©bats. Les 2 solutions ont leurs avantages et inconvĂ©nients. Donc le temps que tu te fasses un avis Ă©clairĂ© sur la question, je te suggĂšre de partir sur des chambres, et de passer en tubeless si/quand tu l'auras dĂ©cidĂ© par toi-mĂȘme D'accord avec toi, de toute façon tes tube type tu ne vas pas les jeter, ils sont tellement bon marchĂ© qu'ils ne dureront pas longtemps, enfin je parle plutĂŽt de ceux qui sont montĂ©s sur mon RM! Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Pierre PLANA PostĂ© le 2 dĂ©cembre 2024 Share PostĂ© le 2 dĂ©cembre 2024 il y a 13 minutes, Sylvain KARLE a dit : J'ai regardĂ© ton Strava et celui de ton jeune copain P Balasch , il est trĂ©s trĂ©s loin des meilleurs dans les segments , mon GĂ©gĂ© de 64 ans l'exploserait  ..... Balasch a 61 ans đ (le jeune c'est Enzo) envoie nous GĂ©gĂ©, on aura de quoi discuter !!! Battre des temps sur les segments Ă plat, chez nous ce n'est pas trĂšs facile, entre l'Arigeoise et le tour de France il y a un peu de niveau. Globalement sur le tronçon que j'ai montrĂ©, hormis quelques temps "bizarres" (dont le meilleur qui bat tous les pros et a plus de 55 ans...) les meilleurs temps ont Ă©tĂ© effectuĂ©s en course. Pour moi 12eme temps sur les plus de 55 ans sur un jour avec un petit vent de face, mĂȘme en ne prenant que 1/3 de la distance en relais je trouve que c'est pas trop mal đ Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Olivier DARGE PostĂ© le 2 dĂ©cembre 2024 Share PostĂ© le 2 dĂ©cembre 2024 (modifiĂ©) l'avantage principal du TL me semble ĂȘtre la prĂ©vention des crevaisons par pincement (snake bite), par ici ça vaut la peine, les routes sont parfois trĂšs amochĂ©es, et tu n'as pas toujours le temps de le voir et de "viser" quand tu es en groupe.  Quant au confort c'est mieux. Pour le rendement (rolling resistance), je ne suis pas encore affirmatif, roulant sur un nouveau vĂ©lo, avec des roues diffĂ©rentes et des pneus d'origine Giant. Je roule en 28mm Giant CADEX race, TL, sans crochet, que je gonfle Ă Â 4.5 => 5 bar, parfois je me demande si le rendement n'est pas en dessous de mes prĂ©cĂ©dents pneus Ă chambre GP5000s 25mm (Ă 7 bar) du vĂ©lo prĂ©cĂ©dent. ou alors c'est juste moi qui roule un peu moins fort, qui suis moins bien installĂ© sur le vĂ©lo...  Devrais-je passer sur des Continental 5000 S TR pour un meilleur rendement ? maybe  ModifiĂ© le 2 dĂ©cembre 2024 par Olivier DARGE Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Thierry GEUMEZ PostĂ© le 2 dĂ©cembre 2024 Share PostĂ© le 2 dĂ©cembre 2024 il y a 16 minutes, Olivier DARGE a dit : parfois je me demande si le rendement n'est pas en dessous de mes prĂ©cĂ©dents pneus Ă chambre GP5000s 25mm (Ă 7 bar) du vĂ©lo prĂ©cĂ©dent. ou alors c'est juste moi qui roule un peu moins fort, qui suis moins bien installĂ© sur le vĂ©lo...  Qu'est-ce qui te fait penser que le rendement est en dessous ?  Je constate que mes vitesses moyennes diminuent Ă la "mauvaise" saison, mĂȘme si je continue de rouler rĂ©guliĂšrement. Le froid empĂȘche les muscles de monter en tempĂ©rature, la respiration est moins confortable et l'habillement est moins aĂ©ro... 1 Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Olivier DARGE PostĂ© le 2 dĂ©cembre 2024 Share PostĂ© le 2 dĂ©cembre 2024 (modifiĂ©) il y a 17 minutes, Thierry GEUMEZ a dit : Qu'est-ce qui te fait penser que le rendement est en dessous ?  Je constate que mes vitesses moyennes diminuent Ă la "mauvaise" saison, mĂȘme si je continue de rouler rĂ©guliĂšrement. Le froid empĂȘche les muscles de monter en tempĂ©rature, la respiration est moins confortable et l'habillement est moins aĂ©ro... il m'arrive d'ĂȘtre un peu en peine avec les amis alors que je pousse "fort" comme avant, et les watts sortis par le capteur sont plus Ă©levĂ©s que l'un ou l'autre. OĂč partent les Watts ? dans les pneus, dans l'aĂ©ro. Je suis dans le doute, voilĂ . Seuls moments oĂč j'ai l'occasion de me rassurer, ce sont les longues montĂ©es Ă faible ou moyen %age, je tiens longtemps et ça fait mal derriĂšre. 76-77 kg et 1m78. Pas super fin et de loin! Mais autrement sur le plat je ne suis pas trop Ă la fĂȘte, c'est vraiment bizarre.  Le manque de km n'aide pas, je passe beaucoup de temps et d'Ă©nergie dans le jogging.  Oui, pour le rendement Ă la saison froide. D'ailleurs j'ai changĂ© de groupe au club pour les prochains mois froids : moins de transpiration inutile, plus de convivialitĂ©, moins de km. c'est l'occasion de baisser la pression mentale đ ModifiĂ© le 2 dĂ©cembre 2024 par Olivier DARGE Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Thierry GEUMEZ PostĂ© le 2 dĂ©cembre 2024 Share PostĂ© le 2 dĂ©cembre 2024 il y a 5 minutes, Olivier DARGE a dit : Le manque de km n'aide pas, je passe beaucoup de temps et d'Ă©nergie dans le jogging.  Ah, oui, tu ne disais pas tout đ Difficile d'incriminer les pneus dans de telles conditions. Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
jiib73 PostĂ© le 2 dĂ©cembre 2024 Share PostĂ© le 2 dĂ©cembre 2024 il y a 35 minutes, Thierry GEUMEZ a dit : Qu'est-ce qui te fait penser que le rendement est en dessous ?  Je constate que mes vitesses moyennes diminuent Ă la "mauvaise" saison, mĂȘme si je continue de rouler rĂ©guliĂšrement. Le froid empĂȘche les muscles de monter en tempĂ©rature, la respiration est moins confortable et l'habillement est moins aĂ©ro... Et la masse d'air, plus froide est donc Ă©galement plus lourde et plus dense Ă traverser (ce qui fait d'ailleurs que l'aĂ©ro devrait ĂȘtre encore plus soignĂ© qu'en Ă©tĂ©, ce qui n'est Ă©videmment pas le cas, devant se protĂ©ger du froid avec divers accessoires) 1 Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Pierre CĂTĂ PostĂ© le 2 dĂ©cembre 2024 Share PostĂ© le 2 dĂ©cembre 2024 il y a 17 minutes, Thierry GEUMEZ a dit : Ah, oui, tu ne disais pas tout đ Difficile d'incriminer les pneus dans de telles conditions. Souvent l'important n'est pas ce qu'on dit mais ce qu'on ne dit pas! Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Pierre CĂTĂ PostĂ© le 2 dĂ©cembre 2024 Share PostĂ© le 2 dĂ©cembre 2024 Il y a 2 heures, GĂ©rard CRESPO a dit : En tubeless 28 mm Ă©videmment. SĂ©curitĂ© confort, rendement. De plus en France nous fabriquons des pneus de qualitĂ© avec les Hutchinson Fusion5 Tlr ou Blackbird. Dis voir GĂ©rard, aurais-tu des actions chez Hutchinson? Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Thierry GEUMEZ PostĂ© le 2 dĂ©cembre 2024 Share PostĂ© le 2 dĂ©cembre 2024 (modifiĂ©) il y a 9 minutes, Pierre CĂTĂ a dit : Souvent l'important n'est pas ce qu'on dit mais ce qu'on ne dit pas! Bien dit ! C'est tellement vrai !  Maintenant, dis-nous ce que tu ne nous as pas ditÂ đ€Ł ModifiĂ© le 2 dĂ©cembre 2024 par Thierry GEUMEZ 1 Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Thierry GEUMEZ PostĂ© le 2 dĂ©cembre 2024 Share PostĂ© le 2 dĂ©cembre 2024 Ă lâinstant, Pierre CĂTĂ a dit : Dis voir GĂ©rard, aurais-tu des actions chez Hutchinson? Tu aurais pu ajouter "et chez Shimano".  Mais non, GĂ©rard n'est animĂ© d'aucun esprit "partisan", il choisit tout simplement ce qui se fait de mieux đ Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
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