Gerard SEDANO Posté le 2 décembre 2024 Share Posté le 2 décembre 2024 Bonjour je doit avoir mon nouveau velo equipé de roues carbone le velociste me demande quel pneus vous voulez soit des tublesses soit des roues avec chambre a air d ou ma question que choisir? merci pour vos reponse gg Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
David Courtois Posté le 2 décembre 2024 Share Posté le 2 décembre 2024 Salut, Cette question est un bon sujet à débats. Les 2 solutions ont leurs avantages et inconvénients. Donc le temps que tu te fasses un avis éclairé sur la question, je te suggère de partir sur des chambres, et de passer en tubeless si/quand tu l'auras décidé par toi-même Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe DAVID Posté le 2 décembre 2024 Share Posté le 2 décembre 2024 tres bonne idee............. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thierry GEUMEZ Posté le 2 décembre 2024 Share Posté le 2 décembre 2024 Il y a 1 heure, Gerard SEDANO a dit : Bonjour je doit avoir mon nouveau velo equipé de roues carbone le velociste me demande quel pneus vous voulez soit des tublesses soit des roues avec chambre a air d ou ma question que choisir? merci pour vos reponse gg Si ton vélociste te demande de choisir, tes jantes permettent les deux options ou tu dois aussi choisir les roues ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gérard CRESPO Posté le 2 décembre 2024 Share Posté le 2 décembre 2024 Il y a 2 heures, Gerard SEDANO a dit : Bonjour je doit avoir mon nouveau velo equipé de roues carbone le velociste me demande quel pneus vous voulez soit des tublesses soit des roues avec chambre a air d ou ma question que choisir? merci pour vos reponse gg En tubeless 28 mm évidemment. Sécurité confort, rendement. De plus en France nous fabriquons des pneus de qualité avec les Hutchinson Fusion5 Tlr ou Blackbird. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pierre PLANA Posté le 2 décembre 2024 Share Posté le 2 décembre 2024 J'ai roulé ce weekend avec le fils d'une copine qui est jeune (25 ans), très entrainé (il fait 15 à 20 heures de sport par semaine), très affuté (il doit faire 75kg pour 1M92) et donc très fort (il est capable de rouler 6 heures à 230W de moyenne). Par ailleurs il roule sur un vélo de costaud (Cervelo S5). Il vient de passer d'un paire de roue Legend Wheels 50mm "étroites (19mm)" à pneus qu'il gonflait à 7 bars à des Enve SES 4.5 en 25mm de largeur 50/56mm de hauteur que nous luis avons dit de gonfler à 4.5 bars. La nuit et le jour en terme de confort et nous avons fait un petit col, il nous a dit qu'il était monté au moins aussi vite que d'habitude (on le croit... dans le petit col, on n'a pas réussi à tenir les roues) et sur le plat ça donne ça : J'ai réussi à prendre quelques petits relais mais pfff... il faisait bien meilleur dans les roues. Je crois que le cardio au poignet ne fonctionne pas très bien... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sylvain KARLE Posté le 2 décembre 2024 Share Posté le 2 décembre 2024 il y a 8 minutes, Pierre PLANA a dit : J'ai roulé ce weekend avec le fils d'une copine qui est jeune (25 ans), très entrainé (il fait 15 à 20 heures de sport par semaine), très affuté (il doit faire 75kg pour 1M92) et donc très fort (il est capable de rouler 6 heures à 230W de moyenne). Par ailleurs il roule sur un vélo de costaud (Cervelo S5). Il vient de passer d'un paire de roue Legend Wheels 50mm "étroites (19mm)" à pneus qu'il gonflait à 7 bars à des Enve SES 4.5 en 25mm de largeur 50/56mm de hauteur que nous luis avons dit de gonfler à 4.5 bars. La nuit et le jour en terme de confort et nous avons fait un petit col, il nous a dit qu'il était monté au moins aussi vite que d'habitude (on le croit... dans le petit col, on n'a pas réussi à tenir les roues) et sur le plat ça donne ça : J'ai réussi à prendre quelques petits relais mais pfff... il faisait bien meilleur dans les roues. Je crois que le cardio au poignet ne fonctionne pas très bien... J'ai regardé ton Strava et celui de ton jeune copain P Balasch , il est trés trés loin des meilleurs dans les segments , mon Gégé de 64 ans l'exploserait ..... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
David Courtois Posté le 2 décembre 2024 Share Posté le 2 décembre 2024 il y a 48 minutes, Gérard CRESPO a dit : De plus en France nous fabriquons des pneus de qualité avec les Hutchinson Fusion5 Tlr ou Blackbird. Dixit celui qui préconise souvent d'acheter sur les sites chinois 😜 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dams Posté le 2 décembre 2024 Share Posté le 2 décembre 2024 (modifié) Comme dit sur un autre sujet j'ai acheté un nouveau vélo la semaine dernière et il était équipé en tubeless. J'ai voulu retirer le pneu pour voir comment cela se passait. Et bien c'est une pénitence!!! On crève peut être moins en tubeless, grâce au préventif, mais si on crève pour changer ces daubes... Ce sera donc pneu + chambre tpu Ridenow pour moi. Sinon je repasse aux boyaux. Modifié le 2 décembre 2024 par dams 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pierre-Yves DESSIMOZ Posté le 2 décembre 2024 Share Posté le 2 décembre 2024 Il y a 2 heures, David Courtois a dit : Salut, Cette question est un bon sujet à débats. Les 2 solutions ont leurs avantages et inconvénients. Donc le temps que tu te fasses un avis éclairé sur la question, je te suggère de partir sur des chambres, et de passer en tubeless si/quand tu l'auras décidé par toi-même D'accord avec toi, de toute façon tes tube type tu ne vas pas les jeter, ils sont tellement bon marché qu'ils ne dureront pas longtemps, enfin je parle plutôt de ceux qui sont montés sur mon RM! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pierre PLANA Posté le 2 décembre 2024 Share Posté le 2 décembre 2024 il y a 13 minutes, Sylvain KARLE a dit : J'ai regardé ton Strava et celui de ton jeune copain P Balasch , il est trés trés loin des meilleurs dans les segments , mon Gégé de 64 ans l'exploserait ..... Balasch a 61 ans 🙂 (le jeune c'est Enzo) envoie nous Gégé, on aura de quoi discuter !!! Battre des temps sur les segments à plat, chez nous ce n'est pas très facile, entre l'Arigeoise et le tour de France il y a un peu de niveau. Globalement sur le tronçon que j'ai montré, hormis quelques temps "bizarres" (dont le meilleur qui bat tous les pros et a plus de 55 ans...) les meilleurs temps ont été effectués en course. Pour moi 12eme temps sur les plus de 55 ans sur un jour avec un petit vent de face, même en ne prenant que 1/3 de la distance en relais je trouve que c'est pas trop mal 🙂 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Olivier DARGE Posté le 2 décembre 2024 Share Posté le 2 décembre 2024 (modifié) l'avantage principal du TL me semble être la prévention des crevaisons par pincement (snake bite), par ici ça vaut la peine, les routes sont parfois très amochées, et tu n'as pas toujours le temps de le voir et de "viser" quand tu es en groupe. Quant au confort c'est mieux. Pour le rendement (rolling resistance), je ne suis pas encore affirmatif, roulant sur un nouveau vélo, avec des roues différentes et des pneus d'origine Giant. Je roule en 28mm Giant CADEX race, TL, sans crochet, que je gonfle à 4.5 => 5 bar, parfois je me demande si le rendement n'est pas en dessous de mes précédents pneus à chambre GP5000s 25mm (à 7 bar) du vélo précédent. ou alors c'est juste moi qui roule un peu moins fort, qui suis moins bien installé sur le vélo... Devrais-je passer sur des Continental 5000 S TR pour un meilleur rendement ? maybe Modifié le 2 décembre 2024 par Olivier DARGE Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thierry GEUMEZ Posté le 2 décembre 2024 Share Posté le 2 décembre 2024 il y a 16 minutes, Olivier DARGE a dit : parfois je me demande si le rendement n'est pas en dessous de mes précédents pneus à chambre GP5000s 25mm (à 7 bar) du vélo précédent. ou alors c'est juste moi qui roule un peu moins fort, qui suis moins bien installé sur le vélo... Qu'est-ce qui te fait penser que le rendement est en dessous ? Je constate que mes vitesses moyennes diminuent à la "mauvaise" saison, même si je continue de rouler régulièrement. Le froid empêche les muscles de monter en température, la respiration est moins confortable et l'habillement est moins aéro... 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Olivier DARGE Posté le 2 décembre 2024 Share Posté le 2 décembre 2024 (modifié) il y a 17 minutes, Thierry GEUMEZ a dit : Qu'est-ce qui te fait penser que le rendement est en dessous ? Je constate que mes vitesses moyennes diminuent à la "mauvaise" saison, même si je continue de rouler régulièrement. Le froid empêche les muscles de monter en température, la respiration est moins confortable et l'habillement est moins aéro... il m'arrive d'être un peu en peine avec les amis alors que je pousse "fort" comme avant, et les watts sortis par le capteur sont plus élevés que l'un ou l'autre. Où partent les Watts ? dans les pneus, dans l'aéro. Je suis dans le doute, voilà. Seuls moments où j'ai l'occasion de me rassurer, ce sont les longues montées à faible ou moyen %age, je tiens longtemps et ça fait mal derrière. 76-77 kg et 1m78. Pas super fin et de loin! Mais autrement sur le plat je ne suis pas trop à la fête, c'est vraiment bizarre. Le manque de km n'aide pas, je passe beaucoup de temps et d'énergie dans le jogging. Oui, pour le rendement à la saison froide. D'ailleurs j'ai changé de groupe au club pour les prochains mois froids : moins de transpiration inutile, plus de convivialité, moins de km. c'est l'occasion de baisser la pression mentale 😉 Modifié le 2 décembre 2024 par Olivier DARGE Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thierry GEUMEZ Posté le 2 décembre 2024 Share Posté le 2 décembre 2024 il y a 5 minutes, Olivier DARGE a dit : Le manque de km n'aide pas, je passe beaucoup de temps et d'énergie dans le jogging. Ah, oui, tu ne disais pas tout 😉 Difficile d'incriminer les pneus dans de telles conditions. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jiib73 Posté le 2 décembre 2024 Share Posté le 2 décembre 2024 il y a 35 minutes, Thierry GEUMEZ a dit : Qu'est-ce qui te fait penser que le rendement est en dessous ? Je constate que mes vitesses moyennes diminuent à la "mauvaise" saison, même si je continue de rouler régulièrement. Le froid empêche les muscles de monter en température, la respiration est moins confortable et l'habillement est moins aéro... Et la masse d'air, plus froide est donc également plus lourde et plus dense à traverser (ce qui fait d'ailleurs que l'aéro devrait être encore plus soigné qu'en été, ce qui n'est évidemment pas le cas, devant se protéger du froid avec divers accessoires) 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pierre CÔTÉ Posté le 2 décembre 2024 Share Posté le 2 décembre 2024 il y a 17 minutes, Thierry GEUMEZ a dit : Ah, oui, tu ne disais pas tout 😉 Difficile d'incriminer les pneus dans de telles conditions. Souvent l'important n'est pas ce qu'on dit mais ce qu'on ne dit pas! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pierre CÔTÉ Posté le 2 décembre 2024 Share Posté le 2 décembre 2024 Il y a 2 heures, Gérard CRESPO a dit : En tubeless 28 mm évidemment. Sécurité confort, rendement. De plus en France nous fabriquons des pneus de qualité avec les Hutchinson Fusion5 Tlr ou Blackbird. Dis voir Gérard, aurais-tu des actions chez Hutchinson? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thierry GEUMEZ Posté le 2 décembre 2024 Share Posté le 2 décembre 2024 (modifié) il y a 9 minutes, Pierre CÔTÉ a dit : Souvent l'important n'est pas ce qu'on dit mais ce qu'on ne dit pas! Bien dit ! C'est tellement vrai ! Maintenant, dis-nous ce que tu ne nous as pas dit 🤣 Modifié le 2 décembre 2024 par Thierry GEUMEZ 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thierry GEUMEZ Posté le 2 décembre 2024 Share Posté le 2 décembre 2024 à l’instant, Pierre CÔTÉ a dit : Dis voir Gérard, aurais-tu des actions chez Hutchinson? Tu aurais pu ajouter "et chez Shimano". Mais non, Gérard n'est animé d'aucun esprit "partisan", il choisit tout simplement ce qui se fait de mieux 😇 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés