René KUENTZLERRE Posté dimanche à 13:21 Share Posté dimanche à 13:21 mon acier colombus spirit 8,3 kgs (monté ultégra, roues mavic...) pesé chez le vélociste avec la balance dédiée puis chez moi avec le pèse personne cela colle parfaitement, désolé mais un carbone à 9 kgs faut pas déconner quand même.. Mon vélociste son vélo acier spirit monté en light et roues carbone fait 7,3 kgs bon il est un peu plus cher que le mien. 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sylvain KARLE Posté dimanche à 13:52 Share Posté dimanche à 13:52 J'ai acheté un Pinarello 800€ qui a 10ans en 2023 , Campa Record 10V , roues Mavic Ksyrium 7,5kl et 8kl avec les pédales, compteurs , sacoche etc ...... Mon Kuota Kharma qui a 20ans fait 8,5kl .... Je ne comprends pas malgré les FAD qu'on arrive a 9kl voir + maintenant sur des vélos a 5000 boules ... 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Didier SALEMBIER Posté dimanche à 14:30 Share Posté dimanche à 14:30 il y a 37 minutes, Sylvain KARLE a dit : J'ai acheté un Pinarello 800€ qui a 10ans en 2023 , Campa Record 10V , roues Mavic Ksyrium 7,5kl et 8kl avec les pédales, compteurs , sacoche etc ...... Mon Kuota Kharma qui a 20ans fait 8,5kl .... Je ne comprends pas malgré les FAD qu'on arrive a 9kl voir + maintenant sur des vélos a 5000 boules ... Ce monde est FOU ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pierre-Yves DESSIMOZ Posté dimanche à 15:17 Share Posté dimanche à 15:17 Il y a 2 heures, Sylvain KARLE a dit : Toi qui fait beaucoup de D+ tu a peu être fait une erreur de prendre un vélo si lourd ..... Les FAD tu vas quand-même apprécier sous la flotte et grosses descentes .... FAD = 500gr de + environ Non pas tant de DV , 75000 cette année, j'en ai un peu marre de me casser le dos dans les ascensions à fort pourcentage, j'aime bien le vallonné, mais n'y habitant pas je dois me déplacer...le modèle grimpeur est le Teammachine SLR01 (pas d'indication de poids, entre 7,5 et 8?), mais le stack est bcp trop faible pour moi 530 contre 550. En ce moment il est complètement soldé, avec le Black Friday presque 30% de réduction pour ma taille 51, dans le même magasin! Je viens de voir sur Bike Room 4000fr de moins que le prix d'origine!!!!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pierre-Yves DESSIMOZ Posté dimanche à 15:19 Share Posté dimanche à 15:19 il y a 1 minute, Pierre-Yves DESSIMOZ a dit : Non pas tant de DV , 75000 cette année, j'en ai un peu marre de me casser le dos dans les ascensions à fort pourcentage, j'aime bien le vallonné, mais n'y habitant pas je dois me déplacer...le modèle grimpeur est le Teammachine SLR01 (pas d'indication de poids, entre 7,5 et 8?), mais le stack est bcp trop faible pour moi 530 contre 550. En ce moment il est complètement soldé, avec le Black Friday presque 30% de réduction pour ma taille 51, dans le même magasin! Je viens de voir sur Bike Room 4000fr de moins que le prix d'origine!!!!! Ps: on est complètement c...s de changer de vélo rien que pour se faire plaisir! Pierre P doit être millionnaire? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean-Pierre COURQUIN Posté dimanche à 17:54 Share Posté dimanche à 17:54 Il y a 2 heures, Pierre-Yves DESSIMOZ a dit : Ps: on est complètement c...s de changer de vélo rien que pour se faire plaisir! Pierre P doit être millionnaire? Pourquoi te traites tu de C..alors que tu t’es fait plaisir ? 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thierry GEUMEZ Posté dimanche à 18:11 Share Posté dimanche à 18:11 (modifié) Il y a 20 heures, Pierre-Yves DESSIMOZ a dit : 68 et 170, j’ai le même poids je pense qu’il y a 30? Ans, j’aime bien le croire et perdre un peu la mémoire! Si tu as le même poids qu'il y a 30 ans, ça veut dire que ton taux de masse grasse à augmenté.... sauf ta masse musculaire n'a pas diminué, ce qui est plutôt rare à 65 ans 😇 Allez, Pierre-Yves, je te taquine bêtement. Je vois que tu doutes de la pertinence de ton achat et en veux aux vilains fabricants qui nous vendent plus chers des vélos plus lourds. C'est une réaction classique lorsque nous nous faisons plaisir. Rien ne justifie le plaisir, on le prend (ou pas) et on culpabilise, éventuellement. Si ton nouveau joujou te plaît, si tu es bien posé dessus, si son confort est meilleur que celui de tes vélos précédents, s'il est suffisamment joueur dans les relances et sécurisant dans les descentes.... tu ne sentiras pas le poids. Il faudra juste prendre le temps de l'apprivoiser. Et roule ma poule ! Je te souhaite beaucoup de plaisir avec ton nouveau vélo ! 😊 Modifié dimanche à 18:14 par Thierry GEUMEZ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pierre-Yves DESSIMOZ Posté dimanche à 18:46 Share Posté dimanche à 18:46 il y a 28 minutes, Thierry GEUMEZ a dit : Si tu as le même poids qu'il y a 30 ans, ça veut dire que ton taux de masse grasse à augmenté.... sauf ta masse musculaire n'a pas diminué, ce qui est plutôt rare à 65 ans 😇 Allez, Pierre-Yves, je te taquine bêtement. Je vois que tu doutes de la pertinence de ton achat et en veux aux vilains fabricants qui nous vendent plus chers des vélos plus lourds. C'est une réaction classique lorsque nous nous faisons plaisir. Rien ne justifie le plaisir, on le prend (ou pas) et on culpabilise, éventuellement. Si ton nouveau joujou te plaît, si tu es bien posé dessus, si son confort est meilleur que celui de tes vélos précédents, s'il est suffisamment joueur dans les relances et sécurisant dans les descentes.... tu ne sentiras pas le poids. Il faudra juste prendre le temps de l'apprivoiser. Et roule ma poule ! Je te souhaite beaucoup de plaisir avec ton nouveau vélo ! 😊 J’irai le chercher mardi car je dois l’essayer un peu autour du magasin pour qu’ils puissent régler les trois choses essentielles, la hauteur de la potence ,de la selle, le recul de celle ci, j’ai quelques doutes concernant son positionnement car il s’agit d’une selle creuse de 260 mm, pour le moment le mécano l’a réglée à l’horizontale, je ne pense pas que cela soit correct! L’argo tempo 5 doit sûrement se régler comme l’aliante1/3-2/3? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thierry GEUMEZ Posté dimanche à 18:50 Share Posté dimanche à 18:50 à l’instant, Pierre-Yves DESSIMOZ a dit : J’irai le chercher mardi car je dois l’essayer un peu autour du magasin pour qu’ils puissent régler les trois choses essentielles, la hauteur de la potence ,de la selle, le recul de celle ci, j’ai quelques doutes concernant son positionnement car il s’agit d’une selle creuse de 260 mm, pour le moment le mécano l’a réglée à l’horizontale, je ne pense pas que cela soit correct! L’argo tempo 5 doit sûrement se régler comme l’aliante1/3-2/3? Il y aura effectivement des ajustements à réaliser. Ta nouvelle monture ne s'offrira entièrement qu'après une approche patiente... et déterminée 🤣 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pierre CÔTÉ Posté dimanche à 20:32 Share Posté dimanche à 20:32 Il y a 11 heures, Gérôme BORGER a dit : Bonjour Pierre-Yves, je vais te donner mon ressenti, je ne suis pas un grand essayeur de vélo. J'ai deux vélo que j'utilise en fonction de la météo, un à patins un à disques. Il y a 1,6 kg d'écart entre les deux. Terrain vallonné avec de fort pourcentage autour de chez moi. Et bien je dois dire qu'à mon niveau je ne sens pas cette différence de poids. Je partage les analyses de Pierre Plana lorsqu'il dit que les vélos ont évolués, en tout cas c'est le constat que je fais en comparant mes vélos. Maintenant si c'est le cœur qui parle c'est le vélo à patins qui l'emporte, mais j'y ai consacré un plus "gros budget". Je partage l'opinion de Pierre mais de manière modéré car effectivement le domaine du cycle a évolué mais certainement pas du simple au double en ce qui me concerne, je parle ici uniquement de cadre vélo. Comme lui, j'ai quelques comparatifs à la maison et je réitère ce que je dis depuis longtemps, si je n'avais qu'en en gardé qu'un, ce serait mon BMC Slr01 de 2010 vélo de 6kg pédales et porte bidon compris, le confort et le rendement n'ont rien à envier aux vélos moderne. J'ai reçu mon dernier vélo fin Septembre FAD monté Sram AXS 12vts et pour avoir roulé seulement 600km avec, mon premier constat est que le freinage est plus progressif que le freinage FAP mais moins joueur et un peut moins nerveux que mes autres vélos FAP de 6.5kg pièces mais j'aurai une idée plus précise au début de l'été prochain. 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gérôme BORGER Posté dimanche à 20:51 Share Posté dimanche à 20:51 il y a 5 minutes, Pierre CÔTÉ a dit : Je partage l'opinion de Pierre mais de manière modéré car effectivement le domaine du cycle a évolué mais certainement pas du simple au double en ce qui me concerne, je parle ici uniquement de cadre vélo. Comme lui, j'ai quelques comparatifs à la maison et je réitère ce que je dis depuis longtemps, si je n'avais qu'en en gardé qu'un, ce serait mon BMC Slr01 de 2010 vélo de 6kg pédales et porte bidon compris, le confort et le rendement n'ont rien à envier aux vélos moderne. J'ai reçu mon dernier vélo fin Septembre FAD monté Sram AXS 12vts et pour avoir roulé seulement 600km avec, mon premier constat est que le freinage est plus progressif que le freinage FAP mais moins joueur et un peut moins nerveux que mes autres vélos FAP de 6.5kg pièces mais j'aurai une idée plus précise au début de l'été prochain. Salut Pierre, je voulais juste que Pierre-Yves soit rassuré, son nouveau vélo ne risque pas d'être une enclume. Je pense qu'à notre niveau il est délicat d'exploiter tout le potentiel de ces machines. À t'on seulement les moyens de notre prétention? Pour le freinage je partage ton ressenti, mais on est plutôt dans la catégorie poids léger. De plus je ne suis pas un grand descendeur, pas de cols par chez moi. La différence est par contre nette par temps de pluies, mais ils sont combiens sûr ce forum à enfourcher leur vélo lorsqu'il pleut? Sur le sec je préfère mon vélo à patins. 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pierre-Yves DESSIMOZ Posté dimanche à 21:16 Share Posté dimanche à 21:16 il y a 16 minutes, Gérôme BORGER a dit : Salut Pierre, je voulais juste que Pierre-Yves soit rassuré, son nouveau vélo ne risque pas d'être une enclume. Je pense qu'à notre niveau il est délicat d'exploiter tout le potentiel de ces machines. À t'on seulement les moyens de notre prétention? Pour le freinage je partage ton ressenti, mais on est plutôt dans la catégorie poids léger. De plus je ne suis pas un grand descendeur, pas de cols par chez moi. La différence est par contre nette par temps de pluies, mais ils sont combiens sûr ce forum à enfourcher leur vélo lorsqu'il pleut? Sur le sec je préfère mon vélo à patins. Combien de km fais tu encore avec tes FAP? Quand on achète un vélo , on va délaisser un peu l’ancien, normal! J’utilise mes deux vélos à 50%, pour grimper l’ancien à ma préférence par rapport au plus récent ( le Domane), je pense continuer de la même manière sauf si le nouveau se révèle absolument génial! A voir Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gérôme BORGER Posté dimanche à 21:28 Share Posté dimanche à 21:28 (modifié) il y a 16 minutes, Pierre-Yves DESSIMOZ a dit : Combien de km fais tu encore avec tes FAP? Quand on achète un vélo , on va délaisser un peu l’ancien, normal! J’utilise mes deux vélos à 50%, pour grimper l’ancien à ma préférence par rapport au plus récent ( le Domane), je pense continuer de la même manière sauf si le nouveau se révèle absolument génial! A voir Cette année j'ai fait environ 8000km avec, c'est peu par rapport à une année "normale"(beaucoup de pluie). PS; je viens de vérifier sur mon strava, en fait je suis à plus de 9000. Donc 50/50. Modifié dimanche à 21:34 par Gérôme BORGER Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sylvain KARLE Posté lundi à 05:20 Share Posté lundi à 05:20 Ce que je remarque niveau freinage et pour relancer le débat 😅 c'est que toutes les chutes qu'il y a au club aucune n'est du au freinage, la majorité roule en FAD maintenant ... On est tous d'accord pour dire que sous la pluie sa freine mieux mais niveau sécurité c'est surtout au cycliste a faire attention . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés