Aller au contenu

Parcours Tour de France 2025

Sylvain KARLE

Messages recommandés

il y a 26 minutes, Michel DURY a dit :

C'est bien, ça...

y a juste que les lorrains et les alsaciens qui n'en ont point!

Pas grave c'est le jeux chaque année des régions sont mises de cotés  , je préfère le voir a la TV de toute façon  sauf si c'est un CLM .......par contre les Belges vous êtes tout prêt du départ .

Retour vers les années 90/2000 avec ce parcours à la jean-marie Leblanc!

Perso je préfère ce type de parcours à celui de l'année dernière si on peut éviter la haute montagne et de gros écarts dès les premieres étapes je suis preneur.

Au moins les sprinters auront la possibilité de porter le maillot jaune c'est toujours plaisant à voir et de plus il passe 3 jours dans ma région avec le mont Cassel sur la 1ère et la 3ème profitons-en!

• Like 1

il y a 17 minutes, René KUENTZLERRE a dit :

Tour de france 1906, ils savaient faire des vrais Tours de la France à ces époques, pourquoi plus maintenant ?  

Peut être pour préserver les susceptibilités régionales, faire le "tour de la France" (comme Pierre Hérant) revient à passer à peu près toujours au même endroit

Modifié par OnTheRoadToNowhere

Il y a 1 heure, René KUENTZLERRE a dit :

Tour de france 1906, ils savaient faire des vrais Tours de la France à ces époques, pourquoi plus maintenant ?  

L'Auto-vélo : automobilisme, cyclisme, athlétisme, yachting, aérostation, escrime, hippisme / directeur Henri Desgrange - vue 3 - page 3

Pour me faire l'avocat du Diable... Et dans ces vieux tours quid du centre de la France, de l'Auvergne, des frontières pyrénéennes et alpines ?

C'est le tour de France, pas le tour de la France géographique hexagonale.

D'ailleurs, pourquoi sommes-nous aussi égoïstes et n'allons pas faire le grand départ en Polynésie Française, avec des étapes sur chaque atoll.

Puis un transfert jusqu'au canal de Panama : avec en plat de résistance CLM en pédalo par équipe pour traverser le canal, avant les étapes de montagne en Guadeloupe et en Martinique ?

Puis un nouveau transfert jusqu'à Saint Pierre et Miquelon pour une étape sur chaque île.

Et un dernier transfert pour le grand final sur l'ile de la Réunion (bah oui ils nous font ch**** ces parisiens à recevoir toutes les années la dernière étape alors qu'eux hein ils n'aiment même pas le vélo). Pour cette dernière étape, les cyclistes troqueront leur vélo de route pour un VTT et se taperont la Diagonale des Fous version VTT.

Nous verrons bien qui est le meilleur cycliste du monde comme ça, vainqueur de la plus grande épreuve au monde, organisée sur le plus beau territoire du monde, par la meilleur peuple au monde ! 🤪😆

• Like 1
  • Haha 3

Il y a 1 heure, Clement BETOURNE a dit :

Retour vers les années 90/2000 avec ce parcours à la jean-marie Leblanc!

Perso je préfère ce type de parcours à celui de l'année dernière si on peut éviter la haute montagne et de gros écarts dès les premieres étapes je suis preneur.

Au moins les sprinters auront la possibilité de porter le maillot jaune c'est toujours plaisant à voir et de plus il passe 3 jours dans ma région avec le mont Cassel sur la 1ère et la 3ème profitons-en!

J'aime bien ce parcours aussi, car ce sont les coureurs qui décideront si les premières étapes seront réellement tapées par les sprinteurs ou si les équipes ayant des puncheurs tenteront de les faire sauter.

Un parcours équilibré et bien adapté aux stratégies et équipes modernes pour leur offrir différents terrains de jeux.

Pour moi, cela manque juste d'un long, vraiment long, CLM plat.

Moi je n’aime pas trop. Alpes escamotées, étapes du nord sans pavés, passage dans le pays de Loire qui semble n’être dicté que par des raisons commerciales, retour de la purge des Champs Elysées, pourtant bien ringardisée par l’épreuve des JO… Des étapes en Normandie je ne sais ce qu’on peut en attendre.

Il y a quand même des bons points, de belles étapes pyrénéennes, le Mur de Bretagne, le retour du Ventoux et pour l’Histoire un hommage à Bobet pour le centenaire de sa naissance.

Il y a 18 heures, Sylvain KARLE a dit :

Pas grave c'est le jeux chaque année des régions sont mises de cotés  , je préfère le voir a la TV de toute façon  sauf si c'est un CLM .......par contre les Belges vous êtes tout prêt du départ .

Oui et pas qu'au départ , les étapes 2 et 3 sont aussi accessibles , Valenciennes est tout près!

Le TOUR va traverser mon village de DIEULEFIT en Drôme Provençale 😇 La veille arrivée au sommet du VENTOUX.

Un parcours magnifique qui laisse augurer de grands moments de cyclisme. 

Quelqu'un a dit que les Alpes étaient escamotés : je l'invite à faire ces étapes les fesses sur la selle 😉.

• Like 1

• Créer...