Sylvain KARLE Posté le 29 octobre 2024 Posté le 29 octobre 2024 ca vous plait ?  https://www.lequipe.fr/Cyclisme-sur-route/Actualites/Parcours-du-tour-de-france-2025-programme-et-carte-detaillee-etape-par-etape/1517006 1
Michel DURY Posté le 29 octobre 2024 Posté le 29 octobre 2024 C'est bien, ça... y a juste que les lorrains et les alsaciens qui n'en ont point!
Sylvain KARLE PostĂ© le 29 octobre 2024 Auteur PostĂ© le 29 octobre 2024 il y a 26 minutes, Michel DURY a dit : C'est bien, ça... y a juste que les lorrains et les alsaciens qui n'en ont point! Pas grave c'est le jeux chaque annĂ©e des rĂ©gions sont mises de cotĂ©s , je prĂ©fĂšre le voir a la TV de toute façon sauf si c'est un CLM .......par contre les Belges vous ĂȘtes tout prĂȘt du dĂ©part .
RenĂ© KUENTZLERRE PostĂ© le 29 octobre 2024 PostĂ© le 29 octobre 2024 Tour de france 1906, ils savaient faire des vrais Tours de la France Ă ces Ă©poques, pourquoi plus maintenant ? Â
Clement BETOURNE Posté le 29 octobre 2024 Posté le 29 octobre 2024 Retour vers les années 90/2000 avec ce parcours à la jean-marie Leblanc!  Perso je préfÚre ce type de parcours à celui de l'année derniÚre si on peut éviter la haute montagne et de gros écarts dÚs les premieres étapes je suis preneur.  Au moins les sprinters auront la possibilité de porter le maillot jaune c'est toujours plaisant à voir et de plus il passe 3 jours dans ma région avec le mont Cassel sur la 1Úre et la 3Úme profitons-en! 1
OnTheRoadToNowhere PostĂ© le 29 octobre 2024 PostĂ© le 29 octobre 2024 (modifiĂ©) il y a 17 minutes, RenĂ© KUENTZLERRE a dit : Tour de france 1906, ils savaient faire des vrais Tours de la France Ă ces Ă©poques, pourquoi plus maintenant ?   Peut ĂȘtre pour prĂ©server les susceptibilitĂ©s rĂ©gionales, faire le "tour de la France" (comme Pierre HĂ©rant) revient Ă passer Ă peu prĂšs toujours au mĂȘme endroit ModifiĂ© le 29 octobre 2024 par OnTheRoadToNowhere
Michel DURY PostĂ© le 29 octobre 2024 PostĂ© le 29 octobre 2024 Pourquoi on parle toujours du tour de France et pas du tour en France?Â
Geoffroy CACHAT PostĂ© le 29 octobre 2024 PostĂ© le 29 octobre 2024 Il y a 1 heure, RenĂ© KUENTZLERRE a dit : Tour de france 1906, ils savaient faire des vrais Tours de la France Ă ces Ă©poques, pourquoi plus maintenant ?  Pour me faire l'avocat du Diable... Et dans ces vieux tours quid du centre de la France, de l'Auvergne, des frontiĂšres pyrĂ©nĂ©ennes et alpines ? C'est le tour de France, pas le tour de la France gĂ©ographique hexagonale.  D'ailleurs, pourquoi sommes-nous aussi Ă©goĂŻstes et n'allons pas faire le grand dĂ©part en PolynĂ©sie Française, avec des Ă©tapes sur chaque atoll. Puis un transfert jusqu'au canal de Panama : avec en plat de rĂ©sistance CLM en pĂ©dalo par Ă©quipe pour traverser le canal, avant les Ă©tapes de montagne en Guadeloupe et en Martinique ? Puis un nouveau transfert jusqu'Ă Saint Pierre et Miquelon pour une Ă©tape sur chaque Ăźle. Et un dernier transfert pour le grand final sur l'ile de la RĂ©union (bah oui ils nous font ch**** ces parisiens Ă recevoir toutes les annĂ©es la derniĂšre Ă©tape alors qu'eux hein ils n'aiment mĂȘme pas le vĂ©lo). Pour cette derniĂšre Ă©tape, les cyclistes troqueront leur vĂ©lo de route pour un VTT et se taperont la Diagonale des Fous version VTT. Nous verrons bien qui est le meilleur cycliste du monde comme ça, vainqueur de la plus grande Ă©preuve au monde, organisĂ©e sur le plus beau territoire du monde, par la meilleur peuple au monde ! đ€Șđ 1 3
Geoffroy CACHAT Posté le 29 octobre 2024 Posté le 29 octobre 2024 Il y a 1 heure, Clement BETOURNE a dit : Retour vers les années 90/2000 avec ce parcours à la jean-marie Leblanc!  Perso je préfÚre ce type de parcours à celui de l'année derniÚre si on peut éviter la haute montagne et de gros écarts dÚs les premieres étapes je suis preneur.  Au moins les sprinters auront la possibilité de porter le maillot jaune c'est toujours plaisant à voir et de plus il passe 3 jours dans ma région avec le mont Cassel sur la 1Úre et la 3Úme profitons-en! J'aime bien ce parcours aussi, car ce sont les coureurs qui décideront si les premiÚres étapes seront réellement tapées par les sprinteurs ou si les équipes ayant des puncheurs tenteront de les faire sauter. Un parcours équilibré et bien adapté aux stratégies et équipes modernes pour leur offrir différents terrains de jeux. Pour moi, cela manque juste d'un long, vraiment long, CLM plat.
Olivier MILLIĂS-LACROIX PostĂ© le 29 octobre 2024 PostĂ© le 29 octobre 2024 Moi je nâaime pas trop. Alpes escamotĂ©es, Ă©tapes du nord sans pavĂ©s, passage dans le pays de Loire qui semble nâĂȘtre dictĂ© que par des raisons commerciales, retour de la purge des Champs ElysĂ©es, pourtant bien ringardisĂ©e par lâĂ©preuve des JO⊠Des Ă©tapes en Normandie je ne sais ce quâon peut en attendre. Il y a quand mĂȘme des bons points, de belles Ă©tapes pyrĂ©nĂ©ennes, le Mur de Bretagne, le retour du Ventoux et pour lâHistoire un hommage Ă Bobet pour le centenaire de sa naissance. Â
pilote14 Posté le 29 octobre 2024 Posté le 29 octobre 2024 Il y a 5 heures, René KUENTZLERRE a dit : Tour de france 1906, ils savaient faire des vrais Tours de la France à ces époques, pourquoi plus maintenant ?    Tu vis comme en 1906 ?  Cherche bien ...
René KUENTZLERRE Posté le 29 octobre 2024 Posté le 29 octobre 2024 il y a 21 minutes, pilote14 a dit :  Tu vis comme en 1906 ?  Cherche bien ... si cela vous convient tout est parfait.
Nicolas JOARY PostĂ© le 29 octobre 2024 PostĂ© le 29 octobre 2024 Il y a 7 heures, Sylvain KARLE a dit : ca vous plait ?  https://www.lequipe.fr/Cyclisme-sur-route/Actualites/Parcours-du-tour-de-france-2025-programme-et-carte-detaillee-etape-par-etape/1517006 Y aura mĂȘme pas besoin d'attendre Paris pour le Caen-Caen ! 4
Sylvain KARLE Posté le 30 octobre 2024 Auteur Posté le 30 octobre 2024 (modifié) Ne pas oublier le TDF féminin qui aura 1 jour de course en + , 9 étapes au lieu de 8 en 2024 ...... https://www.lequipe.fr/Cyclisme-sur-route/Actualites/Parcours-du-tour-de-france-femmes-2025-programme-et-carte-detaillee-etape-par-etape/1516999   Modifié le 30 octobre 2024 par Sylvain KARLE 2
Serge NAVETAT Posté le 30 octobre 2024 Posté le 30 octobre 2024 Il y a 19 heures, Sylvain KARLE a dit : ca vous plait ?  https://www.lequipe.fr/Cyclisme-sur-route/Actualites/Parcours-du-tour-de-france-2025-programme-et-carte-detaillee-etape-par-etape/1517006 Un contre la montre trÚs intéressant à la 13Úme étape!
Jacques VANDEWIELE PostĂ© le 30 octobre 2024 PostĂ© le 30 octobre 2024 Il y a 18 heures, Sylvain KARLE a dit : Pas grave c'est le jeux chaque annĂ©e des rĂ©gions sont mises de cotĂ©s , je prĂ©fĂšre le voir a la TV de toute façon sauf si c'est un CLM .......par contre les Belges vous ĂȘtes tout prĂȘt du dĂ©part . Oui et pas qu'au dĂ©part , les Ă©tapes 2 et 3 sont aussi accessibles , Valenciennes est tout prĂšs!
Pierre-Yves DESSIMOZ PostĂ© le 30 octobre 2024 PostĂ© le 30 octobre 2024 Câest plus un Tour de France mais une diagonale! Si au moins il nây avait pas de transferts, en ces temps oĂč lâon prĂŽne les Ă©nergies vertes!!!
Jacques VANDEWIELE PostĂ© le 30 octobre 2024 PostĂ© le 30 octobre 2024 il y a 1 minute, Pierre-Yves DESSIMOZ a dit : Câest plus un Tour de France mais une diagonale! Si au moins il nây avait pas de transferts, en ces temps oĂč lâon prĂŽne les Ă©nergies vertes!!! Je crois que bon nombre de vĂ©hicules du TdF seront Ă©lectriques.
Didier SALEMBIER PostĂ© le 30 octobre 2024 PostĂ© le 30 octobre 2024 Le TOUR va traverser mon village de DIEULEFIT en DrĂŽme Provençale đ La veille arrivĂ©e au sommet du VENTOUX. Un parcours magnifique qui laisse augurer de grands moments de cyclisme. Quelqu'un a dit que les Alpes Ă©taient escamotĂ©s : je l'invite Ă faire ces Ă©tapes les fesses sur la selle đ. 1
Messages recommandés