Aller au contenu

peut on mettre une cassette 11/36 sur une transmission shimano ultegra Di2

Philippe DAVID

Messages recommandés

il y a 1 minute, Sylvain KARLE a dit :

c'est déjà en cours , ma femme m'a acheté un fauteuil électrique  lol il y déjà quelques années et il m'adore  😁

Mince alors, tu es encore plus loin que moi .... mon canapé n'est pas électrique, je n'y avais pas pensé à celle là tiens...

il y a 1 minute, Michel DURY a dit :

Mince alors, tu es encore plus loin que moi .... mon canapé n'est pas électrique, je n'y avais pas pensé à celle là tiens...

Tsss, tu passes décidément beaucoup de temps sur ton canapé. Bien plus que sur ta selle, on dirait. À tout hasard, tu as vérifié que Brooks n'avait pas de canapé en cuir dans son catalogue ?

il y a 44 minutes, Franck PASTOR a dit :

Tsss, tu passes décidément beaucoup de temps sur ton canapé. Bien plus que sur ta selle, on dirait. À tout hasard, tu as vérifié que Brooks n'avait pas de canapé en cuir dans son catalogue ?

Et bien figure toi que depuis que je suis pensionné je bosse bien plus qu'avant (j'en foutais pas une non plus, faut dire...). Là cette année j'ai retapé la moitié de ma maison plus celle de ma copine, au secours. Donc je suis maxi crevé cette année, et entre galérer sur les routes pourries du BW sous la flotte et un bon livre dans mon doudou, je n'hésite plus trop.

Il y a 13 heures, Sylvain KARLE a dit :

Je part juste du principe que je ne me suis jamais vraiment bien entrainé ma vie mon métier avec ses aléas ne me l'on pas permis , je me dis que si j'ai perdu 20% de mes capacités avec l'âge je peux compenser en  m'entrainant mieux .......je me bat surtout contre moi meme en ayant bien conscience que je n'ai pas de grosses capacités, on verra bien peu être que dans 1 an je ne fais plus de vélo , en tous cas du vélo pépère ne m'intéresse pas encore  j'ai besoin de me motiver meme si je rêve ...........

Ça ne se passe pas vraiment comme ça Karle .

Je suis passé à la retraite en juillet  2020 et alors que depuis l'âge de 20 ans je n'avais pas bougé d'un iota, en 4 mois j'ai pris 5kg toujours en ayant une bonne activité physique  et il a fallu que réajuste mon alimentation pour que mon poids redescende de 3kg et est stabilisé maintenant.

Tu ne remplace pas 35h ou plus de boulot par semaine par de l'activité physique permanente et la vie est plus cool, plus le stress du boulot, plus les repas pris sur l'ongle, des temps de repos plus longs.... exc.

Ensuite t'entrainer plus pourquoi pas mais à condition que ton organisme le supporte car la récupération est moins bonne qu'à 40-50 et ainsi de suite, perso quand j'accumule 200-250 bornes semaine c'est déjà beaucoup où il me fallait 1 jour de récupération, il m'en faut aujourd'hui 2 voir 3 suivant les efforts et en cas de fort dénivelé parfois 5... ou plus avant que le mal aux jambes ne s'atténue.

Évidemment il y a les qualités innées.

Si tu as toujours eu beaucoup de force, une bonne récupération , tu auras toujours ces qualités mais moins élevées au fil des ans.

L'exemple de Bernard Hinault  est bien car il avait des qualités physiques innées lorsqu'il était coureur, beaucoup de force et grosse VO2, donc si il battait son voisin du même âge  à l'époque et qu'ils s'entrainent tout les 2 exactement de la même manière, il battra toujours son voisin à 70 ans.

• Like 3

il y a 46 minutes, Serge NAVETAT a dit :

Je suis passé à la retraite en juillet  2020 et alors que depuis l'âge de 20 ans je n'avais pas bougé d'un iota, en 4 mois j'ai pris 5kg toujours en ayant une bonne activité physique  et il a fallu que réajuste mon alimentation pour que mon poids redescende de 3kg et est stabilisé maintenant.

Tu ne remplace pas 35h ou plus de boulot par semaine par de l'activité physique permanente et la vie est plus cool, plus le stress du boulot, plus les repas pris sur l'ongle, des temps de repos plus longs.... exc.

Ensuite t'entrainer plus pourquoi pas mais à condition que ton organisme le supporte car la récupération est moins bonne qu'à 40-50 et ainsi de suite, perso quand j'accumule 200-250 bornes semaine c'est déjà beaucoup où il me fallait 1 jour de récupération, il m'en faut aujourd'hui 2 voir 3 suivant les efforts et en cas de fort dénivelé parfois 5... ou plus avant que le mal aux jambes ne s'atténue.

Si tu as toujours eu beaucoup de force, une bonne récupération , tu auras toujours ces qualités mais moins élevées au fil des ans.

L'exemple de Bernard Hinault  est bien car il avait des qualités physiques innées lorsqu'il était coureur, beaucoup de force et grosse VO2, donc si il battait son voisin du même âge  à l'époque et qu'ils s'entrainent tout les 2 exactement de la même manière, il battra toujours son voisin à 70 ans.

Seuls les vieux peuvent comprendre (accepter) tes explications, Serge, et Sylvain est jeune !!! 😈

il y a 48 minutes, Serge NAVETAT a dit :

J'avais 40 ans lorsque j'ai commencé à participer à des cyclosportives. Mes performances de l'époque me laissaient estimer que mon VO2 max valaient environ 60 % de celui des champions. Or, d'après Helge Shroeter Jensen (https://forum.velo101.com/topic/13434-âge-performance-selon-helge-shroeter-jensen/#comments), le VO2 max à 70 ans vaut statistiquement 69 % de ce qu'il était à 30 ans.

B. Hinault dans sa forme actuelle m'aurait battu facilement lorsque j'avais 40 ans. D'après le tableau ci-dessus, les niveaux s'équilibrent lorsqu'il a 76 ans. Je me vois à 40 ans occupé à monter le Ventoux sans pouvoir sortir de ma roue B. Hinault âgé de 76 ans...

• Like 3
  • Haha 1

Il y a 5 heures, Thierry GEUMEZ a dit :

Je me vois à 40 ans occupé à monter le Ventoux sans pouvoir sortir de ma roue B. Hinault âgé de 76 ans...

Je me souviens d'un reportage à la TV , il y a déjà pas mal d'années, Bernard Hinault devait avoir 45-50 ans je pense et lors d'un CLM par équipes, il s'était incrusté sur le parcours pendant la reconnaissance des équipes et c'était mis à environ 10-15M de la roue du dernier coureur ( pour ne pas gêner les relais )  de l'une d'entre elles, il tenait sans problème à 50 à l'heure voir plus et le coureur devant braillait et lui faisait signe de partir.

Alors Bernard s'est mis à lui dire " Tu sais qui je suis" et le coureur ne le connaissait pas et Bernard de rajouter que ça gênait les coureurs de voir un beaucoup plus âgés tenir le même rythme. MDR 

• Like 1

Il y a 7 heures, Thierry GEUMEZ a dit :

J'avais 40 ans lorsque j'ai commencé à participer à des cyclosportives. Mes performances de l'époque me laissaient estimer que mon VO2 max valaient environ 60 % de celui des champions. Or, d'après Helge Shroeter Jensen (https://forum.velo101.com/topic/13434-âge-performance-selon-helge-shroeter-jensen/#comments), le VO2 max à 70 ans vaut statistiquement 69 % de ce qu'il était à 30 ans.

B. Hinault dans sa forme actuelle m'aurait battu facilement lorsque j'avais 40 ans. D'après le tableau ci-dessus, les niveaux s'équilibrent lorsqu'il a 76 ans. Je me vois à 40 ans occupé à monter le Ventoux sans pouvoir sortir de ma roue B. Hinault âgé de 76 ans...

selon Hinault lui-même, son VO2 dans ses meilleures années était de 92 ml/mn.kg, ce qui est en accord avec certaines de ses perf.
Avec 69% de 92 ml à 70 ans, cela donne 63,5 ml.

Probablement un peu moins car il pourrait avoir pris qq kg

et il ne s'entraîne sans doute pas autant que les athlètes vétérans de l'échantillon de Schroeter,

mais avec 55 ou 60 ml on n'est pas si mauvais dans les bosses.

• Like 2

Il y a 1 heure, Serge NAVETAT a dit :

Alors Bernard s'est mis à lui dire " Tu sais qui je suis" et le coureur ne le connaissait pas et Bernard de rajouter que ça gênait les coureurs de voir un beaucoup plus âgés tenir le même rythme. MDR 

Un jour, y'a longtemps, je m'entraînais sans forcer avec un gars de ma région qui était l'un des meilleurs amateurs de France et qui est toujours resté amateur parce qu'il n'était vraiment pas sérieux du tout. Il est passé à côté d'une belle carrière pro.
Ce jour-là un gars nous dépasse et ça l'a énervé, il m'a dit : " mais c'est un vieux !". Le gars en question devait avoir 40 ans au plus 😂.
Il faut dire qu'à l'époque on ne voyait pas bcp de cyclistes de cet âge sur un vélo de course. Presque personne ne roulait plus en FFC après 30 ans.

• Like 2

Il y a 10 heures, Serge NAVETAT a dit :

Je sais parfaitement cela Serge , j'ai pu tester 2 mois d'arrêt pendant la pandémie de Covid et pas de soucis ....

Au club il y a beaucoup de retraités je te garantie qu'ils ont une forme incroyable et roulent pratiquement tous les jours et n'amusent pas la galerie ....

Je regarde toujours vers le haut , je sais que je vais baisser mais je pense que jusque 70-75 ans on peu encore trés bien rouler si on a la chance de ne pas avoir de gros pepins de santé  , on a meme un gars de 78ans au club qui marche d'enfer mais lui c'était un champion jeune   ....

De toute façon j'ai l'intention de travailler si  la santé le permet au moins jusque 80 ans mais au lieu de faire 50-55h j'en ferais 25-30( cumul emploi-retraite  une rigolade quand t ua bosser 30-40 ans plein pot ......le travail me fait du bien quand cela reste raisonnable et je l'aime vraiment .

RDV dans 4 ans ......

• Like 1

Il y a 14 heures, Bernard MOREAU a dit :

selon Hinault lui-même, son VO2 dans ses meilleures années était de 92 ml/mn.kg, ce qui est en accord avec certaines de ses perf.
Avec 69% de 92 ml à 70 ans, cela donne 63,5 ml.

Probablement un peu moins car il pourrait avoir pris qq kg

et il ne s'entraîne sans doute pas autant que les athlètes vétérans de l'échantillon de Schroeter,

mais avec 55 ou 60 ml on n'est pas si mauvais dans les bosses.

à l'air encore en forme Hinault

Peut être une image de 1 personne et texte

Il y a 16 heures, Sylvain KARLE a dit :

(...) De toute façon j'ai l'intention de travailler si  la santé le permet au moins jusque 80 ans mais au lieu de faire 50-55h j'en ferais 25-30( cumul emploi-retraite  une rigolade quand t ua bosser 30-40 ans plein pot ......le travail me fait du bien quand cela reste raisonnable et je l'aime vraiment. (...)

Tu sais, Sylvain, trois ou quatre ans avant de prendre ma retraite, je n'y songeais pas du tout. À 62 ans, quand on me parlait d'arrêter, je me disais que ce n'était vraiment pas urgent. Je me voyais bien continuer mon travail de bureau pendant des années encore.

Et puis, soudain, j'en ai eu ras la casquette. J'ignore pourquoi. Pas pour des raisons de santé, ni familiales ni autres. Non, tout simplement, la coupe était pleine, avec le même boulot, les mêmes gens...

Je pense qu'on change, tout simplement, et qu'on ignore de quoi demain sera fait. Le temps qui passe est un puissant agent d'érosion.

• Like 3

• Créer...