Sylvain KARLE Posté mercredi à 15:52 Share Posté mercredi à 15:52 il y a 54 minutes, Gérard CRESPO a dit : Ne t'inquiètes pas sur 46/11 à 80 tr/m il sera à plus de 40 km/h... C'est tout ? 😁 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sylvain KARLE Posté mercredi à 15:55 Share Posté mercredi à 15:55 Il y a 2 heures, Nicolas JOARY a dit : C'est ce que je lui répondais, mais sur le ton humoristique, il y a peu sur le fil "votre sortie du jour", quand il demandait comment on grimpait les cols à 120bpm. "En roulant plus lentement", disais-je. Tu en donnes l'explication à la fois physique technique. Et, comme le fait remarquer à sa manière notre Schtroumpf, il faut accepter d'adopter une vitesse plus tranquille, ce qui n'est pas évident pour tout le monde ! Personnellement, aucun souci avec ça, tant que je dispose de braquets adéquats. Ma fierté est de "l'avoir fait", pas de l'avoir fait vite. Si on peut allez vite sans forcer c'est encore mieux 😁 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Serge NAVETAT Posté mercredi à 16:37 Share Posté mercredi à 16:37 (modifié) Il y a 3 heures, Franck PASTOR a dit : Ce qui fait descendre le cardio c'est d'abord et avant tout de diminuer ta vitesse de déplacement, ta vitesse d'ascension sur un pourcentage donné. Tout à fait exact. Avec mon pote Éric nous sommes habitués à affronter des pentes raides ( très raides ) 15-17-18 souvent comme hier et parfois 20 plus rarement, nous sommes chacun équipés avec 34*34 et on arrive à parler donc à gérer le cardio tout simplement en réduisant notre cadence de pédalage parfois très bas 40-45 Tours .C'est plus sur le plan musculo-articulaire que les contraintes sont. L'année prochaine nous avons en vue d'effectuer les 6 ascensions ci-dessous dans l'ordre quelles sont, elles sont toutes sur un rayon d'environ 5-6km par rapport au point e départ ce qui donne possibilité et on le fera de repasser à la voiture pour ravitaillement. L'ascension la moins pentue en 3ème position pour permettre à l'organisme un repos salutaire. Donc vu les pourcentages à affronter un 36 sera mieux que 34 juste pour soulager ( un peu ) la musculature. Modifié mercredi à 16:38 par Serge NAVETAT Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe DAVID Posté mercredi à 16:48 Auteur Share Posté mercredi à 16:48 vous avez hautacam chez moi dans le genre Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nicolas JOARY Posté mercredi à 18:19 Share Posté mercredi à 18:19 Il y a 2 heures, Sylvain KARLE a dit : Si on peut allez vite sans forcer c'est encore mieux 😁 Dois-je voir là une discrète allusion à l'assistance électrique ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Franck PASTOR Posté mercredi à 19:26 Share Posté mercredi à 19:26 Il y a 4 heures, Gérard CRESPO a dit : Il y a des limites à diminuer la vitesse. En dessous de 5 km/h j'ai des problèmes d'équilibre. Ce qui m'est arrivé la semaine dernière sur une belle pente humide, gravillonnée avec une pointe à 19,6%. Ça n'a pas empêché mon cardio de monter à 160 Bpm... Ton plus petit braquet est donc encore trop gros pour que tu puisses tenir facilement en équilibre à 5 km/h. 😉 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
René KUENTZLERRE Posté mercredi à 19:30 Share Posté mercredi à 19:30 Il y a 6 heures, Michel DURY a dit : Attends, t'as jamais roulé avec lui, toi... Si en montée on descend sous les 10 kmh il devient neurasthénique pour 6 semaines ! Lui parle pas de ralentir, il tient ses statistiques à jour depuis 45 ans, col par col, avec la lente descente aux enfers qu'il regarde tous les jours en pleurant. Heureusement que je vais régulièrement lui remonter le moral, t'imagine pas dans quelle détresse il est... et je t'assure que je le cravache, hahaha!!! sache Michel que j'évolue beaucoup, j'ai reçu la révélation par Saint Karvonen, que dieu le bénisse, la sagesse guide à présent ma vie cycliste. Mon nouveau dada ce n'est plus d'essayer de ne pas descendre sous les 10 kms/h dans les cols mais de respecter mes zones cardiaques, niveau 2 pour rester en EF et niveau 4 pour ne pas me mettre systématiquement dans le rouge dans les cols, tout un programme, je t'expliquerai à l'occasion pour te faire évoluer vers plus de sagesse... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sylvain KARLE Posté mercredi à 19:55 Share Posté mercredi à 19:55 (modifié) Il y a 1 heure, Nicolas JOARY a dit : Dois-je voir là une discrète allusion à l'assistance électrique ? meme pas Nicolas , quelle drôle d'idée 😁 non je pense que tu peux allez vite sans être dans le rouge grâce a un bon entrainement au lieu de baisser sa vitesse et mettre des minuscules braquets .......je me base sur le + ancien de mon club 78ans qui a une fc basse mais roule encore vite , je trouve parfois l'argument de l'âge trop facile . Modifié mercredi à 20:01 par Sylvain KARLE Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean-Pierre COURQUIN Posté jeudi à 12:47 Share Posté jeudi à 12:47 Il y a 16 heures, Sylvain KARLE a dit : meme pas Nicolas , quelle drôle d'idée 😁 non je pense que tu peux allez vite sans être dans le rouge grâce a un bon entrainement au lieu de baisser sa vitesse et mettre des minuscules braquets .......je me base sur le + ancien de mon club 78ans qui a une fc basse mais roule encore vite , je trouve parfois l'argument de l'âge trop facile . Tu as entièrement raison Bernard Hinault va avoir 70 ans dans quelques jours et roule encore assez fort 😂 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
René KUENTZLERRE Posté jeudi à 15:03 Share Posté jeudi à 15:03 Il y a 2 heures, Jean-Pierre COURQUIN a dit : Tu as entièrement raison Bernard Hinault va avoir 70 ans dans quelques jours et roule encore assez fort 😂 oui il roule encore très bien à 70 ans, je viens de voir qu'il a participé récemment à une cyclosportive à St Vulbas avec arrivée au sommet du col de Port '(je crois) et qu'il fini 13ème au scratch pas de sa catégorie. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Franck PASTOR Posté jeudi à 16:46 Share Posté jeudi à 16:46 Il y a 3 heures, Jean-Pierre COURQUIN a dit : Tu as entièrement raison Bernard Hinault va avoir 70 ans dans quelques jours et roule encore assez fort 😂 Ceci dit, Hinault c'est Hinault : pas exactement les mêmes dons physiques qu'un cycliste ordinaire… 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bernard MOREAU Posté jeudi à 17:27 Share Posté jeudi à 17:27 Il y a 21 heures, Sylvain KARLE a dit : ... je trouve parfois l'argument de l'âge trop facile . 😂😂😂 Dis le gars qui se cache constamment derrière l'argument du poids. 5 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nicolas JOARY Posté jeudi à 18:12 Share Posté jeudi à 18:12 Il y a 22 heures, Sylvain KARLE a dit : (...) je trouve parfois l'argument de l'âge trop facile . Plus sérieusement, évoquer l'âge n'est pas pour moi un argument, mais juste une constatation. Certains effets du temps qui passe sont irréversibles. Certains sont heureux d'avoir encore "de la caisse" à plus de 70 ans, et c'est très bien, mais tout le monde n'a pas cette chance. Quand les soucis de santé s'ajoutent au vieillissement, on essaie de s'entraîner pour limiter les dégâts. Pour moi, c'est une envie d'en faire davantage, tempérée par la crainte d'en faire trop. Un équilibre difficile à trouver. 5 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thierry GEUMEZ Posté jeudi à 18:39 Share Posté jeudi à 18:39 il y a 17 minutes, Nicolas JOARY a dit : Plus sérieusement, évoquer l'âge n'est pas pour moi un argument, mais juste une constatation. Certains effets du temps qui passe sont irréversibles. Je n'ai pas voulu contredire Sylvain parce que ça le chagrinerait... il rêve tellement du niveau exceptionnel qu'il atteindra lorsqu'il cessera de travailler et pourra s'entraîner "vraiment", mais tu as raison ! 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean-Pierre COURQUIN Posté jeudi à 19:27 Share Posté jeudi à 19:27 il y a 34 minutes, Thierry GEUMEZ a dit : Je n'ai pas voulu contredire Sylvain parce que ça le chagrinerait... il rêve tellement du niveau exceptionnel qu'il atteindra lorsqu'il cessera de travailler et pourra s'entraîner "vraiment", mais tu as raison ! Thierry nous étions tous des compétiteurs a un certain moment de notre activité cycliste aujourd'hui l'âge et ces dégâts importants pour certains nous font voir les événements avec beaucoup de philosophie ................ Laissons a Sylvain ses rêves de retraite ou il pourra s'entraîner comme un cadet !mais surtout qu'il ne change pas sa façon de vivre, la gourmandise est une qualité mais il faut accepter ces contraintes qui vont avec et ne pas s'en servir comme excuse ................. maintenant Gerome qui roule comme un junior saura le driver 😛 je les attends pour une dernière montée mais coté Bedoin cette fois Sylvain 😜 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sylvain KARLE Posté jeudi à 19:49 Share Posté jeudi à 19:49 il y a une heure, Thierry GEUMEZ a dit : Je n'ai pas voulu contredire Sylvain parce que ça le chagrinerait... il rêve tellement du niveau exceptionnel qu'il atteindra lorsqu'il cessera de travailler et pourra s'entraîner "vraiment", mais tu as raison ! Je part juste du principe que je ne me suis jamais vraiment bien entrainé ma vie mon métier avec ses aléas ne me l'on pas permis , je me dis que si j'ai perdu 20% de mes capacités avec l'âge je peux compenser en m'entrainant mieux .......je me bat surtout contre moi meme en ayant bien conscience que je n'ai pas de grosses capacités, on verra bien peu être que dans 1 an je ne fais plus de vélo , en tous cas du vélo pépère ne m'intéresse pas encore j'ai besoin de me motiver meme si je rêve ........... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sylvain KARLE Posté jeudi à 19:54 Share Posté jeudi à 19:54 il y a 22 minutes, Jean-Pierre COURQUIN a dit : Thierry nous étions tous des compétiteurs a un certain moment de notre activité cycliste aujourd'hui l'âge et ces dégâts importants pour certains nous font voir les événements avec beaucoup de philosophie ................ Laissons a Sylvain ses rêves de retraite ou il pourra s'entraîner comme un cadet !mais surtout qu'il ne change pas sa façon de vivre, la gourmandise est une qualité mais il faut accepter ces contraintes qui vont avec et ne pas s'en servir comme excuse ................. maintenant Gerome qui roule comme un junior saura le driver 😛 je les attends pour une dernière montée mais coté Bedoin cette fois Sylvain 😜 ah la pression que tu me met JP ! 😁 je prévois un 30-46 pour Bedoin ! ben quoi je suis vieux 😁 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thierry GEUMEZ Posté jeudi à 21:40 Share Posté jeudi à 21:40 Il y a 1 heure, Sylvain KARLE a dit : je prévois un 30-46 pour Bedoin ! Avec 30 devant et 46 derrière, ça devrait aller 😇 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michel DURY Posté jeudi à 22:13 Share Posté jeudi à 22:13 Il y a 2 heures, Sylvain KARLE a dit : je prévois un 30-46 pour Bedoin ! ben quoi je suis vieux Petit joueur. Je l'ai monté en 34/30 avec Titi Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sylvain KARLE Posté vendredi à 04:24 Share Posté vendredi à 04:24 Il y a 6 heures, Michel DURY a dit : Petit joueur. Je l'ai monté en 34/30 avec Titi Je crois que je suis atteint de Pastorisation 😁 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés