Aller au contenu

Tour d'Espagne


Messages recommandés

Il y a 13 heures, Sylvain KARLE a dit :

Pourtant largué au début de la Vuelta mais la succession des 3 cols aujourd'hui a changé la donne .....

Derrière O Connors cela ce resserre et c'est cool pour la suite de la Vuelta , tout peu arriver  ....

On voit aussi qu'aucune équipe ne domine outrageusement...et c'est pas plus mal.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, Didier SALEMBIER a dit :

Tiberi victime d'un gros coup de chaud.

MAS explique sa spectaculaire embardée cause d'un coup de vent !

ROGLIC a souffert du dos hier,encore 2 semaines de course et des étapes corsées !

Roglic a également dit à l'interview qu'il n'avait pas les jambes. Ce qui confirme l'impression que j'ai qu'il ne gagnera pas cette Vuelta.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 22 heures, Michel ROTH a dit :

Roglic a également dit à l'interview qu'il n'avait pas les jambes. Ce qui confirme l'impression que j'ai qu'il ne gagnera pas cette Vuelta.

 

 

La Vuelta se dirige vers le pays basque et les T° y seront sans doute moins élevées et donc plus supportables pour les coureurs. Si le "manque de jambes " de Roglic était dû à la chaleur , la journée de repos et une météo plus clémente pourra peut être le remettre d'aplomb. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Trois coureurs malades n'ont pas pris le départ de cette 10 ème étape : Kobe Goossens d'Intermaché Wanty, Harold Martin Lopez d'Astana et Laurens De Plus d'Ineos. Les deux derniers cités ont été testés positif au Covid.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, Jacques VANDEWIELE a dit :

La Vuelta se dirige vers le pays basque et les T° y seront sans doute moins élevées et donc plus supportables pour les coureurs. Si le "manque de jambes " de Roglic était dû à la chaleur , la journée de repos et une météo plus clémente pourra peut être le remettre d'aplomb. 

 

Le 20/08/2024 à 18:25, Michel DURY a dit :

Figure toi que j'avais pris ma cassette 12/30 en réserve au cas où, et je ne l'ai pas montée. Le regrette-je? Oui et non. Oui quand c'est dur dans ces foutus cols alsaciens, non le lendemain quand les pentes sont plus douces.

 

Ils ont de fameux petits raidards dans la région, mais en général les pourcentages sont très raisonnables. Y a juste que c'est long, long et long...

 

René a encore de la réserve. Il se plaint mais il tient le coup, c'est juste qu'il doit admettre que ces temps d'il y a 20 ans, et bien non, il ne pourra plus les faire. Quoi que parfois, quand je le pousse un peu, on l'a fait la dernière fois!

Roglic se plaint de son dos surtout.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Troisième victoire d'étape de Wout van Aert.  Il a été l'initiateur d'une échappée à cinq dans cette dixième étape. Il s'est ensuite détaché dans la dernière difficulté avec Quentin Pacher et l'a battu facilement au sprint à l'arrivée.  Ben O'Connor, a connu une étape sans problème.

 

Demain, la onzième étape comporte trois cols de 2ème catégorie et un col de 3ème catégorie.

Le premier col (2ème catégorie) est le Puerto San Xusto après 42 km. D'une longueur de 10 km, il affiche  une pente moyenne de 4,2 %. Ensuite, le peloton passe l'arrivée à deux reprises avec la double ascension du Puerto Aguasantas (2ème catégorie). D'une longueur de 9 km, ce col affiche une pente moyenne de 4,6 %.

La dernière difficulté est un mur classé en 3ème catégorie : le Puerto Cruxeiras . L'ascension est une sorte de Mur de Huy, d'une longueur de 1,5 km et d'une pente moyenne de 9,2 %. Après le sommet, il reste encore une descente à faire. Les 2,5 derniers km sont presque plats jusqu'à l'arrivée située à Padrón. L'étape totalise 164 km.image.jpeg.67fe71e0e9483e57fa5890d643885d1d.jpeg

  • Like 1
  • Merci 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nouveau cas de Covid au Tour d'Espagne : le Mexicain Isaac Del Toro a été testé positif mais ne présente que des symptômes légers. L'équipe UAE a décidé de le laisser en course. Il faisait encore partie du top 10 samedi mais avait connu une étape difficile dimanche perdant plus de 35 min. Hier il a terminé avec le groupe des favoris.

 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, Olivier MILLIÈS-LACROIX a dit :

Roglic semble s’être refait une santé. Les choses ne se présentent pas très bien pour O’Connor s’il perd près de 40 s juste sur une étape de moyenne montagne, incapable de suivre la plupart des favoris.

Sur ce genre de finale c'était prévisible. On s'en doutait un peu. On avait déjà vu précédemment que sur des d'ascensions très courtes en fin d'étape O'Connor perdait du temps. Il n'y a pas que Roglic parce qu'on a surtout vu un très bon Mas que Roglic n'a pas réussi à distancer. Ensuite d'autres coureurs ont fait la jonction avant le sommet dont Landa et Gaudu.

 Demain sur une longue ascension je ne vois pas Roglic reprendre du temps à O'Connor. Peut-être même que c'est Mas qui va se rapprocher.

 

 

 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cian Uijtdebroeks semble aller un peu mieux .L'équipe, comme lui d'ailleurs, s'interroge sur les raisons de son manque manifeste de jambes. Ce n'est pas un jour " sans " mais il n'y est pas depuis plusieurs jours. Il suivra une batterie de tests médicaux après la Vuelta - s'il la termine !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le plus dur reste à venir----MAS semble être dans la forme de sa vie,ROGLIC s'est refait la cerise.Suspense total sur cette magnifique VUELTA.

O'CONNOR risque fort de perdre pied dans les étapes à  venir.

Un second couteau va-t-il déjouer les pronostics ? C'est tout l'enjeu des prochains jours.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Jacques VANDEWIELE a dit :

Cian Uijtdebroeks semble aller un peu mieux .L'équipe, comme lui d'ailleurs, s'interroge sur les raisons de son manque manifeste de jambes. Ce n'est pas un jour " sans " mais il n'y est pas depuis plusieurs jours. Il suivra une batterie de tests médicaux après la Vuelta - s'il la termine !

Salut, je trouve que le changement d’équipe joue un tort certain à plusieurs coureurs, comme Hirschi, Uit ,Simon Yates ,Geogeghan, Hinley et d’autres? Why? La mayonnaise ne prend pas?

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, Jacques VANDEWIELE a dit :

Cian Uijtdebroeks semble aller un peu mieux .L'équipe, comme lui d'ailleurs, s'interroge sur les raisons de son manque manifeste de jambes. Ce n'est pas un jour " sans " mais il n'y est pas depuis plusieurs jours. Il suivra une batterie de tests médicaux après la Vuelta - s'il la termine !

C'est pas depuis plusieurs jours mais depuis plusieurs mois et son tour de Catalogne à la mi Mars qu'il n'est pas à son niveau. 

 

Comme le dit Pierre-Yves son changement d'équipe surtout à un aussi jeune âge n'y est pas pour rien.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...