Lewhippet Posté le 7 août 2024 Share Posté le 7 août 2024 Vive les vacances et la journée de maintenance préventive des vélos. Démontage, nettoyage, graissage, , changement (chaine, patins, cassettes, pneus, ....) réglage !!!! A chaque vacances d'été je consacre une grosse journée à la maintenance des vélos. et vous ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pierre PLANA Posté le 7 août 2024 Share Posté le 7 août 2024 Non, je le fais régulièrement... 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nicolas JOARY Posté le 7 août 2024 Share Posté le 7 août 2024 Je le fais quand c'est nécessaire. Cela dépend essentiellement du nombre et importance des sorties ainsi que des conditions météo. 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Serge NAVETAT Posté le 7 août 2024 Share Posté le 7 août 2024 (modifié) Il y a 4 heures, Lewhippet a dit : Vive les vacances et la journée de maintenance préventive des vélos. Démontage, nettoyage, graissage, , changement (chaine, patins, cassettes, pneus, ....) réglage !!!! A chaque vacances d'été je consacre une grosse journée à la maintenance des vélos. et vous ? Au début du printemps, je change les pneus et les patins de freins sinon je fais un entretien régulier une fois par semaine, nettoyage du cadre, de la chaine, des roues... puis graissage, de temps en temps vérification des divers serrages ( Potence, Etriers, selle, Tube de selle.... Une fois par an je l'emmène pour les grosses vérifications, changement de chaine, graissage des pédales Speedplay, de la roue libre, du jeu de direction... Modifié le 7 août 2024 par Serge NAVETAT Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gérard CRESPO Posté le 7 août 2024 Share Posté le 7 août 2024 Non, je le fais régulièrement... Remplacement des pièces selon usure. Câbles externes contrôle à l'œil. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Serge MASSELOT Posté le 26 février Share Posté le 26 février Bjr, Perso. Après chaque sortie je vérifie tout et nettoie mon vélo. Attention sur l'équipement 105 DI 2 , c'est le cas de mon nouveau vélo, le câble "électrique" qui rejoint le dérailleur avant est flottant, il faut bien vérifier son enclenchement et être prudent pour ne pas l'arracher , perso je l'ai fixé avec une pointe de "patex" mais il existe des guides autocollant. A+ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pierre PLANA Posté le 26 février Share Posté le 26 février il y a 15 minutes, Serge MASSELOT a dit : Bjr, Perso. Après chaque sortie je vérifie tout et nettoie mon vélo. Attention sur l'équipement 105 DI 2 , c'est le cas de mon nouveau vélo, le câble "électrique" qui rejoint le dérailleur avant est flottant, il faut bien vérifier son enclenchement et être prudent pour ne pas l'arracher , perso je l'ai fixé avec une pointe de "patex" mais il existe des guides autocollant. A+ Serge, normalement si tu clippe le câble correctement avec l’outil dédié il ne doit plus bouger Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pierre-Yves DESSIMOZ Posté le 26 février Share Posté le 26 février Il y a 1 heure, Serge MASSELOT a dit : Bjr, Perso. Après chaque sortie je vérifie tout et nettoie mon vélo. Attention sur l'équipement 105 DI 2 , c'est le cas de mon nouveau vélo, le câble "électrique" qui rejoint le dérailleur avant est flottant, il faut bien vérifier son enclenchement et être prudent pour ne pas l'arracher , perso je l'ai fixé avec une pointe de "patex" mais il existe des guides autocollant. A+ Salut, tu parles de la fiche du dérailleur avant? L'autre jour je cherchais la prise pour la recharge et ai ôté cette fiche, un petit bout de plastique est venu avec, mis un moment pour remettre en place!! Je ne sais pas si quelque chose a cassé? 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pierre PLANA Posté le 26 février Share Posté le 26 février Il y a 4 heures, Pierre-Yves DESSIMOZ a dit : Salut, tu parles de la fiche du dérailleur avant? L'autre jour je cherchais la prise pour la recharge et ai ôté cette fiche, un petit bout de plastique est venu avec, mis un moment pour remettre en place!! Je ne sais pas si quelque chose a cassé? oula !!! le petit bout en plastique ? Pour manipuler les fils de connexion Di2, il faut vraiment utiliser l'outil dédié (livré normalement avec le groupe) 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Serge MASSELOT Posté le 27 février Share Posté le 27 février Il y a 20 heures, Pierre-Yves DESSIMOZ a dit : Salut, tu parles de la fiche du dérailleur avant? L'autre jour je cherchais la prise pour la recharge et ai ôté cette fiche, un petit bout de plastique est venu avec, mis un moment pour remettre en place!! Je ne sais pas si quelque chose a cassé? Bjr, C'est ce qui m'est arrivé....une fois remis je suis passé chez mon vélociste et je ne l'avais pas assez "clipsé": J'ai l'outil présenté par Pierre qui sert à débrancher ou rebrancher. A+ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
OnTheRoadToNowhere Posté le 27 février Share Posté le 27 février Une chose en amenant une autre, après nettoyage appuyé du vélo, changement de la chaine, j'ai remarqué que ma roue arrière (Fulcrum Racing 3) avait un peu de jeu. J'ai essayé de le régler selon la notice, ça me paraissait bon en statique avant de remonter la roue, sinon que ça gratte légèrement, mais après remontage de la roue sur le vélo le jeu parait toujours là Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pierre PLANA Posté le 27 février Share Posté le 27 février il y a une heure, OnTheRoadToNowhere a dit : Une chose en amenant une autre, après nettoyage appuyé du vélo, changement de la chaine, j'ai remarqué que ma roue arrière (Fulcrum Racing 3) avait un peu de jeu. J'ai essayé de le régler selon la notice, ça me paraissait bon en statique avant de remonter la roue, sinon que ça gratte légèrement, mais après remontage de la roue sur le vélo le jeu parait toujours là Peut-être faudrait il que tu démontes tout pour regraisser les roulements... 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michel DURY Posté le 27 février Share Posté le 27 février il y a 6 minutes, Pierre PLANA a dit : Peut-être faudrait il que tu démontes tout pour regraisser les roulements... Pour info, c'est très bien expliqué dans cette vidéo. C'est en anglais mais pas besoin de comprendre, on voit comment faire 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
OnTheRoadToNowhere Posté le 28 février Share Posté le 28 février (modifié) Merci, je regarde ça, j'espère juste que je n'ai pas trop attendu... Modifié le 28 février par OnTheRoadToNowhere Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pierre-Yves DESSIMOZ Posté le 28 février Share Posté le 28 février Le 26/02/2025 à 14:22, Pierre PLANA a dit : oula !!! le petit bout en plastique ? Pour manipuler les fils de connexion Di2, il faut vraiment utiliser l'outil dédié (livré normalement avec le groupe) L’ennui pour remettre ce bidule c’est qu’il faut enlever la roue! Il faut que je regarde cette pièce parmi celles livrées avec le vélo ( entretoises, pièces spécifiques pour l’ICS2 potence…)! Mais tout fonctionne alors… Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
OnTheRoadToNowhere Posté le 1 mars Share Posté le 1 mars (modifié) Le 27/02/2025 à 08:41, Pierre PLANA a dit : Peut-être faudrait il que tu démontes tout pour regraisser les roulements... Bon, pour le moment je fais choux blanc... Re tentative pour régler le jeu, mais même avec la bague de serrage en butée le jeu subsiste. Donc tentative de démontage, mais impossible d'enlever l'axe... La roue est un peu différente de la vidéo car c'est une roue disc à axes traversant, il faut une clé plate de 17 côté roue libre et une autre de 15 côté opposé, mais après dévissage de l'écrou côté roue libre rien ne vient, Je poursuivrai ultérieurement lorsque j'aurai plus de temps... Modifié le 1 mars par OnTheRoadToNowhere Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés