Lewhippet Posté le 7 août Share Posté le 7 août Vive les vacances et la journée de maintenance préventive des vélos. Démontage, nettoyage, graissage, , changement (chaine, patins, cassettes, pneus, ....) réglage !!!! A chaque vacances d'été je consacre une grosse journée à la maintenance des vélos. et vous ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pierre PLANA Posté le 7 août Share Posté le 7 août Non, je le fais régulièrement... 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nicolas JOARY Posté le 7 août Share Posté le 7 août Je le fais quand c'est nécessaire. Cela dépend essentiellement du nombre et importance des sorties ainsi que des conditions météo. 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Serge NAVETAT Posté le 7 août Share Posté le 7 août (modifié) Il y a 4 heures, Lewhippet a dit : Vive les vacances et la journée de maintenance préventive des vélos. Démontage, nettoyage, graissage, , changement (chaine, patins, cassettes, pneus, ....) réglage !!!! A chaque vacances d'été je consacre une grosse journée à la maintenance des vélos. et vous ? Au début du printemps, je change les pneus et les patins de freins sinon je fais un entretien régulier une fois par semaine, nettoyage du cadre, de la chaine, des roues... puis graissage, de temps en temps vérification des divers serrages ( Potence, Etriers, selle, Tube de selle.... Une fois par an je l'emmène pour les grosses vérifications, changement de chaine, graissage des pédales Speedplay, de la roue libre, du jeu de direction... Modifié le 7 août par Serge NAVETAT Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gérard CRESPO Posté le 7 août Share Posté le 7 août Non, je le fais régulièrement... Remplacement des pièces selon usure. Câbles externes contrôle à l'œil. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés