Aller au contenu

Allò mon GPS ne répond plus


Messages recommandés

il y a 14 minutes, Serge NAVETAT a dit :

 il m'arrive de monter jusqu'à 1500M couramment, quand je dis il m'arrive d'avoir 2-3M d'écart c'est parfois beaucoup plus 15-20-30M... alors que j'étalonne à chaque fois l'altitude de départ qui est de 326M à mon niveau.

Donc, tu reviens sur tes affirmations précédentes.
30 m d'écart et non plus 2-3 m 
Si tu avais écrit 30 m d'écart sur 1200 m de D+, ça m'aurait évité d'intervenir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, Bernard MOREAU a dit :

Donc, tu reviens sur tes affirmations précédentes.
30 m d'écart et non plus 2-3 m 
Si tu avais écrit 30 m d'écart sur 1200 m de D+, ça m'aurait évité d'intervenir.

Je n'ai jamais parlé d'écart par rapport au dénivelé mais de l'altitude affichée sur le GPS et l'altitude réelle au sommet ou aux bornes sur le bord de la Rte, parfois c'est bon parfois pas, parfois presque pas d'écart et parfois beaucoup.

Quand au dénivelé enregistré réellement sur le GPS et le recalibrage de Strava ( que je fais à chaque fois ) parfois il en ajoute et parfois il en retire.... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 17 heures, Serge NAVETAT a dit :

Il est clair que si vous êtes fâché avec les nouvelles Technologies il ne faut pas prendre un GPS sophistiqué sinon vous allez galérer à ne plus en finir.

Un petit compteur   ça vous ira très bien! 

je ne suis pas fâché avec les nouvelles technologies, seulement des boutons qui foutent le camp! Est ce que le bryton 460 est le successeur du 450?Le sigma rox 40 est il un GPS et est il possible de suivre un pacours là dessus?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Pierre-Yves DESSIMOZ a dit :

je ne suis pas fâché avec les nouvelles technologies, seulement des boutons qui foutent le camp! Est ce que le bryton 460 est le successeur du 450?Le sigma rox 40 est il un GPS et est il possible de suivre un pacours là dessus?

Oui, il est possible de télécharger et de suivre un parcours, voilà un lien test https://velo-critique.com/compteur-velo/bryton/rider-460/

Et voilà la notice https://www.materiel-velo.com/infos/fr/wp-content/uploads/2024/07/manuel-utilisateur-bryton-rider-460.pdf

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Bon il est reparti pour un tour, un vendeur de Vélomania, m'a dit que l'eau a dû s'infiltrer par les trous causés par la perte des "boutons"! Ouf ce n'est pas vraiment l'achat qui m'intéresse actuellement, je voulais un nouveau vélo, mais la marque ne respecte pas ses engagements, ça mérite un carton rouge!

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

Comme expliqué dans la sortir du jour je suis en balade en direction de Biarritz avec on épouse et ma fille avec les vélos et sacoches d’avant 🤪 tout ce petit baratin pour expliquer les incohérences des gps voilà d’après Komoot il nous restaient 27 kms pour atteindre notre destination ma fille ayant acheté pour ce périple un garmin regarde sur son appareil et celui ci lui indique 21kms j’étais septique car lors de voyages précédents Garmin nous avez déjà joué des tours ! enfin afin qu’elle fasse son idée nous prenons la trace de son gps et au final nous avons fait 42 kms au lieu de 21 annoncé 😂😂😂

pour terminer le parcours j’ai fait la trace sur Komoot et envoyé sur Garmin 👍

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 41 minutes, Jean-Pierre COURQUIN a dit :

Comme expliqué dans la sortir du jour je suis en balade en direction de Biarritz avec on épouse et ma fille avec les vélos et sacoches d’avant 🤪 tout ce petit baratin pour expliquer les incohérences des gps voilà d’après Komoot il nous restaient 27 kms pour atteindre notre destination ma fille ayant acheté pour ce périple un garmin regarde sur son appareil et celui ci lui indique 21kms j’étais septique car lors de voyages précédents Garmin nous avez déjà joué des tours ! enfin afin qu’elle fasse son idée nous prenons la trace de son gps et au final nous avons fait 42 kms au lieu de 21 annoncé 😂😂😂

pour terminer le parcours j’ai fait la trace sur Komoot et envoyé sur Garmin 👍

Je n'ai jamais réussi à suivre un parcours correctement, je suis HP souvent et comme ça m'emm....de faire demi -tour, le GPS ne sait plus où je me trouve! j'ai programmé un parcours dans mon canton voisin, lorsque la météo sera de nouveau clémente je réessaierai, les dernières fois, comme je laisse Garmin me proposer son parcours, je me suis retrouvé dans des raidillons pas possibles en montée et en descente!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 02/08/2024 à 11:59, Pierre-Yves DESSIMOZ a dit :

Salut la compagnie, mon GPS garmin 520+ de 2019, je crois, c'est arrêté en pleine ascension, plus rien ne bouge l'écran reste allumé avec les derniers chiffres! 4 boutons latéraux sur 5 se sont faits la mal et j'utilisais une toute petite clef imbus pour tourner les pages. Maintenant plus rien ne bouge, alors il est mort? Poubelle, pouvez vous me conseiller un bon marché sans trop de chichis?

J'ai aussi eu un 520 de 2016, mort depuis longtemps, et ai toujours un 820, lui aussi de 2016  (c'est le même que le  520, la différence est le "touch screen", pardon pour cet anglicisme mais je ne connais pas le terme français), qui est lui aussi en train de mourir : autonomie réduite, plus de connexion au capteur de puissance entre autres bizarreries... Ces appareils n'ont donc pas une durée de vie infinie. Donc poubelle....

Modifié par Olivier MILLIÈS-LACROIX
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, Olivier MILLIÈS-LACROIX a dit :

J'ai aussi eu un 520 de 2016, mort depuis longtemps, et ai toujours un 820, lui aussi de 2016  (c'est le même que le  520, la différence est le "touch screen", pardon pour cet anglicisme mais je ne connais pas le terme français), qui est lui aussi en train de mourir : autonomie réduite, plus de connexion au capteur de puissance entre autres bizarreries... Ces appareils n'ont donc pas une durée de vie infinie. Donc poubelle....

C'est l'obsolescence programmée...

 

Touch screen = écran tactile

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...