Aller au contenu

Progrès et le cardio


boxiboxi

Messages recommandés

Bonjour,

 

Je viens demander conseil dans le but de progresser.

 

Je courais beaucoup il y a quelques années mais j'ai arrêté. Je fais du vélo également depuis 2016 mais de manière plus que saccadé.
Après avoir racheté un vélo au début d'année, j'ai repris, en faisant des sorties le soir de 40-45 km. Rarement plus.
La dernière et de 62 et c'est ça qui m'amène.

 

Je roule essentiellement au cardio et j'ai l'impression que je suis toujours au max. Si je baisse ma cadence de pédalage j'ai l'impression de ne pas avancer. Si je garde ma cadence avec laquelle je me sens plutôt à l'aise, je monte facilement dans les 165 et 170 bpm. J'avais fait un test VMA sur piste (course a pied) et ma fcmax est de 202.

 

Je vous partage ma course. Je ne sais pas si en état il est possible de voir quelque chose d'anormal.

 

https://flow.polar.com/shared/7e87e3aa2f76074e432ae31e66c3ae78

 

Après cette sortie j'étais vraiment exténué. Vision un peu troublé à la fin. Il faisait très très chaud aussi. Ça n'a pas aidé sûrement.

 

Sinon, j'ai 33 ans, niveau poids je suis entre 87 et 90kg.
Je roule avec un double plateau 52x34.
D'après ce que j'ai lu, ce n'est pas tellement adapté à la montagne.

 

Je vous remercie pour votre aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faudrait que tu roule régulièrement en endurance fondamentale des sorties de 2-3-4 h sans efforts particuliers .

2-3 séances par semaines , pas besoin de ceinture cardio, les sensations uniquement, bonne amplitude respiratoire sans forcer avec une fréquence de pédalage où tu te sent bien.

Ensuite quelques séances de vélocités 90-100 rpm et de force 45-50 rpm sur quelques minutes.

Ta stature n'est pas à ton avantage, muscle ou surpoids, 87-90 c'est déjà beaucoup dans les bosses.

Tu es jeune, tu peux t'améliorer mais enlève moi ce cardio, écoutes tes sensations et ton corps, reste dans le plaisir.

Lien vers le commentaire