Aller au contenu

JO à Paris


Messages recommandés

Evenepoel aura l'avantage de partir le tout dernier lors du chrono :

 

Les cinq derniers à s'élancer sont dans l'ordre suivant :

 

Joshua Tarling part à 17h 15 min 30s

Stefan Küng à 17 h 17 min

Brandon McNulty part à 17h 18 min 30 s

Filippo Ganna part à 17h 20 min

Remco Evenepoel part à 17 h 21 min 30 s

 

La liste complète des départs se trouve sur le site du wielerflits et peut être consultée ici (en néerlandais) :

 

https://www.wielerflits.nl/nieuws/parijs-2024-starttijden-tijdrit-olympische-spelen-voor-mannen-remco-evenepoel-als-laatste-van-start/

 

Wout van Aert part à 17h 06 min 30 s

Kevin Vauquelin part à 16h 54 min 30 s

 

D'après les prévisions météo, le risque de précipitations est de 55% et le soir, cette chance semble même légèrement plus grande.

Modifié par Michel ROTH
  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qui serait parfait c’est Vauquelin puis la tempête !!! Mais apparemment ça va être pluie pour tout le monde. 
Pour le prestige des JO… pas d’accord avec Olivier. Ceux qui ne viennent pas ont tort. Lebron James, Stephen Curry, Nadal, Djokovic, Alcaraz, MVDP, Rinner ont raison. 
Pogacar, il est vexé par sa fédération, un peu cramé peut-être, et surtout sur ce circuit avec peu de coéquipiers, ses chances sont minimes. 
Pour le foot, le comportement de la FIFA est indécent. Mais comme les jeux ne leur rapporte pas d’argent ce n’est pas surprenant. Quand à Platini, il a le syndrome du vieux champion : il dit pas mal de c…ries. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Bernard MOREAU a dit :

Espérons pour lui que petite pluie abatte grand vent 😃.

De toute façon, il a déclaré qu'il ne les utiliserait pas en cas de vent trop fort :

 

"Zaterdag zullen we beslissen. Het hangt vooral af van de wind, want je moet je fiets onder controle kunnen blijven houden."

Trad : "Nous déciderons samedi. Cela dépend principalement du vent, car il faut pouvoir garder le contrôle de son vélo."

https://sporza.be/nl/2024/07/25/speelt-wout-van-aert-met-geheim-wapen-voor-de-tijdrit-we-bereiden-dit-al-een-tijdje-voor~1721911879439/

Modifié par Michel ROTH
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Sylvain KARLE a dit :

La cérémonie des J.O est sublime 😍

 

Pas d'accord! Quel constat d'échec et une flamme olympique qui remporte la palme de la mocheté!!!

Et j'annonce à l'avance que ce sera les plus beaux jeux de l'histoire, ben voyons!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Pierre CÔTÉ a dit :

Pas d'accord! Quel constat d'échec et une flamme olympique qui remporte la palme de la mocheté!!!

Et j'annonce à l'avance que ce sera les plus beaux jeux de l'histoire, ben voyons!!!

Effet spéciaux et artistiques incroyables , une mise en scene géniale, défilé sur la Seine avec  Paris et ses  magnifiques monuments , la Tour Eiffel sublimé et cette vasque qui s'enflamme dans le ciel avec une Céline Dion qui chante Piaf quel moment ❤️

Aya Nakamura qui chante et danse avec la garde nationale quel symbole ❤️ un mélange de styles qui va du classique au rock a la musique spatiale au rappeurs  j'étais scotché le + beau concert du monde   .

Lady Gaga qui chante du zizi Jeanmaire ❤️

Une pluie de stars , d'anciens champions quel plaisir de revoir par exemple Carl Lewis .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Sylvain KARLE a dit :

Effet spéciaux et artistiques incroyables , une mise en scene géniale, défilé sur la Seine avec  Paris et ses  magnifiques monuments , la Tour Eiffel sublimé et cette vasque qui s'enflamme dans le ciel avec une Céline Dion qui chante Piaf quel moment ❤️

Aya Nakamura qui chante et danse avec la garde nationale quel symbole ❤️ un mélange de styles qui va du classique au rock a la musique spatiale au rappeurs  j'étais scotché le + beau concert du monde   .

Lady Gaga qui chante du zizi Jeanmaire ❤️

Une pluie de stars , d'anciens champions quel plaisir de revoir par exemple Carl Lewis .

Bien d'accord sur toute la ligne.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les sabotages contre les TGV montrent bien que la France compte un certain nombre d'ennemis, qu'ils soient de l'intérieur ou de l'extérieur et dans ces conditions je ne peux qu'être admiratif devant l'ambition de cette cérémonie sur la Seine, sur 6 km, avec des milliers de participants, et devant le fait que dans l'ensemble tout ait bien pu se passer.
C'est quand même un sacré exploit.
A recommencer sans la pluie 😂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 18 heures, Pierre PLANA a dit :

Ce qui serait parfait c’est Vauquelin puis la tempête !!! Mais apparemment ça va être pluie pour tout le monde. 
Pour le prestige des JO… pas d’accord avec Olivier. Ceux qui ne viennent pas ont tort. Lebron James, Stephen Curry, Nadal, Djokovic, Alcaraz, MVDP, Rinner ont raison. 
Pogacar, il est vexé par sa fédération, un peu cramé peut-être, et surtout sur ce circuit avec peu de coéquipiers, ses chances sont minimes. 
Pour le foot, le comportement de la FIFA est indécent. Mais comme les jeux ne leur rapporte pas d’argent ce n’est pas surprenant. Quand à Platini, il a le syndrome du vieux champion : il dit pas mal de c…ries. 

L’exemple de Riner n’est pas le plus pertinent car le judo est un sport qui est vraiment magnifié par les JO (surtout en France où il ramène des médailles). Idem pour l’athlétisme, la gym et la natation, mais ce n’est certainement pas le cas pour le cyclisme ou le tennis.

Que les champions que tu cites de sports majeurs (NBA, etc.,,) veuillent y aller, c’est leur décision et leurs trips personnels mais cela n’amène rien à leur sport, c’est même parfois le contraire (le foot n’est pas sorti grandi du match Argentine-Maroc de cette semaine…)

Enfin pour tenter d’être objectif, je reconnais que pour les parisiens et franciliens comme moi, et à la différence des personnes qui vivent ailleurs, ces JO que l’on nous a vendus comme une fête, se sont avérés une véritable punition (restrictions de circulation, QR codes, routes fermées, prix des transports augmentés, commerces et administrations fermées, télétravail obligatoire, etc…), en sus d’être une gabegie dispendieuse (je crois 12 Milliards de coûts), qui a par le passé ruiné quelques villes (e.g Montréal…) et même quelques états (e.g la Grèce…).

Du coup j’ai un peu de mal à positiver sur ces Jeux, et hier soir ayant des invités je n’ai même pas regardé la cérémonie d’ouverture, (dont les échos et retours sont plutôt bons, il me semble, malgré la pluie…). Mais bien sûr je regarderai les épreuves de cyclisme !

Modifié par Olivier MILLIÈS-LACROIX
  • Triste 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 32 minutes, Olivier MILLIÈS-LACROIX a dit :

... pour tenter d’être objectif, je reconnais que pour les parisiens et franciliens comme moi, et à la différence des personnes qui vivent ailleurs, ces JO que l’on nous a vendus comme une fête, se sont avérés une véritable punition (restrictions de circulation, QR codes, routes fermées, prix des transports augmentés, commerces et administrations fermées, télétravail obligatoire, etc…), en sus d’être une gabegie dispendieuse (je crois 12 Milliards de coûts), qui a par le passé ruiné quelques villes (e.g Montréal…) et même quelques états (e.g la Grèce…).

Du coup j’ai du mal à positiver sur ces Jeux...

 

J'ai regardé la cérémonie d'ouverture des J.O. et l'ai trouvée exceptionnelle. La conquête de l'espace, par exemple, est également une entreprise extraordinaire. Mais personne n'est capable d'empêcher les guerres et les injustices. Grandeur et misère de l'humanité.

Modifié par Thierry GEUMEZ
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Bernard MOREAU a dit :

Les sabotages contre les TGV montrent bien que la France compte un certain nombre d'ennemis, qu'ils soient de l'intérieur ou de l'extérieur et dans ces conditions je ne peux qu'être admiratif devant l'ambition de cette cérémonie sur la Seine, sur 6 km, avec des milliers de participants, et devant le fait que dans l'ensemble tout ait bien pu se passer.
C'est quand même un sacré exploit.
A recommencer sans la pluie 😂

C’est un véritable sabotage de la part des extrêmes j’ai accompagné un membre de la famille à gare d Avignon hier après midi entre les train supprimés et annulés c’était le chaos j’ai remis dans la voiture mon frère et changer le billet à lundi !

pour nous cela ne posais qu’un minimum de pb mais le nombre de familles avec enfants étaient nombreuses à se demander comment ils allaient faire 😡

merci a tous ces extrémistes qui pensent quand faisant ce genre d’actions ils changeront leur quotidien !

tout cela renforce l’extrême droite bravo !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Olivier MILLIÈS-LACROIX a dit :

L’exemple de Riner n’est pas le plus pertinent car le judo est un sport qui est vraiment magnifié par les JO (surtout en France où il ramène des médailles). Idem pour l’athlétisme, la gym et la natation, mais ce n’est certainement pas le cas pour le cyclisme ou le tennis.

Que les champions que tu cites de sports majeurs (NBA, etc.,,) veuillent y aller, c’est leur décision et leurs trips personnels mais cela n’amène rien à leur sport, c’est même parfois le contraire (le foot n’est pas sorti grandi du match Argentine-Maroc de cette semaine…)

Enfin pour tenter d’être objectif, je reconnais que pour les parisiens et franciliens comme moi, et à la différence des personnes qui vivent ailleurs, ces JO que l’on nous a vendus comme une fête, se sont avérés une véritable punition (restrictions de circulation, QR codes, routes fermées, prix des transports augmentés, commerces et administrations fermées, télétravail obligatoire, etc…), en sus d’être une gabegie dispendieuse (je crois 12 Milliards de coûts), qui a par le passé ruiné quelques villes (e.g Montréal…) et même quelques états (e.g la Grèce…).

Du coup j’ai un peu de mal à positiver sur ces Jeux, et hier soir ayant des invités je n’ai même pas regardé la cérémonie d’ouverture, (dont les échos et retours sont plutôt bons, il me semble, malgré la pluie…). Mais bien sûr je regarderai les épreuves de cyclisme !

Ah bon c'est les J.O responsable de notre dette ....🙄 puis tu vas pouvoir te baigner dans la Seine 😄 

 

"Quel est la dette de la France aujourd'hui ?

Quel est la dette de la france aujourd'hui ? À la fin du quatrième trimestre 2023, la dette publique s'établit à 3 101,2 milliards d'euros. Comme le montre le graphique ci-dessus, 81 % de la dette publique provient de l'État."

Modifié par Sylvain KARLE
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...