Aller au contenu

JO à Paris


Messages recommandés

il y a 11 minutes, Thierry GEUMEZ a dit :

Ce ne sont pas les JO et les athlètes qu'on boude, Didier, mais les commentateurs à la télé. Lorsque les athlètes français sont en lice, ce sont des cris, des hurlements, des gesticulations hystériques. Il est vrai que je ne suis pas prompt à m'enflammer, et lorsque Remco a remporté la course hier, ça m'a fait plaisir... mais j'ai trouvé son geste sur la ligne d'arrivée un peu trop ostentatoire. Je suis probablement trop réservé et trop pudique.

 

L'absence totale de célébration de la part de Faulkner sur la ligne a dû te convenir, alors 🙂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 22 minutes, Franck PASTOR a dit :

 

L'absence totale de célébration de la part de Faulkner sur la ligne a dû te convenir, alors 🙂

Bien sûr ! (traduction bruxelloise que tu dois apprécier : non peut-être)... J'apprécie l'humilité dans la victoire. Mais je n'a pas vu la course des femmes, j'étais sur mon vélo pour une sortie de 114 km.

Modifié par Thierry GEUMEZ
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Didier SALEMBIER a dit :

Tu veux bouder devant de magnifiques JO !! Tant pis pour toi si tu ne sais pas te réjouir des succès de nos athlètes. 

de" nos athlètes "..

ah ok tout est dit.😁  désolé si le chauvinisme n est pas ma tasse de thé .... ami du sport ..bien le bonsoir

 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Thierry GEUMEZ a dit :

Ce ne sont pas les JO et les athlètes qu'on boude, Didier, mais les commentateurs à la télé. Lorsque les athlètes français sont en lice, ce sont des cris, des hurlements, des gesticulations hystériques. Il est vrai que je ne suis pas prompt à m'enflammer, et lorsque Remco a remporté la course hier, ça m'a fait plaisir... mais j'ai trouvé son geste sur la ligne d'arrivée un peu trop ostentatoire. Je suis probablement trop réservé et trop pudique.

S'enflammer quand un français réalise une bonne performance me semble être une saine réaction naturelle.Y'avait de quoi s'enthousiasme cette semaine !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 52 minutes, Franck PASTOR a dit :

 

L'absence totale de célébration de la part de Faulkner sur la ligne a dû te convenir, alors 🙂

Cela m'a surpris. Elle n'a pas eu le moindre geste du bras ou de la main. Elle a passé la ligne comme si elle terminait toute seule à plusieurs minutes des meilleures.

Étonnant quand un vainqueur n'extériorise pas ses émotions !

Je pense qu'il est normal qu'un compétiteur exprime sa joie. La pression est souvent intense, les sacrifices pour arriver là sont importants ; la joie et le soulagement sont souvent à la hauteur de tout ça. Tant que les gestes sont respectueux d'autrui, ils ne me dérangent pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Bernard MOREAU a dit :

Je n'appellerais pas ce qu'elle a fait "flairer le bon coup" mais courir intelligemment en attaquant dès la jonction.

Exact. C'était elle la plus forte en fin de course. Elle n'avait aucune raison d'attendre un sprint.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, Nicolas JOARY a dit :

Cela m'a surpris. Elle n'a pas eu le moindre geste du bras ou de la main. Elle a passé la ligne comme si elle terminait toute seule à plusieurs minutes des meilleures.

Étonnant quand un vainqueur n'extériorise pas ses émotions !

Je pense qu'il est normal qu'un compétiteur exprime sa joie. La pression est souvent intense, les sacrifices pour arriver là sont importants ; la joie et le soulagement sont souvent à la hauteur de tout ça. Tant que les gestes sont respectueux d'autrui, ils ne me dérangent pas.

Elle doutait peut-être d'être en tête.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Bernard MOREAU a dit :

Elle doutait peut-être d'être en tête.

Bizarre, oui, peu probable mais pas vraiment impossible.

Le spectateur a pris tellement l'habitude de voir les coureurs toujours bien informés du déroulement de la course qu'il ne songe pas immédiatement que pour les jeux, il n'y a pas d'oreillettes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Franck PASTOR a dit :

Dommage que Blanka Vas ne finisse pas sur le podium, cette coureuse très polyvalente (cyclo-cross, route, VTT) et de tempérament très offensif l'aurait vraiment mérité. Et elle est la seule à avoir essayé de chercher Faulkner. Quel enterrement de première classe pour Vos et Kopecky…

Je suis d’accord. Mais elle aurait du tenter qqchose derrière Faulkner, elle était plus forte que Vos et Kopecky. Elle finit sur la même ligne qu’elles alors qu’elle est réputée moins bonne sprinteuse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, Didier SALEMBIER a dit :

Kopecky et Vos se sont en effet neutralisées,Faulkner a parfaitement flairé le bon coup en ayant des jambes de feu !

Il ne faut pas oublier non plus que Kopecky a été retardée suite à la chute et qu'elle a fait un gros effort pour revenir seule sur le petit groupe d'échappées . Par après quand elles se sont retrouvées à 4 dans les 3 derniers kms vu la poursuite menée à deux pour revenir sur Vos et Vas elle était tout juste plus vidée que Faulkner car elle a fait deux gros efforts. Si Kopecky avait à ce moment encore du jus , je suis certain qu'elle aurait fait ce que Faulkner a très bien fait. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, Nicolas JOARY a dit :

Cela m'a surpris. Elle n'a pas eu le moindre geste du bras ou de la main. Elle a passé la ligne comme si elle terminait toute seule à plusieurs minutes des meilleures.

Étonnant quand un vainqueur n'extériorise pas ses émotions !

Je pense qu'il est normal qu'un compétiteur exprime sa joie. La pression est souvent intense, les sacrifices pour arriver là sont importants ; la joie et le soulagement sont souvent à la hauteur de tout ça. Tant que les gestes sont respectueux d'autrui, ils ne me dérangent pas.

La pression intense, les sacrifices pour arriver là sont communs à tous les participants. Comment savoir qui est le plus méritant ? Le vainqueur a-t-il mieux travaillé que les autres ? Les fées qui se sont penchées sur son berceau étaient-elles plus douées ? A-t-il recouru à des substances moins légales ?

 

Entre Remco qui s'arrête sur la ligne d'arrivée et écarte théâtralement les bras sur la ligne d'arrivée, semblant dire "c'est moi le plus fort, regardez-moi" et Faulkner à peine plus expressive que si elle terminait une bonne sortie d'entraînement, ma préférence va à Remco, juste parce qu'il subsiste un peu de chauvinisme en moi, mais je me reconnais davantage en Kristen (le talent en moins).

 

En regardant les JO, je suis  admiratif des prouesses accomplies. Les acrobaties incroyables, la maîtrise des gestes techniques des sportifs parvenus au sommet de leur art ne me lassent pas. Tout ceci montre le désir des hommes et des femmes de dépasser leurs limites, de tendre vers une forme de perfection. Mais que Dupont ou Tartempion gagne, qu'il ou elle soit blanc(he) ou noir(e), français(e) ou chinois(e), "de souche" ou naturalisé(e) est finalement peu important.

 

Où se situe la limite entre la fierté légitime et l'orgueil puéril, qu'on soit champion ou spectateur anonyme ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'aime bien les commentaires chauvins 🙂 et les commentateurs passionnés.

J'ai été un peu déçu, par Abeilhou et Clerc sur le rugby à 7... en rugby, on regrette toujours Roger Couderc... il était pas terrible d'un point de vue journalistique, il disait pas mal de c.nneries mais son enthousiasme était magnifique.

Mon commentateur préféré c'est Alex Boyon, il sait s'enflammer mais est toujours objectif... et cette année avec Léon Marchand il a eu du grain à moudre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...