Aller au contenu

TOUR 2024


Messages recommandés

Merci Jean Pierre pour les photos du départ, moi je suis allé à l’arrivée, en montant ce matin depuis mon village au pied du Devoluy par le col du Festre (qui sera en début d’étape demain). Je posterai les photos dès que possible.

Moi aussi j’ai apprécié la qualité de l’ambiance et du public, une très agréable surprise après les excès de plouquerie observés lors des étapes du week-end end dernier.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Pierre-Yves DESSIMOZ a dit :

Voilà le suspense va tomber , comme prévu la flèche jaune supersonique va atteindre son objectif! Quelle faiblesse de la concurrence, que va t’il rester comme coureurs pour se lancer sur la Vuelta? On se rend compte que tous ces accidents laissent des traces indélébiles, perturbent totalement leurs plans de route! On essaie de recoller les pots cassés, mais il n’y a pas de place pour le bricolage dans le vélo! Presqu’une course pour rien, on a l’impression de revivre l’époque texane ou Indurainienne?

Un enfant s’avance vers toi avec un grand sourire est te dis j’ai vu le maillot jaune que lui dirais tu ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après les coureurs et les voitures suivaient les cars des différentes équipes. Cars de luxe, vitres opaques... Le seul véhicule qui semblait issu d'une classe nettement inférieure était le car de l'équipe Wanty qui, grâce à son bon travail et au maillot vert de Girmay, pourra bientôt, je l'espère, en acquérir un plus beau que l'actuel.

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et puisque Jean Pierre apprécie Guillaume Martin (et moi aussi), je poste aussi sa photo prise à son arrivée. Et du coup, je ne résiste pas à l'envie de mettre aussi une photo de arrivée de mon favori Remco, même si elle n'est pas bonne.

 

TdF Martin.jpg

TdF Remco.jpg

Modifié par Olivier MILLIÈS-LACROIX
  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, Nicolas JOARY a dit :

Je n'ai pas vu l'étape du jour, mais que Victor "Moustache" Campenaerts se soit montré le meilleur me réjouit. Une belle récompense pour un sacré bosseur, très sympathique de surcroît !

Oui il attire la sympathie avec sa moustache Victor Campenarts physique puissant  pas étonnant qu'il avait le record de l'heure, il était ému a l'arrivée en direct avec sa femme et son bébé....

Super performance du jeune Français Matéo Vercher pro depuis 1 an qui fait 2  et pleurait a l'arrivée....

Il était avec 2 monstres dans l'échappée Kwiatkowski et Campenarts et n'a pas était avard d'efforts.   

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hier, en regardant l'arrivée, j'étais tellement certain que Kwiatowski allait gagner que cela a  été vraiment une heureuse surprise de voir Campenaerts en vainqueur. 
C'était incroyable à quel point il été ému longtemps après l'arrivée.

Modifié par Bernard MOREAU
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 24 minutes, Bernard MOREAU a dit :

Hier, en regardant l'arrivée, j'étais tellement certain que Kwiatowski allait gagner que cela a  été vraiment une heureuse surprise de voir Campenaerts en vainqueur. 
C'était incroyable a quel point il été ému longtemps après l'arrivée.

Oui Kwiatowski, je ne me souviens pas trop de l'avoir vu perdre dans ce genre d'arrivée sur les dux dernières années. La plus spectaculaire étant certainement L'Amstel 2022...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 47 minutes, Bernard MOREAU a dit :

Salut Pierre-Yves,
Tu regardes peut-être le TdF sur la RTS comme moi.
Je suis atterré par certains des commentaires de Daniel Atienza et son ignorance étonnante des effets de l'altitude.

Qu'en dis-tu ?

Dans quel cas as tu entendu des bêtises de l'Hispano-Suisse? Il en sort des grosses de temps en temps, mais pas une particulière...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, Pierre-Yves DESSIMOZ a dit :

Dans quel cas as tu entendu des bêtises de l'Hispano-Suisse? Il en sort des grosses de temps en temps, mais pas une particulière...

Exemple lié à l'altitude :
"Au-dessus de 2000 m la dépense d'énergie est multipliée 
par 2"
et autre chose de l'exact même style qui m'échappe maintenant.

Il ne semble pas comprendre que l'effet de l'altitude, c'est quelque chose de progressif mais que beaucoup ressentent déjà à 1500m. 
Il ne cite d'ailleurs jamais aucun chiffre desdits effets. 
Bon, à part ça il est bien gentil 😂.
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...