Aller au contenu

Giro 2024


Messages recommandés

il y a 40 minutes, Didier SALEMBIER a dit :

Trop nerveux POGI,il a avoué avoir démarré trop tôt son sprint,perdu l'habitude de sprinter à trois.

 

Un brin présomptueux, je trouve, il a sous estimé ses adversaires, ne connaissait il pas les capacités de Narvaez au sprint? Que vaut ce dernier en montagne?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, Pierre-Yves DESSIMOZ a dit :

Un brin présomptueux, je trouve, il a sous estimé ses adversaires, ne connaissait il pas les capacités de Narvaez au sprint? Que vaut ce dernier en montagne?

 

Narvaez est un coureur de type flandrien, qu'on voit souvent en tête dans des bosses courtes et brutales. Il n'a rien montré jusqu'à présent en montagne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Posté (modifié)
il y a 13 minutes, Pierre-Yves DESSIMOZ a dit :

Ok , il va faire le spectacle en début de Giro et va s’éteindre en montagne!

Je suppose qu'en montagne il va se transformer en équipier et aider Geraint Thomas autant qu'il lui est possible (donc probablement pas jusqu'à la dernière ascension) plutôt que de disparaître complètement.

 

Modifié par Franck PASTOR
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 56 minutes, Pierre-Yves DESSIMOZ a dit :

Un brin présomptueux, je trouve, il a sous estimé ses adversaires, ne connaissait il pas les capacités de Narvaez au sprint? Que vaut ce dernier en montagne?

Un peu trop sûr de lui,assurément. 

Il démarre son Giro sur un rythme soutenu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Posté (modifié)

Après tout c'est peut être la meilleure solution pour Pogacar : assommer ses adversaires pendant la première semaine et simplement gérer les deux dernières pendant que les outsiders désignés se battront pour une place sur le podium ou des victoires d'étapes. Façon d'aborder en fraîcheur le Tour de France avec l'équipe A beaucoup plus forte que celle alignée sur ce Giro.

On verra déjà aujourd'hui s'il veut gagner l'étape ou laisser l'échappée aller au bout. De plus si INEOS veut garder le maillot c'est à eux à contrôler, pas à UAE.

Je ne regarderai pas l'étape en direct cet après midi, mais l'enregistrement le soir. Bonne après midi pour ceux qui regarderont le direct (et pour les autres aussi 😃).

 

Modifié par Michel ROTH
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Michel ROTH a dit :

Après tout c'est peut être la meilleure solution pour Pogacar : assommer ses adversaires pendant la première semaine et simplement gérer les deux dernières pendant que les outsiders désignés se battront pour une place sur le podium ou des victoires d'étapes. Façon d'aborder en fraîcheur le Tour de France avec l'équipe A beaucoup plus forte que celle alignée sur ce Giro.

On verra déjà aujourd'hui s'il veut gagner l'étape ou laisser l'échappée aller au bout. De plus si INEOS veut garder le maillot c'est à eux à contrôler, pas à UAE.

Je ne regarderai pas l'étape en direct cet après midi, mais l'enregistrement le soir. Bonne après midi pour ceux qui regarderont le direct (et pour les autres aussi 😃).

 

Comme Didier, je vais me mettre dans la peau de Pogachar et laisser partir une échappée si bien sûr Narvaez est lui aussi d'accord.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plus d'une heure que je regarde, cette course sur la RSI 2, télévision Suisse Italienne, avec les commentaires soporifiques de l'ancien pro Patrick Calcagni et de son compère journaliste,  rien ne se passe, on peut roupiller tranquille, voir s'hypnotiser avec ces voix ronronnantes d'ennui...il n'y a que des italiens dans cette course, on a l'impression déjà, que cela sera trop facile pour Pogacar, manque clairement d'adversité! Espérons que l'ultime montée arrive à me tenir éveillé...

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai pris le reportage juste au bon moment, avec la crevaison et la chute de Pogacar.

Il est clairement au-dessus de la mêlée, on s'en doutait. Les autres vont se marquer au cuissard pour les places d'honneur, UAE pourra gérer tranquillement.

  • Like 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Frederic ANDRIEUX a dit :

(...)

Cette ultra-domination a quand même un effet néfaste sur l'intérêt porté à ce Giro.

Oui et non.

Effectivement, pour la victoire finale le suspense ne tiendra probablement que sur des "faits de course" qu'on ne souhaite pas voir se produire quand on s'attache à l'équité sportive ; mais pour les places d'honneur cela va rester indécis. Pour les supporters des quelques candidats au podium, l'intérêt va donc rester présent. Pogi était quand même hyper favori dès le départ, les chances de le battre étaient faibles. Cela ne change donc pas grand chose de ce point de vue.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Finalement, Pogacar a choisi ma première option, prendre le commandement en première semaine et gérer tranquillement pour la suite. Son équipe ne devra même pas tout contrôler puisque les autres outsiders vont se surveiller mutuellement. Bon, il doit encore accentuer son avance, mais ça ne saurait tarder dès les prochaines étapes de montagne et le CLM (où seul Geraint Thomas peut rivaliser avec lui sur ce genre d'exercice).

 

Et pour le Tour de France, il peut remplacer ses équipiers du Giro par, notamment, Juan Ayuso, Joao Almeida, Marc Hirschi, Brandon McNulty, Pavel Sivakov, Marc Soler, Jay Vine, Adam Yates, ....

 

Je note aussi la belle prestation de Cian Uijtdebroecks qui prend la 4ème place au général. Il manque encore de punch pour le sprint et il faudra voir s'il s'est amélioré dans le CLM. Il est possible qu'il fasse mieux que sa 8ème place à la Vuelta 2023. En attendant, il a déjà le maillot blanc du meilleur jeune.

 

Demain étape en principe réservée aux sprinters.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, Jean-Pierre COURQUIN a dit :

Aujourd’hui +7mm ce qui lui laissera du champ pour viser une ou 2 étapes !

peut être à t’il eu des ennuis mécaniques ? 

Je ne pense pas qu'Alaphilippe retrouve le niveau qu'il avait plusieurs années en arrière, Il lui reste à gérer sa fin de carrière avec surement un contrat dans une équipe française. Bizarre ces champions qui perdent leurs potentiels suite à des chutes comme Froome.

MLS

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pogi voulait s'arrêter plus tôt, sa voiture lui a dit après le virage,d'où son mouvement d'humeur compréhensible. 

Il en a oublié de remettre son compteur au changement de vélo. 

Pogi est en rose,il va pouvoir gérer "tranquillou" la suite.Faut dire que la concurrence est relativement "faible".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...