Aller au contenu

Giro 2024


Messages recommandés

il y a 27 minutes, Didier SALEMBIER a dit :

Toute la saison en sélectionnant pas mal ! Merckx et Hinault faisaient des saisons pleines,eux.

Ben pour un début de saison, il a quand même participé à : Strade Bianche, Tour de Catalogne, Milan San Remo, Liège Bastogne Liège...à moins de faire preuve d'un don d'ubiquité...c'est difficile de faire +, faut aussi récupérer.

 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Posté (modifié)
Il y a 2 heures, Jean-Pierre COURQUIN a dit :

il a aussi beaucoup tapé sur iQuintana il ne l'a pas traité de rat mais c'est tout comme ,il n'a pas non plus hésité a parler de ses affaires de dopage ce n'était pas l'endroit mais comme diront les défenseurs de ce monsieur il faut bien meubler l'antenne 😡

maintenant Quintana a quand même 34 ans ! j'ai quand même été surpris par le numéro de Pozovivo qui avec ses 42 ans a longtemps filoché a l'arrière du groupe bravo !

Pogacar entouré d'une excellente équipe est trop fort derrière cela ne fait que suivre heureusement qu'il laisse a ceux qui se trouvent loin au général quelques bons de sorties ................

sans pépins nous pouvons déjà dire qu'il a gagné ce tour d'Italie bravo a ce champion !

 

 

Et leurs vannes pendant 20 minutes sur le chat de Tiberi, c'était vraiment lourdingue.... Ils se sont fait d'ailleurs tacler sur le hashtag des Rois de la Pédale, ce qui les a fait s'arrêter. Mais curieusement, j'ai trouvé Di Grazia moins pénible que les autres jours.

Modifié par Olivier MILLIÈS-LACROIX
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, concernant Eurosport ce n'est pas les commentaires qui me gêne, par contre j'ai été surpris par les pubs. Je me suis abonné depuis peu et en payant 10 Euros par mois je ne pensais pas subir des publicités. Hier je voulais voir l'étape des 4 jours de Dunkerque mais avec 2 minutes de pub toutes les 10 minutes j'ai fulminé.

MLS

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, Mohammed LARBI SLIMANE a dit :

Salut, concernant Eurosport ce n'est pas les commentaires qui me gêne, par contre j'ai été surpris par les pubs. Je me suis abonné depuis peu et en payant 10 Euros par mois je ne pensais pas subir des publicités. Hier je voulais voir l'étape des 4 jours de Dunkerque mais avec 2 minutes de pub toutes les 10 minutes j'ai fulminé.

MLS

Et en plus, tu dois payer ! Ce n'est pas normal dans ce cas précis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, Olivier MILLIÈS-LACROIX a dit :

Et leurs vannes pendant 2à minutes sur le chat de Tiberi, c'était vraiment lourdingue.... Ils se sont fait d'ailleurs tacler sur le hashtag des Rois de la Pédale, ce qui les a fait s'arrêter. Mais curieusement, j'ai trouvé Di Grazia moins pénible que les autres jours.

Ce que je reproche surtout à Di Grazia, c'est qu'il ne suit pas la course. D'accord quand il ne se passe rien d'important, il faut bien meubler. Mais nous sommes à 15 km de l'arrivée et l'on sait que la bagarre va commencer. D'ailleurs, c'est ce qui se passe avec l'attaque de Pogacar, mais derrière aussi, c'est important ce qui se passe. Il ne voit pas que deux Ineos (Arensman qui emmène Geraint Thomas), Daniel Felipe Martinez avec O'Connor (un peu à la peine) se sont détachés, ce qui veut dire que Tiberi , et d'autres du top 10 ne suivent plus. Les images le montrent à plusieurs reprises et Di Grazia est à nouveau hors sujet. Il ne s'en rend compte qu'après l'arrivée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 18 minutes, Mohammed LARBI SLIMANE a dit :

Salut, concernant Eurosport ce n'est pas les commentaires qui me gêne, par contre j'ai été surpris par les pubs. Je me suis abonné depuis peu et en payant 10 Euros par mois je ne pensais pas subir des publicités. Hier je voulais voir l'étape des 4 jours de Dunkerque mais avec 2 minutes de pub toutes les 10 minutes j'ai fulminé.

MLS

Il faut passer par eurosport player abonnement différent de canal +  et la tu pourras choisir une diffusion sans pub 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Michel ROTH a dit :

Surtout un coureur qui fait aussi la saison des classiques en plus des grands Tours.

Pogacar domine sur ce Giro parce que la concurrence est âgée. G. Thomas a 37 ans, Bardet je pense qu'il a 34 ans et le reste est du même niveau que ces "vieux". Sur le TDF j'espère qu'il y aura plus de suspense pour le maillot jaune.

 

Sur le TdF, Remco arrivera frais (je ne pense pas qu'il sera diminué, cela pourrait être le contraire) et Pogi fatigué aura beaucoup plus de fil à retordre....

Quand Remco fera t'il sa rentrée en course (Tour de Suisse, Dauphiné ? avant ? Cela a t'il été annoncé ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Posté (modifié)
Il y a 2 heures, Olivier MILLIÈS-LACROIX a dit :

Sur le TdF, Remco arrivera frais (je ne pense pas qu'il sera diminué, cela pourrait être le contraire) et Pogi fatigué aura beaucoup plus de fil à retordre....

Quand Remco fera t'il sa rentrée en course (Tour de Suisse, Dauphiné ? avant ? Cela a t'il été annoncé ?

Remco, je n'y crois pas trop, mais je peux me tromper, c'est l'incertitude du sport...en haute montagne, il est à mon sens trop limite par rapport à Pogacar. La clé pour le TDF, c'est le bon rétablissement ou pas de Vingegaard...

Modifié par Frederic ANDRIEUX
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 31 minutes, Olivier MILLIÈS-LACROIX a dit :

Sur le TdF, Remco arrivera frais (je ne pense pas qu'il sera diminué, cela pourrait être le contraire) et Pogi fatigué aura beaucoup plus de fil à retordre....

Quand Remco fera t'il sa rentrée en course (Tour de Suisse, Dauphiné ? avant ? Cela a t'il été annoncé ?

Je ne crois pas que Pogacar sera fatigué pour le TDF. Il a bien géré ce Giro. Pour la troisième semaine, il lui suffit de gérer. En plus son équipe pour le TDF est différente de celle pour le Giro et à mon avis beaucoup plus forte (avec Almeida, Yates, Ayuso, ....) et il reste encore un bon mois entre les deux grands Tours.  Pour la date de rentrée de Remco Evenepoel, encore rien d'officiel à ma connaissance.

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Michel ROTH a dit :

Je ne crois pas que Pogacar sera fatigué pour le TDF. Il a bien géré ce Giro. Pour la troisième semaine, il lui suffit de gérer. En plus son équipe pour le TDF est différente de celle pour le Giro et à mon avis beaucoup plus forte (avec Almeida, Yates, Ayuso, ....) et il reste encore un bon mois entre les deux grands Tours.  Pour la date de rentrée de Remco Evenepoel, encore rien d'officiel à ma connaissance.

Il a quand même fait 14 km de grimpette à fond, aujourd'hui. Hier, le chrono à fond. Il pourrait gérer davantage. Et la semaine prochaine, il risque de rencontrer une météo très mauvaise : le froid, la pluie, le vent, çà use pas mal. On l'a vu l'an dernier se prendre des boulevards sur le Tour et aussi sur le chrono du Championnat du Monde, où il a été complètement transparent.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Posté (modifié)
Il y a 9 heures, Olivier MILLIÈS-LACROIX a dit :

Il a quand même fait 14 km de grimpette à fond, aujourd'hui. Hier, le chrono à fond. Il pourrait gérer davantage. Et la semaine prochaine, il risque de rencontrer une météo très mauvaise : le froid, la pluie, le vent, çà use pas mal. On l'a vu l'an dernier se prendre des boulevards sur le Tour et aussi sur le chrono du Championnat du Monde, où il a été complètement transparent.

C'est un coureur au tempérament offensif, il a du panache, comme Merckx et Hinault à qui il est souvent comparé.

Il pourrait gérer, calculer, mais il y a cette volonté de gagner, cette générosité dans l'effort sans laquelle il ne serait plus lui-même. J'ignore si c'est le cas pour Pogacar, mais Merckx disait qu'il était angoissé à l'idée que son avance au classement général soit insuffisante pour pallier à un mauvais jour ou un fait de course au pire moment. Même avec le maillot de leader, il attaquait pour creuser l'écart et se rassurer.

Je ne pense pas qu'il sera émoussé pour le TdF, je pense surtout que sa carrière au sommet sera plus brève que celle d'un coureur qui s'économise davantage. Mais tant qu'il est le meilleur, il se forge un palmarès inattaquable et, compte tenu de son charisme, qui lui conserve la sympathie de beaucoup de monde.

Modifié par Nicolas JOARY
  • Like 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, Frederic ANDRIEUX a dit :

Ben pour un début de saison, il a quand même participé à : Strade Bianche, Tour de Catalogne, Milan San Remo, Liège Bastogne Liège...à moins de faire preuve d'un don d'ubiquité...c'est difficile de faire +, faut aussi récupérer.

 

Dans le contexte du cylisme actuel c'est une sacrée performance j'en conviens.Mais je t'invite à comparer les calendriers des coureurs des années 1970 80 90 2000 2010.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 43 minutes, Nicolas JOARY a dit :

C'est un coureur au tempérament offensif, il a du panache, comme Merckx et Hinault à qui il est souvent comparé.

Il pourrait gérer, calculer, mais il y a cette volonté de gagner, cette générosité dans l'effort sans laquelle il ne serait plus lui-même. J'ignore si c'est le cas pour Pogacar, mais Merckx disait qu'il était angoissé à l'idée que son avance au classement général soit insuffisante pour pallier à un mauvais jour ou un fait de course au pire moment. Même avec le maillot de leader, il attaquait pour creuser l'écart et se rassurer.

Je ne pense pas qu'il sera émoussé pour le TdF, je pense surtout que sa carrière au sommet sera plus brève que celle d'un coureur qui s'économise davantage. Mais tant qu'il est le meilleur, il se forge un palmarès inattaquable et, compte tenu de son charisme, qui lui conserve la sympathie de beaucoup de monde.

Côté sympathie il est certainement beaucoup plus souriant que l’était Hinault…Et côté charisme il en a autant qu’en avait Merckx, mais dans un genre différent, plus jovial.

C’est vrai que sa carrière à un tel niveau pourrait être courte. Merckx qui pourtant était arrivé à ce niveau un peu plus tard que lui avait commencé à décliner, surtout en montagne, dès 29 ans. Mais Pogi ce n’est pas Merckx, qui avait souffert des séquelles de l’accident de Blois, qui avait une plus une plus grande carcasse à tirer en montagne, et qui comme le fait remarquer Didier, avait plus de jours de course dans l’année, sans compter la piste.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, Olivier MILLIÈS-LACROIX a dit :

Et leurs vannes pendant 20 minutes sur le chat de Tiberi, c'était vraiment lourdingue.... Ils se sont fait d'ailleurs tacler sur le hashtag des Rois de la Pédale, ce qui les a fait s'arrêter. Mais curieusement, j'ai trouvé Di Grazia moins pénible que les autres jours.

Di Gracia a sans doute lu les interventions sur le forum de Vélo 101 ! 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 20 heures, Olivier MILLIÈS-LACROIX a dit :

Sur le TdF, Remco arrivera frais (je ne pense pas qu'il sera diminué, cela pourrait être le contraire) et Pogi fatigué aura beaucoup plus de fil à retordre....

Quand Remco fera t'il sa rentrée en course (Tour de Suisse, Dauphiné ? avant ? Cela a t'il été annoncé ?

Voici les dernières nouvelles de Remco Evenepoel, actuellement en stage dans la Sierra Nevada et qui explique que ses sensations ne sont pas très bonnes. Il devrait reprendre la compétition avec le Critérium du Dauphiné. Vu son état de forme actuelle, il ne devrait pas y jouer un rôle de premier plan. Il ne sera probablement pas encore au top de sa forme pour le TDF. Il n'y a donc pas que Vingegaard qui devrait s'aligner amoindri.

https://www.rtbf.be/article/remco-evenepoel-poursuit-sa-revalidation-avant-le-tour-et-les-jo-les-sensations-ne-sont-pas-tres-bonnes-mais-il-reste-du-temps-11375543

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Michel ROTH a dit :

Voici les dernières nouvelles de Remco Evenepoel, actuellement en stage dans la Sierra Nevada et qui explique que ses sensations ne sont pas très bonnes. Il devrait reprendre la compétition avec le Critérium du Dauphiné. Vu son état de forme actuelle, il ne devrait pas y jouer un rôle de premier plan. Il ne sera probablement pas encore au top de sa forme pour le TDF. Il n'y a donc pas que Vingegaard qui devrait s'aligner amoindri.

https://www.rtbf.be/article/remco-evenepoel-poursuit-sa-revalidation-avant-le-tour-et-les-jo-les-sensations-ne-sont-pas-tres-bonnes-mais-il-reste-du-temps-11375543

Vingegaard pourrait plutôt s'aligner sur la Vuelta avec le jeune belge venu de chez Bora.A suivre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Posté (modifié)
il y a 4 minutes, Didier SALEMBIER a dit :

Vingegaard pourrait plutôt s'aligner sur la Vuelta avec le jeune belge venu de chez Bora.A suivre.

Puisqu'on te dit qu'il s'appelle Uijtdebroeks. 😊

Modifié par Franck PASTOR
  • Haha 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...