Aller au contenu

Giro 2024


Messages recommandés

Je me réjouis simplement quand 1 sportif ou 1 équipe française remporte une épreuve.Si on me taxe de nationaliste pour ce fait,faut que le Larousse fasse le distinguo selon l'état d'esprit dans lequel le chauvin conçoit l'expression de sa joie.L'amalgame est trop facile.

  • Like 1
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, Olivier MILLIÈS-LACROIX a dit :

Il se serait encore plus réservé s’il n’avait pas lancé et insisté dans cette bordure, inutile pour son équipe dès lors que Pogi, Martinez et tous les leaders du CG étaient dans le bon échelon.

Geraint Thomas y ayant aussi participé, le résultat pour lui pourrait être que le boulevard que pourrait lui mettre Pogi sera un peu plus long. 

Je n'ai regardé que les derniers km, pour voir le sprint. Je n'ai pas vu la bordure.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Geoffroy CACHAT a dit :

Je viens de voir ça sur un réseau social Commentaire Eurosport Italia sur arrivée victorieuse d'Alaphilippe

 

Vous verrez qu'il n'y pas de chauvinisme mais tout autant de passion et d'emphase.

Le chauvinisme = préférer une victoire française à  celle d'un étranger.Suis-je pour autant un vilain nationaliste ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Posté (modifié)
il y a 1 minute, Didier SALEMBIER a dit :

Le chauvinisme = préférer une victoire française à  celle d'un étranger.Suis-je pour autant un vilain nationaliste ?

 

Tu n'as pas encore fini ! Tu commences à radoter. Regarde la course. C'est une étape importante aujourd'hui.

Modifié par Michel ROTH
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, Didier SALEMBIER a dit :

Si on ne peut plus brandir un drapeau français,où va-t-on ?

Mais si tu peux. Mais tu l'as déjà dit au moins trois fois. Passe à autre chose. Regarde le chrono et relax

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Victoire de Ganna. Ce n'est pas une surprise. Pogacar a procuré du suspense en ayant le meilleur temps au premier intermédiaire. Pour le CG c'est lui le grand gagnant.

Entre Tiberi et Arensman, léger avantage pour Arensman. Pour la suite, et si l'on se réfère à la Vuelta de l'année dernière, Arensman devrait passer devant. Il est vraisemblable que Arensman soit meilleur que Tiberi sur les trois semaines. On verra déjà demain, avec une étape avec plus de 5000 m de dénivelé. Il y aura probablement des défaillances parmi les candidats au top 10.

A noter la belle attitude du public qui encourageait aussi bien Ganna que Pogacar.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Belle scène à la fin avec Pogacar à la recup et Ganna qui se congratulent mutuellement. Décidément il a vraiment un charisme énorme ce Pogi. Jolie démonstration d’amitié aussi entre Ganna et son partenaire de piste Milan qui vient lui tenir compagnie pour suivre la fin de l’épreuve. 
On a connu des époques où les cadors du peloton étaient beaucoup moins souriants…

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 57 minutes, Michel ROTH a dit :

Victoire de Ganna. Ce n'est pas une surprise. Pogacar a procuré du suspense en ayant le meilleur temps au premier intermédiaire. Pour le CG c'est lui le grand gagnant.

Entre Tiberi et Arensman, léger avantage pour Arensman. Pour la suite, et si l'on se réfère à la Vuelta de l'année dernière, Arensman devrait passer devant. Il est vraisemblable que Arensman soit meilleur que Tiberi sur les trois semaines. On verra déjà demain, avec une étape avec plus de 5000 m de dénivelé. Il y aura probablement des défaillances parmi les candidats au top 10.

A noter la belle attitude du public qui encourageait aussi bien Ganna que Pogacar.

 

 

 

Tiberi aura quand même l’avantage d’être leader alors qu’Arensman devra aider Thomas, qui à mon avis ne sera pas si bien que cela dans le Mortirolo. Mais je suis d’accord, Tiberi sur 3 semaines, on ne l’a jamais vu, á la différence d’Arensman.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Posté (modifié)
il y a 12 minutes, Olivier MILLIÈS-LACROIX a dit :

Tiberi aura quand même l’avantage d’être leader alors qu’Arensman devra aider Thomas, qui à mon avis ne sera pas si bien que cela dans le Mortirolo. Mais je suis d’accord, Tiberi sur 3 semaines, on ne l’a jamais vu, á la différence d’Arensman.

 

Comme on le voit, Mortirolo se monte par le côté moins pentu !

image.jpeg

Modifié par Bernard MOREAU
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 42 minutes, Olivier MILLIÈS-LACROIX a dit :

Tiberi aura quand même l’avantage d’être leader alors qu’Arensman devra aider Thomas, qui à mon avis ne sera pas si bien que cela dans le Mortirolo. Mais je suis d’accord, Tiberi sur 3 semaines, on ne l’a jamais vu, á la différence d’Arensman.

Je sais que comparaison n'est pas raison, mais on a les données suivantes:

Tiberi sur trois semaines on l'a vu à la Vuelta 2023. Il avait terminé 18 ème à plus de 50 min, devancés par les grimpeurs Einer Rubio et Juan Pedro Lopez, présents également sur ce Giro.

Arensman avait terminé 6eme du Giro 2023 à 6 min 05 s de Roglic.

Mais les circonstances ne sont peut-être pas les mêmes d'un grand Tour à l'autre. Je crois que demain on aura déjà une indication.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Olivier MILLIÈS-LACROIX a dit :

C’est vrai. Et il est relativement loin de l’arrivée. Et Foscagno c’est longuet mais de mémoire jamais hyper raide. Par contre, les 19% je ne vois pas où ils sont..

Attention aussi à la longueur de l'étape : 222 km !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 40 minutes, Franck PASTOR a dit :

 

Heu… Si c'est le versant avec les pourcentages ci-dessous, comme le profil précédent semble l'indiquer, ce ne sera quand même pas une promenade de santé !

 

https://climbfinder.com/fr/montees/mortirolo-monno

mortirolo-monno.png.474e2f0b8ac6c8b502bea86cee771de1.png

 

Oui, mais de l’autre coté (ou il y a deux montées possibles), c’est encore plus dur !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...