Abdel_routier Posté le 18 mars Share Posté le 18 mars Bonjour En raison de douleurs dos + cervicales Je passe au tubeless pour le confort , j'ai testé et c est top J'ai des jantes ENVE hookless largeur interne 25mm avec pneus continental en 28mm Enve preconise une pression de 4.4 , c est pas trop peu pour mon poids? 90kg ( on ajoute environ 9 kg pour le velo ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
David MUCCI Posté le 18 mars Share Posté le 18 mars il y a une heure, Abdel_routier a dit : Bonjour En raison de douleurs dos + cervicales Je passe au tubeless pour le confort , j'ai testé et c est top J'ai des jantes ENVE hookless largeur interne 25mm avec pneus continental en 28mm Enve preconise une pression de 4.4 , c est pas trop peu pour mon poids? 90kg ( on ajoute environ 9 kg pour le velo ) Je te conseil de tester un peu par toi meme. Tu peux commencer par la pression recommandee, et essayer avec un peu plus de pression la foi suivante, jusqu'a atteindre le niveau ou c'est clairement trop gonfle.. De facon general, les pressions recommandees sont relativement fiables a +- 5% Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Abdel_routier Posté le 18 mars Auteur Share Posté le 18 mars la limite sur les continental tr s c est 5 bar , donc ca va j'ai un peu de marge je pense Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jiib73 Posté le 18 mars Share Posté le 18 mars 4.4 ça me paraît logique pour ton poids. Moi je suis très léger, à peine 60 kg, et sur les conti 28 je mets maximum 3 derrière et 2.7 devant avec des roues aux mêmes caractéristiques Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Abdel_routier Posté le 18 mars Auteur Share Posté le 18 mars il y a 21 minutes, jiib73 a dit : 4.4 ça me paraît logique pour ton poids. Moi je suis très léger, à peine 60 kg, et sur les conti 28 je mets maximum 3 derrière et 2.7 devant avec des roues aux mêmes caractéristiques c'est fou quand meme , les pressions sont archi basse , sur quelle paire de roues ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jiib73 Posté le 18 mars Share Posté le 18 mars sur des zipp 303 firecrest Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Abdel_routier Posté le 18 mars Auteur Share Posté le 18 mars effectivement je viens de voir sur la fiche des roues c est coherent moi ca serais 4.6 bar Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yannick BONNET Posté le 18 mars Share Posté le 18 mars Bonjour 90kg avec des roues sans crochet et pneus de 28, la déformation de la carcasse du pneu dans les virages à fortes vitesses doit être importante surtout avec une pression assez faible, bof je ne me sentirais pas trop à l'aise. Je ne suis pas contre les innovations techniques mais pas au prix de ma sécurité. Bon c'est un avis perso et pas forcément démontré, chacun place le curseur à sa façon. D'autres avis? 😉 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pierre-Yves DESSIMOZ Posté le 18 mars Share Posté le 18 mars Il y a 6 heures, Abdel_routier a dit : Bonjour En raison de douleurs dos + cervicales Je passe au tubeless pour le confort , j'ai testé et c est top J'ai des jantes ENVE hookless largeur interne 25mm avec pneus continental en 28mm Enve preconise une pression de 4.4 , c est pas trop peu pour mon poids? 90kg ( on ajoute environ 9 kg pour le velo ) Tu crois vraiment que ça va soulager les douleurs dorsales ou cervicales? Si c'était vrai , je balancerais toutes mes roues, car les zonda ne sont pas tubeless ready et mes shimano rs 700 trop étroites ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Abdel_routier Posté le 18 mars Auteur Share Posté le 18 mars oui j'ai louer un vélo en tubeless , et le confort est indeniable , surtout les lombaires , on a l'impression de rouler sur du coton , les secousses etaient largement moindre , pour les cervicales , avantage un peu moindre Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Didier SALEMBIER Posté le 18 mars Share Posté le 18 mars Il y a 6 heures, Abdel_routier a dit : effectivement je viens de voir sur la fiche des roues c est coherent moi ca serais 4.6 bar 90kg et 5 bars Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gérard CRESPO Posté le 18 mars Share Posté le 18 mars (modifié) L'appli Mavic sur mon smartphone indique 5 bars pour 90 kg avec un vélo de 8,5kg en disques. Modifié le 18 mars par Gérard CRESPO Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pierre PLANA Posté le 18 mars Share Posté le 18 mars Il y a 9 heures, Yannick BONNET a dit : Bonjour 90kg avec des roues sans crochet et pneus de 28, la déformation de la carcasse du pneu dans les virages à fortes vitesses doit être importante surtout avec une pression assez faible, bof je ne me sentirais pas trop à l'aise. Je ne suis pas contre les innovations techniques mais pas au prix de ma sécurité. Bon c'est un avis perso et pas forcément démontré, chacun place le curseur à sa façon. D'autres avis? 😉 Il ne faut pas avoir des à priori… 85kg(nu après le popo du matin) et 4.5 bars en 28mm sur des Zipp 404 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Francis CAVER Posté le 19 mars Share Posté le 19 mars bjr, le simulateur sram/zipp , me paraît intéressant : https://axs.sram.com/guides/tire/pressure Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Abdel_routier Posté le 19 mars Auteur Share Posté le 19 mars (modifié) Merci ! J'ai aussi trouvé ça sur le site ENVE , coherent avec le site de zip https://enve.com/pages/tire-pressure Modifié le 19 mars par Abdel_routier Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Marcel ROTH Posté le 19 mars Share Posté le 19 mars Bonjour à tous, je me pose une question????? L'on parle toujours du pot du cycliste!!!!!! Mais jamais du poids du vélo!!! Alors, pour avoir la bonne pression des pneus, est-il judicieux de prendre en compte ces deux critères ou pas????? Ou celle du cycliste suffit???? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thierry GEUMEZ Posté le 19 mars Share Posté le 19 mars il y a 4 minutes, Marcel ROTH a dit : Bonjour à tous, je me pose une question????? L'on parle toujours du pot du cycliste!!!!!! Mais jamais du poids du vélo!!! Alors, pour avoir la bonne pression des pneus, est-il judicieux de prendre en compte ces deux critères ou pas????? Ou celle du cycliste suffit???? Bonjour Marcel. Je connais le pot belge mais pas le pot du cycliste. Peux-tu nous en dire plus ? 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Franck PASTOR Posté le 19 mars Share Posté le 19 mars il y a 11 minutes, Marcel ROTH a dit : Bonjour à tous, je me pose une question????? L'on parle toujours du pot du cycliste!!!!!! Mais jamais du poids du vélo!!! Alors, pour avoir la bonne pression des pneus, est-il judicieux de prendre en compte ces deux critères ou pas????? Ou celle du cycliste suffit???? Le poids du cycliste, tu veux dire ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Abdel_routier Posté le 19 mars Auteur Share Posté le 19 mars il y a 17 minutes, Marcel ROTH a dit : Bonjour à tous, je me pose une question????? L'on parle toujours du pot du cycliste!!!!!! Mais jamais du poids du vélo!!! Alors, pour avoir la bonne pression des pneus, est-il judicieux de prendre en compte ces deux critères ou pas????? Ou celle du cycliste suffit???? excellente question ! Moi je pense qu'il faut aussi le prendre , a part si le velo fais a peine 6 kilo et que le cycliste est leger 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Marcel ROTH Posté le 19 mars Share Posté le 19 mars il y a 15 minutes, Franck PASTOR a dit : Le poids du cycliste, tu veux dire ? Oui, bien sur!!! Pas le Pot Belge.........Mes doigts , on fourché......... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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