Aller au contenu

Votre sortie du jour 2024


Sylvain KARLE

Messages recommandés

J'ai fait la montée prévue, sauf que je me suis trompé, ce n'est pas par Moosh mais par Saint Amarin. Alors franchement, c'est hyper dur, joli mais très dur. Bon, faut tout dire, j'ai de la braquasse "adaptée"... 34/25 vous voyez le genre. 

 

https://climbfinder.com/fr/montees/col-du-grand-ballon-saint-amarin

 

Oui bon, ça rigole plus là dedans, et les gars qui vont se faire la cyclo l'Alsacienne dimanche dans la pluie vont souffrir, ils passeront par ce chemin. Pour info ça gravillonnait à Geishouse lorsque je suis passé... j'ai failli demander aux ouvriers s'ils étaient fous, mais ne voulant pas créer d'incident pouvant déboucher sur une guerre entre nos deux pays je me suis abstenu.

 

Donc voilà, il y a des gravillons à Geishouse, sur la route Grand Ballon - Markstein et un peu dans le début de la descente vers le lac de Kruth, bien frais! Si vous êtes seul ça va, en gros groupe, ça va déchirer la bidoche, c'est sûr!

 

A noter que dans cette descente les virages pourris des autres années ont été refaits et qu'il ne faut plus freiner comme un dératé dans le tourne à gauche rapide deux km avant la fin, il est en bon état maintenant, et ça permet de frôler le 70 kmh, du jamais atteint dans le final.

 

Bien entendu mon petit coin caché au bord du lac m'a accueilli dignement et mon corps de rêve s'y est baigné dans le plus simple appareil. Je resterai discret sur l'endroit, je vois que certains voudraient avoir quelques précisions sur mon anatomie, ce sera non, il faut que le mystère demeure, vilains.

 

En tous cas, pour revenir à cette fameuse montée, je me demande où les gars puisent leur énergie pour enchaîner à la suite le Petit Ballon et le Platzertrucmachin. Moi, tu me donnes 10.000 euros je ne le fais pas! Bravo à eux, c'est collssal comme truc!

 

Regardez ce qui les attends, au secours!

 

https://www.alsacienne-cyclo.org/fr/parcours-epreuves-cyclosportives/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Michel DURY a dit :

J'ai fait la montée prévue, sauf que je me suis trompé, ce n'est pas par Moosh mais par Saint Amarin. Alors franchement, c'est hyper dur, joli mais très dur. Bon, faut tout dire, j'ai de la braquasse "adaptée"... 34/25 vous voyez le genre. 

 

https://climbfinder.com/fr/montees/col-du-grand-ballon-saint-amarin

 

Oui bon, ça rigole plus là dedans, et les gars qui vont se faire la cyclo l'Alsacienne dimanche dans la pluie vont souffrir, ils passeront par ce chemin. Pour info ça gravillonnait à Geishouse lorsque je suis passé... j'ai failli demander aux ouvriers s'ils étaient fous, mais ne voulant pas créer d'incident pouvant déboucher sur une guerre entre nos deux pays je me suis abstenu.

 

Donc voilà, il y a des gravillons à Geishouse, sur la route Grand Ballon - Markstein et un peu dans le début de la descente vers le lac de Kruth, bien frais! Si vous êtes seul ça va, en gros groupe, ça va déchirer la bidoche, c'est sûr!

 

A noter que dans cette descente les virages pourris des autres années ont été refaits et qu'il ne faut plus freiner comme un dératé dans le tourne à gauche rapide deux km avant la fin, il est en bon état maintenant, et ça permet de frôler le 70 kmh, du jamais atteint dans le final.

 

Bien entendu mon petit coin caché au bord du lac m'a accueilli dignement et mon corps de rêve s'y est baigné dans le plus simple appareil. Je resterai discret sur l'endroit, je vois que certains voudraient avoir quelques précisions sur mon anatomie, ce sera non, il faut que le mystère demeure, vilains.

 

En tous cas, pour revenir à cette fameuse montée, je me demande où les gars puisent leur énergie pour enchaîner à la suite le Petit Ballon et le Platzertrucmachin. Moi, tu me donnes 10.000 euros je ne le fais pas! Bravo à eux, c'est collssal comme truc!

 

Regardez ce qui les attends, au secours!

 

https://www.alsacienne-cyclo.org/fr/parcours-epreuves-cyclosportives/

Ben dis donc on a l'impression que tu revis .......

Bon j'ai quand meme appelé la gendarmerie du coin pour leur dire qu'il y avait un exhibitionniste au lac de Kruth 😁

  • Haha 7
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, Michel DURY a dit :

J'ai fait la montée prévue, sauf que je me suis trompé, ce n'est pas par Moosh mais par Saint Amarin. Alors franchement, c'est hyper dur, joli mais très dur. Bon, faut tout dire, j'ai de la braquasse "adaptée"... 34/25 vous voyez le genre. 

 

https://climbfinder.com/fr/montees/col-du-grand-ballon-saint-amarin

 

Oui bon, ça rigole plus là dedans, et les gars qui vont se faire la cyclo l'Alsacienne dimanche dans la pluie vont souffrir, ils passeront par ce chemin. Pour info ça gravillonnait à Geishouse lorsque je suis passé... j'ai failli demander aux ouvriers s'ils étaient fous, mais ne voulant pas créer d'incident pouvant déboucher sur une guerre entre nos deux pays je me suis abstenu.

 

Donc voilà, il y a des gravillons à Geishouse, sur la route Grand Ballon - Markstein et un peu dans le début de la descente vers le lac de Kruth, bien frais! Si vous êtes seul ça va, en gros groupe, ça va déchirer la bidoche, c'est sûr!

 

A noter que dans cette descente les virages pourris des autres années ont été refaits et qu'il ne faut plus freiner comme un dératé dans le tourne à gauche rapide deux km avant la fin, il est en bon état maintenant, et ça permet de frôler le 70 kmh, du jamais atteint dans le final.

 

Bien entendu mon petit coin caché au bord du lac m'a accueilli dignement et mon corps de rêve s'y est baigné dans le plus simple appareil. Je resterai discret sur l'endroit, je vois que certains voudraient avoir quelques précisions sur mon anatomie, ce sera non, il faut que le mystère demeure, vilains.

 

En tous cas, pour revenir à cette fameuse montée, je me demande où les gars puisent leur énergie pour enchaîner à la suite le Petit Ballon et le Platzertrucmachin. Moi, tu me donnes 10.000 euros je ne le fais pas! Bravo à eux, c'est collssal comme truc!

 

Regardez ce qui les attends, au secours!

 

https://www.alsacienne-cyclo.org/fr/parcours-epreuves-cyclosportives/

Il me tente bien le grand parcours de 170km et seulement 4200m D+ .......

en 3 jours je peux le faire 😁

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Sylvain KARLE a dit :

Ben dis donc on a l'impression que tu revis .......

Bon j'ai quand meme appelé la gendarmerie du coin pour leur dire qu'il y avait un exhibitionniste au lac de Kruth 😁

Oui, ici c'est fantastique!

Mais purée ce que c'est dur... heureusement les routes sont en super état. La fameuse montée là est un vrai billard depuis l'année dernière, elle a été refaite et ça roule très bien.

 

Juste la connerie des gravillons, complètement dingue de faire ça maintenant, mais vu la météo je crois qu'ils n'auraient pas pu le faire avant. Disons que ça tombe très mal avec la cyclo de dimanche, les mecs vont s'en prendre plein les roues.

 

Pour le lac, t'inquiète, il est absolument désert, il n'y a personne!

 

Si JC vient, je pense qu'il fera les 170 km, et même peut-être le 147 la veille pour s'échauffer!!!!

 

(demain je fais une sortie avec René que j'ai sorti de son trou)

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Michel DURY a dit :

J'ai fait la montée prévue, sauf que je me suis trompé, ce n'est pas par Moosh mais par Saint Amarin. Alors franchement, c'est hyper dur, joli mais très dur. Bon, faut tout dire, j'ai de la braquasse "adaptée"... 34/25 vous voyez le genre. 

 

https://climbfinder.com/fr/montees/col-du-grand-ballon-saint-amarin

 

 

Maismaismais évoluerais-tu vers une prise de conscience salutaire de ce que sont vraiment des braquets adaptés pour toi ?

 

Traduction : aurons-nous un jour le bonheur de te voir bientôt muni d'une cassette 11-34 pour affronter ces joyeusetés ? 🙂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Franck PASTOR a dit :

 

Maismaismais évoluerais-tu vers une prise de conscience salutaire de ce que sont vraiment des braquets adaptés pour toi ?

 

Traduction : aurons-nous un jour le bonheur de te voir bientôt muni d'une cassette 11-34 pour affronter ces joyeusetés ? 🙂

Non, à part cette montée spécifique, je me débrouille encore honorablement ici avec du 34/25. J'avoue qu'un 27 serait parfait, mais tant que je peux pousser le 25 je m'y accroche.  De toute façon je réduis les kilométrages à des valeurs adaptées à mon âge, 70 km étant le maximum. Déjà tu passes les 1.000 m de D+ comme rien, pour un plaineux je trouve que c'est pas trop mal.

 

Il faudrait juste un bon canapé...ça manque vachement dans cette maison, je vais en toucher un mot au proprio qui est un ami (-;

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, Michel DURY a dit :

Non, à part cette montée spécifique, je me débrouille encore honorablement ici avec du 34/25. J'avoue qu'un 27 serait parfait, mais tant que je peux pousser le 25 je m'y accroche.  De toute façon je réduis les kilométrages à des valeurs adaptées à mon âge, 70 km étant le maximum. Déjà tu passes les 1.000 m de D+ comme rien, pour un plaineux je trouve que c'est pas trop mal.

 

Il faudrait juste un bon canapé...ça manque vachement dans cette maison, je vais en toucher un mot au proprio qui est un ami (-;

Tu parles souvent de ton âge je trouve🤪

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, Thierry GEUMEZ a dit :

Avec 34x25, 70 km est ton maximum ACTUEL ! A partir de quel kilométrage maximal te résoudras-tu à réduire les braquets ? 50 ? 30 ? 10?

34/25 est tout bon dans cette région, c'est juste que je n'ai pas assez d'entraînement cette année à cause de la météo. Et puis même, je dois dire que 70 km me suffisent, je n'ai tout simplement pas envie de faire plus. Le vélo est un plaisir, pas les travaux forcés, je ne vois pas pourquoi je devrais en faire plus que ce qui me fait envie, je n'ai rien à gagner.

 

Depuis 3 jours ici j'en suis à 190 km, et demain ce sera une cinquantaine avec René, deux cols légers prévus. Après ça la météo s'annonce à la pluie pour changer, au secours!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Pierre CÔTÉ a dit :

Salut Nicolas, belle région pour rouler d'ailleurs je crois que Didier habite à Dieulefit peut être tu le croiseras sur la route. Je possède un explore 2 aussi et j'aurais une question, est-ce qu'il est possible de remettre l'odomètre à zéro par exemple en début d'année sans avoir à faire le reset complet? Merci à l'avance

Oui, c'est joli et motivant.

Pour l'explore 2, je n'ai pas essayé de zéroter l'odomètre mais, en consultant le mode d'emploi, je dirais que ça ne se fait que via un "reset" et, donc, une perte d'autres données.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 25 minutes, Michel DURY a dit :

34/25 est tout bon dans cette région, c'est juste que je n'ai pas assez d'entraînement cette année à cause de la météo. Et puis même, je dois dire que 70 km me suffisent, je n'ai tout simplement pas envie de faire plus. Le vélo est un plaisir, pas les travaux forcés, je ne vois pas pourquoi je devrais en faire plus que ce qui me fait envie, je n'ai rien à gagner.

 

Depuis 3 jours ici j'en suis à 190 km, et demain ce sera une cinquantaine avec René, deux cols légers prévus. Après ça la météo s'annonce à la pluie pour changer, au secours!

70km avec une montée au milieu, c’est ce que je fais aussi et le 34-25 est mon plus petit sur le trek, des moments le 23 manque mais quand j’ai besoin d’aller plus haut je change de vélo! Bientôt 11-34 à moins que je choisisse 11-30? Mais moi pas question de plonger ds le Kruth !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un petit 28 km en fin d'après-midi pour moi. Toujours ce temps splendide, mais déjà demain il y a risque de pluie, et la semaine prochaine on va retomber à 18° maxi. 🥲

 

En attendant les vraies montagnes, je continue à accumuler les petits bosses, si possibles bien raides, comme aujourd'hui, entre autres, la rue Edgar Sohie à Hoeilaart :

 

IMG_1896.jpeg.c94da8fe8fabf4c34f1f9eefd585025f.jpeg

La rue Edgard Sohie vue du sommet de la rue Félix Sohie.

 

Cette rue se fait de préférence juste après une autre joyeuseté, la rue Félix Sohie (ces Félix et Edgar devaient être de la même famille), encore plus raide et pavée en plus. Climbfinder les a d'ailleurs réunies en un seul profil, très parlant  :

 

https://climbfinder.com/fr/montees/felix-edgard-hoeilaart

 

C'est souvent comme ça la « platitude » du Plat Pays de Brabant… 😊

  • Like 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, allez Michel il  est l’heure de dormir! Je prends la route dans quelques minutes. 

 

Le 27/06/2024 à 15:07, Michel DURY a dit :

Moi ça dépend, parfois ça fonctionne et le lendemain plus, je ne comprends pas pourquoi.

 

J'essaie maintenant pour voir:

----

Non, marche pas.

 

Sinon je prévois de sortir vers La Bresse, un petit détour par le lac de Lispach histoire de faire de la grimpe et retour, une soixantaine de km avec du beau dénivelé comme on aime par ici. Seul petit problème, le col d'Oderen qui démarre à 2 km de la maison et que je prends à froid, je vais faire le tour du village pour 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Nicolas JOARY a dit :

Oui, c'est joli et motivant.

Pour l'explore 2, je n'ai pas essayé de zéroter l'odomètre mais, en consultant le mode d'emploi, je dirais que ça ne se fait que via un "reset" et, donc, une perte d'autres données.

Ok merci, c'est bien ce que je pensais, j'avais fouillé sur le net et le site Garmin mais rien trouver donc j'avais dû malheureusement faire un reset complet et de ce fait perdre certaines données enregistré.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 22 heures, Michel DURY a dit :

34/25 est tout bon dans cette région, c'est juste que je n'ai pas assez d'entraînement cette année à cause de la météo. Et puis même, je dois dire que 70 km me suffisent, je n'ai tout simplement pas envie de faire plus. Le vélo est un plaisir, pas les travaux forcés, je ne vois pas pourquoi je devrais en faire plus que ce qui me fait envie, je n'ai rien à gagner.

 

Depuis 3 jours ici j'en suis à 190 km, et demain ce sera une cinquantaine avec René, deux cols légers prévus. Après ça la météo s'annonce à la pluie pour changer, au secours!

Drame dans les Vosges :

 

Un médecin de Bertrix décède après une chute de 30 mètres en parapente dans les Vosges

C’est une véritable tragédie qui a eu lieu vendredi après-midi à Rupt-sur-Moselle dans les Vosges. Alors qu’il effectuait une sortie en parapente, le médecin de Bertrix, Michel Kohler a fait une chute de plus de trente mètres qui lui a coûté la vie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 43 minutes, Jacques VANDEWIELE a dit :

Drame dans les Vosges :

 

Un médecin de Bertrix décède après une chute de 30 mètres en parapente dans les Vosges

C’est une véritable tragédie qui a eu lieu vendredi après-midi à Rupt-sur-Moselle dans les Vosges. Alors qu’il effectuait une sortie en parapente, le médecin de Bertrix, Michel Kohler a fait une chute de plus de trente mètres qui lui a coûté la vie.

Oui j'en ai entendu parler, ce n'est pas là où je suis, c'est la vallée d'à coté. Vacherie... j'ignore les circonstances de l'accident, les conditions météo n'étaient pas très bonnes dans la région, il y avait très peu de monde en l'air.

  • Triste 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Matinée avec René l'Alsacien, qui m'a encore préparé une très belle sortie dans son magnifique pays. Il a une chance incroyable d'habiter à la conjonction de 3 types de reliefs, plat, vallonné et montagneux. Cette fois ci c'était du vallonné au menu du jour.

 

On a commencé par le col Amic, en partant de Cernay. Je ne l'avais jamais fait et c'est une belle découverte, j'ai beaucoup aimé cette partie dans la foret, c'est calme et la route est bonne.

 

Ensuite la descente que je connais bien par Goldbach et hop, on enchaîne sur le petit col de Hundsruck, une de ces vacheries locales dont ils ont le secret, avant de redescendre par Bourbach Haut et Bas et de terminer par le Rammersmatt (ils ont de ces noms par ici, j'te jure....)

 

Très chouette sortie de 60 km avec 1.000 m de D+, bucolique à souhait et peu fréquentée par les voitures qui d'ailleurs passent régulièrement la ligne blanche, faites gaffe dans les virages à grande vitesse, ils ne savent pas conduire dans la région, j'ai failli emplafonner deux andouilles qui débordaient largement sur ma bande.

 

La forme revient doucement, je me sens bien mieux qu'il y a 3 jours. Malheureusement la météo est bien négative pour les jours à venir, c'était trop beau pour y croire.

 

Bien sympa de revoir René et de rouler avec lui, il a plein de supers parcours dans la poche, c'est un guide précieux qui connait toutes les perles de sa magnifique région!

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...