Aller au contenu

Votre sortie du jour 2024


Sylvain KARLE

Messages recommandés

Il y a 14 heures, Michel DURY a dit :

Je vais aller à Kruth vers mardi par là, pour une ou deux semaines. S'il fait beau, ce qui a l'air d'être la tendance, je vais enfin borner un peu et faire grimper mon compteur qui est désespérément calé depuis des mois. Je vais essayer de réveiller notre René qui fait le mort, mais je sais qu'il est bien vivant.

 

Si vous êtes dans le coin faites moi signe. Je ferai un effort pour ne pas t'attendre en haut, ou alors je redescendrai pour t'aider sur le dernier km si ça dure top longtemps (-:

Attention Michel ( borner) expression de jeunes ! en prenant de l’âge après un arrêt il faut reprendre doucement 🤪

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sortie club ce matin a 8h30 avec le soleil qui est si souvent absent ça motive tout de suite , je décide d'aller dans le groupe 2  qui roule bien mais en me disant que je vais vite sauté car j'ai du avoir le covid le week-end dernier et je me sens encore pas terrible ..... heureusement c'est un parcours roulant et dans un peloton de 15 environs on peu s'abriter , je m'accroche quand ça visse et j'arrive meme a être devant parfois  ,   finalement cela me fera 90km avec 600m D+ a 31,6 km/h je rentre fatigué mais pas cuit ,  content d'avoir roulé avec le club je n'y aurais pas cru ,  j'espère encore progresser un peu  j'ai pour objectif un 150-200km avec Gégé ( il se serait baladé ce matin )  que j'aimerais faire a une allure correct .....   

  • Like 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pfiouuuu, c'est dur l'après canapé, je vous jure...

 

Sortie club ce matin, et bien sûr on va faire du plat bien à fond, les mecs sont chauds boulette! Je m'accroche mais je vois bien que ça ne va pas, je suis derrière et j'ai du mal à raccrocher les furieux qui roulent au delà de 35 kmh tout le temps, mertfonchierquoi. 

 

A un moment j'abandonne le groupe pour rentrer seul sur les derniers 20 km, je profite enfin du plaisir du vélo et de la météo enfin clémente, malgré le maillot d'hiver manches longues. Retour pénible, 112 km au compteur, je suis au bout de ma vie.

  • Like 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 46 minutes, Michel DURY a dit :

(...) A un moment j'abandonne le groupe pour rentrer seul sur les derniers 20 km, je profite enfin du plaisir du vélo (...)

Je roule presque toujours seul, et choisir constamment allure et parcours est une sensation de liberté difficile à remplacer.

Les rares fois où j'ai roulé "avec d'autres", donc soit au sein d'un même groupe ou sur un parcours où j'ai roulé avec l'un ou l'autre petit groupe au gré des circonstances, j'ai roulé plus vite. Et même beaucoup plus vite. Cela incite à "mordre sur sa chique", c'est positif, et permet par moments de s'abriter un peu quand on est à la limite ou de se booster le moral quand on se sent parmi les meilleurs.

Le pire, me semble-t-il, c'est de rouler avec un groupe trop fort et qui finit par t'abandonner (ou qu'il faut se résoudre à laisser partir) en cours de route. Cela doit être frustrant et décourageant.

Je ferais davantage de progrès en roulant avec d'autres, mais y sacrifier une bonne part de ma liberté d'action me semble un lourd tribut.

Y a pas de meilleur choix. À vélo, tout est affaire de compromis.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 52 minutes, Nicolas JOARY a dit :

Je roule presque toujours seul, et choisir constamment allure et parcours est une sensation de liberté difficile à remplacer.

Les rares fois où j'ai roulé "avec d'autres", donc soit au sein d'un même groupe ou sur un parcours où j'ai roulé avec l'un ou l'autre petit groupe au gré des circonstances, j'ai roulé plus vite. Et même beaucoup plus vite. Cela incite à "mordre sur sa chique", c'est positif, et permet par moments de s'abriter un peu quand on est à la limite ou de se booster le moral quand on se sent parmi les meilleurs.

Le pire, me semble-t-il, c'est de rouler avec un groupe trop fort et qui finit par t'abandonner (ou qu'il faut se résoudre à laisser partir) en cours de route. Cela doit être frustrant et décourageant.

Je ferais davantage de progrès en roulant avec d'autres, mais y sacrifier une bonne part de ma liberté d'action me semble un lourd tribut.

Y a pas de meilleur choix. À vélo, tout est affaire de compromis.

Nicolas je roule seul, avec des copains et parfois en club , j'aime cette diversité je ne m'impose rien je fais tout au feeling....

Une chose est sûr si on veux s'améliorer vraiment le club c'est top et cela permet aussi de faire des rencontres . . .

 

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aujourd'hui, 92 km seul, et 1471m de D+. Là où j'habite, le D+ s'accumule vite, une multitude de côtes d'un ou deux km, mais avec des pourcentage de 15% à chaque fois (et souvent 10% de moyenne), et les descentes sont aussi raides, le tout sur des routes franchement pas lisses, bref rien pour faire des grosses vitesses moyennes, mais des beaux paysages, et pas de voiture sur la route. C'est un circuit que je fais souvent au départ de chez moi avec différentes variantes et que j'aime bien. Mais forme pas au top en ce moment (sûrement à cause de mes sorties d'ultra du mois de mai, je le paye souvent quelques semaines après), du coup un peu pitoyable dans les forts pourcentages... y 'aura des jours meilleurs 🙂

  • Like 5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon problème est clairement un manque d'entraînement, cette année je suis nulle part. Plus envie, météo pourrie, enfin c'est une année sans.

 

Et aussi au club, ils privilégient le plat avec leurs grosses cuisses, pour les crevettes comme votre serviteur c'est vite pénible et agaçant. Il faut dire enfin que le niveau a bien augmenté, on voit des gars bien affutés et les vitesses de croisières s'en ressentent. Le groupe 2 glisse doucement vers un groupe 1, ce qui ne fait pas mon affaire.

  • Confus 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

100 km tout rond aujourd'hui pour ma part, tout seul comme d'habitude et à mon propre rythme.

 

Thème improvisé de la sortie du jour : relier trois des principales universités du pays. L'Université Libre de Bruxelles (ULB), toute proche de chez moi, la Katholieke Universiteit van Leuven (KULeuven) à Leuven-Louvain et son alter-ego francophone, l'Université Catholique de Louvain (UCLouvain), à Louvain-la-Neuve.

 

Un trajet en triangle donc : d'abord vers l'est via un parcours presque tout plat entre Bruxelles et Louvain (autoroute cycliste F3), puis direction sud-sud-ouest de Louvain à Louvain-la-Neuve en passant par Oud-Heverlee, Sint-Agatha-Rode, Ottenburg et Wavre, et enfin remontée vers le nord-est et Bruxelles via Ottignies, Rixensart, Genval, La Hulpe, Hoeilaart, où ça n'arrêtait pas de monter et descendre.

 

Pause café à une crêperie… bretonne au centre de Louvain-la-Neuve. Rien de bien croustillant à raconter sinon: le temps était magnifique et enfin digne du qualificatif d'estival (maxi 25°), le vent quand même sensible de secteur sud-ouest, et les sensations malgré tout assez moyennes.

 

C'est entre autres à cela qu'on se rend compte qu'on devient vieux : on récupère beaucoup plus lentement des différentes maladies qui nous affligent. 😡

  • Like 6
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tout le monde se plaint plus ou moins sur ce sujet 😛 oui le vélo a toujours fait mal aux jambes quand on rechigne de rouler régulièrement !

pour les uns c'est la météo pour les autres le travail, le mal de gorges ,le canapé et j'en passe ! mesurons nous la chance que nous avons de faire encore du vélo a nos âges beaucoup d'anciens sur ce forum ont disparus 🥲 alors que l'on roule a 20 km/h ou 40 le principal c'est d'avoir du plaisir ........

Mardi je ferais avec mon épouse  le tour du lac de Constance elle est pas belle la vie 🤩

  • Like 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement ils se plaignent et font plus de 100km...ce matin j'ai dû aussi me forcer, le temps était très maussade et j'ai choppé la pluie, fait comme le Schtroumpf demi tour et me suis contenté de la route du coteau, alors qu'une grande quantité de cyclos se préparaient à affronter 3 grosses montées ( pas toutes le même jour quand même...) Thyon, Zeuzier et le Sanetsch (n'est pas encore ouvert, je ne sais jusqu'où ils sont allés?) je ne suis pas prêt pour ce grand effort encore...70km ils m'en manquent 200 et des poussières pour devenir cinglé!

  • Confus 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Pierre-Yves DESSIMOZ a dit :

Effectivement ils se plaignent et font plus de 100km...ce matin j'ai dû aussi me forcer, le temps était très maussade et j'ai choppé la pluie, fait comme le Schtroumpf demi tour et me suis contenté de la route du coteau, alors qu'une grande quantité de cyclos se préparaient à affronter 3 grosses montées ( pas toutes le même jour quand même...) Thyon, Zeuzier et le Sanetsch (n'est pas encore ouvert, je ne sais jusqu'où ils sont allés?) je ne suis pas prêt pour ce grand effort encore...70km ils m'en manquent 200 et des poussières pour devenir cinglé!

Le Cinglé, ça se mérite! Courage Pierre Yves, je suis de tout coeur avec toi!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 45 minutes, Jean-Pierre COURQUIN a dit :

tout le monde se plaint plus ou moins sur ce sujet 😛 oui le vélo a toujours fait mal aux jambes quand on rechigne de rouler régulièrement !

pour les uns c'est la météo pour les autres le travail, le mal de gorges ,le canapé et j'en passe ! mesurons nous la chance que nous avons de faire encore du vélo a nos âges beaucoup d'anciens sur ce forum ont disparus 🥲 alors que l'on roule a 20 km/h ou 40 le principal c'est d'avoir du plaisir ........

Mardi je ferais avec mon épouse  le tour du lac de Constance elle est pas belle la vie 🤩

L'objectif 10.000 n'étonne plus personne...  créons le challenge du plus grand malheureux pour relancer l'intérêt et les discussions sur le forum ! Un nom me vient spontanément en tête pour l'année 2024 mais je ne le citerai pas, par décence. Je peux seulement dire qu'il habite en Belgique et qu'il est tout bleu.

Modifié par Thierry GEUMEZ
  • Like 1
  • Haha 6
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous ai-je déjà dit qu'il y avait des vilains ici ? 

Nous pourrions créer un challenge du plus poilu.... un nom me vient spontanément à l'esprit mais comme c'est un copain belge, petit et rigolo, je ne le citerai pas.

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Jean-Pierre COURQUIN a dit :

tout le monde se plaint plus ou moins sur ce sujet 😛 oui le vélo a toujours fait mal aux jambes quand on rechigne de rouler régulièrement !

pour les uns c'est la météo pour les autres le travail, le mal de gorges ,le canapé et j'en passe ! mesurons nous la chance que nous avons de faire encore du vélo a nos âges beaucoup d'anciens sur ce forum ont disparus 🥲 alors que l'on roule a 20 km/h ou 40 le principal c'est d'avoir du plaisir ........

Mardi je ferais avec mon épouse  le tour du lac de Constance elle est pas belle la vie 🤩

Oui mais a 40 j'en ai + 😄 se sentir fort est excitant ,  la ballade j'apprécie aussi rouler en Gravel par exemple dans la nature j'aime beaucoup aussi .... 

JP tu est un exemple  , c'est un endroit superbe j'espère que tu nous fera des photos ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, veracruz a dit :

Effectivement mieux vaut rouler seul que dans unngroupe trop mal adapté. Ce n'est pas évident de trouver chaussuree à son pied de ce point de vue, mais quand on l'a rouvé c'est un plaisir très interessant et on n'a alors pas du tout le sentiment de privation de liberté.

Raison pour laquelle je roule la majorité du temps seul. Chez moi, en région wallonne, c'est du grand n'importe quoi. Soit les gars bourrent dedans comme des enragés, soit ils ne s'attendent pas, soit ils fuient comme la peste la moindre bosse, ils peuvent aussi cumuler les trois. J'ai essayé plusieurs clubs et c'est horrible partout. 

 

La partie flamande de la Belgique est 10 fois mieux, les pelotons restent groupés et les allures sont respectées. Les flamands sont disciplinés et respectueux là où les wallons sont foutraques et ne se préoccupent pas trop de ceux qui ont du mal. Quand on croise un club flamand on voit tout de suite la différence, c'est incroyable à voir.

 

J'ai commencé à 18 ans chez les flamands, je les regrette vraiment.

Modifié par Michel DURY
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Michel DURY a dit :

Raison pour laquelle je roule la majorité du temps seul. Chez moi, en région wallonne, c'est du grand n'importe quoi. Soit les gars bourrent dedans comme des enragés, soit ils ne s'attendent pas, soit ils fuient comme la peste la moindre bosse, ils peuvent aussi cumuler les trois. J'ai essayé plusieurs clubs et c'est horrible partout. 

 

La partie flamande de la Belgique est 10 fois mieux, les pelotons restent groupés et les allures sont respectées. Les flamands sont disciplinés et respectueux là où les wallons sont foutraques et ne se préoccupent pas trop de ceux qui ont du mal. Quand on croise un club flamand on voit tout de suite la différence, c'est incroyable à voir.

 

J'ai commencé à 18 chez les flamands, je les regrette vraiment.

Finalement, puisque ton aversion pour le BW semble irréversible, tu déménages pour la France ou la Flandre ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, Thierry GEUMEZ a dit :

Finalement, puisque ton aversion pour le BW semble irréversible, tu déménages pour la France ou la Flandre ?

Je reste... trop vieux pour bouger. J'aurais dû à 20 ans mais bon, si on savait quand on est jeune.

J'ai été éduqué à la flamande, les wallons, j'ai du mal (-:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Pierre-Yves DESSIMOZ a dit :

Effectivement ils se plaignent et font plus de 100km...ce matin j'ai dû aussi me forcer, le temps était très maussade et j'ai choppé la pluie, fait comme le Schtroumpf demi tour et me suis contenté de la route du coteau, alors qu'une grande quantité de cyclos se préparaient à affronter 3 grosses montées ( pas toutes le même jour quand même...) Thyon, Zeuzier et le Sanetsch (n'est pas encore ouvert, je ne sais jusqu'où ils sont allés?) je ne suis pas prêt pour ce grand effort encore...70km ils m'en manquent 200 et des poussières pour devenir cinglé!

 

Thyon, Zeuzier et le Sanetsch, l'enchainement de la mort

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 37 minutes, Michel DURY a dit :

Je reste... trop vieux pour bouger. J'aurais dû à 20 ans mais bon, si on savait quand on est jeune.

J'ai été éduqué à la flamande, les wallons, j'ai du mal (-:

 

Les Francophones éduqués à la flamande, ça s'appelle pas des Brusseleirs ? 😛

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...