jiib73 Posté le 31 décembre 2024 Share Posté le 31 décembre 2024 En attendant le retour du beau temps, et des routes sèches, c'est sortie avec le vélo de gravel en ce moment. Hier, sur les hauteurs de la région lyonnaise pour essayer de trouver un peu de soleil... j'ai surtout trouvé la neige. J'ai quand même pu faire 38 km avec 755m de D+ 6 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nicolas JOARY Posté le 31 décembre 2024 Share Posté le 31 décembre 2024 il y a 13 minutes, jiib73 a dit : En attendant le retour du beau temps, et des routes sèches, c'est sortie avec le vélo de gravel en ce moment. Hier, sur les hauteurs de la région lyonnaise pour essayer de trouver un peu de soleil... j'ai surtout trouvé la neige. J'ai quand même pu faire 38 km avec 755m de D+ Les routes étaient glissantes ? Quels sont les pneus sur ton gravel ? Cramponnés aussi sur la bande de roulement ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jiib73 Posté le 31 décembre 2024 Share Posté le 31 décembre 2024 il y a 54 minutes, Nicolas JOARY a dit : Les routes étaient glissantes ? Quels sont les pneus sur ton gravel ? Cramponnés aussi sur la bande de roulement ? Non les route étaient parfois mouillées mais pas glissante (eau qui ruisselle due à la fonte de la neige). Sur les chemins, la neige étant souvent fraiche ça passe bien (on s'enfonce un peu donc les crampons latéraux jouent leur rôle). Dès que la neige est durcie/croutée, ça devient plus glissant. Mes pneus ne sont pas les plus adapté à la situation, je suis plutôt adepte du gravel rapide, sur chemin compact et sec, donc j'ai des pneus Pathfinder s-works, plutôt typés gravel race, avec bande centrale de roulement lisse. Mais bon, s'il faut adapter les pneus à chaque sortie... ce serait l'idéal, mais trop compliqué en tubeless 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Serge MASSELOT Posté le 31 décembre 2024 Share Posté le 31 décembre 2024 Bonjour, Après une nuit de brouillard, eh oui !!! Les routes sont mouillées pour cette dernière et 124 ième sortie de l'année ( 8958 kms en 2024 ) , départ en groupe sous 7° à 8h30 direction les plages Hyéroises, malheureusement à 500 m de boire le café au port de Miramar , un collègue à chuté en touchant une roue .... pompiers, police ....et Hôpital, verdict : fracture de la tête du fémur et déplacement du bassin , il a été opéré sur le champ , nous sommes ensuite rentrés choqué et peiné , 56 kms et 15° au final et tjs pas de soleil. Sportivement Serge. 2 6 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bruno NGUYEN Posté le 31 décembre 2024 Share Posté le 31 décembre 2024 Inversion des températures, pas le choix que d'aller chercher le soleil en altitude. -1 degré dans dans la vallée et 12 au col des Ayes (941m). Ballade sur route avec le VTT, Je n'avais vraiment pas envie de redescendre. 6 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thierry GEUMEZ Posté le 31 décembre 2024 Share Posté le 31 décembre 2024 Il y a 9 heures, jiib73 a dit : En attendant le retour du beau temps, et des routes sèches, c'est sortie avec le vélo de gravel en ce moment. Hier, sur les hauteurs de la région lyonnaise pour essayer de trouver un peu de soleil... j'ai surtout trouvé la neige. J'ai quand même pu faire 38 km avec 755m de D+ Très jolie photo ! 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Franck PASTOR Posté le 31 décembre 2024 Share Posté le 31 décembre 2024 (modifié) Il y a 3 heures, Bruno NGUYEN a dit : Inversion des températures, pas le choix que d'aller chercher le soleil en altitude. -1 degré dans dans la vallée et 12 au col des Ayes (941m). Ballade sur route avec le VTT, Je n'avais vraiment pas envie de redescendre. Très belles photos ! On dirait que tu es parti du côté d'Hurtières après le col des Ayes ? Dire que je me trouvais à ce moment-là en-dessous de la couche de nuages de la deuxième photo… 😥 À titre d'info pour les autres, ça s'est heureusement finalement éclairci aujourd'hui (mais ça caille toujours). Modifié le 31 décembre 2024 par Franck PASTOR Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bruno NGUYEN Posté le 31 décembre 2024 Share Posté le 31 décembre 2024 il y a 43 minutes, Franck PASTOR a dit : Très belles photos ! On dirait que tu es parti du côté d'Hurtières après le col des Ayes ? Dire que je me trouvais à ce moment-là en-dessous de la couche de nuages de la deuxième photo… 😥 À titre d'info pour les autres, ça s'est heureusement finalement éclairci aujourd'hui (mais ça caille toujours). C'est bien cela. Je suis passé au col de la croix d'Hurtieres, puis comme il faisait beau et "chaud" j'ai continué jusqu'au col des Ayes. La route était humide, je ne m'y serais pas aventuré avec mon route. Chez moi, nous n'avons pas vue le soleil, il faisait 1 degré quand je suis rentré ☹️ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés