Aller au contenu

Votre sortie du jour 2024

Sylvain KARLE

Messages recommandés

La relativité aidant, on doit tous être le mou du genou de quelqu'un :classic_smile:

Aujourd'hui certainement la dernière sortie vélo de l'année, en compagnie de mon épouse, d'abord à travers la campagne, puis voie verte de l'Isère et viarhona. Le café où nous projetions un chocolat chaud était fermé, donc pas de réconfort à mi-parcours. Froid, il restait un peu de gelée blanche à l'ombre, heureusement pas de vent.

38 km / 1h55.

spacer.png

Modifié par OnTheRoadToNowhere
  • Like 9

Le 27/12/2024 à 19:04, OnTheRoadToNowhere a dit :

La relativité aidant, on doit tous être le mou du genou de quelqu'un :classic_smile:

Aujourd'hui certainement la dernière sortie vélo de l'année, en compagnie de mon épouse, d'abord à travers la campagne, puis voie verte de l'Isère et viarhona. Le café où nous projetions un chocolat chaud était fermé, donc pas de réconfort à mi-parcours. Froid, il restait un peu de gelée blanche à l'ombre, heureusement pas de vent.

38 km / 1h55.

spacer.png

j aime ce genre de cliché ,on y voit la recherche du bon endroit pour le prendre et on essaie de deviner ce qui se cache  derrière , un étang protégé? une hutte de chasse ? une base de loisir endormie durant l hiver ? .....

• Like 1

il y a 50 minutes, Sylvain KARLE a dit :

Routes givrées (comme moi 😁)ce matin j'ai donc laissé tomber le vélo pour une marche de 10km .....

Croisé beaucoup de joggeurs et marcheurs et 3 gars en Gravel mais c'était vraiment risqué je trouve de pédaler ....

As tu pensé a Zwift??? 

il y a 14 minutes, Pierre-Yves DESSIMOZ a dit :

Dernière sortie de l’année ds les Alpes Valaisannes, où les gros pneus m’ont permis de rentrer sain et sauf, parce que des zones givrées alternent avec les glacées! 70 km entre 0 et 4 degrés, mais les journées rallongent. 

Sinon sur zwift la lave du volcan coule a flot ... ca rechauffe 😁

bonsoir,

sortie club ce matin à 8h30 , pas de vent ,ciel bleu et ...1° , direction la vallée de Sauvebonne ( var 83) là il fait -1° et les bas côtés sont gelés , on longe le Gâpeau pour retrouver les salins de Hyères , puis monter à Costebelle ( vélodrome) qui domine la presqu'ile de Giens ,puis descente et plage d'Olbia , direction Carqueiranne et la corniche du Canebas qui domine la mer et le Bau rouge pour rejoindre , après la descente, la plage de La Garonne et pour arriver au Pradet la cote de l'Artaude et ses passages à 18% , on rejoint la piste cyclable qui nous emmènent au Pouverel  puis La pauline ( gare de campagne) et retour à La Crau sous ...13° et pas de vent ,ciel bleu et soleil , au total 63 kms.

sportivement Serge.

• Like 7
  • Confus 1

Il y a 2 heures, Serge MASSELOT a dit :

bonsoir,

sortie club ce matin à 8h30 , pas de vent ,ciel bleu et ...1° , direction la vallée de Sauvebonne ( var 83) là il fait -1° et les bas côtés sont gelés , on longe le Gâpeau pour retrouver les salins de Hyères , puis monter à Costebelle ( vélodrome) qui domine la presqu'ile de Giens ,puis descente et plage d'Olbia , direction Carqueiranne et la corniche du Canebas qui domine la mer et le Bau rouge pour rejoindre , après la descente, la plage de La Garonne et pour arriver au Pradet la cote de l'Artaude et ses passages à 18% , on rejoint la piste cyclable qui nous emmènent au Pouverel  puis La pauline ( gare de campagne) et retour à La Crau sous ...13° et pas de vent ,ciel bleu et soleil , au total 63 kms.

sportivement Serge.

Bravo quel  courage. 

Par ces températures ➡️➡️ zwift

Le 28/12/2024 à 20:57, Jpfvelo a dit :

j aime ce genre de cliché ,on y voit la recherche du bon endroit pour le prendre et on essaie de deviner ce qui se cache  derrière , un étang protégé? une hutte de chasse ? une base de loisir endormie durant l hiver ? .....

J'ai juste guetté la trouée qui permet de voir la rive d'en face :classic_wink: ce qu'on devine c'est la rivière Isère, juste avant son embouchure avec le canal d'amenée du Rhône, tout à droite on devine la passerelle de la Viarhôna qui franchit l'Isère, à l'arrière plan les collines ardéchoises. En ce moment il y a de belles lumières au coucher du soleil.

Ce matin c'était la der de l'année !

Un p'tit 33 km par 4 degrés, ciel gris et routes détrempées par le fort brouillard d'hier soir .

Croisé quand même une sortie club , un cycliste en pleine grimpette à 16% (moi en descente pour cette fois 😁) et  doublé un vttiste perdu sur le macadam .

Maintenant détente et un peu de bricolage avant la fête de demain soir 🥂🥳🕺😊

• Like 3

Accoutumé aux courtes journées grises de fin d'année en Belgique, j'avais l'habitude de faire la trève du cycliste pendant celle des confiseurs.

Le climat de la Drôme Provençale et de l'Enclave des Papes ayant exercé son attrait, j'ai profité du soleil de cet après-midi pour faire, moi aussi, ma dernière sortie de l'année.

63km/731m+ sous un ciel bleu et dans une température moyenne de 8°C (3 à 4 dans les pentes au nord, 12 à 14 au soleil et à l'abri du vent de nord-ouest).

Screenshot_2024-12-30-16-16-49-245_com.garmin.android_apps.connectmobile.jpg.b29637106e332c341e285956e61e9b2d.jpg

Le vent, pourtant faible à modéré, faisait bien tourner les éoliennes sur le plateau entre Montjoyer et Espeluche, tandis que le soleil baignait les prairies couvertes de panneaux photovoltaïques :

IMG_20241230_143533_BURST1.jpg.47eab3ce2fe7a4ac5691f6d05571ca53.jpg

Une bonne petite balade pendant que les journées commencent à s'allonger doucement.

Bonne fin d'année à tous !

Modifié par Nicolas JOARY
  • Like 4

dernière sortie de l'année au pied des Alpilles accompagné d'un beau soleil et d'une grande fraicheur 80kms ,350 m de D+ réalisé avec l'Emonda que je vais ramener a mon ami 

sinon je vais être obligé de rependre une licence 😂😂

je regarderais dorénavant ces vélos avec un autre oeil ce sont des vélos taillés  pour la course, qui ont un excellent rendement bien sur cela tabasse un peu, après je fais 61kg donc c'est normal 

ce qui m'aura le plus impressionné c'est la facilité à enrouler le braquet même pour un mou du genou !

je vais reprendre mon titane et son confort et m'excuser de lui avoir été  infidèle😊

• Like 6

Il y a 8 heures, Nicolas JOARY a dit :

Oui, mais ça dépend où.

Y a des endroits où le soleil ne perce pas souvent les nuages en cette saison.

En région PACA, nous sommes privilégiés.

Et ça dépend quand aussi :classic_smile:

Aujourd'hui ici dans la moyenne vallée du Rhône la météo s'est mise au diapason de la reprise du boulot, le ciel est resté bas et gris toute la journée alors que le bleu devait régner sans partage en altitude ou plus au sud :classic_rolleyes:

• Créer...