Aller au contenu

Votre sortie du jour 2024


Sylvain KARLE

Messages recommandés

Bonsoir,

Sortie seul cet a.m , Ciel bleu, soleil et ....21 ° , direction La Garde ( var 83) pour récupérer la piste cyclable du littoral qui m'emmènera jusqu'à port Pothuau pour le retour les plages Hyèroises où il y a une petite brise maritime  fraîche mais il fait 20 ° au bout de mes 50 bornes .

Sportivement Serge.

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Première journée convenable depuis belle lurette question météo ! Quand même froid en Hainaut fin de matinée pour une balade de 41 km avec la randonneuse jusqu'à la vallée de la Sambre et retour.

J'ai déjà dû poster une image de cet endroit (entre Tamines et Châtelet) quand Dame Nature était en meilleure forme (et moi aussi).

IMG_20240127_124816.jpg.40800cd4dba19dafedd21e8136ec8569.jpg

Température entre 3 et 7°C, un peu plus en plein soleil et à l'abri du vent (plutôt discret, d'ailleurs).

Prendre l'air fait du bien !

  • Like 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, Nicolas JOARY a dit :

Première journée convenable depuis belle lurette question météo ! Quand même froid en Hainaut fin de matinée pour une balade de 41 km avec la randonneuse jusqu'à la vallée de la Sambre et retour.

J'ai déjà dû poster une image de cet endroit (entre Tamines et Châtelet) quand Dame Nature était en meilleure forme (et moi aussi).

IMG_20240127_124816.jpg.40800cd4dba19dafedd21e8136ec8569.jpg

Température entre 3 et 7°C, un peu plus en plein soleil et à l'abri du vent (plutôt discret, d'ailleurs).

Prendre l'air fait du bien !

Un peu plus en Valais entre10 et 14 degrés, j’ai voulu mettre une veste et un sous vêt moins épais, j’ai eu tort, on dit en avril n’ôte pas un fil…en janvier encore plus! Comme il a plu la veille, l’atmosphère n’était pas si chaude!

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

enfin une sortie grand plaisir , because   pas de vent  , ça change tout , par contre pas plus vite mais un peu de contemplation a la place , pas le souci de devoir forcer , ou de tenir le cintre fermement , la campagne de ce fait est bien plus belle , d ailleurs passage au dessus d un pont d autoroute , personne dessus car bloqué des deux cotés   .des voitures pleins les petites routes qui sont souvent a une seule voie et donc je passe ou pas  a toi  a moi , un beau chantier ...passage a reningelst   avec des gros travaux  , on va avoir une belle nouvelle route , quand ça décaisse en Belgique ça ne rigole pas , il y avait au moins 40 cm j ai du faire demi tour  c était sur des km....une très agréable sortie , pourvu que ça dure , je n avais pas 22 ° comme des copains pas loin des pyrénnées   un 6° c 'était top ,113 km et un peu plus de 370m d+ pas loin des monts de Flandres

  • Like 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, Jacques VANDEWIELE a dit :

Hier matin 51,75 kms et 526m de D+ dont une vingtaine sur le ravel entre Mettet et Falisolle . Temps sec mais frais 1°C au départ , ressenti -2°C mais 6°C à l'arrivée sous un vent faible de secteur S.

Il est bien, ce RAVeL. Fort fréquenté par endroits, surtout entre Mettet et Maredsous en été, mais agréable avec peu de croisements.

Je n'y vais généralement pas l'hiver.

Il n'est pas trop gras, en ce moment ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir,

sortie club ce matin et participation à la CHCV * organisé ce jour par le club de La valette ( var 83 ) nous prenons la piste cyclable à l'Est de Toulon pour rejoindre les plages Hyéroises et arrivé jusqu'à La Londe les Maures  , direction le pas du Cerf et les toboggans  des Borrels pour retrouver la Vallée de Sauvebonne qui nous ramène à La Crau , au total 73 kms , il faisait 4° au départ et 18° au final ,ciel bleu ,soleil et pas de vent .

* concentration hivernale des clubs Varois .

sportivement Serge.

  • Like 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

65km et 1200D+ hier entre chatel st Denis et les différentes corniches de la riviera, petit crochet aux paccots. Conditions entre grand soleil, chaud et brouillard, froid.

 

aujourd’hui seulement 35km mais 1100D+ suis monté jusqu’aux tunnels de l’hongrin depuis st triphon,route fermée à Luan mais… mon objectif était d’aller sur le plateau, mais avant les tunnels ça ne passe pas… montée solide avec des sections à 20%

 

 

IMG_6177.jpeg

  • Like 6
  • Triste 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 31 minutes, vxeuge a dit :

65km et 1200D+ hier entre chatel st Denis et les différentes corniches de la riviera, petit crochet aux paccots. Conditions entre grand soleil, chaud et brouillard, froid.

 

aujourd’hui seulement 35km mais 1100D+ suis monté jusqu’aux tunnels de l’hongrin depuis st triphon,route fermée à Luan mais… mon objectif était d’aller sur le plateau, mais avant les tunnels ça ne passe pas… montée solide avec des sections à 20%

 

 

IMG_6177.jpeg

Salut, ces petites routes de montagnes, en hiver, ce n’est pas raisonnable, celle là me fait penser à Derborence au dessus de chez moi, les pourcentages sont identiques, il y’a encore plus de tunnels (fenêtres), elle est fortement déconseillée, on y trouve le même genre d’obstacles et seulement en avril- mai quand les éboulements sont maîtrisés, le canton autorise la réouverture! Si l’on a un accident, c’est à nos risques et périls! Dans le bas-Valais la route Muraz-Morgins présente les mêmes problèmes et je crois qu’on ne l’a déblaie plus!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Pierre-Yves DESSIMOZ a dit :

Salut, ces petites routes de montagnes, en hiver, ce n’est pas raisonnable, celle là me fait penser à Derborence au dessus de chez moi, les pourcentages sont identiques, il y’a encore plus de tunnels (fenêtres), elle est fortement déconseillée, on y trouve le même genre d’obstacles et seulement en avril- mai quand les éboulements sont maîtrisés, le canton autorise la réouverture! Si l’on a un accident, c’est à nos risques et périls! Dans le bas-Valais la route Muraz-Morgins présente les mêmes problèmes et je crois qu’on ne l’a déblaie plus!


hello,

 

je connais bien la route qui monte à la porte de culet depuis collombey, elle est entretenue, ils ont même refait le revêtement récemment. 
 

concernant la sortie du jour, je connais aussi bien l’endroit pour aller souvent grimper l’été du côté du sex du parc aux feyes. C’est pour ça que je n’ai pas poussé plus loin en connaissant le terrain qui suivait. Mais merci de l’avertissement, ça fait tjs du bien un petit coup derrière les oreilles de temps en temps 😃

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, vxeuge a dit :


hello,

 

je connais bien la route qui monte à la porte de culet depuis collombey, elle est entretenue, ils ont même refait le revêtement récemment. 
 

concernant la sortie du jour, je connais aussi bien l’endroit pour aller souvent grimper l’été du côté du sex du parc aux feyes. C’est pour ça que je n’ai pas poussé plus loin en connaissant le terrain qui suivait. Mais merci de l’avertissement, ça fait tjs du bien un petit coup derrière les oreilles de temps en temps 😃

Salut, heureux d’apprendre que la route de Draversaz-Porte de Culet est entretenue, quand est elle ouverte?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 18 heures, Nicolas JOARY a dit :

Il est bien, ce RAVeL. Fort fréquenté par endroits, surtout entre Mettet et Maredsous en été, mais agréable avec peu de croisements.

Je n'y vais généralement pas l'hiver.

Il n'est pas trop gras, en ce moment ?

Non pas gras dans sa grande majorité grâce au temps sec et au soleil . Seulement quelques courts passages où le soleil est masqué par la végétation . Là il peut y avoir un revêtement humide mais pas forcément gras. 

En principe je n'emprunte pas les ravels après des fortes pluies ou des périodes de grand vent car beaucoup trop de branches d'arbres  ou de feuilles .  

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Enfin du beau temps, quel plaisir de sortir avec le soleil et des températures agréables. L'hiver n'est pas fini et on peut encore avoir des jours de neige, autant en profiter tant que ça dure.

 

Reprise pénible à cause des muscles atrophiés par trop de canapé, de pralines et de gâteau au chocolat, mais au bout d'une quarantaine de km ça va déjà beaucoup mieux. Si le temps se maintient comme ça encore quelques jours, ce sera tout bon pour taper des bornes. Aujourd'hui 52, ce n'est pas beaucoup mais je suis encore en pré chauffe.

  • Like 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Michel DURY a dit :

Enfin du beau temps, quel plaisir de sortir avec le soleil et des températures agréables. L'hiver n'est pas fini et on peut encore avoir des jours de neige, autant en profiter tant que ça dure.

 

Reprise pénible à cause des muscles atrophiés par trop de canapé, de pralines et de gâteau au chocolat, mais au bout d'une quarantaine de km ça va déjà beaucoup mieux. Si le temps se maintient comme ça encore quelques jours, ce sera tout bon pour taper des bornes. Aujourd'hui 52, ce n'est pas beaucoup mais je suis encore en pré chauffe.

🤗🤗🤗

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...