Michel DURY Posté samedi à 17:38 Share Posté samedi à 17:38 Pierre, tu es sur la mauvaise pente. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sylvain KARLE Posté samedi à 17:49 Auteur Share Posté samedi à 17:49 il y a 10 minutes, Michel DURY a dit : Pierre, tu es sur la mauvaise pente. C'est contagieux 😁 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Franck PASTOR Posté samedi à 19:44 Share Posté samedi à 19:44 Il y a 2 heures, Pierre PLANA a dit : Aujourd’hui j’ai fait une Duryte. Le vélo était prêt, la tenue était prête. Averse au moment où j’allais me changer —> biathlon/rugby sur le canapé ! Une occasion perdue de t'endurcir en vue de Liège-Bastogne-Liège. 😛 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Franck PASTOR Posté samedi à 19:47 Share Posté samedi à 19:47 Il y a 2 heures, Michel DURY a dit : Pierre, tu es sur la mauvaise pente. Comme c'est un garçon influençable, il devrait questionner certaines de ses fréquentations sur le forum. 😇 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
OnTheRoadToNowhere Posté samedi à 22:05 Share Posté samedi à 22:05 Cet après midi 58 km en mode endurance. La pluie a cessé en cours de matinée, mais les routes sont restées humides, pas de vent, petites éclaircies et nappes de brume. 3 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Serge MASSELOT Posté dimanche à 15:31 Share Posté dimanche à 15:31 bonsoir, sortie club ce matin ,départ à 8h30 sous ciel bleu ,7° et peu de vent , ponts forts de cette balade : les côtes du Partegal ( var 83 ) la côte de Maraval ...dans la vallée du Gâpeau on a croisé la randonnée motos des Pères Noêl , ils étaient au moins un millier ( je vous apporterais des précisions) ils s'étalaient sur plusieurs kms , ensuite direction les plages Hyèroises et Carqueiranne avant de rejoindre La Crau au bout de 74 kms , il fait 16° et une brise de nord s'est levée , nous étions que 10 . Sportivement Serge . 4 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Franck PASTOR Posté dimanche à 15:55 Share Posté dimanche à 15:55 (modifié) 67 km aujourd'hui, par un temps gris, sec (mais pas les routes et encore moins les pistes cyclables ! 😡), assez froid (6° maxi) et bien sûr venteux. Aller-retour sud de Bruxelles - centre historique de Malines sur mon vélo de route enfin utilisable. Aller le long de la vallée de la Woluwe entre Bruxelles et Vilvorde, puis, sur l'autoroute cycliste F1 entre Vilvorde et Malines. Retour par le même itinéraire. https://fr.wikipedia.org/wiki/Vallée_de_la_Woluwe https://fietssnelwegen.be/fr/cyclostrades/C1 Aller vent favorable, retour vent défavorable, ça fait travailler le mental de quelqu'un qui comme moi déteste le vent. Tant mieux, en quelque sorte, puisqu'Éole était le seul obstacle du jour sur ce trajet presque parfaitement plat. Pause-café sur la Grand'Place de Malines, une des plus belles villes de Belgique à mon avis. Rien que de la terrasse où je me trouvais, on pouvait voir ceci (entre autres) : L'Hôtel de ville. La tour de la cathédrale Saint-Rombaut, près de 100 m de haut et un carillon à 49 cloches, pas moins… Je suis passé aussi devant la gare, à l'architecture résolument moderniste (on apprécie ou pas) : Modifié dimanche à 16:04 par Franck PASTOR 4 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nicolas JOARY Posté dimanche à 16:19 Share Posté dimanche à 16:19 (modifié) il y a 24 minutes, Franck PASTOR a dit : 67 km aujourd'hui, par un temps gris, sec (mais pas les routes et encore moins les pistes cyclables ! 😡), assez froid (6° maxi) et bien sûr venteux. Aller-retour sud de Bruxelles - centre historique de Malines sur mon vélo de route enfin utilisable. Aller le long de la vallée de la Woluwe entre Bruxelles et Vilvorde, puis, sur l'autoroute cycliste F1 entre Vilvorde et Malines. Retour par le même itinéraire. https://fr.wikipedia.org/wiki/Vallée_de_la_Woluwe https://fietssnelwegen.be/fr/cyclostrades/C1 Aller vent favorable, retour vent défavorable, ça fait travailler le mental de quelqu'un qui comme moi déteste le vent. Tant mieux, en quelque sorte, puisqu'Éole était le seul obstacle du jour sur ce trajet presque parfaitement plat. Pause-café sur la Grand'Place de Malines, une des plus belles villes de Belgique à mon avis. Rien que de la terrasse où je me trouvais, on pouvait voir ceci (entre autres) : L'Hôtel de ville. La tour de la cathédrale Saint-Rombaut, près de 100 m de haut et un carillon à 49 cloches, pas moins… Je suis passé aussi devant la gare, à l'architecture résolument moderniste (on apprécie ou pas) : Très belle ville. Beaucoup de vélos, bien sûr, comme souvent chez les néerlandophones. Nous avions séjourné au Martin's Paterhof, lors d'un citytrip en 2022. C'est un hôtel aménagé dans une ancienne église, dont ils se sont efforcés de conserver un maximum de l'architecture, tout en y aménageant des chambres confortables. Nous avons mangé, entre autres endroits, à la surprenante "Vleeshalle". Un séjour sympathique, en dépit d'une météo très belge. Modifié dimanche à 16:20 par Nicolas JOARY 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sylvain KARLE Posté dimanche à 17:25 Auteur Share Posté dimanche à 17:25 Je devais aller au Mont st Odile en Alsace ( monastère qui culmine a 750m endroit magnifique) avec des potes faire une rando de 20km mais vu la météo pas terrible c'est reporté du coup ce matin marche cool avec un pote prés de chez moi 13km , rigolade tout le long .... Je rentre bricole puis me repose et après 16h00 reposé hop sur le vélo pour 44km et 324m D+ relax 5-6° j'étais bien couvert nickel , je suis rentré de nuit mais j'avais mes lampes , tout en musique avec le casque a conduction osseuse ....années 80-90 Queen,Jackson-Madonna etc...... Un bon dimanche 😎 3 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nicolas JOARY Posté dimanche à 17:59 Share Posté dimanche à 17:59 il y a 33 minutes, Sylvain KARLE a dit : (...) je suis rentré de nuit mais j'avais mes lampes (...) Une question me brûle le bout des doigts : fixes ou clignotantes ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sylvain KARLE Posté dimanche à 18:01 Auteur Share Posté dimanche à 18:01 il y a 1 minute, Nicolas JOARY a dit : Une question me brûle le bout des doigts : fixes ou clignotantes ? a ton avis ? 😄 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nicolas JOARY Posté dimanche à 18:03 Share Posté dimanche à 18:03 à l’instant, Sylvain KARLE a dit : a ton avis ? 😄 Pas de langue de bois, ce n'est pas le moment ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sylvain KARLE Posté dimanche à 18:11 Auteur Share Posté dimanche à 18:11 il y a 6 minutes, Nicolas JOARY a dit : Pas de langue de bois, ce n'est pas le moment ! Clignotant bien sur ... Si je me prend un PV pour cela je péte un plomb et je pense que j'irais en justice ....je me tâte pour lancer une pétition mais j'ai tellement a faire .... 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sylvain KARLE Posté dimanche à 18:53 Auteur Share Posté dimanche à 18:53 Pétition lancé , merci les amis de la signer , https://www.change.org/p/s-opposer-a-l-interdiction-des-feux-clignotants-a-l-arrière-des-vélos?recruiter=731652506&recruited_by_id=ef1af480-4d90-11e7-907c-8172c74d24b9&utm_source=share_petition&utm_campaign=share_for_starters_page&utm_medium=facebook 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Didier SALEMBIER Posté lundi à 09:01 Share Posté lundi à 09:01 Il y a 14 heures, Sylvain KARLE a dit : Pétition lancé , merci les amis de la signer , https://www.change.org/p/s-opposer-a-l-interdiction-des-feux-clignotants-a-l-arrière-des-vélos?recruiter=731652506&recruited_by_id=ef1af480-4d90-11e7-907c-8172c74d24b9&utm_source=share_petition&utm_campaign=share_for_starters_page&utm_medium=facebook Excellente initiative mon Sylvain 👍 J'ai "arrosé " mon cercle familial et d'amis. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sylvain KARLE Posté lundi à 10:26 Auteur Share Posté lundi à 10:26 il y a une heure, Didier SALEMBIER a dit : Excellente initiative mon Sylvain 👍 J'ai "arrosé " mon cercle familial et d'amis. Merci Didier 😉 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thierry GEUMEZ Posté lundi à 12:07 Share Posté lundi à 12:07 Il y a 17 heures, Sylvain KARLE a dit : Pétition lancé , merci les amis de la signer , https://www.change.org/p/s-opposer-a-l-interdiction-des-feux-clignotants-a-l-arrière-des-vélos?recruiter=731652506&recruited_by_id=ef1af480-4d90-11e7-907c-8172c74d24b9&utm_source=share_petition&utm_campaign=share_for_starters_page&utm_medium=facebook J'ai signé, Sylvain, mais je me demande si un Belge a le droit de donner son avis sur une loi française. Si ça passe, je donnerai mon soutien à Macron en cas de besoin 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sylvain KARLE Posté lundi à 13:03 Auteur Share Posté lundi à 13:03 il y a 55 minutes, Thierry GEUMEZ a dit : J'ai signé, Sylvain, mais je me demande si un Belge a le droit de donner son avis sur une loi française. Si ça passe, je donnerai mon soutien à Macron en cas de besoin Tu roule aussi en France 😉 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Johan ASSINK Posté lundi à 13:25 Share Posté lundi à 13:25 Il y a 18 heures, Sylvain KARLE a dit : Pétition lancé , merci les amis de la signer , https://www.change.org/p/s-opposer-a-l-interdiction-des-feux-clignotants-a-l-arrière-des-vélos?recruiter=731652506&recruited_by_id=ef1af480-4d90-11e7-907c-8172c74d24b9&utm_source=share_petition&utm_campaign=share_for_starters_page&utm_medium=facebook C'est bien ton initiative Sylvain mais personnellement je ne pense pas que ça va faire du résultat puisque c'est interdit dans presque tous des pays d'Europe. 🤔 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sylvain KARLE Posté lundi à 13:52 Auteur Share Posté lundi à 13:52 il y a 21 minutes, Johan ASSINK a dit : C'est bien ton initiative Sylvain mais personnellement je ne pense pas que ça va faire du résultat puisque c'est interdit dans presque tous des pays d'Europe. 🤔 Je m'en doute mais au moins j'essaye ..... Tu sais un jour dans ma rue et mon quartier ont c'est battu contre l'implantation d'une aire de voyage , j'étais en première ligne mais ont a gagné contre le maire de l'époque, 3 mois après c'était trop tard le chantier était lancé si on avait pas foutu le bordel ...... J'hésite meme a appeler les journalistes de ma ville pour cette histoire de feux de vélo , c'est tellement idiot et preuve de la bêtise de nos dirigeants et administrations , il y a tellement + important a faire actuellement ..... 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés