Aller au contenu

Votre sortie du jour 2024

Sylvain KARLE

Messages recommandés

bonsoir,

sortie club ce matin , nous sommes 10 , le ciel est menaçant mais pas de vent , nous restons vers les plages Hyèroises ( var 83 ) ou nous profitons de la route du sel de la presqu'ile de Giens qui est fermée aux autos depuis lundi et ce jusqu'en Avril 2025 , pour l'instant elle est super propre , nous rejoignons La Londe les Maures par les plages de l'Ayguade et des Salins , avant d'attaquer la côte des Carrubiers nous rejoignons ensuite les toboggans des Borrels pour terminer notre sortie par la vallée de Sauvebonne , il fait à présent 21° et un léger vent de nord s'est levé , nous avons eu droit à quelques gouttes de pluie , au total 81 bornes à 24.50 de moyenne ,

sportivement Serge.

• Like 4

25 km en sortie-défouloir cet après-midi le long de la « Promenade du chemin de fer » de Bruxelles puis, après une transition à Tervuren, dans la forêt de Soignes.

https://www.velo-ravel.net/2016/2016-10-27 Promenade du chemin de fer - RAVeL 160.htm

Temps froid (maxi 9°) mais sec, malgré des routes et pistes souvent humides. Tenue semi-hivernale (« Early Winter ») de rigueur (Assos Habu) .

Sur la fin, pour la première fois depuis des mois, je me suis amusé à pédaler à cadence très élevée dans les descentes, sur mon braquet de base (34/15). Résultat : 151 tours/minutes max. Je suis encore loin de mon record perso à 183 tours/min, mais j'ai encore du temps pour y arriver 🙂

Modifié par Franck PASTOR
  • Like 4

il y a 3 minutes, Franck PASTOR a dit :

(...)Résultat : 151 tours/minutes max. Je suis encore loin de mon record perso à 183 tours/min, mais j'ai encore du temps pour y arriver 🙂 (...)

À une telle cadence, j'aurais les cuisses qui se dévissent !

• Haha 2

Il y a 2 heures, Jean-Pierre COURQUIN a dit :

après une matinée a couper du bois ! petite sortie autour de Ménerbes a blablater avec un collègue tout cela en entant toujours en cuissard court  😛

donc un peu plus de 50kms et 500M de D+

J'ai fait comme toi, par contre pas de sortie en court par chez nous😉

• Triste 1

Il y a 2 heures, Nicolas JOARY a dit :

À une telle cadence, j'aurais les cuisses qui se dévissent !

Question de coordination et d'entrainement. Mais j'ai toujours eu une bonne coordination et puis, ces sessions de vélocité extrême sont forcément très brèves (au mieux quelques dizaines de secondes à chaque répétition), vu que les descentes de la forêt de Soignes sont très courtes. On n'a donc pas vraiment le temps de se désarticuler. 😎

• Haha 1

il y a 40 minutes, Franck PASTOR a dit :

Question de coordination et d'entrainement. Mais j'ai toujours eu une bonne coordination et puis, ces sessions de vélocité extrême sont forcément très brèves (au mieux quelques dizaines de secondes à chaque répétition), vu que les descentes de la forêt de Soignes sont très courtes. On n'a donc pas vraiment le temps de se désarticuler. 😎

Une question: tu arrives à garder les fesses collées à la selle à cette cadence?

Pour ma part à 120rpm je joue des castagnettes 🤪

• Haha 2

il y a 29 minutes, Gérôme BORGER a dit :

Une question: tu arrives à garder les fesses collées à la selle à cette cadence?

Pour ma part à 120rpm je joue des castagnettes 🤪

Oui, sinon j'arrête l'exercice. L'intérêt est de développer la vélocité tout en conservant un pédalage correct, et si on se met à sauter sur la selle, il n'est justement plus correct.

C'est aussi un bon test pour la hauteur de selle. Si on saute systématiquement de la selle dès que la cadence devient élevée, c'est peut-être un signe que la selle est trop haute.

il y a 8 minutes, Franck PASTOR a dit :

Oui, sinon j'arrête l'exercice. L'intérêt est de développer la vélocité tout en conservant un pédalage correct, et si on se met à sauter sur la selle, il n'est justement plus correct.

C'est aussi un bon test pour la hauteur de selle. Si on saute systématiquement de la selle dès que la cadence devient élevée, c'est peut-être un signe que la selle est trop haute.

Selle trop haute j'ai des doutes, je suis aux alentours de 80rpm lors de mes sorties. J'ai déjà tenté de travailler une cadence plus haute mais n'y ai trouvé aucun avantage.

il y a 25 minutes, Franck PASTOR a dit :

Cadence du jour 82 avec 124 max, jusque là tout va bien.

• Créer...